Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je déterre le topic, je me suis rendu compte récemment que je pouvais (ENFIN!) démarrer ma MG4 standard v2 sans clef! J'ai l'impression que c'est lié à une maj de l'appli (v 3.0.2), qui permet également d'ajouter un compte secondaire, pour permettre à 2 utilisateurs de se connecter au même véhicule.
  3. On prend, compte tenu de la pauvreté d'offres en Dordogne. Mais bon sang, quand vont-ils se déployer sur la vallée du Périgord noir dont les sites touristiques (Lascaux, Beynac, Sarlat,...) ne disposent que de 2 bornes par ci par là. L'été, c'est la queue avec nos amis bataves ou germains...
  4. Oui ca y ressemble 😅Mais non !
  5. C'est le bruit du démarreur mais le moteur prend pas ! 😂😂 En vrai ça y ressemble 😅
  6. J'ai la même version de Google Maps (MAJ du 04/12/2025) mais j'ai toujours l'ancienne version de filtre puissance. 🤔 C'est comme l'icone de signalement, ça va apparaitre un jour sans raison logique (du moins à notre niveau) 😅😅
  7. Merci pour toutes ces infos
  8. Bonjour à tous, Hier matin comme d'habitude avant d'aller au taf je démarre le chauffage de l'habitacle à distance via l'appli My-Renault 5 minutes avant de partir. J'entend la ventilation , assez forte, en continue, jusque là rien d'anormale ! Mes paramètres : - Température sélectionné 19° - Mode Eco - Ventilation 2 - Sync sélectionné - A/C désactivé Le taf terminé, je remonte dans ma Mégane, je met le contact, le chauffage ce lance et j'entend un bruit de ventilation inhabituelle de type sinusoïdal + un bruit de clic. ( vidéo ci-joint) Je test plusieurs choses, je coupe le contact , je réallume. Je coupe le chauffage , je relance. Puis je remarque que le fait d'activer la clim en Auto A/C semble résoudre le problème. Je n'entend plus le clic ni de ventilation sinusoïdal (pour l'instant, je vous tiens au jus ) IMG_2024.mp4
  9. Jai déjà eu deux mises à jour sur la voiture. À chaque fois, ça a pris moins d'une heure.
  10. En 100 000 km ça ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir mettre le régulateur à cause du soleil. Le seul refus que j'ai eu c'était par temps de neige avant la désactivation du radar.
  11. Aujourd’hui
  12. Idem, je ne conseillerais pas ce véhicule avec à son bord 5 personnes adultes + toute la bagageries pour de long trajet ! Néanmoins, de long trajet seul ou en couple avec 1 ou deux gamins à l'arrière ( mesurant moins de 1 m 80 ) et quelques pause recharge de 30 minutes je dirais plutôt oui !
  13. Chez moi elle a disparue 2 jours et elle est revenue mais avec le niveau de batterie synchronisée
  14. Oui, ce bad buzz, c'était surtout pour les Américains qui n'ont que le pauvre réseau Tesla à se mettre sous la dent.
  15. La mise à jour complète sur ma voiture CLA 350 4MATIC a mis 26 heures au garage mercedes pour s'effectuer . J'espère que de telles mises à jour ne seront pas indispensables à l'avenir avec obligation d'aller en concession. Normalement elles se feront par OTA ( over the air ) par la suite soit en conduisant , ou le véhicule arreté .
  16. Et on ne parle pas forcement de l'autopilot mais du régulateur de vitesse qui ne peut même pas fonctionner sur autoroute (ou ailleurs) par temps ensoleillé
  17. Nous avons une e208 de 2021 depuis 3 ans maintenant. Ras a signaler sur l'autonomie la perte est stable et déjà bien documenté pas de grosse surprise. Nous avons eu la maladie des flexibles de multiplexage (les fils se coupent) mais ce problème est corrigé sur les versions plus récentes. Recharge lente a 99,5% a la maison. La charge en 22kw n'est pas recommandée les transformateurs ne sont pas d'une fiabilité reconnue et une fois en panne plus possible de charger en AC. RAS sur la charge en DC Ce n'est pas la plus efficiente des citadines, elle est gourmande sur autoroute. Pas de crainte pour moi sur la fiabilité de la batterie pour moi comme sur bcp de véhicules c'est le reste qui va pourrir avant. Bon en oublie le puretech lol. L'elec n'a pas la côte en ce moment et c'est possible de faire de bonne affaire en occasion. Moins de 15ke pour une voiture de 2022 serait un bonne affaire dans l'idée surtout avec une finition milieu de gamme
  18. J'y suis passé dimanche soir, le lounge était fermé temporairement. Par contre ça manque d'éclairage, on y voit rien.
  19. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Certes, mais avec ce temps-là tu récupères que 250km d'autoroute... à condition de pas avoir le vent dans le nez... Je ne jouerais pas à faire la course avec une thermique... (pas encore!)
  20. J’ai reçu la mienne hier mais elle a juste fait le trajet du centre Tesla au garage qui va poser le xpel. Première impression. Mieux finie et insonorisée que ma M3P de 2021. Petit led rouge dans le twitter de portière pour signaler un véhicule à gauche. Les sièges sont vraiment géniaux.Plus pêchu en reprise au delà des 120 km/h. Par contre elle m’a semblait moins kart au niveau direction que mon ancienne. À vérifier sur un usage plus arsouille et peut être envisager une geo orientée track.
  21. Dans mon cas j'ai remarqué qu'en mettant les lunettes à l'envers (le haut en bas et inversement), ça bouge beaucoup moins.
  22. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Sancé (Hôtel Restaurant La vieille Ferme). 32x 250kW CCS désormais Ajour d'un Lounge également Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Sancé (Hôtel Restaurant La vieille Ferme). 32x 250kW CCS désormais Ajour d'un Lounge également Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Pau (Kiriad). 8x 250kW CCS désormais Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Remplacement des bornes d'une station Tesla à Pau (Kiriad). 8x 250kW CCS désormais Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. Nicobene

    Pub très intrusif

    Bonjour à tous, J'ai pas trouvé d'endroit où on pouvait parler du site AP en lui-même, mais ce sujet s'y approche.. je tente ma chance :-j Comme décrit ci dessus, la lecture est franchement pénible sans bloqueur, entre les pubs et les vidéos intrusives.. A croire que les gens d'AP ne consultent pas le site ? Depuis quelques semaines, parfois je ne peux meme plus cliquer pour me connecter sur mon iphone ou le pc avec Edge, le lien n'est pas actif... La page qui permet de commenter est franchement pénible, elle perturbe l'action de retourner à la page précédente dans le navigateur... Et finalement, quand on regarde ´app privacy report' sous IOS, AP est le champion (devant facebook!) du contact de sites ´partenaires' qui siphonnent les données personnelles. Je comprends le besoin de financer le site mais à ce point là c'est dérangeant..
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.