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Trophy83

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  1. l'électrique serait rentable comparé à la thermique, juste l'inconnue de la revente comparé au thermique. Le marché d'occasion n'est pas fleurissant pour l'électrique, donc la perte serait plus importante de ce coté la. Après 40000€ pour une megane électrique, c'est un sacré budget, vue l'évolution de la technologie dans le milieux, d'ici 5 ans elle sera limite dépassé, que sa soit pour la charge, le prix et l'autonomie. C'est toujours un marché de niche, mettre 40000€ dans une voiture il y a encore 10 ans était pour de belle allemande, souvent pour profession libéral ou cadre sup. Aujourd'hui le quidam devrait mettre cette somme pour une compact française, alors que la vie est bien plus chers, il est sur que l'achat d'une voiture neuve devient plus sélectif, donc oui la décote sera grosse. Donc si tu achètes aujourd'hui vos mieux prévoir de la garder pour l'amortir le plus possible. Avec 100000km le thermique tiendra une meilleure cote que l'électrique, tant qu'on ne peut pas changer les batteries facilement sans passer par le constructeur, l'occasion se portera mal. Et je parle pas des recherches de pannes surfacturés des que c'est une électrique qui n'a que 2 ans de garantie (hors batterie)
  2. Tu roules combien de kilomètre par an ?
  3. C'est vrai que je compare avec l'expérience de nos e-up, cependant il y a 32kWh mais surtout que c'est très léger comme auto (àpeine plus de 1T1) contrairement au autre citadine plus proche de 1T5, ce qui rend la up très efficiente et j'arrive très facilement à être sous 10kWh dans ma journée, quand d'autre serait plus à 15kWh, donc l'un dans l'autre ca compense la batterie un peu plus petite. Après tesla ca doit être totalement différent, mais pas le meme prix.
  4. Oui mais autant te dire que c'est un petit trajet que je fais pour monter au ski. On peut prendre le cas d'un trajet à 400 km. Pour ceux qui roulent souvent le seul petit arrêt que tu fais avec un véhicule thermique c'est pour faire pipi et tu repars. Faut pas non plus minimiser les temps de recharge surtout l'hiver si tu dois rester dans la voiture à attendre la charge. Après le but n'est pas non plus d'aller dépenser des dizaines d'euros dans la station d'autoroute pour attendre. En tout cas c'est mon avis avec deux voitures électriques à la maison et toujours une thermique.
  5. Pour le boulot c'est génial le ve. On a 2 VE et pour nos tournés chez les patients, aucun soucis. On charge la nuit à la maison. Confort de roulage, fiabilité, économie...etc en faites que des avantages comparé à une thermique, je peux pas relever un seul défaut. Cependant on a voulu prendre un ve pour aller au ski et malheureusement c'était tout l'inverse. Temps de recharge 2 fois sur un trajet de 280km (chauffage dans la voiture + autoroute), les enfants en avaient marre et nous aussi. Alors qu'avec un VT aucun arrêt, super chaleur...etc c'était tout l'inverse que des défauts pour le ve. Donc pour moi c'est chaque cas est différent et si je faisais 200km avec de l'autoroute par jour ou souvent de grand trajet le weekend, j'aurai un bon diesel.
  6. C'est une façon de voir, tu peux vivre comme le tier monde aussi. Il y a un gage de sécurité, d'aide à la conduite et d'évolution qui apporte un plus de sécurité. Généralement on veut le mieux pour son enfant, mais quand ça parle de porte monnaie, beaucoup regarde ailleurs. Pour ma part je serai pour (étant parent) de plus contribuer pour un meilleur salaire pour le chauffeur et des véhicules conformes au standard 2024....moins de Nike plus de sécurité si je devais dire un slogan
  7. On revient souvent à caricature d'avoir un smartphone à 1000€ et de pas vouloir payer à juste prix la sécurité de son enfant et aussi sa nourriture (pour ce qui vont à la cantine). L'état doit il payer pour ça ? Une participation plus conséquente ne devrait pas être juste et normal? On pourrait se dire aussi qu'avec toutes les taxes dans se pays, on pourrait avoir une meilleur gestion et des bus plus agréable pour conduire des enfants à l'école, mais la aussi, on fait les fond de tiroir pour arriver à faire fonctionner. Faudra bientôt compter sur les doigts d'une mains ce qui fonctionne dans se pays.
  8. Le problème n'est meme pas le VE ou le VT, c'est surtout le taux de crédit. C'est plus la meme chose de faire un financement de 20 ou 30k€ aujourd'hui comme il y a 2 ans. Tous les frais fixe ont pris une claque, donc faut bien faire un arbitrage. Et si changement obligatoire, beaucoup passe par le leasing pour des mensualités moins élevé que le crédit. Marché d'occasion fonctionne, mais faut pas être gourmand pour vendre.
  9. Pas étonnant vue le prix, comme si mettre 40k€ et plus pour une voiture était à la porté des Français 🤣 Beaucoup passe par du leasing hors de prix, un non sens quand tu gères un budget. Je trouvais que les tesla notamment les performance gardaient une cote, le prix en occasion était quasiment celui du prix neuf. Ca commence à baisser sur le marché d'occasion mais les annonces restent un moment.
  10. Tu ne fais pas que ce genre de charge dans ta voiture, je doute que sa lui fasse du mal. Je serai plus catégorique sur une personne qui charge tout le temps à 100% sans rouler après. Profite de ton électricité plutôt que de le perdre.
  11. Je charge quasiment chaque nuit mes up et des fois quand je suis disponible au solaire (j'ai 5kWc). Généralement en 13A, il m'arrive de charger en 8A. Pourquoi ça serait déconseillé de charger en 5A? C'est long mais pourquoi ça poserait problème ?
  12. Bravo pour vos recherches, ça va faire beaucoup d'économie dans le futur si on rencontre le problème
  13. C'est pas facile de trouver un pc avec les radar de reculs et camera. J'en ai trouvé 1 en Allemagne, je suis entrain de négocier avec la livraison. On verra il accepte


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