Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’hésite à vendre mon enyaq60 24/07/2024 10900km gris foncé pack plus avec extension de garantie +2ans/60000km (toute la voiture est garantie jusqu'au 24/07/2028 dans la limite de 60000km). La raison d'une éventuelle vente : je n'en ai pas vraiment besoin pendant les 10 prochains mois, et mon idéal serait de refaire comme j'ai toujours fait auparavant : acheter de l'occasion assez ancienne et plutot très kilométrée, histoire d'avoir une adéquation entre décote annuel et mon profil petit rouleur. J'ai une offre tout juste potable d'ev-remarketing, j'aimerai avoir vos avis : combien vaut mon enyaq selon vous? Elle est zero défaut et strictement non fumeur. Pack plus = matrix led, travel assist 2.5 (conduite autonome de niveau 2), siege conducteur electrique à mémoires, clim tri-zones, prise 220v et ports usb c à l'arriere, par soleil intégré portes arrières et vitres teintées, coffre elec à déclenchement par le pied, palettes au volant, détecteur d'angle mort, détection transversal arrière en sortie de parking, alarme, sieges avants chauffants, volant chauffant, chargeur telephone par induction, insonorisation renforcée.
  3. nounours68

    Avertisseur piéton

    En cherchant j'ai trouvé ça (pour rire) Faut oser quand même !!! RIREs !!!
  4. Bonjour @Glitch, Merci de nous rejoindre. Bienvenue sur le forum AP. Je suis certaine que tu y trouveras toutes les informations utiles pour avancer dans ton projet d'achat. Tu as fait un roadtrip de 3500 km en Polestar? c'est une belle immersion dans l'expérience de la recharge 😀
  5. j'ai ça à la maison : photo un peu ancienne, pour l'instant il est l'arrêt, pour cause de circuit de freinage défaillant, et d'embrayage HS. Actuellement, je connais 2 solutions pour obtenir ce type de véhicule avec un moteur électrique et une batterie : - le retrofit, mais c'est impossible en étant uniquement domicilié en France, alors que ça existe dans les pays limitrophes - attendre les productions asiatiques comme le 4x4 présenté au dernier salon chinois ou anglo saxonne comme Telo trucks par exemple Donc pour l'instant, le cube en alu est condamné à conserver la motorisation diesel pendant des années, avec l'avantage qu'avec quelques réglages ça pourra rouler à l'huile de friture quand le gazole sera introuvable
  6. moi 15,3 ! (à 110)
  7. Simul merco : ça fait 10,9 kWh de moyenne avec un trajet essentiellement autoroutier... c'est impossible ! (85% de 85kWh utiles pour 662km)
  8. Je ne comprends pas, sur ABRP ça m’indique 19 minutes en partant à 100 %… Bref, là où ça peut faire la différence, c’est au niveau de la consommation de référence, ABRP affiche 17,7 kWh/100 de moyenne, mais d’après les tests que j’ai vus, je pense qu’elle sera en réalité plus faible. Vivement les essais
  9. Je lis Automobile Propre depuis pas mal de temps maintenant, surtout pour découvrir vos retours d’expérience en tant qu’utilisateurs de véhicules électriques. Jusqu’à présent, je ne ressentais pas vraiment l’intérêt de réagir ou de partager les miens, n’étant pas encore propriétaire d’un VE. Malgré cela, j’ai depuis eu l’occasion d’en tester et d’en louer quelques-uns — notamment lors d’un tout premier road trip de 3 500 km cet été avec une Polestar, expérience que j’espère pouvoir partager prochainement ici. Je possède encore un Peugeot 5008 7 places de 2012, qui m’a bien rendu service toutes ces années, surtout avec trois enfants. J’ose espérer pouvoir le remplacer prochainement par un VE. 🤞
  10. Merci @pece57 Elle est majoritairement présente dans les véhicules qui me sont proposés. Tant qu’à faire autant en profiter ☺️ Pour avoir eu des ID.3 et 4 qui n’en étaient pas équipés leurs conso étaient catastrophiques. En bénéficiant d’une j’espère avoir une meilleure conso par temps froid. J’habite en région parisienne. Une question me taraude concernant le nombre de kilomètres possibles affichés après chaque recharge à 100% par exemple. Est-il variable et calculé sur tes précédents trajets ou revient-il à son maximum théorique comme le fait Tesla ? Sur ma Model 3 propulsion du 12/2024, après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents.
  11. Nan mais il y a un truc... il y a 44kWh de différence de conso entre l'estimation ABRP et l'estimation Mercedes sur un Paris-Orange arrivé à 15%, en ayant mis la dégradation batterie sur 0% dans ABRP... (20 degrés pour les 2). 0 arrêt dans le premier cas. 15 minutes dans le 2nd.
  12. AlleYhoOp

    Rappel ICCU E-GMP

    Pas cool ... la voiture est déjà partie chez le concessionnaire ? car rdv seulement vendredi, je trouve ça long ... Pour ma part, le matin même de la panne - dépanneuse et directement chez le concessionnaire, il a branché la valise (sur voiture en marche) et quasiment instantanément le défaut ICCU est apparu et commande dans la foulée des pièces (ICCU et son fusible). Après dans ton malheur, les délais d'appro semblent être revenu à la "normale" - tu ne devrais pas attendre des mois pour avoir les pièces de remplacement. 🤞🤞 Bon courage et tiens nous au courant du retour du RDV.
  13. Est-ce que tu as souvenir du tarif pour la clim ? Je vais bientôt devoir le faire.
  14. a t elle comme la 500e l’arrêt complet en mode range?
  15. Tu as obtenu une version spéciale ? C'est un cadeau que pour toi provenant de Noémie !! 🤣 Blague à part, j'y ferais attention ce soir - avec Hyundai tout est possible !! De même pas remarqué de grand changement sur la fluidité entre les menus et même au démarrage, je m'y suis fait 😇 Pour la MAJ, elle s'est faite toute seule - rien confirmer et lundi matin, j'ai eu un beau message me disant qu'il y avait des nouveautés suite à la MAJ avec l'affichage du QR code si je voulais plus d'infos...
  16. Mise à jour : quelqu'un a passé le pas et installé une borne "neuve" le bon coin ?
  17. je l'ai bien sûr remis à 100% pour le test. Pour la dégradation, c'est réaliste au bout d'un ou 2 ans, et le sujet c'est surtout la comparaison avec d'autres véhicules... (on peut pas comparer sérieusement le temps donné par merco sur son site et le temps pour d'autres véhicules sur ABRP). Dans l'absolu c'est un temps de recharge excellent tout de même... Mais 10 minutes, ça me paraît pas très réaliste si 2 autres sites donne 24 et 29 minutes...
  18. Merci a tous, pour la concession pas plus de retour, Ils m ont dit "sa peut arriver" 🤔
  19. Je me permets car d'après moi c'est un réel problème, l'EV6 est vraiment trop silencieuse !!!! Oui je sais, il y a un léger bruit à faible vitesse, mais si léger que presque personne ne l'entend, et c'est sans prendre en compte les piétons avec des écouteurs et les personnes d'un certain âge présentant très souvent une déficience audio. Utiliser le "klaxon" provoque à chaque fois une avalanche de reproches ou/et de regards tueurs. J'ai beau explique que c'est pour leur bien et leur sécurité, rien n'y fait. Alors je m'interroge. Est il possible d'installer, sans trop de complications/modifications/bricolage un second avertisseur ?? Avez vous déjà fait ou eu cette idée ?? Emplacement de l'avertisseur, câblage (avec ou sans fil, 12V ou à pile) emplacement bouton de commande ...
  20. Strasbourg Marseille via charge Map:
  21. pece57

    Autonomie Ford Capri.

    J'ai la pompe à chaleur, honnêtement je ne saurais te répondre. Je l'ai eu par un deal avec la concession mais je n'en voulais pas. 1150€, en combien de temps est ce rentabilisé par rapport à une conso qui peut être plus importante sans ? Si tu habites dans un coin froid en hiver, à voir...
  22. Aujourd’hui
  23. je l ai signalé, verdict ce soir quand je la recupere . effectivement, il faut appyer tres fort sur les petits point et ca s'ouvre , j ai toujours utilisé la clef ou la commande vocale j ai donc decouvert une nouvelle fonction 😛 lol
  24. Si, je l’ai commandée fin août. Elle sortira des lignes de production le 27/11/2025, avec une livraison prévue au plus tard le 20/12/2025. Normalement, ton conseiller devrait pouvoir t’informer sur l’avancement de ta commande. Chez Mercedes, la production fonctionne par lots, généralement libérés autour du 12 et du 27 de chaque mois. Il suffit donc de savoir dans quel lot ta voiture sera produite, puis de compter environ 15 jours supplémentaires pour la livraison en concession.
  25. j'ai eu la mise à jour sur la M3 2022. J'ai pas cette feature dans la release note. Est ce que certain l'ont? Sur notateslaapp, c'est noté que la feature est worldwide. J'aimerai bien savoir si c'est dispo en Europe réellement
  26. ABRP n'a jamais été une reference pour les calculs, dans mon experience avec tous les véhicules que j'ai eu ou loué, il était dans les choux, soit trop pessimiste ou trop optimiste sur mon EQB le calcul d’itinéraire est bien plus precis, il arrive a se rater de seulement 2-3% sur une charge pleine et 300km de route
  27. Tu as essayé avec charge Map ? On peut sélectionner la CLA.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.