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Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé d'informations précises à ce sujet, j'aimerais savoir :Que permet exactement l'autopilot de série sur les model 3?

Il est écrit sur le site "permet au véhicule de tenir une trajectoire", la voiture peut donc garder sa ligne sur autoroute ? Et effectuer les virages ? 

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Bonjour @Kimi222,

 

Effectivement, l'autopilot de série, dont je dispose, me permet:

- d'avoir la régulation de vitesse, on fixe la vitesse et il la maintient, en assurant la séparation avec le véhicule de devant. Le véhicule freine, la TM3 freine. Le véhicule s'arrête, la TM3 s'arrête, et quand le véhicule devant redémarre, la TM3 redémarre (parfois si on reste à l'arrêt trop longtemps, il faut accélérer un petit coup)

- en sus, on peut enclencher l'auto pilot, qui permet de suivre les courbes, jusqu'à un certain point. Sur autoroute, ça marche nickel, quand on double, on enclenche le clignotant, on utilise le volant pour doubler (contrairement au FSD), puis on ré-enclenche l'auto pilot pour le maintien de trajectoire. En ville, c'est plus aléatoire, elle ne prendra pas de rond-point, certains virages "serrés" elle va te demander de reprendre le volant. Mais je l'utilise quand même assez souvent pour ma part, les nationales sans trop de problème tant que les virages ne sont pas en épingles à cheveux. J'ai essayé à plusieurs reprises la montagne, ça le fait pas trop, ceux de derrière râle car la voiture ralentit trop pour prendre les virages :-)

 

Fly

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Ah merci beaucoup pour ta réponse détaillée, cette autopilot me suffit amplement dans ce cas, je veux juste que mon trajet sur autoroute/national soit moins épuisant et ce que tu décris me suffit largement!

Modifié par Kimi222

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À noter que tu pourras toujours acheter de toute façon EAP (Enhanced Auto Pilot) ou FSD (Full Self Driving) après coup, à tout moment.

L'EAP est vraiment bien entre nous... ;-) 

 

EDIT: (merci @J0kers) Actuellement 18.02.2021 EAP et FSD sont dispo (3800€ et 7500€ de tête), mais ça varie dans le temps, parfois l'EAP disparait au profit du FSD seul à 7500€ sans pouvoir acheter le EAP seul...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Précision EAP / FSD

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il y a 13 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

à tout moment

Pas forcément, non ? C'est au bon vouloir de Tesla de proposer les deux distinctement par moments. La dernière fois ça a duré environ 1 mois, sur le coup actuel à voire si ça va durer plus longtemps (ou si idéalement ça reste pour toujours mais on ne peut pas en être certain).

Modifié par J0kers

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il y a 10 minutes, J0kers a dit :

Pas forcément, non ? C'est au bon vouloir de Tesla de proposer les deux distinctement par moments. La dernière fois ça a duré environ 1 mois, sur le coup actuel à voire si ça va durer plus longtemps (ou si idéalement ça reste pour toujours mais on ne peut pas en être certain).

Oui tu as tout à fait raison, j'ai hésité à l'indiquer, mais je vais corriger mon message.

C'est juste.

Actuellement EAP et FSD distincts sont dispo, on ne sait jamais quand cela va disparaitre et avoir de nouveau FSD uniquement...

 

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Bonjour,

Concernant l'autpilot de série, je rajouterais à la description de Fly_PetitPrince les ding-dongs permanents. Un quand tu mets le clignotant et l'autopilot se désengage et un autre quand tu le réactives. Idem pour les avertissements stridents si tu oublies de l'enlever à l'entrée d'un rond-point. Pas optimal quand ton coéquipier veut se reposer pendant le voyage. 

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Il faudrait juste que l’auto-pilote (autrement nomme maintien dans la voie dans d’autres marques) s’active automatiquement lors qu’il le peut... comme le font toutes les voiture que je connais qui ont ce niveau d’autonomie ! (Et il y en a un certain nombre). 

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Non, surtout pas d'activation automatique de ce machin pour moi

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il y a 13 minutes, teebex a dit :

Non, surtout pas d'activation automatique de ce machin pour moi

C’est systématiquement débrayable par un bouton... pas bien compliqué je pense ? 

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Pour le ding dong caractéristique ... je suppose qu’on ne peut pas diminuer le volume sonore ? 

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Bigfoot a dit :

Pour le ding dong caractéristique ... je suppose qu’on ne peut pas diminuer le volume sonore ? 

Pas trouvé le moyen ...

 

Au passage, c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'EAP dernièrement ... les ding-dong sont fatiguant quand tu change régulièrement de voie sur autoroute.

Modifié par AoS

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Il y a 9 heures, jeromem35 a dit :

Il faudrait juste que l’auto-pilote (autrement nomme maintien dans la voie dans d’autres marques) s’active automatiquement lors qu’il le peut... comme le font toutes les voiture que je connais qui ont ce niveau d’autonomie ! (Et il y en a un certain nombre). 

Ça serait l'enfer quand tu enchaînes les rond-points en ville, les virages aux feux, etc. 

il y a une heure, Bigfoot a dit :

Pour le ding dong caractéristique ... je suppose qu’on ne peut pas diminuer le volume sonore ? 

Malheureusement non. J'imagine que pour les dépassements sur autoroute si tu as du monde qui se repose dans la voiture, tu arrêtes d'utiliser l'AP. 

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On a aussi le bruit en simple régulateur adaptatif ou pas ?

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Malheureusement non. J'imagine que pour les dépassements sur autoroute si tu as du monde qui se repose dans la voiture, tu arrêtes d'utiliser l'AP. 

A noter que l'EAP (et j'imagine le FSD aussi) ne supprime pas complètement les ding-dong.

 

En "Navigation autopilot", on a encore droit aux avertissements à chaque entrée/sortie de tunnel.

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Hello...

Juste une question.

Je ne peux pas le vérifier pour l'instant.

Je possède le FSD version complète.

J'ai pas renouvele ma connexion premium.

La connexion premium comprend le GPS contrairement à la connexion standard.

 

Donc, Est que le FSD continuera de fonctionner ?

Sans le GPS on ne peut pas activer le FSD.

 

Cordialement

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il y a 3 minutes, aurone a dit :

On a aussi le bruit en simple régulateur adaptatif ou pas ?

Non, pas de bruit avec le régulateur.

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à l’instant, TAZ22 a dit :

Hello...

Juste une question.

Je ne peux pas le vérifier pour l'instant.

Je possède le FSD version complète.

J'ai pas renouvele ma connexion premium.

La connexion premium comprend le GPS contrairement à la connexion standard.

 

Donc, Est que le FSD continuera de fonctionner ?

Sans le GPS on ne peut pas activer le FSD.

Le GPS reste bien sûr disponible sans la connexion premium. C'est juste l'affichage de l'info trafic et la vue satellite qui ne le sont plus.

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Le Joe mode en baisse le volume sonore, non?

Je ne l'utilise pas car il baisse le volume des clignotants, que je préfère avoir à l'oreille, mais à vérifier. 

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

Le GPS reste bien sûr disponible sans la connexion premium. C'est juste l'affichage de l'info trafic et la vue satellite qui ne le sont plus.

Merci

 

Je. Vais acheter des lunettes 

J'ai sauté une ligne dans le tableau fourni par Teslz

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Avec l’auto pilote de base la voiture s’arrête automatiquement au feu rouge ou pas ?

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Il y a 2 heures, AKM74 a dit :

Le Joe mode en baisse le volume sonore, non?

Je ne l'utilise pas car il baisse le volume des clignotants, que je préfère avoir à l'oreille, mais à vérifier. 

Oui, mais pas assez... Il faudrait un Joe Mode "ludicrous" !

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il y a 11 minutes, Desmoxumu a dit :

Avec l’auto pilote de base la voiture s’arrête automatiquement au feu rouge ou pas ?

Non ... et ce n'est pas le cas avec l'EAP non plus.

 

La gestion des feux, c'est uniquement avec le FSD.

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Du coup on peut mettre le régulateur adaptatif sans le maintient dans la voie ? COOOL

Car ça m'aurait saoulé de le mettre et l'enlever à chaque changement de voie !

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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