Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En plus imaginons qu'il pisse sur notre câble. 🤢🤮
  3. Sur mon ancienne ID.3 j'avais pu activer le travel assist qui avait activé l'alerte angle mort via la prise OBD. Je pense qu'il sera possible d'aller activer l'option à un moment ou à un autre. C'est pour cela que je n'ai pas payé cette option 😉. Roulant régulièrement sur l'autoroute l'habitude de contrôler les rétros est acquise mais il suffit d'une fois.
  4. C'est pas un ou deux cas, et c'est pas des influenceurs tech qui gagnent de l'argent en faisant du clic.
  5. Après il ne faut pas prendre pour argent comptant les elecubrations de ev clinic qui tirent des conclusions sur la base d'un ou deux cas qui leur passe entre les mains.
  6. jeff51

    Problème batterie 12v

    Il vaut mieux prévenir que guérir...😉
  7. Je viens de changer juste aujourd'hui mes e primacy pour des cross climate 2 achetés d'occasion ; on va voir ce que ça donne!
  8. Surtout qu'il ne suffit pas de connaitre la marque ou le type, il faut connaitre l'usine aussi. Le vrai risque est que la suspicion s'étende à l'ensemble des VE, je vois déjà les articles "la maladie cachée des batteries" 🫤
  9. Dominique84

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Dominique84 Concession: Aix en Provence - Bouc Bel Air (13) Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite*Intérieur Blanc - Mise en circulation 04/12/2025 Membre : 0028
  10. J'ai retrouvé les tests UFC pour les 4 saisons et les derniers hiver. Je ferai un retour de ma conduite avec les Michelin cross climate après un peu plus de kms. Mais en tout cas la voiture ne patine pas contrairement à ce que j'avais expérimenté en e primacy.
  11. Aujourd’hui
  12. Chez moi je vois la pompe à chaleur dans la fiche technique sur l'app My Renault :
  13. EDIT ah bah chez moi ça vient de revenir, par contre j'ai du aller dans les réglages / véhicules, et re-selectionner la voiture, qui est réapparue mais décochée. Une fois re-coché tout est OK et je peux à nouveau envisager mes trajets tranquillement depuis la maison.
  14. Ça fait 2 ans qu'on nous promets du Android 12, du déverrouillage par smartphone. On reçoit des notifications dans l'application mais rien. C'est frustant
  15. Ah merci je m'étais connecté pour en parler justement. Ça fait quelques jours que je galérais à tout essayer pour faire réapparaître l'option Envoyer vers la voiture, j'ai tout essayé, supprimer/réinstaller l'app, me déconnecter, rebooter l'infotainement… jusqu'à me rendre compte que sur mon iPad j'ai l'option et je n'avais pas mis Google Maps à jour là bas. Pour info si vous ouvrez Maps et que vous secouez le téléphone vous pouvez envoyer une suggestion à Google, si vous avez l'occasion de le faire, le plus nombreux on est, le plus de chances on a que ça soit fixé rapidement… en espérant que ce n'est pas volontaire de leur part de supprimer la fonctionnalité.
  16. Je suis bien d'accord que cette perte de connexion avec la voiture va être problématique. Personnellement, m'en sers au moins 3x par semaine. Le groupe VW ne fera rien pour nous, même si on se bouge. Il y a trop peu de triplettes en circulation. Par contre, ils vont mécontenter les propriétaires, et de mon côté, c'est ma première et dernière Skoda ou VW! Cela peut se savoir, et faire effet boule de neige. Bon, une petite boule de neige hein! Pour la Citigo, on a la "chance" d'avoir une application qui fonctionne encore et qui est assez bien faite. Elle est gratuite les 7 premières années. La moindre des choses, serait que VW laisse cette appli fonctionnelle et gratuite. Qui roulera, verra! ;o) *-*nino*-*
  17. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Question subsidiaire, comment parleriez vous du vieillissement de vos mg4? Est-ce qu’il y a des choses qui ont tendance à mal vieillir? Par exemple, sur un 3008, nous avions les sièges en TEP qui commençaient à se fendiller au bout de 2 ans… est-ce qu’il y a des choses connues sur les mg4 qui auxquelles il faut que je porte une attention particulière à l’essayage?
  18. afreeman1901

    FSD en Europe

    tu me fais penser à dan o'dowd qui publie sur tweeter les erreurs du fsd depuis des années en tagguant Elon musk et lui disant que son soft est pourrie. Le mec fait ca depuis des années sauf que de plus en plus ses exemples sont risible. Le FSD c'est garé sur une place handicapé, le FSD c'est trompé de route sous la neige... Le truc est pas parfait, pour cela qu'il y a toujours un conducteur mais ce n'est plus de la science fiction. C'est là, demain si les pays bas valident. Pour paraphraser jobs, c'est une révolution.
  19. LeLutin

    FSD en Europe

    Les premiers rond points n'ont qu'une voie en entrée et en sortie et il n'y a pas de marquage qui laisserait penser qu'il y a 2 voies à l'intérieur. Tu n'as donc pas à serrer à droite, tu peux utiliser toute la largeur, personne n'est sensé passer à côté de toi. Ce n'est pas comme cela que ça marche. On peut très bien avoir une seule voie en entrée et en sortie et avoir un ronds point à deux voies de circulation. C'est la largeur de l'espace de circulation dans l'anneau qui induit si il y a une ou plusieurs voies, qui sont parfois matérialisées, parfois non.
  20. Varta fourni un un manuel d'installation en passant par le leur site: https://varta-partner-portal.com/ Pour avoir accès au manuel il faut s'inscrire. je l'ais fait un utilisant un mail anonyme, mais en vérifiant , je n'ai pas reçu de spam. On à l'impression que c'est réservé aux professionnels, mais on peu cocher "particulier". J'ai téléchargé la procédure pour la megane, il y à un paquet de manipes à faire. je verrai ça au moment de changer. On peut trouver les batteries qui sont compatibles avec son véhicule
  21. jackseg

    FSD en Europe

    Bon, je crois que tout le monde est d'accord et conquis. Tesla a tué le game mais pas de panique, nous y aurons accès en 2050
  22. BGE

    Problème batterie 12v

    C'est ce qu'en aéronautique on appelle "maintenance préventive" ✌️
  23. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je trouve que l'intérieur fait très quali (surtout si on sort d'un Y 2021 !)
  24. afreeman1901

    FSD en Europe

    c'est sur que l'exemple de la boite manu qui persiste alors que les BVAs sont plus performante depuis plus de 30ans au moins (avant ca consommait plus quand même) montre que les saut technologique ne sont pas simple. A mon sens l'adoption du FSD viendra surtout des gens sans permis. Dans 10 ou 20 ans cela sera plus la norme pour un jeune de passer son permis. C'est presque inéluctable maintenant
  25. Oui en théorie (selon la doc Hyundai - pareil chez BMW sur la i3), il faut déconnecter la batterie de traction. J'avoue que je ne l'ai pas fait (ni sur la i3 ni sur la Ioniq 5). Et sur la Fortwo 451, il faut se dépêcher de changer la batterie 12V sinon le BMS de la batterie de traction se met en erreur.
  26. Salut, Dernièrement, j'ai vu passer une publication facebook, je n'en sais pas plus et j'ignore si c'est réel.
  27. Je viens de remarquer sur mon téléphone que le niveau réel de batterie de mon véhicule apparait maintenant dans Maps. Cela permet en plus de planifier des arrêts recharge directement depuis le téléphone avant de l'envoyer au véhicule.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.