Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les véhicules électriques aussi participent aux émissions....

Featured Replies

Posté(é)

Les véhicules électriques aussi participent aux émissions....ben oui, dans les séries policières à la télé on voit de plus en plus souvent les personnages principaux se déplacer en électrique. Une fois, deux fois ça passe, mais après on le remarque forcément.

Pas plus tard que ce soir sur la 2 un téléfilm (pas trop mal réussi d'ailleurs et qui à mon avis pourrait bien être le n° pilote d'une prochaine série) avec en guise de voiture de service une VW ID4 de la couleur bleue mise en avant par VW dans les présentations. On a les moyens dans la police ! Déjà qu'à la télé les locaux sont toujours modernes et super-nickel... On voit bien que c'est une fiction 😄

Modifié par Gzite

Posté(é)

Une série m'avais frappé sur un détail : Good Omens. Les scènes devant la librairie impliquaient systématiquement des VE : Ioniq, Leaf, 208... Mais qui faisaient vroum vroum 🤣

Posté(é)
  • Auteur

"...Mais qui faisaient vroum vroum"

Sans doute un ingénieur du son zélé qui pensait bien faire; tout comme, lorsque des acteurs chuchotent ils s'ingénient par réalisme à baisser le niveau, ce qui fait qu'on ne comprend rien aux dialogues, alors qu'au contraire la manière de parler suffit pour comprendre qu'il s'agit de chuchotements  et donc que l'on peut monter le niveau sans dénaturer la scène 🙄

Posté(é)
Le 06/11/2025 à 12:02, Spif a dit :

Une série m'avais frappé sur un détail : Good Omens. Les scènes devant la librairie impliquaient systématiquement des VE : Ioniq, Leaf, 208... Mais qui faisaient vroum vroum 🤣

Mince, je n'avais pas remarqué ça.

A part ça, je viens de regarder "A Working Man" avec Jason Statham, à un moment il croise un Cybertruck Tesla.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans la série Tulsa king saison 3 épisode 1 il y a une Ioniq 5 Acid yellow.
On peut y voir également un Cybertruck se faire mitrailler.

Ioniq5Acidyellow.thumb.jpg.689f97fb3e2ea78c605919fa78fa122c.jpg

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 11:09, Antares a dit :

Dans la série Tulsa king saison 3 épisode 1 il y a une Ioniq 5 Acid yellow.
On peut y voir également un Cybertruck se faire mitrailler.

Ioniq5Acidyellow.thumb.jpg.689f97fb3e2ea78c605919fa78fa122c.jpg

Il n' était pas sensé arrêter les balles le cybertruck🤔😂?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Dans la série Loot, un Cybertruck rose dans la dernière saison. 😄

image.png.b38c610d2d751aa027f85a9512a9b11a.png

Posté(é)
  • Auteur

Depuis mon premier message j'ai eu plusieurs autres occasions de voir des véhicules électriques dans des séries françaises. Les marques prêtent volontiers des véhicules aux société de production; dans les génériques de films elles sont parfois citées, dans ceux des séries plus succincts ce n'est pas le cas. En tout cas on comprend mieux pourquoi la Police qui circule dans des voitures "civiles" et se plaint souvent de la vétusté du parc, se retrouve à la télé équipée de véhicules derniers cris... ou alors carrément "de collection" autre phénomène de mode 😄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.