Toute l’activité
- Dernière heure
-
Incroyable...
-
Problème moteur Kona électrique
chach a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, c’est à mon tour de rencontrer ce problème de claquement à l’accélération après 208000km de mon kona first génération d’octobre 2018. Zéro problème jusqu’à présent à part les différents rappels constructeur. La concession Hyundai de Tarbes préconise le changement boîte/moteur avec peut-être une participation de Hyundai France ( mais j’en doute). Faut-il réparer ? car vu le kilométrage j’ai peur que d’autres soucis arrivent. Merci! -
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Mrjequil a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Et sinon si elle ne compte pas faire de recharge sur long trajet elle peut tenter la leaf 2. Il y a de grosses affaires à faire. -
Ce n’est pas de moi mais je ne dirai pas le contraire: « À force d'afficher ses doutes sur l'électrique, la filière automobile risque de se saborder elle-même. Je retiens un message entre les lignes de Stéphane Séjourné lors de la Journée de la filière automobile : il faut que dirigeants des grands constructeurs modèrent leurs attaques contre la transition électrique à longueur d’interviews. Cette communication anti-électrique n’est pas anodine. C’est bien évidemment une tactique de lobbying pour mettre la pression sur les décideurs et obtenir la révision des règles climatiques européennes. Mais à force, la filière brûle sa propre crédibilité. Elle sème le doute dans l’opinion publique et sape la confiance des automobilistes : « Si eux-mêmes n’y croient pas, pourquoi j’achèterais une électrique ? » Or, l’électrification n’est pas seulement un impératif climatique : ➡️ C’est une condition de survie industrielle. Le monde entier tourne la page du moteur thermique. Nos constructeurs ont besoin de produire et de vendre ces modèles pour ne pas être laissés pour compte. ➡️ C’est aussi un pari économique. Des milliards d'argent public et privé ont déjà été investis dans la transition. De nouvelles filières et des milliers d’emplois sont en train de naître. Ces efforts doivent être rentabilisés, pas dilapidés dans une guerre de communication contre l’avenir. ➡️ Et c’est une condition de stabilité énergétique. Sans électrification progressive de la demande, EDF n’aura pas les leviers nécessaires pour équilibrer durablement le système électrique. L’avenir n’est pas incertain : il est électrique. Ce qui l’est encore, c’est la volonté politique et industrielle d’y croire vraiment. » https://www.linkedin.com/posts/léolarivière_à-force-dafficher-ses-doutes-sur-lélectrique-activity-7391731018048749568-qPLW?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Pendant ce temps les part de marché de l’électrique continue sont inlassable évolution dans cette inéluctable révolution industrielle. Seul Don Quichote est capable de la combattre. Mais personne ne peut ignorer la suite de l’histoire. -
dan11 a commencé à suivre Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
-
Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
dan11 a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Effectivement ,peu de kilomètres /jour Statistiques 2022:Les chiffres clés du parc automobile en France en 2024 Avec ces chiffres là ,meme si évolution en 2025 ,pas besoin de borne pour le km journalier . Sauf bien sur si km pro/journalier . La voiture électrique n'est pas toujours la voiture principale du foyer ,mais la 2e voiture . Le choix d'une borne est plus souvent fait par confort que nécessité . Le choix de raison ,par sécurité et économies devrait se faire toujours en 16 A ( beaucoup moins de pertes ) Depuis 2022 en VE , prise renforcée 16 A . Et c'est de 25.2 à 29.6 km/h de charge récupérés , pour 6h ,mini 150 km -
Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu as vérifié qu'il n'y a pas de préconditionnement d'habitacle programmé dans l'auto ? Tu regardes entre soir et matin ? Quelles sont les températures respectives ? -
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Kokujino a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Et malheureusement la eUp c'est pas bon 😬 Elle la trouve trop petite même si je pense que ça aurait été un des meilleurs choix -
Mrjequil a commencé à suivre Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Mrjequil a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Il y a aussi la EUp qui est une très bonne voiture et très adapté pour une personne qui n a pas besoin d un gros véhicule. Après il ne faut surtout pas avoir peur du kilométrage, un VE avec 100000 km sort a peine du rodage . -
Quand je parlais des maj c'était concernant les améliorations sur les bugs du système ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Je ne suis pas du tout intéressé par la location car je ne revends pas mes véhicules également, mais bon il en faut pour tout le monde.
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
metms a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla Model Y
Bonjour , hier j’ai vu cette vidéo => Et à mon grand étonnement, l’intervenant de chez Valéo a évoqué le fait que l’Europe autorise la conduite autonome de niveau 4 . -
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
un sujet a posté Kokujino dans Voitures électriques
Bonjour à tous, Je cherche des avis sur un véhicule compact (type Clio/208) pour remplacer un vieux thermique de 17 ans qui va pas tarder à rendre l'âme. Budget max 15 000 €. Un VE, avec recharge exclusive chez Lidl pendant les courses (pas de possibilité de recharger à domicile), et expédition future potentiellement dans les antilles (bornes publiques limitées comme EZdrive/EDF) d'ici 2 a 3 ans. Contexte : Pour ma mère de 65 ans, novice en VE. Trajets : 20 km/jour semaine + 100 km/weekend (~200 km/semaine). Priorité : Économie (achat/usage/entretien), simplicité à l'usage, fiabilité.Modèles d'occasion récents (<60k km, 2022-2024) dans le budget. Psychologiquement elle veut une voiture avec peu de kilomètres. Questions : Renault Zoe 52, Peugeot e-208 / Opel Corsa-e, MG4 EV Standard, Hyundai Kona EV 39, Volkswagen e-Up. Je ne vois rien d'autres qui pourrait rentrer dans la liste. Votre avis sur un modèle en particulier a cibler, une préférence ? Je rajoute également : est ce une bonne idée que de rester sur le choix d'un VE ? Compte tenu des contraintes. Finalement un VT type clio 90 ferait pas l'affaire ? Merci pour vos retours ! 😊 - Aujourd’hui
-
Le "bonus Tesla" est-il aussi valable pour les pro ?
denouche a répondu à un sujet de denouche dans Tesla Model 3
Yes c'est ce que je me dis aussi. J'espérais avoir des retours de personnes ayant acheté une model 3 comme véhicule de fonction pour confirmer. Mais c'est vrai que comme elle n'a pas l'eco score, les pros se tournent peut être plus vers la Y, car sans l'eco score elle n'est pas éligible à l'abattement de 70% sur l'avantage en nature côté URSSAF. Merci de votre réponse en tt cas. -
Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
papymomo a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ben, en chargeant sous 8 A pendant une nuit, on peut quand même faire une centaine de km. -
https://www.leparisien.fr/economie/ventes-en-berne-concurrence-chinoise-pourquoi-le-trone-de-tesla-le-roi-de-lelectrique-vacille-26-02-2025-JHXKKRLP5JFEPHEHFOFDWVQIM4.php pour un constructeur qui truste les deux premières place en Europe sur les 9 premiers mois de l’année c’est plutôt pas trop mal pour eux. Et même sur un mois de septembre 🤣🤣 -
Oui pourquoi pas deux solutions de batteries pour convenir à plus de possibilités. mais l’exemple de la Mégane montre que la petite batterie a peu de succès. Bien sûr sur une petite voiture cette exemple n’est pas forcément reproductible. Mais ce choix n’a pas aider la Mégane à en faire un succès. Si la terre n’était constitué que des îles Canaris les chose seraient effectivement différentes. -
Propos détestables. On ne travestit pas la réalité quand on donne les chiffres à l’appui. On ne peut pas être d’accord avec une conclusion mais les chiffres cités sont bien une réalité indiscutable contrairement à vos propos inacceptables. les faits sont indiscutables même s’ils vous déplaise. La croissance des VE dans le monde en 2025 versus 2024 c’est 30%. En gros un doublement des parts de marché tout les 3,5 ans. Cela donne une idée de ce que l’échéance 2035 est ridicule au rythme actuel pour ne pas dire anachronique. Il n’y a pas lieu d’un report car l’atteinte de l’objectif est naturellement atteind. Que certains constructeurs sont déjà largué c’est probable, seul l’avenir le dira. « À l'échelle internationale, l'électromobilité connaît une forte croissance depuis le début de l'année. C'est ce que révèle le dernier rapport sur l'électromobilité du Centre de gestion automobile (CAM) de Bergisch Gladbach, en Allemagne. Dans les principales régions du monde pour l'industrie automobile, à savoir la Chine, l'Europe et les États-Unis, environ 12,8 millions de véhicules hautement électrifiés ont été vendus entre début janvier et fin septembre. Ce chiffre inclut non seulement les voitures 100 % électriques, mais aussi les hybrides rechargeables. Cela représente une croissance d'environ 30 % par rapport à la même période l'an dernier. » la source la voilà: https://www.electrive.com/2025/11/05/cam-study-shows-electric-cars-to-see-significant-growth-in-2025/ Que la réalité vous déplaise et que vous préférer la désinformation plutôt que la vérité cela vous regarde mais les attaques personnelles sur ce site c’est hors charte que les modérateurs du forum ont pour dire mission de faire respecter. -
Oui on peut se demander ce que coûterait un pack de 33 kWh soit 5 kWh et 500€ tout au plus avec gains en autonomie. la comparaison n’est peut être pas la meilleure mais la premier eUP était presque inutilisable par contre la deuxième en 33 a été génial pour nous. Je la regrette par rapport à notre nouvelle R5e avec tous ses avatars. La caméra de recule en panne depuis août n’est toujours pas réparer. Après nous avoir annoncer qu’il fallait attendre une mise à jour « bidon » ils se sont décider à tester la caméra pour ce rendre compte qu’elle était morte, mais pas encore remplacer. Alors maintenant elle est en commande et on va dépasser les quatre mois pour la réparation. Au moins la conception de cette nouvelle Twingo semble mieux née mais avec un choix capacité batterie qui m’étonne aussi. Meme l’iconique I3 est passé de 22 kWh à 33kWh puis 40 kWh mais elles avaient Rex dans ses petites versions de batteries. Nous sommes bientôt en 2026 et 27 kWh cela fait un peu ri ki ki. -
C'est ce qui s'affiche a l'écran 🙃 J'ai re essayé ça a échoué au téléchargement ! Et depuis il ne me propose plus de mise a jour !
-
Raoul_95 a commencé à suivre Temperature exterieur approximative depuis 2024.26
-
Meez a rejoint la communauté
-
c'est fou quand meme, ca veut dire que sur une voiture affiché en concession à 21ke.. vous avez pu acheter la meme à 17ke !! soit 4ke d'écart c'est enorme je trouve.. en tout cas bravo pour la négo.. Cela du coup m'inquiete car cela veux dire que vous avez fait le meme constat que moi.. fourchette et cote leboncoin et Lacentrale dans les choux.. je pensais que l'algo des cotes le bon coin et la centrale, tenait compte des annonces mais qui faisait une pondération avec une cote pro.. ou une cote perso qui aurait pus faire avec des retours de prix de vente du marché. Pour que le marché soit completement transparent, il faudrait que chaque vente de vehicule puisse étre collecté dans un systeme, comme l'est déjà l'immobilier en France.. ce qui permetterait de faire des cotes réelles.. ca eviterait les cotes fantaisistes. Remarquez je vais me la faire moi meme la cote.. en descendant progressivement, je vais bien finir par tomber par un acheteur.. ainsi je conneterais enfin la côte des 208GT 2023..:-)
-
Pour pas que ça traine, que ça fasse rangé et que ça reste protégé de l'humidité. C'est pas indispensable , surtout si ta borne n'est pas trop exposée aux intempéries mais à ce prix je trouve qu'on peut faire cette dépense.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
e-TE a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
ah bah j'ai aussi ce klong depuis le début que j'ai ma spring (je l'ai depuis le début de la sortie de la spring et +45k km) je vais le surveiller d'autant plus attentivement... pour ce qui est de l'espece de truc qui gratte/vibre au freinage, déjà eu aussi, j'ai l'impression que c'est le systeme de freinage automatique qui génère ca... ca me le fait s'y j'arrive fort et que la voiture peut détecter un obstacle mais au final ne déclenche rien (panneau ou voiture qui redemarre dans le bon timing),ou alors quand y'a besoin de freiner et ca commence a venir dans la fraction de seconde avant que je me mette moi meme a freiner... - Hier
-
J'en vois (très peu) depuis quelques années en Suisse. Je suis monté dans une GV60, je m'y suis trouvé moins à l'aise que dans mon I5... et le design extérieur, bof bof, ou plutôt bling bling
-
Soit ça passe soit fichier vn manquant et dans ce cas attendre l'édition de la dernière version 24Q3 sur le site officiel qui propose toujours la 23Q4 ( Voir capture jointe ) Si erreur MD5 ou autre, soit clef USB pas adaptée et remplacer ou erreur de décompression et changer de logiciel ou telechargement corrompu et recommencer, au choix.
-
Salut Mouss, j'ai une mg4 xpower avec la ver 23q4. Le fichier zip que tu indique pour maj 24q3 fonctionne pour mon modele xpower ? Merci de ton aide 🙏
-
rod93 a commencé à suivre Suivi logiciel MG4 - Mises à jour
-
merci pour ta réponse rapide, je comprends mieux pourquoi la r40, par contre il ne m'a pas mis a jour la tbox car elle est en 18e32 donc cela pourrais venir de la pour mon probleme de clef intelligente? j'avais signalé également un pb de consommation de 50 ou 60 kw/h sur les premiers kilometres, apparemment ils m'ont dit que cela a été corrigé par maj, pas encore testé...