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Bonjour @calderon, Bienvenue (à nouveau) sur le forum. J'espère que les discussions avec des propriétaires d'e-208 te permettront de te faire une opinion sur le modèle.
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Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil. Source
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Ça. y est, nous sommes propriétaires d‘ une Ioniq38! 😁 Merci à la communauté qui m‘a convaincu de pendre une 38, Merci au couple qui m‘a très bien accueilli pour la vente (à près de 700km de mon domicile).
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Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
fenrirjk a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Il paraît que pour passer le CT il faut que le câble se verrouille correctement. - Aujourd’hui
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Moi aussi je viens de finir d'installer la 32.3 Mais pas encore essayé
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Chacun est libre de ses opinions. No problème Je trouve juste que s offusqué du Master Plan 4 car il parle de sustainable abondance est étrange. De mémoire on a conclu toi et moi, il y a 3ans (avant le mp3 donc) que tesla c était la poursuite de l américain way of lyfe (je ne sais plus dans quel topic par contre). Elon et Tesla n ont jamais été pour la décroissance ou quelque chose s y rapprochant. Depuis le début c'est changé d énergie pour continuer à vivre de la même façon. Sustainable abondance cela toujours été là, même si le mot est nouveau. On est pas obligé d être pour. Mais c'est pas nouveau. -
Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
z-elec a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est en effet la sensibilité de la sonde d'un des 2 sièges avant (ou les 2) qui doit être "chatouilleuse". 🙂 -
maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
knorkator6 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
2025.32.3 installée ce matin, après une 100aine de bornes je n'ai pas noté de régression par rapport à la 2025.32 (pas d'amélioration non plus). -
Problème siège chauffant conducteur
z-elec a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
+1, pas mieux ! -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Car j'aime bien changer régulièrement et je veux surtout la revendre avant les premiers retours massifs de LOA pour éviter une décote trop importante. Je sais que dans mon cas l'idéal serait la LOA mais je n'ai pas envie de me sentir prisonnier durant 3 ans et cela coûte cher, sans parler des éventuelles déconvenues à la restitution pour les frais de remise en état. Et puis quitte à mettre une mensualité élevée autant changer régulièrement en essayant d'avoir une décote mensuelle qui s'approche de la mensualité d'une LOA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Renault peut déjà vendre des R5 0 km haut de gamme avec autant de remise. C'est bien la preuve qu'ils font pas mal d'immatriculation tactique pour gonfler leur chiffre. Et pour tout te dire, quitte à me faire plaisir, je me tâte même à prendre une A290 mais pour l'instant pas assez de remise ni de 0 km pour limiter la casse sur 1 voire 1,5 an. -
Noonnn! Sérieux?
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Je ne pense pas qu'on puisse faire ce procès à EM concernant le Master Plan 1. Il n'y parle que d'un "even more affordable car" comparée à la Model S. A l'époque (2006), Tesla est rikiki, personne ne croit au VE, et EM se projette certainement sur le marché américain...Et la TM3 est typiquement une voiture adoptée par les classes moyennes aux USA. C'est pourquoi, je dis Chapeau : un visionnaire qui transforme sa vision en réalité, sachant que c'était une tâche incroyablement difficile dans ce milieu automobile très étable, très conservateur, et aux coûts de revient maitrisés au cent près. 10 ans plus tard, en 2016, la "Model 2" à 25 k$ n'est pas encore dans le Master Plan 2 toujours conçu pour les USA, avec notamment le truck (qui deviendra le cybertruck). C'est à partir de là qu'on peut commencer à critiquer Elon Musk, car Tesla ne pouvait envisager une assise mondiale sans envisager un véhicule plus adapté à l'Europe et à l'Asie, et moins cher. La première fois où il parle de ce VE à 25k€, c'est en 2018 sous la pression de Marques Brownlee lors d'une interview qui lui pose directement la question en agitant les prix de la concurrence thermique : (NB : vous pouvez repasser en VO si, comme moi, la pénible traduction par IA vous saoûle) Cette idée n'est donc pas venue d'Elon Musk. Je continue à penser que le Master Plan 3 a été écrit et la Model 2 mise dans les plans de Tesla, sous la pression de Drew Baglino et d'autres cadres dirigeant ayant une vision stratégique et industrielle visant à faire de Tesla le premier constructeur mondial. Ils ont certainement pris à un moment le dessus sur Elon Musk, alors que ce dernier se gavait de diverses substances psychoactives (kétamine, champignons hallucinogènes,...) tout en jouant à Diablo IV (cf. à quel point il paraissait absent lors de la présentation TMP3). Elon Musk n'a à mon avis jamais eu cette envie industrielle (cf. juste avant la question de Marques, comment il se désole presque que l'industrie automobile soit si compétitive). Produire des objets communs en grande quantité à prix serrés, c'est pas son truc (et pourtant, c'est passionnant). Lui, il veut renverser la table tout le temps : dès qu'une victoire passée fait partie du paysage, il se met un défi encore plus osé, plus global, plus lointain. Il me semble qu'avec le TMP4, il va au delà, donc trop loin : ce TMP est plus une incantation qu'un défi. Il faut aussi et surtout un bon produit. Par exemple, la TM3 est toujours au top, mais commence doucement à vieillir : elle a déjà 8 ans, ce qui est la durée moyenne de commercialisation d'un modèle. Et comme tu le dis, la concurrence arrive, et pas seulement d'Asie, mais aussi d'Europe: cf. par exemple la nouvelle Mercedes CLA ou la prochaine BMW i3 Neue Klasse (et je m'en réjouis pour notre industrie européenne). Sans "vrai" renouvellement ou élargissement de la gamme, malgré l'excellence des Model 3 et Y, les ventes finiront par chuter à un point où le cash ne rentrera plus assez pour financer le nouveau Master Plan un peu fou d'EM qui n'est pas près de faire rentrer de l'argent. -
Mésaventure changement de pare-brise
GT76 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
Mes culpa, j'ai bien payé l'assurance Roole pour une année. Il faut donc pas oublier d'y recourir pour le remboursement de la franchise bris de glace ou accident responsable. -
Salut, Tu peux en trouver sur Aliexpress Testé et validé. Il y en a deux, celui que l'on trouve dans notre mg4 et un filtre charbon qui va dans le compartiment vide. Je viens de trouver ça sur AliExpress : 17,85€ | WESTGUARD MK9587-2 filtre d'habitacle pour MG MULAN EV 2022-pour MG 4 EV pour IM moteur L7 11263391 1189420 LAK2002 2 pièces en paquet https://a.aliexpress.com/_EIn8iHy
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ioniq 3 clone de la kia EV3 mais avec design élégant (le design des Kia est assez clivant)
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malcom a commencé à suivre Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
malcom a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Mise à jour faite pour moi. depuis un moment. Oui nouvelle carte, plus fluide... MAIS navigation qui freeze parfois à répétition et de façon inopinée quand je planifie un itinéraire plutôt long (itinéraire de 100-150 km). Obligé de redémarrer par le bouton reset l'infotainement. Et même avec ça ça suffit pas : je dois brancher android auto pour que ça annule le trajet planifié et que la carte revienne à la normale. Rageant. J'en profite pour vous demander comment faire un reset 12v de la batterie qui semble résoudre quelque problèmes apparemment ? Merci ! -
Le sujet continu ici.
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Vous prendrez bien Un burger grillé à la Clio?
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Effectivement le carter baille beaucoup trop. Le mien était moins déformé et a été remplacé à l'époque (2023). Malgré ça, il s'est un peu déformé. Pour ce qui vous concerne, il existe une Instruction de Service Bulletin Technique SI-TB20230117_MG4 pour installer une traverse de renfort. C'est l'Australie qui a été l'initiatrice de ce correctif. La pièce à commander et la boulonnerie ont pour référence P/N 11769392 + P/N 90006778
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Je fais 40 000km par an, chez mois la révision c’est tous les 9 mois.
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Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
J’ai bien expliqué à ma fille: 1 je coupe l’alimentation 2 je retire le câble -
Ils ont pas les chevilles qui enflent chez HYUNDAI : le constructeur garantira à ses véhicules la conformité aux normes de qualité élevées du groupe Hyundai Motor. Ne doute de rien !
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts -
Je commence à me demander si j’aurais pas mieux fait de garder mon 1.2 Puretech 🫠 J’espère qd même que ça sera vite solutionné.