Toute l’activité
- Dernière heure
-
Alain a rejoint la communauté
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
OK tu as trouvé un cas, une rareté me semble t il. Qu'aurait bien pu faire l'automobiliste contrainte à s’arrêter avec le camion qui arrivait en face pour éviter au cycliste de se fracasser? Pour ce qu'on peut savoir rien. En revanche pour subir de tels dommages le cycliste devait rouler suffisamment vite pour que le choc soit violent et probablement sans le casque qui l'aurait protégé. On doit faire tout ce qu'on peut pour épargner les autres usagers de la route, même s'ils sont fautifs mais on ne peut pas être tenu pour responsables des conséquences inévitables de leur propre imprudence -
Donc je résume. Vous voulez faire d'énormes changement à mon style de vie pour une cause supérieure. Je vous signale qu'il y a des points qui me déplaisent (pas forcément tout). Et je suis donc de la peste brune? T'as pas l'impression que t'as l'étiquette de la peste brune un peu facile?
-
D'accord pour l'efficacité énergétique. D'accord pour cesser le gaspillage qu'on voit partout et qui fout en l'air la planète. Réduire la voiture en ville=oui pour moi MAIS si c'est pour qu'à la fin, par diverses petites méthodes mises bout à bout, seules les voitures officielles, de livraison ou des artisans puissent se déplacer en ville et pour les autres c'est vélos ou transports en commun, c'est non. C'est à vous de proposer que cela soit bien plus intéressant de prendre les TC ou le vélo et de manière honnête, c'est à dire ayant évité de pourrir à mort les déplacements en voiture. Là je serai ok avec vous, c'est tout à fait respectable comme méthode.
-
J'ai noté ça 11h42 avant branchement 13,18V 13h04 13,31V 17h25 13,76V Et en fait j'ai laissé la batterie avec les pinces branchée Donc à priori pas assez pour faire baisser ou pour empêcher la batterie lithium de charger. Elle devait pas être complètement morte.
-
Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
Kartovv a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
Coïncidence, je suis tombé sur ce réseau il y a 2 jours en voulant me renseigner sur la recharge en italie. Le tarif à 0.60€ du kwh me paraît plutôt intéressant pour l'Italie. Mais dans leur appli, pas réussi à comprendre si on pouvait ouvrir un compte en étant français, avec téléphone français, pour accès au réseau en italie, Croatie, etc, ou que la France... -
Un point que vous ne semble pas comprendre, c'est que je ne supporte pas l'enrobage dialectique, alors je vais expliquer un peu mieux en prenant un exemple: Je te cite : - il faut revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat" -> Par revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat", vous voulez dire quoi? Est ce que cela veut dire qu'il sera nécessaire qu'il n'y ait plus du tout de pavillon, notamment en ville ou non? Un simple Oui, Non ou "Dans telles zones, c'est oui, et dans telles autres zone, c'est non". Autre Cas, je cite encore : - il faudra manger moins de viande et de laitages Et tu cites ensuite : Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, en particulier issus de l’élevage intensif. C'est quoi la quantité? On aura droit à du bœuf ou pas? C'est quoi la vie réelle que vous proposez? Et surtout cette dialectique utilisée, je la prends clairement pour une méthode pour faire avaler quelque chose que les gens n'accepteraient pas si c'était clair. La démocratie, c'est aussi le fait qu'on explique très clairement les choses, qu'on leur dit clairement et simplement les conséquences que cela aura sur eux et ensuite on leur propose de voter pour.
-
Kartovv a rejoint la communauté
-
déjà vu fonctionnel quelquepart ça? (en france)
-
Concernant le SOH des Scénic par rapport aux Mégane lors de la 1er révision (99% contre 97% en moyenne), peut être un début d'explication liés à la température de préconditionnement qui serait de 25-27° pour le Scénic contre 37° pour la Mégane. A confirmer lors des retours des 2 ans🤭 voir à 32 minutes de cette vidéo : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DRto1ClcTjas&ved=2ahUKEwjs5Nass56PAxXIvicCHc8LCd4Q3aoNegQICRBc&usg=AOvVaw3o9Xb-aFeRIK0WzvMVlqT4
-
Tu as constaté une chute de tension quand tu as branché les pinces ? Si la vieille batterie est vraiment rincée, il vaut mieux la déconnecter complètement... Il faut savoir qu'une fois la batterie HT connectée, elle alimente le DC/DC converter qui joue le même rôle qu'un alternateur pour une thermique : il recharge la batterie 12V ET il alimente le circuit 12 V de la voiture. Même avec une petite batterie de dépannage, le VE devrait pouvoir rouler... en attendant une batterie neuve bien-sûr.
-
Perso j'arrive régulièrement à un pic au dessus de 180kW lorsque le SOC est en dessous de 20% avec ma ID.7 Pro (77kWh)
-
Oui ça peut, cela peut provoquer une chute de tension de la bonne batterie ou du booster, suffisamment pour l'empêcher de démarrer le véhicule en panne.
-
Recharge AC impossible sur borne publique
e-Lionel a répondu à un sujet de Serpo dans Hyundai Ioniq 5
Si la charge triphasée 11 kW fonctionne bien ailleurs avec ton câble, alors le pb vient de ces bornes Izivia. Ne te prends pas la tête et évite ces bornes, voilà tout. -
Bonjour à tous, Je me présente, floflofl, expert produit dans une concession en île de France. Je fais environ 15k km à l'année, principalement de la ville. J'ai actuellement une Volkswagen ID.7 Pro depuis Avril 2025 et je serais ravi de vous partager mon expérience avec cette dernière Depuis 2 ans, j'ai une smart #1 Pro+ dans mon foyer, c'est ce qui m'a donner envie de prendre un VE. Je rejoins ce forum car il y pas mal d'informations précieuses, notamment des retours clients dans les conditions d'usage réel d'un VE et des astuces / bon plans que je serais ravi d'apprendre.
-
Je ne savais pas qu'il existait un S-pedal sur chaque mode ? Pour moi le S-pedal est actif (si on l'active bien sûr) et indifférent du mode. Mais je peux me tromper.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
dahouet a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Cette régularité est troublante également ! -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
La Highland est très bien insonorisée mais le plus gros du bruit remonte par le pneu... J'ai gagné quelques dB avec leur permutation. -
floflofl a rejoint la communauté
-
Comment désactiver Android Auto
BRUCE75 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui ca me gonfle aussi cet Android Auto qd tu entres ds la voiture il affiche ts tes applis de ton telephone sur la tablette c est open bar. Du coup j ai deinstalle l appli de la voiture et re installer sans lui autorise l acces au bluetooth, aussi je coupe le bluetooth aussi .Na ! -
bioniq a commencé à suivre Problème et défauts récurents mg Marvel r
-
Problème et défauts récurents mg Marvel r
bioniq a répondu à un sujet de Mathieumarvel30 dans MG Marvel R
Bjr, Perso ce n'est qu'en hiver que j'ai des messages d'alertes intempestifs. On s'y habitue et je m'inquiète pas. -
Tavascan : Comment s'est passé la commande ?
Combo-CCS a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Cupra Tavascan
Commandé le 12 février et il va m'être livré avant le 31 aout 2025. Ça aura mis le temps... Il faut être très patient... A bientôt pour d'autre new. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est des coupures d'une demi-heure. ce serait même visible sur le relevé Enedis. Va falloir veiller près de la voiture ! Ca sent la surchauffe mais de quoi ? -
La GTX normale n’a pas de série la suspension DCC Sport (pas seulement plus sportive mais surtout plus confortable), pas les sièges électrique ni de massage ou de sono HK. Pour le confort il n’y a pas photo, la GTX Performance avec son système de double valves filtrent mieux que le DCC optionnel des autres ID.3. Mais pour le travel assist il va falloir le prendre en option. Je pensais que cela serait relativement simple à rajouter conne sur mon ID.3 MY21 mais il n’en est rien pour le moment. L’idéal pour toi serait d’attendre la sortie de l’ID.3 bien optionnée avec le moteur APP370. En dehors du côté GT de la GTX Performance, le gros avantage c’est la sobriété du moteur APP550 et d’avoir de base presque toutes les options sans avoir à les rajouter. En tout cas je constate quelques petites améliorations en version 5.4, ma précédente ayant été livrée en 5.2.
- Aujourd’hui
-
En mode confort, je n'ai pas essayer les autres.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je cites des exemples que j'arrive à concevoir, mais c'est pour illustrer. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver. Mais qui savait en 1880 qu'il Y aurait des autoroutes en 1930? Je dis juste que l'environement va être adapté à la voiture autonome, c'est certain. Et pour les zones fermées, je pense au mont Saint Michel, au petit village de Dordogne entièrement piétons. Ils ne l'ont pas toujours été, mais à un moment on a decider qu'il etait plus simple de les fermées à la voiture que de les adapter à la voiture. Des routes de montagne très fréquenté par les charettes sont devenus des chemins, et on a construit d'autre route dedier aux voitures (et surtout au camions). Bref le chemin qui reste pour le niveau 5 ne sera pas que automobile. Après je suis d'accord avec toi, le GPS c'est la base -
Bonjour @AM79, c'est ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/
-
Comparateur de fournisseurs d'électricité
sim_v a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Avec un ami, j'avais ressorti mon fichier comparateur HP+HC vs base sur le tarif bleu. Je n'avais pas actualisé les prix depuis 3 ans. La rentabilité du contrat HP+HC en tarif bleu débute dès 30% (contre 40%) d'usage en heure creuses. La différence d'abonnement s'est amoindrie (on est en quasi identique) et plus de différence du kWh au profit des HC.