Toute l’activité
- Dernière heure
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est exactement ça, j'utilise le PID déjà mentionné dans ces pages ... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Interessant... j'étais en train de me dire que la pose d'une prise renforcée devenait coûteuse, si en plus il faut des adaptateurs de chaque coté pour un branchement intermédiaire en cee/p17 bleu. C'est vraiment un adaptateur 16A. Comment laisse-t-il penser au chargeur qu'il ne doit pas brider à 13A ? Au passage une petite question pour les électriciens et les pro de la NF C15-100 : Je vois deplus en plus de wallbox "semi-mobile". En Allemagne notamment on voit pas mal de wallbox qui sont reliée à une prise CEE mâle. Ainsi on peut en faire un usage mobile et le jour où on veut en changer, plus besoin d'installateur. Admettons que j'achète ce genre de wall box, je n'ai pas le droit de poser un socle CEE femelle rouge ou bleu chez moi, si j'ai bien compris. Si je coupe le câble et que je le relie ensuite à mon réseau via un wago (250V/41A), dans une boîte de dérivation, je suis bien dans les clou ? Si j'achète une borne 11 kW (tri 16A) et que je ne branche que 2 phases (par pas de triphasé), je suis sur un produit qui ne nécessite plus obligatoirement de technicien IRVE ? merci pour vos lumières.... -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Tout le reste est un GIF animé : - la vidéo initiale a été montée avec l'appli Android KineMaster - j'utilise également Gemini pour générer certaines images (comme la silhouette holographique de la Mii, à partir d'une image trouvée sur le net) - pour transformer la vidéo en GIF animé, j'utilise les outils en ligne : https://ezgif.com/ ... Et le reste, c'est l'huile de coude 😂😂😂 -
Bonjour, Depuis sa sortie l'EV6 m'a tapé dans l'oeil, mais hors budget. Aujourd'hui on la trouve en dessous de 25k avec un peu de kilomètres (100k) dans la version Air Active (je préférerai Design mais plus rares et chères). Ce kilométrage ne pose pas de soucis je pense, mais qu'en est-il des véhicules approchant/dépassant déjà les 200k ? (donc sans garantie batterie) Des problèmes fréquents arrivent sur ces véhicules ? des coûts inévitables à prévoir ? Question bonus: comment convaincre sa femme ? (elle l'a déjà essayée)
-
Carte Mobilize - Renault
Raoul_95 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Je pense que vous avez dû recevoir ce mail: Nous vous informons que les conditions générales d'utilisation du Mobilize Charge Pass ont été mises à jour. Bon, je n'ai pas regardé les détails... 🫢 -
Dans les "contributeurs top" il y a surtout de sacrés escrocs. Il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé de debunker (je n'ai pas pu me retenir...) l'un de ces gugusses qui répondait à une personne posant des questions sur l'autonomie et la recharge du 60 qu'il envisageait d'acheter d'occasion. Le "top" annonçait fièrement 120kW/h et 400km (400 !) d'autoroute; en publiant en plus une photo de son tableau de bord affichant une conso moyenne de 7,3kw au 100... (sans doute un montagnard). Je me suis fait bouler avec véhémence avec mon 17/20kw au 100 et mes 2 heures d'autonomie sur autoroute à 130km/h... Même par la personne venu se renseigner, et qui trouvait certainement le discours mytho du jour plus séduisant. 🤣 Quant à la courbe de charge, j'ai laissé tomber, "y'a que la crête qui compte".
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
-
Petite balade cet aprem', on roule toujours trop avec une nouvelle voiture ! 18 degrés sec, mix voie rapide 120/Nationales 70/90. 75km à 61 de moyenne. 15kwh/100. 264km et il me reste 48% de batterie.
-
Bonjour nouvellement arrivé dans le monde de l’electromobilité, je viens ici me présenter, Mikosh utilisateur d’une ioniq 6 awd exécutive depuis juillet , j’ai également acheté à ma femme une ioniq 5 rwd exécutif depuis août de cette année. ce site et ce forum en grandement contribué à ma conversion et je ne le regrette pas c’est un vrai plaisir merci donc à tout les contributeurs d’automobile propre de faire découvrir ce monde de l’automobile électrique.
-
Ce qui pose question dans cette grande disparité des entretiens avec changement d'huile ou pas, c'est que cela sous entend que certaines chaînes propulsion-moteur pourraient être plus fragiles que d'autres et nécessiter ces changements plus fréquents de l'huile qui serait salies par une friction plus importante des pièces mécaniques. Cela pose éventuellement question sur la fiabilité.
-
Bonjour, pour ma part c’est en suivant votre fil de discussion que j’en ai acheté une d’occasion en juillet dernier. elle est tout simplement impressionnante, 2500km pendant mes vacances et je n’ai jamais eu à l’attendre. au delà du style que j’adore c’est avant tout ce forum sur la ioniq6 qui m’a fait passé le pas donc merci à vous pour votre contribution à m’avoir permis de sauter le pas .
-
Inster 42 kw leasing social questionnement
ManuTaden a répondu à un sujet de moiz dans Hyundai Inster
qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis. mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu Avec difficulté avant le café matinal En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession je pense qu'être acheteur c'est 1 - trouver le bon produit => OK c'est fait : Hyundai Inster 2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence 3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2 -
Ha merci . Non à vrai dire ça va très bien depuis que j’ai rajouté l’option. j’ai de toute façon l’intention de la garder longtemps. Mais effectivement la remarque n’est pas fausse. 🙄😌
-
Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre. J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui enfin pour certains véhicules. Comme il dis.- 2 932 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
J'ai vu une ID7 pour la première fois… hier! Tant mieux si elle se vend bien ailleurs, notamment en Allemagne. Le format berline de la Ioniq 6 n'aide pas, c'est certain https://insideevs.com/news/735930/hyundai-ioniq-6-sales-down/ Bonne route!
- Aujourd’hui
-
Tuvin a rejoint la communauté
-
Bonjour @MalakG, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. C'est un beau projet que tu as là. N'hésite pas à poser tes questions à la communauté.
-
Campagne de rappel : problème de frein
JuLLioun a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Idem pas concerné si je me réfère à ma carte grise. -
Merci pour la réponse en fait ça serait pour aller au taf entre 50 et 70 kms/ jour en péri urbain pour le devis on avait demandé un kilométrage à 15000 kms au lieu des 12000 prévu dans l offre avec l entretien et le câble ccs ce fil est fait pour pouvoir nous inscrire le plus tot
-
Nouveau utilisateur d'un MG 4
lablatte a répondu à un sujet de stevzidan dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @stevzidan, Merci de rejoindre le forum AP et de partager ton expérience en MG4 Luxury. J'espère que tu prend plaisir à échanger avec d'autres électromobilistes. -
Bonjour @Bearmuffin, Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras la remplaçante de ta EQA.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
hartyo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Je viens d'avoir un message pour me dire que les CGU étaient mises à jour. J'ai l'une diagonale et ça parlait de Google. Donc sûrement en rapport avec l'utilisation de leur API pour la carte.- 2 932 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
dan11 a commencé à suivre Inster 42 kw leasing social questionnement
-
Bonjour, L'Inster batterie 42 kWh est à 99 €/mois et sans apport . ( il suffit de taper leasing social inster pour avoir le détail ) Je ne sais pas à quoi correspond le devis de 145e/mois , peut être à une autre version + entretien ? Vous seuls ,pouvez clarifier ..... J'ai la version 4 places ,batterie 49 kWh , 7000 km parcourus en 6 mois . Je recharge à la maison ,uniquement avec le chargeur portable ( 6 -12 A ) fourni . L'autonomie et conso indiquée dans les caractéristiques ,correspondent à la réalité, pas de surprise . Vous seuls ,pouvez préciser vos besoins , pour voir si une borne est nécessaire . Si pas beaucoup de km journalier , une prise renforcée est suffisante ( le cout n'est pas le meme et elle peut être installée sans pro . ) Dernier point , ne tarder pas pour commander ,le nombre de bénéficiaire étant limité , premier arrivé ,premier servi ☺️ Et sinon ,très bon choix ,pour débuter en électrique ,avec un prix canon ,pour un véhicule ,avec déjà de bons équipements .
-
C'est à priori le portrait-robot de la compacte Dacia C-Neo qui sort en 2026...