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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Didier_ a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Un total pas étonnant quand on voit que le pneu est facturé 250 € HT.... Surprenant quand on voit que le pneu Eagle F1 J XL SUV 19" 105 W se trouve aux alentours de 150 € TTC. https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/goodyear/4x4-ete/eagle-f1-asymmetric-3-suv/235-55r19-105-w/0004749076 -
Merci Didier, c'est exactement le retour que vient de me faire France Pare Brise. Le nouveau pare brise est bien un athermique, et effectivement il n'y a pas de logo sur le nouveau pare brise comme sur celui d'origine. Les fameux "points télépéage" près du rétroviseur ne sont pas non plus nécessaires avec les technologies récentes "athermiques". Donc, s'ils ne m'ont pas mené en bateau, mais ce qu'ils disent correspond avec ton message, sujet clot.
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CAC72 a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE
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Pour faire écho au post de Francky sur un autre topic, je pense que la décote d'une citadine sortie aujourd'hui et qui coûte 20K catalogue sera bien moindre (en %) que celle d'une e-208 quand elle valait 30K. Donc une mini-citadine bonussée à 17K nets ne va pas valoir 8.500 quand elle aura 2 ans et peut-être 20.000km. C'est impossible. Surtout en LFP qui est plus rassurant pour les acheteurs : - plus sûr - moins d'angoisses à se faire sur les habitudes de charge du précédent proprio (et je suis pas en train de dire que l'achat neuf est plus rationnel, je relativise juste ton "-50% en 2 ans" que tu as évoqué sur l'autre topic).
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J'ai quitté Groupama l'année dernière après 2 hausse successive malgré un bonus 50, assez mal justifié de leur part. +100€ la première année et encore +50 la suivante, pour un total dépassant les 600€ annuels en tout risque pour une Ioniq 28. Moins de 400€ chez Maaf pour des franchises similaires. Le truc désormais, c'est que la fidélité ne paie plus, il vaut mieux changer d'assureur tous les ans ou tous les 2 ans pour avoir le droit à des réductions "nouveau client". Le tarif que je donne plus haut pour la Maaf comprennent une reduc d'environ 100€ pour nouveau client / véhicule ZE. Autant dire que pour 2026, je vais payer 100€ de plus, en plus de la hausse probable des tarifs.
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Si j'en crois la littérature consultable sur le sujet, avec la quasi généralisation de cette technologie de pare-brise depuis la généralisation de la clim, l'absence de logo spécifique n'est pas une preuve de non-traitement athermique du pare-brise. D'autant que si les normes Européennes imposent le respect de certaines exigences caractérisées par la présence du logo E(x) inscrit dans un cercle et de la mention 43R, elles ne définissent que la résistance aux impacts, la clarté optique, la compatibilité avec les ADAS, la résistances aux variation climatiques et la réaction en cas de bris Elle ne définissent donc pas de logo spécifiques au caractère athermique du pare-brise. En revanche, la présence d'un logo spécifique sur les vitres latérales s'explique par le fait que cette technologie est beaucoup moins présente sur les vitres latérales des véhicules standard. Toujours selon la littérature consultable, le principe technique du traitement thermique étant défavorable à la transmissions des ondes, la présence d'une zone spécifique pour installer un badge autoroutier (généralement autour du rétroviseur intérieur), pourrait suffire à caractériser la présence d'un pare-brise athermique (zone noire à différencier des pointillés noirs autour des pare-brise dont le rôle est différent). PS: je n'ai pas réussi à trouver la signification du marquage "S" sur nos pare-brise.
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
Spif a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
J'ai plus aucun espoir concernant Kia/Hyundai sur des VE a tarif abordable. Le prix de l'EV4 et de l'EV3 avant elle m'ont confirmé que ce n'est pas le succès qu'ils recherchent. Le concept Ioniq présenté récemment me laisse penser aussi que ça suit le même chemin chez Hyundai. J'espère me tromper... -
Je pensais être un acheteur compulsif de connerie inutile donc indispensable mais apparemment je suis pas le seul^^ mais tu me bat sur un point tu as pas encore la voiture l'attente va être plus long avec les accessoire dans le garage^^
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
One78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Alors il y a une promo GoodYear (1 pneu acheté = 1 pneu offert) en ce moment chez mon CC local, mais quand j’ai vmeu le devis, j’ai failli m’étrangler pour le remplacement des trains complets. -
Est ce que les airbags se sont déclenchés ?
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Hello, A priori les tailles sont les mêmes pour les versions 2024 et 2025 sauf pour : - les écrans - la console central avec les chargeurs et les portes gobelets Perso j'ai pris les accessoires suivants sur même lien : * Boites de rangement dans les panneaux de porte (door side box) * Boite pour l'accoudoir central (armset box) qui n'est plus en stock * La protection en silicone pour le rangement inférieur (central lower box) https://fr.aliexpress.com/item/1005008488389231.html J'envisage d'acheter d'autres éléments demain vu qu'il y aura des promos pour le single day. * Tapis de coffre intégral * Bouchons de valves en alu (inutile donc indispensable) * Appareil désodorisant automatique * Protection pour le parebrise en format parapluie à mettre à l'intérieur * Protections d'écrans * Protection silicone pour l'emplacement des poignées de portes intérieures * Protection silicone pour la console centrale et les portes gobelets * Protection pour les dossiers des sièges avants * Cache pour le crochet de verrouillage des portes * Protections pour les aérations sous les sièges avant Je vous mettrai les liens de ce que j'ai acheté demain si le cœur vous en dit. PS : Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je préfère acheter en avance. Je dois être livré en décembre normalement.
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Elle n'allais pas vers un superchargeur? (preconditionnement en fonction )
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Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Razormark a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Ce n'est pas le même gabarit entre l'ID.4 et l'ID.3 bien que la première propose une rayon de braquage faible. Sinon il y a l'Elroq de Skoda qui offre de belles prestations et qui peu tracter ! -
Bonjour, Je reviens suite à mes démarches pour les assurances. J'ai obtenu un devis à 750€ chez Macif avec des garanties équivalentes ce qui me semble largement plus acceptable que chez Maaf. Merci pour les conseils en tout cas.
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C’est le choix de VW depuis des années ils n ont pas attendu la gamme ID pour faire les radins même combat sur les finitions trendline de l époque y a pas de secret chez VW , cela ne date pas d aujourd’hui. Ne jamais prendre l entre de gamme ni l intermédiaires ! Tu te fera plumer rapport prix options
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Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
molliuG a répondu à un sujet de molliuG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C’est exactement ce que je me disais ce matin, en montant sur l’autoroute à pleine charge avec le chauffage, avec une conso moyenne de 28kWh/100 sur les 10 premiers km de mon trajet. Les 5kWh de moins risquent de manquer dans ces conditions la. -
Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Garrett a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Bonjour pour basculer sur une Mégane autant basculer sur une id4 qui tracte 😎 -
et je me demandais combien de pourcentage on peut récupérer en 15/20min sur une borne 150Kw (voiture chaude et température de 15°C) ? J'ai lu que cette voiture en pratique monte rarement au dessus de 100Kw/h... avez-vous des retour? (j'ai vendu à ma femme des arrêts de 15/20min...)
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En fermant la page du transformateur je viens de découvrir une autre version de Twingo découvable : Je n'ai pas trouvé l'information du coût de la transformation, uniquement qu'une version jaune était en vente en début d'année, en Toscane 😍 au tarif de 33 000€ (modèle 1995 avec 85 000 km). D'après l'Argus, il y eut 18 Twingo transformées. source : ICI
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Yohan D. a rejoint la communauté
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ça provient d'un diaporama sur l'Argus : ICI Déjà vu, en vrai : Land Rover Defender ou Serie avec remorque identique au tracteur, les 4L et 2cv fourgonnettes coupées étaient un classique à la campagne dans les années 80, parfois attelées à une 4L et 2cv, et je connaissais la photo de la PL17.
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@hartyo Chez moi la comportement des feux arrière ont changé après une mise à jour. Le LV1, la première fois qu’on l’active, ne met plus les feux stop. Si on le désactive, puis réactive, ça les allume. Sauf si on utilise l’accélérateur entre temps. Ça n’était pas comme ça au début. Toujours pas idéal, mais c’est nettement mieux : je peux utiliser le LV1 pour perdre quelques km/h sans éblouir toute la campagne. C’est sûrement suite aux mises à jours chez Kia notamment, où leur EV6 avait eu quelques scandales liés à ça. En particulier : la possibilité d’arrêter la voiture sans que les feux s’allument à aucun moment (chose que je trouve idiote, car avec un frein moteur thermique, tu le fais aussi), et le fait que les feux stops pouvaient rester allumés sur des km dans certains cas (beaucoup de tests/reviews l’avaient relevés). @Ketch Concernant les feux arrière qui éblouissent, c’est effectivement leurs problème. Si ça les éblouit trop, c’est juste qu’ils roulent trop près (chose qui, là, est une infraction et dangereux). Pour les feux avant, ça m’arrive aussi parfois en terrain montagneux. Pourtant le faisceau est descendant (c’est la base et obligatoire). Mais la plupart du temps, les gens sont trop %@$# pour comprendre comment ça se passe sur les routes pas plates : quand on approche une butte, forcément le faisceau lumineux dépasse de l’autre côté. Et pour n’importe quelle voiture. Je trouve le faisceau plutôt bien délimité sinon. S’ils sont très puissants, c’est sûrement vrai, mais quelqu’un quelque part a décidé qu’ils n’étaient pas trop puissants. Puis de toute façon, si on me fait des appels de phares indus, j’en fais aussi. Ça les calme assez rapidement 😂 Et puis ça reste minoritaire. Tant que c’est pas tout le monde qui m’en fait, je considère que ce n’est pas moi le problème.
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Bonjour alors dans l'ordre : Oui je sais bien que l'expert va nous dire précisément, c'était juste pour avoir un idée avant . La batterie a perdu 10% par jour environ donc pas déconnecter a l'accident. Ma femme va bien , quelque douleur au dos vu la hauteur de la chute , je vous remercie pour elle de vos inquiétudes. Ce matin nouveau message de la voiture, la batterie basse tension est HS maintenant.
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De même sur Ioniq 6, pare-brise athermique et j'ai quasiment le même marquage que vous. La mention athermique n'est pas clairement indiquée sur le marquage alors qu'il existe un logo pour cela.
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J'avais acheté un adaptateur V2L pour mon ancienne Kia EV6 en double de celui fourni à l'origine suite au problème ICCU, je pensais avoir cramé celui "donné" par Kia. Suite à l'achat de ma Xpeng, j'ai changé la résistance interne (en PP et CP) par une résistance de 3900 Ω en 1/4 de watt. Je l'utilise régulièrement pour charger ma Tesla (jusqu'à 13A, mais 8A pour ne pas faire trop chauffer l'adaptateur) ou mon abris de jardin. Tu peux tester la résistance en place avec un ohmmètre en insérant les broches du ohmmètre dans les 2 petits connecteurs en haut de ta prise (PP et CP). Cela semble logique, mais il faut le faire sans périphérique branché sur ton adaptateur et non branché à la voiture. Il faut mesurer 3900Ω. J'ai un G6 de 2024, je suis bien en 220v, je n'ai pas vu de paramétrage dans l'application pour passer le V2L en 110v, peut-être que tu as cette option sur ton G6 2025 (voir le menu Charge/Decharge de la voiture) ? En général, les petits chargeurs USB acceptent une tension entre 100v et 240v, c'est pour cela que tu es arrivé à charger ton mobile.
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il y a environ 2 semaines, réunion pro dans un CFA, des vendeurs de fourgons pour artisans sont présents. Les seuls qui maitrisent vraiment le sujet du VE : Maxus, Ford, Renault qui regrette le retard dans les produits mais promet du très lourd pour l'an prochain. Le vendeur Fiat pousse le diesel "parce que sur l'autoroute c'est mieux", oui mais le but d'un artisan c'est d'être sur un chantier, pas de traverser la France pour aller refaire une peinture dans une maison de retraités. Toyota : un débutant pas encore formé aux VE, et qui regrette la distribution des VUL d'origine Stellantis.
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Nouvelle Twingo 2026 VS e-Up
CyberFox a répondu à un sujet de molliuG dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
j'ai un gros doute sur l'autonomie de cette Twingo, qui annonce le même wltp que la triplette avec une batterie plus petite, je ne serais pas surpris qu'elle ait en réalité une autonomie inférieure...