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  1. Dernière heure
  2. j'ai failli craquer pour une pack style perso, pour le toit ouvrant, mais les pneus en 255/40 m'ont refroidi, et pour un meilleur confort et conso j'ai pris sans
  3. 880km en Full Autobahn, 130kmh avec ACC, conso 18kWh, avec 2 arrêts recharges sur le trajet, c'est vraiment peu Voir mon post dans "C'est comment un 85"
  4. Tilune

    Model Y Juniper

    Quelques rendus 3D sympas de ce à quoi pourrait ressembler la Y Highland Performance, s’ils gardaient le même look que la 3 :
  5. Connaissez-vous un carrossier sérieux et compétent pour réparer quelques rayures et repeindre mon pare-chocs arrière de Model 3 SR+ 2021 en Gironde et plus précisément à Bordeaux. Bien évidemment, je ne souhaite pas un agréé Tesla! Merci.
  6. ManuTaden

    Revente ioniq 5

    Mais combien de temps dure une révision de VE ? J'ai un ENiro depuis 2 ans et demi, les révisions durent moins d'une heure, donc sont à moins de 150€ si on prend soin de changer soi même le filtre à pollen et de refuser les passages de l'aspirateur intérieur et aux rouleaux extérieurs (12 min de MO à 100€ pour l'ensemble et 47€ le filtre). Révision tous les 15 000 km ou 1 an. Par contre une concession m'a indiqué 380€ en forfait et pas au temps passé, avec récupération du VE à 17h alors que j'avais RDV à 11h, j'ai refusé et je suis reparti alors que la concession en question est à 60 km de chez moi. Explication au comptoir : concession Kia reprise par une concession Toyota, et décision prise par la direction d'appliquer les forfaits Toyota 🤬🤑 Une révision c'est du temps de technicien spécialisé et quelques consommables, il est normal de payer l'ensemble, mais il n'est pas nécessaire de sur-payer parce que c'est "moins cher qu'avec une thermique". Parce que c'est normal que ce soit moins coûteux qu'avec un VT il n'y a pas les fluides habituels à remplacer, ni les actes nécessaires au remplacement à facturer : pas d'huile moteur, pas de filtres à huile ou à gazoil ... Ce qui serait intéressant c'est de se procurer la liste des actes et des temps prévus par le constructeur.
  7. c'est au moins l'indication que c'est réalisable puisque vendu en Australie. A part le eniro je ne connais pas d'autres VE avec RS possible.
  8. Sebfulks

    EV6 occasion, vos conseils

    Non pas trop peur certes il y a un peu moins de confort j’ai pu le constater lors de mon essai (ça se ressent sur les dos d’âne) mais rien de rédhibitoire . En ce qui concerne la conso je pratique l’éco conduite depuis que j’ai ma Air design et l’an dernier j’ai eu jusqu’à 635km d’autonomie théorique. Au niveau de mes déplacements quotidiens (64km aller retour) je n’ai besoin que d’une recharge par semaine (pour la semaine suivante). À partir du printemps je finis la semaine (vendredi soir) avec entre 20 et 35% de batterie avec une charge intiale à 85%. En hiver c’est une autre histoire car je fais une recharge supplémentaire (de confort) pour ne pas descendre sous les 20% de batterie.
  9. En tout cas c’est pas pire qu’une TM3 voire un peu meilleure.
  10. C’est vrai que je n’entends pas non plus de différence de bruit entre les différentes à partir de 90 km/h. Après faut se méfier de la prise de son des micros..
  11. Phaco

    Foire aux questions MG4

    Sur la mienne une luxury V2 c'est le même chose toutefois l'écart est moins prononcé, je pense que c'est pour les buses de ventilation. Côté droite c'est bien positionné mais à gauche c'est légèrement soulevé et on voit la mousse, par contre je n'ai pas de marque de feutre et il n'y a rien à faire on ne peut rien bouger pour essayer de repositionner correctement.
  12. MM59

    Abonnement Mobilize Renault

    Bonjour PHILIPPE50, J'ai besoin de la carte deux à trois mois par an à des périodes différentes je souhaiterais savoir quel délai pour suspendre l'abonnement après l'avoir contracté. Merci
  13. Passer 70% ce n'est plus très rapide en général. Sur autoroute le prix n'est en général pas donné on va être aux alentours de >0,60cts/kW Si on est pas pressé ça vaut le coup de sortir un peu de l'autoroute
  14. McflySmart

    Application HELLO SMART

    Fonctionne très bien ici sous IOS. RAS
  15. Bonjour et bienvenue, tes questions me semblent tout à fait légitimes, et on s'y perd facilement quand on ne s'y connait pas. J'ai conduit une Zoé et une e-208.....je comptais à la base partir sur une Zoé dû à son autonomie légèrement plus élevée (+30-40 Kms), mais j'ai toujours trouvé que la Zoé était plus "vieillote" que la 208, en particulier l'intérieur. Niveau conduite, on est assis plus haut sur la Zoé aussi, comme un petit SUV, alors que la 208 fait plus "berline"...perso, je préfère.... J'ai finalement craqué pour une e-208 que je n'ai pas encore récupéré...elle est pour ma femme en remplacement de sa Fiat 500 thermique, et j'espère qu'elle se fera à la conduite auto. La e-208 me semble un très bon choix, et je n'hésiterais pas à regarder dans le parc d'occasion....il me semble que beaucoup d'e-208 ont fini leur période de leasing et se retrouvent donc sur le marché de l'occasion....pour regarder le marché depuis longtemps, je peux te dire que les prix ont baissé de 4 à 5000 euros ces 6-7 derniers mois....ce qui les rend très compétitives, alors qu'elles sont très chères neuves....je ne sais pas de quelles primes vous pouvez bénéficier actuellement en France (je suis à l'étranger), mais ça peut influencer ta décision. Sur une voiture d'occasion, tu peux avoir un statut de la batterie, et si tu fais un achat en concession, tu auras une garantie. Niveau option, tout dépend de tes besoins....si tu as déjà habituée à certaines options sur ta 208 thermique, prend au moins les mêmes....ensuite, si tu comptes l'utiliser pour de plus longs trajets de temps en temps, l'option chargeur 11kW peut être intéressante....peu de véhicules l'ont sur le marché français par contre (en occasion).... Bonne réflexion Guillaume
  16. Combo-CCS

    Application HELLO SMART

    Application Hello Smart ne réponds plus depuis hier soir. Suis je un cal isolé ?
  17. Et oui, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas la plus adapté aux long trajets. Maintenant ça ne m'empêche pas de faire 600 bornes, c'est juste plus compliqué / long. Par contre en dessous de 400km, il ne faut pas exagérer : ça se fait sans trop se poser de questions, il faut juste choisir une borne qui marche...
  18. ha bon? tu as des infos? ça concerne bien les plaquettes qui bougent dans leur support sur route dégradée?
  19. pour les bruits du train avant, si c'est comme moi, t'es pas prêt à voir du changement il faudrait que volvo réagisse et change tout le support de plaquettes de frein. tu imagines le rappel, le coût? je pense qu'ils vont faire la sourde oreille
  20. En gros avec le V2G c'est acheté une voiture pour faire une batterie à la maison, mais pas tout le monde est retraité ou en télé travail. Mais quid si tu dois l'utiliser dans la journée ? Une immense majorité des français se lève le matin et utilise leur voiture en journée pour le travail. J'ai une installation PV et 2 ve qu'on utilise quotidiennement. 90% des recharges se font la nuit et meme si j'avais 10kWc de panneaux, ca changerait rien que la nuit, tu produits pas. Avec l'arrêt des HC la nuit, je sais pas ce que va devenir mon contrat tempo et surtout à quelle sauce on va être mangé pour charger les VE.
  21. Aujourd’hui
  22. XavLC

    BYD HAN

    @bydhanbelgiumlover c'est dommage que tu te retires de ce fil simplement pour un post un peu vigoureux. Internet est le lieu de tous les excès, et la parole y est facile, pour les enthousiastes comme les sceptiques. Il est possible de naviguer entre les deux en restant factuel 👍 Peux tu nous parler d'autres aspects concrets de ta Han ? C'est une voiture fascinante à mon sens. Elle mérite également quelques illustrations dans ce fil. En tant que chanceux propriétaire, fais nous rêver un peu 🙂 Je n'ai pu l'approcher qu'en concession, mais j'espère pouvoir rouler un jour avec.
  23. 42% à 80% pour 22€, ça fait combien de km ça? 150 à peine? pas donné la recharge ce n'était pas hyper rapide comme station? normalement, ils donner moins de 30 min pour faire 10=>80
  24. J'évite les bornes avec appli ou qrcode. Je favorise la CB, sinon j'utilise chargemap pass. Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer d'appeler le numéro du SAV inscrit sur la borne ou celui de chargemap. Avec une leaf il vaut mieux prévoir un plan B à chaque fois que tu prévois un trajet incluant des charges rapides. C'est fastidieux mais je préfère passer 30min à ça plutôt qu'être en panne sèche avec toute la famille à bord.
  25. Je ne sais pas comment sa se passe. Sans avoir fait de calcul, je vois une grosse différence entre ma consommation en kWh sur le compteur, les km que je fais dans la journée et les recharges dans la nuit. Je perds beaucoup de kWh quelques part, c'est peut être au niveau de la recharge à domicile, je l'estime à environ 20%
  26. chez moi elles fonctionnent, mais l'image est vraiment laide. les cams sont tellement bien placées qu'elles sont salies par la route, rendant l'image encore plus laide la C40 n'a aucune vue par la lunette arrière il est très décevant d'avoir une cam aussi mauvaise. en plus, ça ne coûte plus rien, les smartphones en sont remplis limite je préfèrerais avoir juste un dessin avec des traits, mode capteur de proximité
  27. Les rappels faits ou non faits n'impactent en rien le fait que la voiture soit toujours sous garantie ou non. Pour les plus stressés : si la voiture est passé en entretien chez kia apres l'ouverture de la campagne de rappel, alors la responsabilité de ne pas avoir fait le rappel est entierement sur le concessionnaire. Il est extremement frequent, que des concessionnaires oublient de les faire (volontairement parfois parce que ca peut prendre du temps), ou trainent tres fort des pieds. Les campagnes de rappel sont ouvertes sur un temps suffisamment long, pour que dans le labs de temps toutes les voitures soient forcement passées en entretien, meme celles qui roulent tres peu. Les entretiens fait en temps et en heure (kilometrage ou durée) oui conditionnent le maintient de la garantie, mais c'est indépendant des rappels.
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