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Moi c'était l'inverse ce matin. Voiture dehors. Ma recharge à 100% s'est terminée vers 6h00 avant les HP et le réchauffage batterie avec départ programmé à 8h00 a démarré vers 7h15 sans impacter les 100% de soc. J'ai vérifié la WB 7 kW marchait pendant le préchauffage.
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Bast a rejoint la communauté
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Tesla bénéficie d'une intégration verticale bien supérieure, d'une échelle de données massive et d'une agilité technologique incomparable. Tu viens de le démontrer avec le partenariat Google, merci. Chez Tesla, ils essaient de faire au maximum en interne, c'est ce qui fait toute la différence avec une entreprise de grand-papa moderne. L'exemple de Dojo est impitoyable pour les autres constructeurs. Ils ont fait la transitions de Dojo à leur cluster existant avec des H100 en seulement quelques semaines, c'est du jamais vu ! Même le PDG de NVidia n'en revenait pas. Pour un constructeur automobile classique, un changement comparable de plateforme de compute AI prend généralement 2 à 5 ans !!! Rien que sur ce point, vous devriez voir le KO total sinon je ne peux plus rien pour vous. Tesla contrôle environ 80 % de sa chaîne d'approvisionnement et de production, de la conception hardware (HW3-4-5), le software FSD end-to-end, la collecte et le traitement de données (proche de 11.3 milliards de km cumulés fin 2025), la fabrication dans ses Gigafactories, et les batteries/moteurs en interne (avec partenariats pour la fabrication). Les estimations sur Mercedes sont dans les 30-40% d'intégration verticale. Elle repose fortement sur NVIDIA pour le compute (DRIVE Orin), Bosch/Continental pour les capteurs, et d'autres fournisseurs traditionnels, tout comme les constructeurs à la grand-papa qui sont hyper dépendant de toute la chaine. Pendant que l'un est bloqué sur une problématique, l'autre à défaut fait 4-5 itérations rapides de façon agile. Un exemple concret, similaire à la transition Dojo (gestion des piétons urbains) Tesla FSD v13→v14 (2 mois) - Identifie faux positif piétons - Retrains neural net avec fleet data - Teste en shadow mode 100M km fictifs - Déploie OTA, collecte feedback, itère - Résultat : quasi-éradication faux freinage Mercedes Drive Pilot (estimation totale: 12 à 24 mois pour un correctif comparable - Même problème identifié - Attente 6 mois validation Bosch/NVIDIA/regulatory - Certification TÜV/German authority - Déploiement OTA limité à ~100k cars qualifiées - Pas d'edge case discovery à échelle KO technique à chaque fois. Ils ne jouent pas dans la même cours, c'est factuel, pas besoin d'être un fanboy ou un haters pour le comprendre.
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à Riom (Puy de Dôme) également
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Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça ne serait pas prudent. Mais c’est pas un câble 300kW. La quantité doit pas être la même. J’ai terminé l’installation de mienne voilà ce que ça donne. -
c'est peut-être cela le problème le dézzipage à crée un dossier map-update dans lequel il y a un dossier map puis 4 fichiers je remets tout cela sur la clé et j'essaie demain encore merci
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Bonsoir Je viens de commander le kit Focal ISU 165 avec les entretoises et j'ai l'intention de placer à l'arrière de chaque HP un morceau de géotextile pour le protéger de tout ruissellement d'eau. C'est hydrophobe, mais ça laissera passer les ondes sonores de basses fréquences sans atténuation, donc sans diminuer le volume de charge du HP avec le volume intérieur de la portière, ce qui devrait maintenir un niveau de basse correct. J'ai l'intention de rajouter de la mousse autocollante isolante phonique de 1cm d'épaisseur sur le film plastique translucide de la portière pour éviter les résonances. J'espère que je serai content du résultat!
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Hello, Je serai étonné que tu puisses avoir un véhicule plus cher, pour moins longtemps et avec plus de km pour le même prix ou moins cher ! Usage pro ou perso ? Pourquoi LOA ou LLD et pas achat pro ou perso ? Frais réels ou IK ? Après le père Noël est peut être en retard dans certains coins de France ! Sinon tu peux demander aux broker de LLD parfois ils ont de bons tarifs. Tu as https://www.pca-services.fr/?offre=pro https://leasecarcourtage.fr Tiens nous au courant !
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Problème borne Legrand Green Up home qui met en pause la charge
Mathieu82 a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il faudrait tester avec un autre VE pour voir si c'est pareil ou pas. Pas de possibilité de monter l' abonnement a 12kVA? -
Station V4 surtout. Auxerre nord.
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Toutes les sociétés ne sont pas obligées de faire le buzz pour maintenir leur valorisation boursière de manière artificielle. Et quand un constructeur de voiture à besoin de ressources informatiques, souvent il se tourne vers le cloud: https://www.auto-infos.fr/article/mercedes-benz-et-google-cloud-poussent-encore-plus-loin-le-curseur-de-l-ia.285488 https://media.mercedes-benz.fr/mercedes-benz-et-google-sassocient/ Evidement, on n'a pas le détail de leur utilisation des ressources cloud, mais tu as parlé sans y connaitre quoi que ce soit (une simple recherche Google t'aurais évider de dire ces erreurs !), qui plus est, peu de constructeurs misent uniquement sur les caméras sensibles à l'eau, la lumière, les ombres....
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"Panne moteur électrique" en pleine voie
Kwee a répondu à un sujet de low7131 dans Renault Mégane E-Tech Electric
La mienne est de Mai 2022. Elle a 55000km mais heureusement pas de soucis côté moteur(je croise les doigts). Après comme dit @cwiselle n'a pas un taux de panne anormal, malheureusement nous avons les premières séries et c'est souvent les plus touchés. -
J'ai testé le préchauffage batterie sur un CRO avant un trajet, comme envisagé plus haut le complément nécessaire au préchauffage est bien pris sur la batterie. Dans le cas présent, température de - 4 °, charge à 1,8 kW (qui était terminée au moment du démarrage du préchauffage) --> il y a eu 4 % de "tiré" dans la batterie et donc un départ à 96 % au lieu du 100 % prévu.
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Avez-vous des nouvelles d'une future mise à jour? Quelque chose arrivera-t-il au début de 2026?
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Sur la forme tu as raison mais cette forme d'écriture condescendante m'exaspère surtout quand c'est pour écrire toujours la même défense indéfectible et defoncer les autres même quand il n'y a pas d'attaque.
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Si tu as des passagers c'est ultra désagréable pour eux de rouler en Insane.
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Bonjour, Je suis utilisateur de VE depuis 2017 avec une E-up puis une Kia Soul et maintenant une MG4 mais je souhaite changer pour plus grand Je suis en corrèze(19) et souhaiterai trouver une model Y de couleur blanche ou grise ,une propulsion probablement car ne voulant y mettre que 25 à 30000euros. vaut-il mieux trouver un modèle récent et plus kilométrer ou un modèle 2022/2023 plus ancien mais avec moins de kilometres ??? Je m'interroge!
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Il était question qu'elle soit présentée au salon de Bruxelles en janvier... A suivre
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Problème borne Legrand Green Up home qui met en pause la charge
Caapsito a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour @marcs La voiture charge bien, par exemple hier soir elle a chargée pendant 2 heures, j'ai eu une trentaine de message et ensuite elle s'est mise en default : "Une erreur est survenue pendant la recharge de votre véhicule. La charge est actuellement interrompue" Sur la photo c'est une consommation heure par heure, j'avais rechargé de 16h30 à 19h mais je ne sais plus quand elle a coupé -
Ça y est c’est partie pour le V2G en Europe. Le premier a tirer fut le Français Renault avec la R5 puis maintenant les R4 et Senic électrique avec une techno en courant alternatif et cela dans deux premiers pays la France et les Pays-Bas. Le deuxième constructeur c’est Skoda du groupe VW avec une technologie en courant continu avec une borne en courant continu. Apres un pays est en train de passez la vitesse supérieur ce sont les Pays-Bas. Lequel des deux systèmes prendra le dessus sur l’autre l’AC où le DC. Fait vos jeux? le perdant est bien sûr le moteur thermique hors course 🤣 -
Michel a rejoint la communauté
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Le problème c'est qu'il commence à y avoir du monde qui connaît les bons plans ionity via Mobilize ionity Power ou Electroverse et ça se voit. Aujourd'hui sur l'A10 les ionity étaient saturées ou quasi en plus ils ont des bornes 350 ou 400 HS, ça tombe vraiment mal... Quand en \\ on compare avec Total par exemple il y a beaucoup moins de monde... Perso à Monnaie (Tours) 0/6 disponible avec de l'attente dont camionnette avec caravane... Et comme d'habitude des ve qui chargent encore à 90% de soc quand d'autres attendent ! J'ai préféré repartir pour un plan B.
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Fred a rejoint la communauté
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Extraits de la procédure @jpla plus haut : . .../... --> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update". --> Ce répertoire dézippé contient un sous-répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir. .../... --> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB. .../...
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Désolé pour ma réaction tardive, mais ce post m'avait échappé. Je ne souhaite pas ouvrir une polémique, mais j'aimerais apporter quelques informations factuelles qui montrent qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine, et ce, afin que nous disposions tous du même niveau d'information. Pendant des années, lorsque Navigation en Autopilote était activé, nos Tesla négociaient les sorties d'autoroutes de façon totalement autonome (identification de la sortie, activation des clignotants, changement de voie de circulation et réduction de la vitesse). Il y a 2 ou 3 ans (je ne me souviens pas de la date exacte), les autorités de contrôle allemandes ont lancé une enquête sur cette fonctionnalité. Vu que cette fonctionnalité n'a jamais provoqué d'accidents, on peut s'interroger sur les raisons sous-jacentes. Il est logique d'en arriver à la conclusion que les constructeurs allemands (qui ont toujours cassé du sucre sur le dos de Tesla via les médias, au point de prédire à maintes reprises que Tesla allait se casser la figure) ont fait du lobbying auprès des autorités allemandes (et non auprès de l'Union Européenne). Vu que la mégafactory Tesla allemande était en cours de construction, Tesla a préféré ne pas faire de vagues et a donc décidé de retirer cette fonctionnalité qui, je le répète, fonctionnait très bien et était très utile.