Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je suis rassuré car ma valeur de cellule Max est aussi de 4.12V ce qui est plus élevé que sur les modèles plus récents, je me demande si si le logiciel du BMS n'a pas prévu de monté la valeur de tension quand la capacité devient trop basse car la 5° année passée je me trouve avec plus de kilomètres en autonomie et plus de capacité qu'il y'a un an. Peux-tu regarder dans "tous les capteurs" les valeurs que tu obtiens pour les puissances Max pour 10 et 30 secondes pour les possesseurs d'une 2020 (voir mes valeurs juste un peu au dessus).
  3. Comme indiqué sur le site Anglais, ça doit être le moyeu qui est défectueux.
  4. Bonjour , Un peu d'exagération ,non? Je suis non ,Tesla ,avec juste l'application c'est de 0.26 à 0.37 €/kWh , vu à l'instant sur mon application ,pour Le Mans ( 8 bornes 150 kW ) Et jamais de problèmes de charge ,ni de dispo .
  5. Tomaaasss

    1er long trajet en VZ

    Le régulateur adaptatif est obligatoire avec la norme GSR2 depuis 2024 donc non ce n'est plus possible.
  6. https://redirect.affilizz.com/r?u=https%3A%2F%2Fwww.renaultgroup.com%2Fmagazine%2Fenergies-et-motorisation%2Fchimies-de-pointe-souverainete-technologique-loffensive-dampere-sur-les-batteries-electriques%2F&m=64c8c353208dea74e4a0dc74&l=https%3A%2F%2Fforums.automobile-propre.com%2Ftopic%2Fdiscussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-sur-la-r5-60133%2F
  7. "des exceptions pourraient être introduites pour les hybrides rechargeables", donc des thermiques avec une prise... "La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a accepté vendredi d’avancer « la clause de revoyure » et de faire d’ici à la fin de l’année 2025 une proposition sur des mesures de flexibilité". C'est tout sauf "niet", comme tu le résumes un peu rapidement... Au contraire, c'est gros comme une maison qu'elle prépare le terrain pour des exceptions... Mais oui, on sait, Cleantechnica a dit que la bagnole électrique cartonnait au Niger... (toujours ces histoires de 2 bagnoles vendues qui sont devenues 4 bagnoles l'année suivante soit + 100% !!!!!!). Le site ignorait complètement que des centaines de milliers de thermiques d'occasion étaient importées chaque année dans ce pays... C'est pas mal de diversifier ses sources d'info.
  8. oui, j'ai fait une charge en deux temps (charge normale + charge forcée), je fais toujours comme ça pour avoir un point de comparaison. A la fin de cette charge en deux temps, il m'indique 320 kms, si je vais une charge simple à 100%, il indique 300 kms en général.
  9. Bonjour, Maintenant ,aucun cable n'est fourni. Avec 50-70 km/j , pas besoin de borne ,tu peux installer ou faire installer une prise renforcée . La prise renforcée est obligatoire ,pour une recharge longue durée en toute sécurité . Schema de principe , type Green up : Pour donner une idée ,avec un temps de recharge 1H ,on obtient ( avec ma batterie de 49 kWh ) une autonomie de : 8A : 10.8 à 13 km 10A : 13 à 15 km 12A : 20 km et 16 A : 25à 29 km Sachant ,également ,que pour diminuer ,les pertes lors de la recharge ,charger toujours à 8A , n'est pas vraiment une bonne idée . Pour le choix du cable , sur le forum , il y a des marques conseillées par utilisateur . Ne pas forcément prendre le moins cher . Pour l'entretien inclus ,c'est cher ,quand on regarde ,le plan entretien Inster : 1er remplacement à 24 mois ou 30000 km Si pas obligatoire ,avec contrat ,je ne le prendrais pas , mais c'est mon avis .
  10. @luc63 c'est franchement pas mal. tu as plus de capacité que la mienne de 2022 qui tourne autour de 42 kWh. Par contre, la mienne est un peu plus basse en tension. A moins que ce soit avec une charge forcée à 100% ou tout juste après la fin de charge ? Tu as combien de km affichés à 100% sur la tableau de bord (mode standard) ?
  11. Je comprends toujours pas l'intérêt de réinitialiser manuellement avec un trip depuis dernière recharge mais bon ... Pour votre problème de TPMS, essayez de redémarrer en restant appuyé sur le bouton power
  12. Bonjour, Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que l'on n'est jamais sur d'avoir une borne qui fonctionne (à part sur l'autoroute). Au Mans, je suis tellement tombé de fois sur ce problème. 1) Pas moyen de charger chez mon fils en pleine ville. 2) Les bornes aux alentours sont les 3/4 en panne ou prises... etc.....
  13. Pour le moment, c’est niet du côté de la CE, l’interdiction des véhicules thermiques pour 2035 est confirmée au moins jusqu’en 2026🤣 https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/13/eu-reaffirms-2035-ice-phaseout-plan/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=s Pendant ce temps les VE s’écoulent partout dans le monde et ils font recette. Notre nombril français nous empêcheraient-ils de voir la réalité autour de nous?
  14. Bonjour Un petit état des lieux de notre 208 V1 construite en octobre 2019 qui va donc bientôt fêter ses 6 années. Pas de souci particulier le SoH varie peu, toujours plus de 43 kWh de capacité maximale. En espérant que cela dure !
  15. Aujourd’hui
  16. Moins de raffineries en Californie une conséquence directe de la baisse de consommation d’essences. La fermeture de raffineries devient une réalité qui va s’accélérer. les deux raffineries concernées par la fermeture vont représenter 15% de la production d’essence en moins. Forcement s’il y a plus de voitures électriques la consommation de carburant baisse. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/14/california-refineries-close-as-gasoline-demand-slips-into-permanent-decline/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  17. L'Europe veut s'investir dans le VE et ne pas laisser le marché à la Chine: https://www.auto-moto.com/en-bref/europe-depense-electrique-63943
  18. Kaziklu

    Claquement HP

    Je vais regarder ça. Par contre chez moi ce n'est pas une gresillement mais un claquement net puis rien avant de refaire quelques temps après.
  19. A 1H30 du matin pas facile d'avoir les idées claires.
  20. Oui j'ai eu ce problème de poignée en plastique à l'intérieur du coffre qui permet de fermer celui-ci plus facilement, puisque sur Active il n'y a pas d'ouverture/fermeture électrique. Comme la poignée dépasse, et si vous avez une valise non fixée qui se "balade" dans le coffre au rythme des accélérations freinages, celle-ci vient taper dans la poignée. En utilisant ensuite cette poignée fragilisée, elle finit par céder.
  21. Pégase 60

    Alerte abs défaillant

    La bombe est livrée avec des petits carrés de feutrine (15 mmX15 environ) à coller (ils sont équipés de scotch autocollant) aux alentours des parties sensibles (souvent dans le compartiment avant sous le capot). Ensuite, il suffit d'asperger régulièrement ces feutrines qui vont garder le produit actif un certain temps. Opération à renouveler régulièrement.
  22. Hier
  23. Bonjour @Patate1234, Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas à rejoindre les discussions de l'espace dédié à la Kia EV6 ici.
  24. Bonjour @obb1020, Bienvenue sur le forum AP. L'électrification des flottes avance rapidement. J'espère que cet espace de discussion téléphonique permettra d'affiner ton choix de véhicule professionnel.
  25. Alpelec

    Alerte abs défaillant

    Quelle parties de la voiture faut-il pulvériser ? Tous les câbles visibles ?
  26. Bonsoir, moi, sur borne rapide (autoroute en général), j'arrête la charge via l’écran de la voiture, et ça déverrouille le câble. Je n’arrête jamais la charge via la borne, de cette manière, je n'ai jamais rencontré de problème pour débrancher le câble...Je touche du bois! A la maison, avec le cro, il me suffit de déverouiller la voiture pour débrancher le câble. je n'ai jamais rencontré de problème non plus...
  27. Une personne mal intentionnée pourrait le prendre?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.