Toute l’activité
- Dernière heure
-
Alors juste un petit HS sur Tesla Un ami est venu nous rendre visite à Strasbourg en partant de Sanary. Il possède une modèle 3 grande autonomie qui a un peu plus de 5 ans. Impossible de charger sa voiture à Strasbourg en ayant essayé plusieurs bornes de plusieurs puissance dont 1 SUC Tesla. Dépannage via son assurance et dépôt du véhicule à la concession Tesla de Strasbourg. Impossible de joindre la concession par téléphone. Tout doit de faire par le Chat. Discussion par ce Chat et il précise qu'il doit redescendre dans le Sud dans 3 jours. Suite à cela, toujours pas de contact avec un humain 🤔 il reçoit un diagnostic par ce Chat, puis un devis. C'est un problème dans la prise de recharge de la voiture. Il accepte le devis, environ 300€. A partir de là, il visualise en direct toute les opérations en cours sur sa voiture pour arriver à la fin de la réparation à 16H, ce même jour 😳. Voiture disponible à la concession. Ils ont même revu le prix de devis à la baisse Autant vous dire que l'on était tous impressionnés par la qualité de la prestation 👍 Je ne suis pas pro Tesla, mais là ils ont été très bons Je rêve de cela chez Skoda
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
stephane7 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Bonjour Hybridébridé, Je fais les mêmes constatations que toi sur cette monte qui change un peu le comportement de la TM3, elle devient un peu plus douce et plus silencieuse, même si comme le dit LeLutin, la dégradation du niveau sonore est évidente entre un pneu en fin de vie et un pneu neuf. Il offre une excellente adhérence, mais on sent que le flanc est moins rigide que le PS4 et en conduite un peu plus soutenue sur route de montagne, on se sent moins "collé " à la route, même si l'accroche est bonne. -
Sifflement à l'accélération
Tesla38 a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
un trou dans le pare choc -
pour info la Macif me couvre ce sinistre (Tous risques)
-
ah ça ne sert que pour s'approcher d'une remorque dans une très forte pente? Comment tu faisais avec tes thermiques? 😛
-
Carte Mobilize - Renault
chgros1 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
j'ai regardé, rien de spécial. -
Changement batterie part une plus grosse
Tesla38 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
je m'en fou de tesla, on est sur un forum Renault si je m'abuse et je conduit une Renault -
Bornes 400 kw et plus...
chgros1 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Au plus tôt au mieux quand même, le 800 V est présent déjà sur Hyundai, Kia, Xpeng, Smart, Byd et j'en oublie. Renault, Mercedes, Bmw y viennent aussi. Plus ces bornes seront en servicie plus rapide sera la rotation des VE, cela liberera d'autant les bornes. -
Tu devrais appliquer ce conseil à toi même Ta société devrait te proposer une formation sur ce qu'est un VE, comment ça fonctionne, et quels avantages financiers ils peuvent apporter. Ta boite à un rôle a jouer, mais visiblement elle ne sait pas faire. A titre de comparaison, tous mes collaborateurs roulent en VE parce qu'ils m'ont vu le faire. J'étais le premier en 100% électrique, et même si ce n'était pas facile il y a encore quelques années, maintenant c’est hyper simple. Pas de mails ou de dossiers simples a traiter ? Parfois, une petite pause détente peut être salutaire aussi. Il seront bien obligé, sinon ils s'achètent une grosse chaudière à mazout et ils payeront de leur poche. C'est pas une audi ou une porche, le badge ça fait vraiment tout Merci pour ce conseil venant du grand connaisseur que tu sembles être. Je fais parti des gens qui roulent plus que toi. J'ai un VE depuis plusieurs années. Même si j'ai la chance d'avoir un point de recharge à domicile, ce dernier est squatté par mes 2 autres VE (oui, on est des cinglés dans la famille) La voiture que j'utilise et qui roule le plus ne charge jamais à la maison. Je ne fais que des recharges sur bornes rapides et je masque mon temps en repas ou tâches professionnelles simples. Une fois qu'on a pris le coup, et qu'on a la volonté de passer de thermique à VE, c'est que du bonheur.
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Mika93 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Suite du sujet des vibrations sur le montant gauche par temps de chaleur... 189€ chez le concessionnaire juste pour "diagnostiquer". Evidemment on vous annonce ça au bout de 15 minutes, après vous avoir "accueilli" tête baissée sur l'écran avec presque pas un mot, et à mal retranscrire la description du problème. C'est juste du racket, le réseau renault. "Chez BMW c'est plus de 300€", m'indique-t-on. Ce à quoi j'aurais pu répondre : "Chez BMW, les voitures ne vibrent pas au bout de 2 ans". La prochaine vois je prendrai une marque allemande ou coréenne, voir même chinoise, vu le service client des marques françaises. -
je pense qu'il n'y aura de "boulevard" pour personne... La concurrence sera difficile aussi pour ceux que vous identifiez comme "en avance"... (qui, en europe?) Et pour certains chinois ce sera difficile aussi (même BYD reconnaît que le marché européen est plus compliqué que prévu), car finalement beaucoup d'acheteurs en neuf ont envie de se faire plaisir avec des marques qu'ils aiment bien... (et qui ne font pas des voitures moins efficientes...). Et on n'a pas forcément envie d'acheter une bagnole à un pays qui soutient activement Poutine dans sa guerre déclarée contre l'europe...
-
pareil, je suis allé au Mans, j'avais vu ces problèmes, et j'avais emporté un groupe électrogène afin de recharger le Niro. 🤣 plus sérieusement, hormis la météo pas sympa à l'aller, je n'avais pas eu de problème de charges ni à l'aller, ni au retour. Et pourtant c'était à l'automne 2023, il y avait un peu moins de bornes de charge le long des routes.
-
C'est aussi ce que j'ai lu, et compris. Après les taxe USA, yen a encore une qui va baisser... Qui va se laisser marcher sur les pieds au détriments des européens...
-
Avec un badge Hyundai ? 😅 Plutôt un Kona non ? Vu ce jour ce qui doit être un Xpeng G6. Je l'imaginais plus gros, mais vu de loin, ya ptet une perspective foireuse haha.
-
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Désormais je vois plein de bornes utilisées "Total Energie", "Nexan", etc. Sûrement des solutions posées chez des particuliers ou collectifs. Peu de documentations disponibles sur ces modèles dont le modèle économique n'est pas clair (borne louée ?). Le risque est d'acheter une borne et ne pas savoir/pouvoir la configurer. -
Campagne de rappel : problème de frein
mg36 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Selon le Connect Club Renault : "Il se trouve que tous les véhicules du type indiqué dans la campagne de rappel ne sont pas forcément concernés. Si le VIN ne remonte pas sur le site https://www.renault.fr/rappel-renault.html, c'est que le véhicule n'est pas concerné." Le mien n'est pas concerné ! -
sim_v a commencé à suivre eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
-
eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
sim_v a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour les aventurieir C'est clair qu'il y en a des dizaines à partir de 150 euros. Généralement à 150-250 euros. Je me tâtais mais elle semble imposante. J'ai ai vu une avec câble attaché en 3.7 kW (débridable après avoir remplacé la prise schuko). -
Hello, excusez moi cette parenthèse: des alertes radar dans Google Maps ? Je ne l'utilise que depuis quelques semaines mais il ne me semble pas en avoir remarqué. Pouvez-vous me dire comment cela se visualise ? JoFloGab tu parles d'un son bizarre, si tu peux expliciter ?
-
J'ai eu la Ioniq6 avec 7000€ de remise + 5000 € du gouvernement + attelage et des tas d'accessoires. La différence de temps de recharge est significative surtout sur les longs trajets. Par contre le coffre est effectivement très malcommode. Autre grief, l'éclairage est catastrophique sur route très sinueuse.
-
Montrez vos bornes !
Guizmo015 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui c'est est ridicule. Mais aujourd'hui certaine personne, rien que pour faire chi.. le monde, par jalousie ou simplement méchanceté dégrade le matériel d'autrui. -
Exact, je me souviens bien des propos de Mr Turbo 57, Vroum, vroum, c'est mieux.
-
On en a déjà eu un autre ici (Turbo-057 qui a supprimé son compte depuis qu'il a rendu son ID7 pour reprendre un V6 thermique) qui nous expliquait chaque jour que l'électrique c'était nul parce qu'il ne pouvait pas conserver à 100% ses habitudes de thermiques. En gros on a eu droit à: - Oui mais je peux pas conduire 800 km sans pause (ce qui au passage est complètement inconscient) - Oui mais ça fait pas "vroum vroum" - Oui mais c'est trop compliqué de brancher ma voiture le soir dans mon garage (alors que son employeur lui avait installé une borne) - Oui mais j'ai pas envie de chercher une borne sur ma route quand je fais un long trajet - Oui mais... Bref, on a bien compris que le problème n'était pas l'électrique mais lui qui ne faisait strictement rien pour s'y adapter. Il a repris un V6, il est content.
-
Nouvel électrifié en Scenic
lablatte a répondu à un sujet de Fred5 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Fred5, Bienvenue sur le forum AP. Elle est sympa la Scenic ! Tu verras que de nombreux membres du forum utilisent leur VE pour faire plus de 800 km. A un moment il faut bien faire une pause... - Aujourd’hui
-
Bonjour, Je ne peux que confirmer la réponse de Raymes. C'est surprenant les problèmes rencontrés, alors que justement cette ID 7 est reconnue pour être une bonne routière. Voir par exemple ce récent article sur A P : Témoignage : Paris-Toulon par autoroute en Volkswagen ID.7 Tourer aussi rapidement qu’en thermique https://www.automobile-propre.com/articles/temoignage-paris-toulon-par-autoroute-en-volkswagen-id-7-tourer-aussi-rapidement-quen-thermique/ Ou encore cette vidéo de la chaine EV : 650km en Volkswagen ID7 Tourer : au revoir le diesel https://www.youtube.com/watch?v=_3GWCc9qr_Q Peut-être plus la crainte, le refus de passer à l'électrique.....