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  1. Dernière heure
  2. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Je crois qu'il y a plusieurs cas possibles. Si c'est une auto d'un constructeur français achetée en France pour y rester, alors il n'est pas fourni systématiquement. Si vous achetez une auto en France pour aller vivre à l'étranger, il en faut un normalement fourni par le constructeur, des fois il faut le demander. Si vous achetez une auto d'un constructeur européen en France, le certificat doit être fourni car l'auto a été importée. Si vous importez une voiture d'un autre pays européen, il faut en demander un s'il n'est pas fourni car c'est obligatoire pour exporter. J'ai importé en France une auto d'Allemagne car j'y vivais et cela a été très facile, le certificat avait été fourni sans demander. Il faisait partie du dossier d'exportation fourni par la concession. En effet, la voiture exportée doit être rayée du registre du pays où elle est immatriculée. Tout cela concerne les autos neuves. Pour l'occasion, s'il n'y a pas d'import ou d'export, le certificat n'est jamais demandé, donc on est jamais sûr de l'avoir sauf si le propriétaire précédent a été suffisamment soigneux et en disposait. En revanche, cela peut toujours se demander auprès du constructeur en précisant l'identification de l'auto.
  3. Toujours planté depuis le mois de mai de mon côté !
  4. ACMC

    1er long trajet en VZ

    C est a dire ? tu veux laisser le véhicule gérera le frein et de l’accélérateur mais SEULEMENT en fonction des panneaux mais pas du trafic ? je ne comprends pas bien à quoi cela peut te servir prenons un exemple, sur autoroute tu roules à 130, tu rattrapes un véhicule qui roule moins vite tu ne voudrais pas que la voiture ralentisse seule pour te pas rentrer dans la voiture de devant ? tu voudrais le faire toi même ? dans ce cas le régulateur ACC nˆ plus aucun intérêt pour moi c’est la fait que le véhicule gère seul sa vitesse en fonction des limitations, du trafic et du parcours qui permet de t’amener un confort supplémentaire sinon autant enlever le régulateur et mettre juste le limiteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée
  5. Il faut prendre l'indice de vitesse d'origine (homologué), tu peux seulement baisser d'un indice si tu t'équipes de pneus hiver, ce qui est autorisé.
  6. Je ne voit pas cette option mais je présume que ca revient à ne pas activer Charge Control ?
  7. Je comprends pas ce que tu veux dire. Mais si tu veux dire que la pédale de frein régénère autant que la régén max aux palettes, oui tu as raison. Mais comme dit Robinton, si tu freines plus fort que la régén max, alors tu seras passé sur les plaquettes et "perdra" plus d'énergie. Mais vu la conso raisonnable de @Sebrah je ne pense pas que ce soit lié à cela mais bien au préchauffage de batterie et d'habitacle si réglé à 22 et qu'il fait 13°. 😉 Pour les recharges dans la recherche de bornes tu peux choisir en haut un éclair, deux ou trois. Cela correspond à la vitesse des bornes que tu cherches (respectivement <40kw, <100kw et >100kw). Ce qui fait que lorsque tu choisis les 2 éclairs, Maps semble planifier des bornes DC 50kw au lieu des HP présentes sur la même station.
  8. il y a une mise à jour navigation qui vient de sortir, il faut 53Go, donc une clé USB de cette capacité? (mon pc n'a pas cette capacité ) https://update.hyundai.com/EU/FR/navigationUpdate
  9. C'est si mauvais que ça les e2008 ? Moi, ce que je crains avec SKODA, c'est que les commerciaux ne soient pas assez réactifs et qu'on se retrouve sans véhicule. J'ai pas non plus de nouvelles de VW qui devait me transmettre une proposition commerciale pour l'ID4. Pour ceux qui ont participé au premier leasing social : comment maximiser ses chances d'avoir un véhicule ? Est-il possible de se positionner sur plusieurs véhicules pour maximiser ses chances. J'aimerais positionner prioritairement sur ELROCQ60 puis sur l'ID4 et enfin sur le e2008 pour assurer le coup.
  10. Aujourd’hui
  11. Le constructeur propose des produits en cherchant la plus forte rentabilité possible (Stellantis s'est bien gavé il y a quelques années). L'Europe mets des contraintes. Le client achète ou pas ce qu'on lui propose. Le constructeur n'est pas le seul responsable de la situation. Ce que je dis que c'est Stellantis est un mauvais élève. La Chine ne fait pas vraiment une transition. Ils font grossir leur parc (alors que le parc Européen est un parc de renouvellement. D'où la logique d'Imparato d'envoyer (prématurément) à la casse les voitures). Le gros des gens ne claque pas 30 à 40k dans une voiture. Là aussi il y a un souci. Il faut proposer des voitures dans le budget des clients (Les Dacia, moins chères, se vendent très bien). Imparato veut visiblement faire des voitures à 20.000€ au rabais règlementairement, fabriquées hors Europe. Il veut d'abord que l'Europe lui valide le principe. C'est classique dans l'industrie -> demander des aides pour réaliser les projets et faire du chantage à l'emploi. L'amélioration rapide de la technologie à son démarrage est un frein, c'est certain, elle augmente la dépréciation des voitures électriques récentes. Un bonus dégressif dans le temps peut contrer ce phénomène. Leur faire un calcul de TCO et les aider pour la recharge améliorerait les choses. Je n'ai pas rencontré une seule concession le faisant. Même les sites spécialisés font à peine le TCO. Autour de moi les personnes que j'ai vu calculer le TCO sont proches de 0. Pour défendre votre avis, j'ai fait des calculs de TCO pour une multitude de personnes, avec des essence, diesel, hybride, électrique, neuf, occasion ; même quand le calcul prouve par A+B qu'en mettant quelques milliers d'€ de plus ils seront gagnants sur la durée ils achètent au moins cher.
  12. RICKY83

    V2L

    Bonsoir petit retour sur mes soucis de chargement de mon scooter par décharge de ma Smart… Attention tous les chargeurs ne sont pas compatibles (mais je n’ai pas idée du pourquoi). J’ai enfin trouvé un chargeur qui fonctionne. IMG_3653.mov
  13. Notre 38 de 2019 que nous avons depuis 2 ans, avait un SOH à 91%. Maintenant, à force de respecter la batterie et les conseils du forum, la batterie est à ce jour à 97,2% (elle monte petit à petit). Donc le SOH n'est pas un réel indice de santé de la batterie, mais plutôt un genre de calcul avec les tensions des cellules. A force de faire des rééquilibrage, la mienne a son SOH de mieux en mieux. Nous avons des parcours très mixte avec autoroute régulièrement, donc difficile de dire que la capacité a augmenté, même si un trajet que nous faisons régulièrement et que nous ne pouvions pas faire avant, nous pouvons le faire maintenant l'été (un peu plus de 120kms d'autoroute x2 pour l'aller-retour)
  14. Bonjour, je n'arrive pas à trouver une info fiable et récente sur le sujet : - La batterie de la R4 est elle fabriquée en France ? En Europe ? - Si elle est faite en France : à partir de cellules fabriquée en Chine ou en Europe ? Le but est d'en savoir plus sur l'éventuelle surprime de 1000€ qui pourrait être appliquée à la R4 et la rendre (enfin) un peu plus abordable... La 'liste officielle' qui doit être publiée sur le site de l'Ademe est pour l'instant introuvable et doit être mise à jour 'dans les jours prochains'... ??
  15. bonsoir; j'ai le E3008, en 73kWh, il ne te resteras pas 20% après 300km, en hiver, sur départementale et tu auras du mal à les faire sur autoroute... à voir avec le E5008 grosse batterie???
  16. Petit tracas agaçant à l'arrivée de l'hiver : le lave pare-brise n'envoie plus d'eau... du moins sur le pare brise....Quand je l'active, la pompe fonctionne mais l'eau s'écoule sous le véhicule au niveau de la roue avant....je pense à un tuyau déconnecté... le seul problème, c'est pour la réparation. Le véhicule est encore en garanti, donc pas de souci, par contre, pas de RDV avant début novembre chez le concessionnaire Mercedes / Smart de Dijon.....🤔
  17. A supprimer, doublon
  18. En complément de @Phaco, ce n'est pas une histoire de correctif mais de MAJ incomplète. Lors de la MAJ de l'infodivertissement, il y a la partie MCU (on va dire la partie hardware, au format 69.X.X.X par exemple) qui doit être à jour en plus du MPU (on va dire la partie logicielle, la version RXX). Parfois, un MPU à jour ne communique plus correctement avec une ancienne version MCU et ça créé des ratés. Le technicien doit juste aller sur son outil SIPS et faire la MAJ MCU. Ça prends moins de 10 min
  19. Les ventes des voitures électriques poursuivirent leur solide croissance et c’est bien UK qui est en tête de 5 plus gros pays en Europe avec un taux de 38% https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/13/evs-at-38-3-share-in-the-uk-vauxhall-frontera-arrives/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  20. J'aimerai vraiment savoir sur quoi tu t'appuies.
  21. Pas étonnant que Peugeot soit à fonds pour écouter ses e2008... pas grand monde doit en vouloir... Bon bah pour Skoda on a tous le même discours c'est rassurant ! La seule chose qui m'inquiète ce sont les frais annexes sur lesquels il va falloir batailler ! Et le fait que VW ne semble pas chaud pour le leasing social.
  22. Si la PAC est vendue en option tu ne récupères jamais l'investissement. Perso j'ai eu 2 coréennes batterie 64 kW dont l'une avec et l'autre sans PAC, consommation identique sur trajet de 750 km. Consommation un peu plus faible sur petits trajets avec PAC
  23. Elle fait causer... Perso j'adore l'arrière, et ces feux séparés enchâssés dans une coque noire. Très audacieux! 3,9L/100 de conso WLTP en version full hybrid 160cv. 5,1 en version 1.2 mhev 115cv bva. 5,0 en manuelle avec le même moteur. La présentation par Automobile Propre :
  24. Pourquoi imputer la responsabilité d'une transition plus lente que prévue aux seuls constructeurs? Alors qu'en Chine c'est bien l'action de l'état - et elle seule - qui a permis cette même transition qu'on appelle de nos voeux. Et je pense que tu sous-estimes gravement les réticences des acheteurs, qui ont bien conscience que la techno progresse à pas de géant, et qui sont frileux à l'idée de claquer 30 ou 40K dans un produit qui risque d'être dépassé très vite par un autre qui coûtera en outre beaucoup moins cher... Leur offrir une borne et mettre une station de recharge tous les 500 mètres ne changera rien à l'affaire.
  25. Effectivement, je n'avais pas la carte grise sous la main quand j'ai écris, j'ai vérifié avec le VIN sur le site de Renault. Mon n° de série n'est pas concerné.
  26. Salut, Lors de la pose de ma borne de recharge, l'électricien à mesuré ma mise à la terre à 101 ohms. Il m'a dit que c'était un peu limite mais que ça devrait passer pour la charge. Dans le fais, comme je dois faire repeindre ma façade, j'avais creusé un peu au pied de ma maison et comme la tresse de cuivre n'était pas très bien enterrée, une bonne partie était à l'air libre lors de la mesure (avec un piquet que j'ai fini par trouver au bout sous 10cm de terre) : Pour le coup, j'ai fais quelques modifs en ajoutant un regard et un nouveau piquet de 2m à la sortie. La tresse est ensuite ensevelie sous 20 cm de terre (j'ajouterai du gravier par la suite) jusqu'au deuxième piquet à 2 bons mètres. Je pense que c'est mieux maintenant mais je suis ouvert aux remarques si vous avez des idées pour améliorer la chose 🙂 Comme je n'ai rien pour mesurer la résistance, je ne sais pas à combien je suis maintenant. Je vous partagerai la nouvelle valeur si je trouve quelqu'un pour la mesurer.
  27. Le discours de Jean-Philippe Imparato, président Stellantis, est à la fois une conséquence et une cause de la transition pas assez rapide pour suivre le calendrier Européen. Il ne propose pas de produit attirant et se plaint que cela ne se vends pas. Il y a des raisons techniques au fait que le produit ne soit pas suffisamment attirant, trop cher, mais il faut aussi mettre les moyens pour que cela soit possible. Il dit que le contexte économique n'est pas là et que les prix ne sont pas compétitifs -> il a fait grimper le prix des voitures. Les familles Peugeot et Agnelli n'ont de cesse de faire augmenter leurs fortunes -> toujours plus de déséquilibre dans la répartition de la richesse. Il dit qu'il n'y a pas assez de borne -> il est spectateur. "On va crasher l'industrie" -> il fait dans l'exagération + discours type menace. Il veut de la flexibilité sur l'interdiction de la voiture thermique. Il propose de fabriquer des voitures au rabais à 20.000€ mais sous condition d'allègement règlementaire. Dans sa grande bonté il propose de les assembler en Europe (et les fabriquer loin ?). Il veut pousser au renouvellement du parc, 10% du parc, 15 millions de voitures /an. Je ne sais pas de quel parc il parle. En France le parc est à 40 millions. 10% font 4 millions. Il se vends 1,8 millions de voitures. Passer à 4 est... irréaliste ? Pousser au renouvellement c'est pousser à la consommation, ce n'est pas écologiquement dans l'air du temps. Il veut envoyer à la casse les voitures à partir de 15 ans d'âge. Celles qui ont plus de 15 ans représentent 75% du parc. C'est du délire. Tout ça en remplaçant par du neuf et occasion récent, électrique, thermique et hybride mais moins polluant. Et financièrement ils font comment les gens pour renouveler plus souvent leur voiture ? Il doit vouloir leur vendre des voitures 2x moins chères, moins performantes, moins équipées. Ça va se vendre ? Ce sont des Dacia ? Ça existe déjà ! Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au devant de l'Europe pour proposer ça, il peut le faire tout seul. Il veut des crédits CO2 pour faire des voitures à -70gCO2/km. Qu'il fasse les voitures, pas besoin d'un crédit CO2. Il dit qu'il va sortir des full hybrides aussi performants que les autres marques dans 2 à 3 ans. Il est à la ramasse question calendrier. Il veut intégrer les occasions récentes dans le calcul du CO2. Si elles sont récentes elles ont déjà été intégrées dans le calcul ! Il y a aussi probablement un souci de vendeur / financement. Si le TCO de la voiture électrique est plus bas, ils devraient être capables de le mettre en avant et d'en vendre, quitte à proposer l'installation de borne et le financement du projet. Je pense qu'ils sont mauvais élèves, qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour respecter les règles. Ils cherchent à sauver leur peau (/portefeuille) à moindre coût et en faisant planer le spectre des licenciements.
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