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  1. Dernière heure
  2. Je pense sincérement que eux n'y croyaient pas du tout en cette voiture. Et ça se voit dans la réalisation baclé du véhicule que ce soit software, et parfois hardware. Je pense qu'on est des bêta testeur.
  3. Le titre de ton sujet est globalement faux pour la montagne : pour les longues descentes celà dépend beaucoup de la vitesse pour la régénération. Et oui plus on va vite, plus on régénère en lâchant le pied ! En cas de longue route carrossable à 10~15km/h par exemple, tu ne vas pas récupérer beaucoup. Si tu descends d'un col avec une belle route bien roulante (e.g. Col du Lautaret, col du Mont-Cenis côté français, etc.) là oui ta moyenne peut pratiquement atteindre celle de la plaine. Et ça dépend aussi si c'est en été (comme dans ton essai) ou en hiver cf batterie trop froide pour recharger à fond ! Sans compter l'habitacle à réchauffer : en été tu peux t'en passer en haut et en bas, en hiver espérons qu'on ait encore besoin du chauffage à fond les premières minutes pendant encore quelques années ! Mais... On reste d'accord que le VE en montagne ou dans n'importe quel terrain vallonné est top 😉
  4. marcs

    ID3 - GTX

    Oui je l'avais aussi fait remarqué hier, par contre je suis étonné de la remarque "ou sur demande", le certificat de conformité n'est-il pas d'office fourni à la livraison du véhicule en France ? Il me semble que c'est un document obligatoire qui doit accompagner le véhicule même s'il est d'occasion.
  5. C'est sa seule vrai faiblesse selon moi. Passer sous les 30min serait le minimum aujourd'hui. Dommage.
  6. Salut, Moi je pensais plus aux Français qui traversent la Belgique.
  7. Reverser

    Allume cigare

    Bonjour, j'ai un gonfleur de paddle électrique qui se branche sur l'allume cigare. Il fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules mais pas sur mon ancienne modèle 3, ni avec mon actuelle modèle Y. La prise chauffe et le fusible présent sur la prise du gonfleur grille. J'ai déjà échangé ce fusible par un plus résistant mais le problème persiste alors que le gonfleur continue de fonctionner correctement sur le véhicule de la femme par exemple. J'hésite à augmenter encore la résistance du fusible... Avez vous un avis sur ce problème ? Amicalement.
  8. sim_v

    MAZDA 6e

    As-tu pu l'essayer ?
  9. J'ai hâte de la croiser sur les routes (bretonnes). Grâce à Renault, on repère les VE avec leurs couleurs vives. J'espère qu'on repèrera les CLA par sa ligne et des couleurs plus originales.
  10. Muggsy

    Chargement impossible

    Ca me rassure pas tous ces messages J'ai vraiment l'impression que les électriques HYUNDAI ne sont pas au point Vous en pensez quoi ? J'ai également eu droit à une voiture de remplacement mais après avoir poiroter 1h30 le long d'une départementale 🙃
  11. J'ai eu le mois dernier le problème ICCU (message "Vérifier le système électrique", voiture bridée à 50km/h, puis batterie 12V vidée) La voiture n'avait que 23.000 km au compteur, quasi totalité des recharges effectuées à domicile à 3.6kw. Juste pour les vacances où je recharge principalement dans les stations Ionity. Donc même avec des recharges qu'à 3.6kw, le problème est survenue, et particulièrement tôt! Petite parenthèse : je voulais à la base déposer la voiture à ma concession (avant que la batterie ne lâche) mais le commercial (que je connais) m'a dit de ne pas m'embêter et d'appeler directement le SAV Hyundai. 3 minutes au téléphone, et dans l'heure la dépanneuse est venue chercher la voiture à mon domicile (un samedi et ils l'ont emmené le lundi matin à la concession) et j'avais une voiture de remplacement. Plutôt content du service!
  12. Tout simplement parce que passer de 1,5€ à 2€ en France ne change pas fondamentalement la donne au niveau cout d'utilisation d'une voiture pour certains. Pour d'autres, la voiture est devenue une contrainte (ils ne peuvent pas faire sans), l'utilisation ne change pas lorsque le prix de l'énergie augmente. Par contre la précarité des ménages en prend un coup, on rogne sur autre chose, l'alimentation, le logement, les loisirs, la santé, etc. Au niveau mondial, il y a une corrélation directe entre le revenu disponible et l'usage de la voiture. En France, il y a des effets seuil : en dessous d'un certain revenu, l'usage de la voiture n'est pas permis. Ce seuil peut changer selon le prix des carburants. Une augmentation et on se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser sa voiture, ou contraint de rogner sur autre chose de plus essentiel (l'alimentation ou le logement). En fait la raison pour laquelle l'augmentation du cout d'utilisation de la voiture ne provoque pas un recul des usages, c'est le coté incontournable et contraint de la voiture. On a la même chose pour l'alimentation, difficile de diminuer la consommation par l'augmentation des prix ! C'est inéluctable pour l'alimentation, mais pas pour la voiture.
  13. Oui la nouvelle I6 et la I6N n'arriveront helas pas en france mais elle bien renouvelée et c'est encore coté france que nous somme à la ramasse. Hyundai a prévu 21 modèle électrique d'ici 2030 mais ils n'arriveront certainement pas tous chez nous a cause de la frilosité national ... La ioniq 3 vue le concept three de munich sera bien une berline reste a savoir sur quelle plateforme (400 ou 800) et si une N sera prévu ou non En tout cas hâte de voir le modèle final
  14. Alpelec

    Alerte abs défaillant

    C'est plutôt une bonne nouvelle puisque ça n'était pas pris en charge par la garantie. Reste à Xpeng de démontrer sa compétence en diagnostic.
  15. Salut ! Ton message est un peu vieux mais j'ai un Elroq 85, des panneaux solaires et une borne VE-Tronic et tout fonctionne parfaitement, ça s'arrête, ça repart selon l'ensoleillement, pas besoin de brancher-débrancher la borne. à voir si ce n'est pas plutôt le couple CRO/Elroq qui crée un problème plutôt que l'Elroq tout seul, à tester avec un autre CRO peut être ?
  16. ... ou pas. On peut très bien imaginer que les énergies renouvelables vont s'ajouter (en valeur absolue, parce qu'évidemment, en pourcentage c'est impossible) aux énergies fossiles, et pas remplacer ?
  17. Ben, pour moi, le lendemain, ce n'est pas au bout de quelques jours... Est-ce que le véhicule, n'a pas été utilisé pendant plusieurs jours pour avoir cela ?
  18. Aujourd’hui
  19. Je vais défendre les concession, du moins je vais défendre la mienne puisque j'en suis content (on est pas nombreux dans ce cas ?). Les concessionnaires sont dépendants de la communication de Hyundai France. Et ils ne disent pas toujours des bêtises: En ce qui concerne la IONIQ 6, il est effectivement question de la fin de la commercialisation...en France: https://www.automobile-propre.com/articles/hyundai-ioniq-6-si-vous-en-voulez-une-cest-maintenant-elle-sera-bientot-collector/ https://la-voiture.fr/hyundai-ioniq-6-clap-de-fin-en-france/ Pour ma part je ne suis pas étonné, c'est une excellente voiture mais, outre que son look a pu dérouter, elle est vendu a des prix stratosphériques alors qu'elle ne peut pas bénéficier du bonus. En revanche, je peux témoigner que les concessionnaires sont complètement à la ramasse en ce qui concerne l'arrivée éventuelle de nouveaux modèles. Lors de l'annonce de la sortie de la Kia EV4 et de ses 2 variantes, je suis passé voir le responsable des ventes de ma concession pour lui demander si Hyundai comptait sortir un véhicule de cette catégorie. Sa réponse a été à la fois claire et déroutante: Dès l'annonce de la Kia/EV4, il a questionné HF pour savoir ce que Hyundai comptait faire. H.F a répondu que son plan produit VE n'incluait pas ce type de véhicule*, que Hyundai proposait déjà le nouveau Kona et qu'en plus de l'Inster, l'effort était mis sur le IONIQ 7. Autrement dit, quand elles l'ont été, les concessions ont été mises très tard dans la boucle de communication sur le concept IONiQ 3 (?). *D'ailleurs il semble que H.F misait toujours plus sur l'attrait de sa clientèle pour des SUV toujours plus gros en VE comme en VT (voir le nouveau et pachydermique Sante-Fé). Visiblement H.F doutait qu'il existait une clientèle pour des VE compacts ou berlines moyennes.
  20. Les énergies fossiles sont largement utilisées pour fabriquer les moyens de production d'électricité (béton pour les fondations des éoliennes, métal pour les structures des moyens de production des ENR, production et alimentation des engins pour extraire les matériaux nécessaire aux ENR). Ces énergies fossiles (et donc ces émissions de CO2) ne sont pas comptabilisées dans les données sur la production d'électricité. C'est une manière d'en faire "un autre sujet", mais ça met sous le tapis beaucoup de pétrole, de charbon et de CO2...
  21. Magnifique soirée à la concession mercédes de Brest avec présentation de 2 CLA 250 l'une blanche et l'autre noire et j'ai réservé un essai demain . Tout le public présent était unanime pour dire que cette voiture est belle et vraiment réussie esthétiquement et quand les baches recouvrant les véhicules ont été enlevées il y a eu un effet waouw . Bonne nouvelle j'ai appris que celle que j'avais commandée début mai était en ligne de production et que je la recevrais dans une quinzaine de jours : une 350 4 matic amg line chromée.
  22. Zek

    Chargement impossible

    une charge s adapte au plus petit denominateur commun ( entre la voiture , le cable et la borne ) . la voiture ne prenant que 230kW ( 250 pour les plus recentes, ) meme branché à une borne 1000kW ca ne changerait rien ( a part le poids du cable je pense 😛 ) il me semble que tu viens d avoir la voiture , il y a un defaut lors de la charge empechant son utilisation , menace les (courrier recommandé concession/hyndai france , voir des associations de consommateurs, ton assureur, autoplus ... ) d annuler la vente pour véhicule non conforme , vu les frais que cela engage ( carte grise, ect ) ,ils se bougeront
  23. Depuis hier et jusqu'à Dimanche.
  24. Ils sont surtout en train de se tuer eux même. A perdre la confiance qu'on peut encore avoir dans les CC, ils vont droit vers un modèle "à la Tesla". Plus de partie commerciale et gestion uniquement du SAV...
  25. En effet... ces vendeurs qui ne pensent que fuel ne savent meme pas ce qu'ils vendent en electrique. Ils sont en train de tuer l'electrique.
  26. Je pensais "en concession". Car il faut non seulement lire les codes, mais aussi les interpréter. Je crois que c'est possible pour le particulier, j'espère que quelqu'un va te guider. Je n'avais pas osé aller jusqu'à cette hypothèse, càd un récent remplacement simultané des piles. Il faut être sûr des piles qu'on met en place ; ne pas utiliser des no name, préférer des piles de marque, celles qui durent 10 ans. Il m'est récemment arrivé une chose inattendue : une des deux clefs avait un comportement aléatoire. Un petit morceau d'adhésif presque invisible était resté collé à la pile🙄 Je pense qu'il est venu avec les ciseaux qui ont servis à ouvrir l'emballage, ils sont souvent, disons, ainsi pollués😊 J'ai nettoyé le logement, mis une pile neuve (tension vérifiée, état de surface vérifié + nettoyage préventif au WD-40 contact) : résolu. Conclusion : nettoyer les ciseaux, car tout peut arriver. Je suppose que l'éclairage cabine fonctionne bien et que donc la 12V est confirmée OK ; ce que laisse d'ailleurs à penser ce dernier incident.
  27. Bonjour c'est quand les journées portes ouvertes Renault? Ca serait bien qu'ils annoncent la disponibilité de la R5v2 avec le one pedal + palettes, mais j'y crois pas trop.
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