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  1. Dernière heure
  2. Filipe

    Mise a jour Cartographie

    Salut Mouss, j'ai une mg4 xpower avec la ver 23q4. Le fichier zip que tu indique pour maj 24q3 fonctionne pour mon modele xpower ? Merci de ton aide 🙏
  3. merci pour ta réponse rapide, je comprends mieux pourquoi la r40, par contre il ne m'a pas mis a jour la tbox car elle est en 18e32 donc cela pourrais venir de la pour mon probleme de clef intelligente? j'avais signalé également un pb de consommation de 50 ou 60 kw/h sur les premiers kilometres, apparemment ils m'ont dit que cela a été corrigé par maj, pas encore testé...
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Ok, mais pourquoi ne pas laisser simplement la prise enroulée avec le câble ?
  5. Pilounette91

    ID3 Aide

    Retour extrêmement intéressant pour moi qui démarre en électrique, je vous en remercie, j’y ai trouvé des éléments très pertinents . le mode eco, également le Lavoiture est vraiment peusensible au vent latéral,agréable lorsque laTramontane ou le Mistral soufflent. Modifié il y a 19 minutes par Razormark une question sur le mode eco démarrant un peu avec appréhension, me mettre en mode eco serait peut etre rassurant ?
  6. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    L'essentiel c'est que nous on y trouve notre compte. Déclipser la prise sur ma borne est galère et je me rapais les doigts sur le mur à chaque fois et pour moins de 10 euros je n'y pense plus. On ne dit pas que c'est obligatoire pour tout le monde.
  7. Bonsoir Ma batterie était à 0% depuis 1-2 km. LeafSpy m’indiquait encore 8%. je roulais quand la voiture se mit sur position N, avec un bip (continu, je crois) et s’arrêta progressivement. en tentant de redémarrer, la voiture n’acceptait pas de passer de P à D mais seulement sur N. En poussant le petit téton qui sert de sélecteur de vitesse à gauche, on entend un triple bip et on reste sur N. Une icône batterie rouge s’allume (la même icône que sur une voiture thermique). Ainsi qu’une icône orange montrant une collision entre 2 voitures. J’ai remorque la voiture chez moi, mis la voiture en charge et tout est reparti comme si rien ne s’était passé. ce que je me demande : est ce que la batterie accessoire (qui doit avoir l’âge de la voiture - 6 ans) ne serait pas fatiguée et aurait perdu en tension du fait de la baisse de niveau de la batterie de propulsion ? Car LeafSpy indiquait 11,8V pour cette batterie lorsque j’étais en panne. merci de vos lumieres Rémy
  8. Bonjour, Dans l'article Cette étude montre que la voiture électrique s’impose dans le quotidien des Français je vois une info intéressante. On voit donc que 66% des utilisateurs de VE se limitent à utiliser un CRO entre 8 et 16A Ça laisse supposer également que la plupart des utilisateurs font effectivement peu de kilomètres par jour
  9. C’est effectivement ce que je constate en comparant les kWh annoncés par le compteur de la borne et ceux affichés dans l’appli myRenault : 10-12% de pertes avec une borne bridée à 15A.
  10. Si tu as une Standard, on n'aurait jamais dû t'installer la R67 : c'est une build SWI68 réservée aux modèles Luxury. Pour la Standard et la Comfort, la build logicielle est SWI69-29958-1100RXX et la dernière version est la R40. La TBOX c'est 2 MAJ : le MPU et le MCU. Tu n'es pas à jour, car la dernière version c'est SNAKP23E32 pour le MPU et SNMKP23E32 pour le MCU. Bizarre qu'ils n'aient pas réussi à résoudre tes problèmes car la R40 corrige les soucis de Bluetooth et la MAJ du module GW et de la TBOX résoud les soucis des clés intelligente
  11. Razormark

    ID3 Aide

    Sous la pluie il suffit de mettre le mode de conduite Eco afin de vraiment adoucir le comportement de la voiture. La pédale d'accélérateur devient moins sensible et le véhicule plus doux. L'époque des BMW accidentées dans les giratoires sous la pluie en roulant normalement c'est un peu terminé. Les aides à la conduite de ces voitures modernes sont désormais au point. Même en tant que propulsion ça ne va ni patiner ni partir plus que ça. Il faut mettre le mode sport et désactivé le contrôle de la stabilité (ESP) pour que la voiture soit plus joueuse. Mais là encore l'ESP n'est pas désactivable complètement : plus sécurisant mais moins amusant. S'agissant d'un véhicule électrique la propulsion ou la transmission intégrale c'est ce qu'il y a de mieux. Ces moteurs électriques ont tellement de couple que cela se ressent au volant si on a une traction. Un gros point noir de la Megane pour moi. Plusieurs phénomènes Cévenol au volant de la GTX, et vraiment rien à dire. La voiture pèse 2 tonnes donc sous la pluie le poids peut être un avantage. Je n'ai jamais déclenché le voyant de l'ESP dans ces conditions. Et pour la neige ou le verglas impossible d'en parler. Le vent dans le midi peut souffler. La voiture est vraiment peu sensible au vent latéral, agréable lorsque la Tramontane ou le Mistral soufflent. Ma première ID.3 58kWh était plus sensible au vent latéral car plus légère.
  12. Aujourd’hui
  13. A priori, si il est noté dans le configurateur, pas de raison que ce ne soit pas le cas…
  14. Salut, Peut-être une explication du prix des fin de LOA, Lorsque j'ai pris ma Cupra Born 77kWh, elle était affichée à 45.472euros (formule belge "auto crédit", je suis "propriétaire" du véhicule pendant 3 ans, elle est assurée par moi et immatriculée à mon nom, je paye la taxe de mise en circulation ainsi que la taxe de circulation). . Avec la reprise de mon ancienne Golf Sportsvan déduite, ils avaient calculé 35 mensualités de 175€ et un bouquet final de 29840€ si je la garde (c'est aussi la somme à laquelle ils s'engagent à reprendre l'auto si je la restitue ==> somme qui ne m'est pas destinée mais sert à clôturer le financement chez VW). J'imagine qu'il y a trois ans, l'idée était de rendre le VE attractif avec de très petites mensualités, depuis ils ont gonflé les 35 mensualités et diminué le montant du bouquet final. Toujours est-il qu'actuellement ce sont bien les véhicules à "gros dernier versement" qui se retrouvent en concession. Je pense qu'ils ont réalisé un peu tard qu'ils se sont tiré une balle dans le pied car vendre ces voitures en occasion moins cher que la valeur de la dernière grosse mensualité (dans mon cas donc 29.840 euros) aurait pu pousser les gens à restituer l'auto pour la racheter directement en occasion à un prix inférieur. Ils se sont donc sans doute retrouvé contraint de facturer au moins aussi cher que cette fameuse dernière mensualité. Maintenant, j'avoue ne pas savoir si l'opération est financièrement intelligente et qui paye les pots cassé. - Si le concessionnaire me propose de garder mon VE par exemple pour 25.000€, il n'est pas embêté avec une voiture immobilisée dans son parc mais il doit payer les 29.840€ (je suppose) vers l'organisme préteur (VW Finance) donc mes 25.000€ plus ses 4.840€. - Si je rachète ma voiture au prix convenu, le concessionnaire n'est pas embêté par un véhicule qui traine dans son stock et as la totalité de la somme à restitué à VW Finance. - Si je restitue mon auto, le concessionnaire se retrouve avec une voiture à vendre sans qu'il soit sûr de pouvoir la vendre rapidement à un prix suffisant pour clôturer le financement, j'imagine que l'espoir c'est de la revendre à un prix le plus proche possible des 29.840 euros même si elle doit rester plus d'un an sur le parking, ils espèrent sans doute pouvoir en retirer plus que les 25.000 que j'évoquais dans la première hypothèse
  15. docjl

    Bug de la LOA?

    C’est vrai que c’est un peu flou du côté des LOA parfois. En fait, la société de loc à des pourcentages théoriques, que Tesla leur fait modifier en fonction de leur proposition au moment de la signature. C’est donc les chiffres de Tesla qu’il faut retenir, même si on peut se faire des frayeur au début du bouclage du dossier. Ça a été le cas pour nous, lorsque mon épouse a acheté la sienne (véhicule en stock avec promo sur le taux de LOA).
  16. Pas sûr… J’ai fait mon CT, qui je trouve a été bâclé. Il n’a même pas levé le véhicule, prétextant que sur les Tesla on ne voyait rien en dessous. Je n’ai pas fait de révision, par impossibilité dans mon timing en revanche. Je la rends dans 8 mois, mais rien ne laisse présager d’un soucis actuellement 🤞 ; elle devrait donc repartir sans arrière pensée chez un nouveau futur heureux propriétaire. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas, à mon avis, compter sur un diagnostic préalable du CT…
  17. Razormark

    ID3 - GTX

    Et bien il faut croire que non concernant la technologie B-Seal, j'étais persuadé du contraire comme vous. Dommage car la diminution des bruits de roulements est bien réelle ! Je roule toujours en musique mais avec un chouilla plus de volume sans le B-Seal. Pas eu l'occasion de vraiment essayer des Potenza Sport jusqu'à présent. Mais vu le comportement de la voiture avec des Pilot 4 S, je serais curieux de voir ce que pourrait donner des Nankang NS2R sur notre véhicule .
  18. Les véhicules électriques aussi participent aux émissions....ben oui, dans les séries policières à la télé on voit de plus en plus souvent les personnages principaux se déplacer en électrique. Une fois, deux fois ça passe, mais après on le remarque forcément. Pas plus tard que ce soir sur la 2 un téléfilm (pas trop mal réussi d'ailleurs et qui à mon avis pourrait bien être le n° pilote d'une prochaine série) avec en guise de voiture de service une VW ID4 de la couleur bleue mise en avant par VW dans les présentations. On a les moyens dans la police ! Déjà qu'à la télé les locaux sont toujours modernes et super-nickel... On voit bien que c'est une fiction 😄
  19. je suis d'accord, c'est désespérant...
  20. moi j'en vois 2 : 1- la twingo est fabriquée en europe... (L'inster est fabriqué en corée) 2- on connaît pas les poids etc. ça m'étonnerait que Renault n'ait pas calculé le "quotient environnemental" (sais plus comment il s'appelle) pour que ça passe en 4 places. C'est impossible qu'il en soit autrement.
  21. Non, pas besoin de déboulonneuse sur le RDSO, juste tourner la molette latérale d'un quart de tour, à la main !
  22. Pilounette91

    ID3 Aide

    Merci de votre témoignage sur le confort de ce véhicule et sur le fait d’avoir repris le même véhicule après d’autres essais, et après accident. Également un grand merci pour votre conseil sur la propulsion et son risque en cas de pluie, je l’ai effectivement lu , Et pour être franche je n’ai jamais pris auparavant de BMW avec propulsion pour cela. effectivement cela m’inquiète un peu, il faudra avoir une conduite prudente.
  23. Je suis à 75 000km … j’hésite à faire une visite vu le tarif. Je me dis que je devrais peut être faire mon premier CT finalement et voir ce qu’il en ressort ?
  24. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Lorsque l'on sélectionne les 235/40 R20 nous avons les Potenza Sport pour la Born je ne sais pas. Je pensais que tout les Turenza 6 avaient le B-Seal !
  25. oui c'est vrai pour la batterie... Un dessin vraiment extraordinaire la honda e, et c'est très rare dans un si petit format. Mais c'était encore moins de km (222), et surtout... 35.000€ au lancement (et bien plus ensuite) ! Je suppose que la Twingo va être dispo avec une batterie + costaude? On en saura plus demain...
  26. Hello, Merci pour l'info, ja vais donc attendre 🙂 usb
  27. Salut, je viens de déposer une MG4S pour la troisième fois chez mon concessionnaire, car depuis le début, il est impossible de démarrer le véhicule avec le téléphone portable et il y a une perte de connexion Bluetooth. Il m'a dit avoir fait plein de mises à jour, mais le problème persiste. Je lui ai demandé s'il avait mis à jour la gateway ainsi que la TBOX, il m'a dit que oui. Je vérifie, mais la version TBOX est 18e32.... De plus, je m'aperçois qu'il a rétrogradé ma version FICM en R40 alors que j'étais en R63.... C'est catastrophique. Auriez-vous une idée pour faire fonctionner la clé de démarrage électronique (cela m'indique "clé non présente") ? Merci. Ps: jai la dernière version tbox et r67 sur usb mais pas de sips malheureusement
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