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Kimi222

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  1. Kimi222

    Difficulté avec la poste

    J'ai déjà eu un soucis avec un colis La poste et Aliexpress, j'ai ouvert un litige sur aliexpress, ils m'ont demandé la preuve que mon colis n'était pas arrivé, je suis allé à la poste avec le numéro de suivi du colis, la poste m'a envoyé par email le suivi du colis qui montrait que le colis était en train de répartir en Chine parce que le livreur a pas trouvé l'adresse et j'ai été remboursé par Ali
  2. Ça marche, Merci pour ton retour Je suis agréablement surpris de ces chiffres Tant mieux alors si on peut charger/décharger comme bon nous semble sans qu'une manière de faire nous contraigne J'aimerais bien qu'une comparaison existe entre charge rapide et non sur l'état des batteries sur un grand nombre de model3 parce qu'en théorie il y a clairement un lien
  3. @bobjouy tu recharges qu'en SC? Et souvent a 100%? T'as combien de km, année sur ta voiture et quel pourcentage de pertes de capacité de batterie? Je suis surpris de ce que vous me dites, je pensais que dans le réel on constatait cette différence d'état de batterie entre charge lente et rapide et cycle de charge 20/90 et 0/100
  4. Ah oui, je vois ce que tu veux dire Étant donné que beaucoup de paramètres rentrent en compte pour la durée de vie d'une batterie de model 3 et qu'il y a pas d'études avec un grand échantillons sur des batteries de model 3, on peut pas savoir le niveau d'impact que ça a de conserver au mieux sa batterie, c'est sûr.. Par contre, les études en laboratoire montrent des choses et c'est préférable de les suivrent si tu veux maximiser tes chances d'avoir une batterie en meilleure état possible
  5. Je suis pas d'accord, il y a bien un consensus les batteries NMC ne doivent pas rester a 100% et il faut charger entre 20% et 90% , Tesla le recommande, et les études sur les batteries NMC le montre (les LFP peuvent rester a 100%). Deplus, les recharges rapides abîment plus rapidement les batteries, il y a des preuves de ça sur Internet qui se trouve facilement
  6. Salut Dodo, Étalonner la batterie voudrait dire que tu décharges et recharge complètement ta batterie pour que le BMS puisse se reetalonner , or c'est (très ?) Mauvais d'être a 0 ou 100%, je te conseille du coup d'eviter de le faire La recharge lente est toujours a privilégier pour la longévité de la batterie. Le fait que le véhicule preconditionne la batterie avant d'arriver à un SC, (il la chauffe juste a tempé optimal) c'est juste pour gagner du temps de recharge , dans tous les cas, les charges rapides réduisent la durée de vie de la batterie Une fois que tes a 100% la charge s'arrête et comme la dis Yvanc, faut rester le moins longtemps possible a 100% pour la longévité de la batterie encore une fois En résumé, je dirais que c'est quasi inutile de l'étalonner puisque tu vas diminuer la durée de vie de la batterie, après tu peux faire ça une fois par an mais je suis pas capable de te dire si ça à un réel bénéfice pour la batterie
  7. Oui 2020 pardon comme tu l'as bien compris ^^
  8. Oui, ma carte grise date du 06/08/21 , j'irais la mettre le 9aout
  9. Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai en effet téléphoner au numéro vert qui m'a confirmé cette période de tolérance jusque fin septembre Je peux donc: -commander fin juin mon nouveau véhicule -Mettre au rebus l'ancien véhicule début août, transmettre les papiers nécessaires à Tesla -Avoir une facture d'achat fin août Ainsi, je touche la prime maximale de fin juin
  10. @alice , toi qui a l'air calé en PAC, tu pourrais confirmer qu'on peut bien faire ça? (Avoir la prime maxi avant le 30juin et mettre un véhicule au rébus un mois après)
  11. Ah, ça change tout, je vais faire pareil que toi alors !
  12. De ce que j'avais compris, comme tu reçois le véhicule fin juillet tu n'as pas le montant max du BE, mais le nouveau BE qui est diminué car la réception est après le 30juin 2021, non?
  13. Bonjour, Je reviens vers vous car je suis dans la même situation La carte de grise du véhicule que je vais mettre au rébus date du 08/08/20 Selon vous, on peut commander la Tesla avant le 30juin 2021 pour faire le dossier PAC+BE (bonus max) et recevoir le véhicule après 08/08/21 pour que la date de la nouvelle cg soit bien après les un an d'ancienneté du véhicule ? C'est ça?
  14. Merci pour ta réponse, où vois-tu exactement "12 mois et un jour a la date d'immatriculation du VE" ? (je suis allée dans la section aide financieres posts =prime a la conversion mais peut être que je cherche mal) c'est valable pour un VE neuf également?
  15. Salut, J'ai fait la même chose que toi et je me suis cassé la tête dessus. De ce que je comprends, tu ne peux pas, tu vas devoir attendre septembre pour l'achat de ta Zoe. en effet, tu es obligé de faire un seul dossier de demande d'aide pour le bonus écologique et la Prime a la conversion. Dans le dossier de la prime a la conversion tu dois fournir le certificat de destruction de ton ancien véhicule. Après, vois avec Renault si tu peux retarder le dossier et le faire toi même pour toucher bonus et prime . Si c'est possible, tiens moi au courant je ferais pareil avec Tesla Et javais mal compris la réponse de Philippe, du coup dans tous les cas c'est mort faut attendre..


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