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  1. Dernière heure
  2. Oui moi aussi la même date pour ce module 👍 Sinon il faut que tu puisses descendre à 10% voir en dessous et laisser recharger à 100% en charge lente 3,7 ou 7.4kW mais ne pas laisser la voiture à 100% après, il faut l'utiliser rapidement et redescendre à 80% au plus. Si tu fais des petits trajets journaliers ou si tu ne l'utilises pas pendant un certain temps, je te conseille de ne mettre que 60% dans la batterie, le 100% c'est vraiment que lorsque tu pars en vacances avant la 1ere recharge rapide 😉 Comme le dit @Sebfulks, pense à voir avec Carvertical aussi pour l'historique du véhicule 👌
  3. Avec le GPS embarqué on peut sauvegarder les destinations mémorisées et les restaurer suite à un reset de la voiture, voire les transférer sur la prochaine Hyundai - si elle est de la même génération - ex : Ioniq / Kona I
  4. idem carte grise K => e2*2018/858*00018*11 site Renault => Rien Le seul rappel que j'ai eu est celui du connecteur de charge / durite de refroidissement batterie curieux non?
  5. A Koniq 77 Nous sommes plusieurs a avoir été dans le même cas, perso à l'époque j'ai rapporté le véhicule à la concession en leur expliquant que dans la voiture je pouvais plu régler la valeur à charge 80% ou 100%, ils ont fait un correctif et depuis tout refonctionne normalement, la R63 m'avais également apporté des problèmes de déconnection Bluetooth avec la R67 les problèmes Bluetooth ont été résolus
  6. Bonjour, Il me semble bien que c'est l'indice V qui est noté sur la plaque mémo sur le montant de porte côté conducteur.
  7. Bonjour, les changements de pneus annule la garantie? 🤨😅
  8. Je suis dans la liste mais pour le moment le site de Renault ne m'indique pas de rappel. Après j'ai justement eu le doigt de frein auto qui a été changé sur la mienne car j'avais eu un souci avec quelques semaines après l'achat de mon Scénic, donc va savoir si il faut encore intervenir dans mon cas... Il avaient pris une matinée à le changer et faire des mises à jour de calculateurs. Donc remettre le capteur en position ne doit pas être bien plus long.
  9. chgros1

    Alerte abs défaillant

    merci !
  10. Attention aussi à l’impact du freinage régénératif sur la consommation. Sur un VE, il faut ralentir plutôt que freiner, en veillant (cadran à droite, jauge bleue vers le bas) à ne pas aller à fond, auquel cas ce sont les plaquettes et les disques qui freinent, et c’est de l’énergie électrique perdue. Venant d’un thermique, on peut avoir l’habitude de freiner au dernier moment, ce qui est dommage avec un VE.
  11. Merci. C'est le seul que j'avais identifié "compatible". C'est commandé, on verra bien.
  12. Choix personnels: a 1km le plus efficient reste la marche à pied. Je dirai même jusqu'à 3km. Entre 3 et disons 10 à 15km le vélo. Au-delà la voiture. Et après il y a tout un tas de variables: dénivelé, météo, sécurité (je parle sécurité pour les accidents)...
  13. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.automobile-propre.com/breves/bmw-ix3-a-quoi-ressemble-la-version-aux-805-km-dautonomie/
  14. Ouverture d'une station Total à Avignon (Relais Charles de Gaulle Avignon). 6x 300kW CCS 1x 150kW CCS 1x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Ouverture d'une station Total à Feignies (Relais de Feignies). 8x 300kW CCS 1x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. Aujourd’hui
  17. Parfois Google maps donne des recharges d'une heure, il suffit de rouler un peu est il va passer a 30-40min.
  18. Salut, Peux-tu me dire quelle est ta concession, afin qu'ils puissent renseigner la mienne (MG de seyssinet-Pariset) ?
  19. Je n'ai jamais eu de crossclimate 2 sur le Y mais je les avais fait monter sur mon e-niro. Et je n'en était franchement pas content sur sol mouillé. Au changement j'avais mis des hankook kinergie 4s2 , bien meilleurs. Pour ça qu'au changement sur le Y je suis resté chez hankook avec les flexclimate. Par contre je n'ai pas eu le temps de les tester sur neige, pour le reste ils sont top. Mais encore une fois mes CC2 je ne les ai pas essayer sur le Y.
  20. Perso avec le R63 j'ai perdu le réglage de la charge dans le véhicule (uniquement via l'appli). Quelqu'un a-t-il ce problème ?
  21. RAS de mon coté.
  22. J'ai cherché et rien trouvé 🫠
  23. Je suis plutôt d'accord sur l'efficience. On peut être paresseux et atteindre l’objectif. C'est de la lenteur. Je fais quand même un lien entre paresse et efficience. Faire faire le travail par la machine alors qu'on peut le faire soi-même c'est de la paresse. D'une certaine manière c'est une recherche d'efficience, de moindre temps humain dépensé. Le système économique est bien basé en partie sur l'efficience, le rendement... et en partie sur la quantité. Pour faire croître la production (/ventes) il faut faire croitre la dépense d'énergie et/ou le rendement. Parler de besoin rejoint ce que je disais : sujet long comme le bras. Ai-je besoin de vitres et rétroviseurs électriques ? C'est du confort. Ai-je besoin d'une voiture d'1T pour aller à 1 km ? Clairement pas. (Le vélo est super efficient) Ai-je besoin que la machine conduise à ma place ? Je sais le faire donc à priori non. Si elle le fait, quels sont effets bénéfiques et néfastes ? C'est un des arbitrages qui de mon sens à du sens. Un humain n'est pas si énergétiquement efficient que ça, les pertes inutiles par chaleur sont grandes. Il faudra voir dans le futur ce que donne l'IA optimisée. D'un point de vue matériaux, la biologie est très économe en diversité et aisément recyclable.
  24. Voilà le Elroq 85x, dispo en finition Plus ou Sportline. Même batterie de 77kWh mais charge à 175kW comme les premières version des 85. ~1kWh/100 de plus que le 4x2 pour ~30km wltp en moins. Même puissance de 286cv, le couple n'est pas encore connu. ~2200€ de plus que le 4x2.
  25. Ouverture d'une station Carrefour à Nîmes (Ouest). 4x 300kW CCS 2x 150kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. héhé on te comprend! ça coûte rien au prix du kWh donc te prive pas !
  27. Salut, les bornes rapides désactivées dans le filtre ?
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