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  1. Dernière heure
  2. Vidéo sympa sur ce type de sujet : https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk?si=CwBefvts7e9bAlTg
  3. dan11

    Kia EV2 - Kia aura son Inster

    Avec Gemini ,c'est mieux 😃,si on enlève complètement la bâche . Je l'échange de suite contre mon Inster En rouge pas mal non plus :
  4. jackychan

    La batterie de l'EV6

    quel est la valeur de ton cumulative energy charged ? et la valeur de ton cumulative energy discharged ? et aussi isolation resistance ?
  5. Bonjour à vous, effectivement j'ai deux vases d'expansion , j'ai donc la PAC , qui chauffe en hiver et refroidie en été l'habitacle, j'ai aussi google Map grand écran, donc si j'ai bien compris, j'ai le conditionnement de la batterie par thermoplongeur, à la condition de paramétrer l'arret de la recharge en DC par le navigateur de la voiture, qui soit dit en passant est trés efficace , surtout qu'il indique en permanance le niveau de la batterie pour le retour à la maison, et en plus il s'ajuste en permanence avec la consommation de la voiture. Merci pour votre réponse trés précieuse !
  6. tomgey

    La batterie de l'EV6

    Ça me rappelle quelqu'un il y a quelques temps qui avait acheté une EV6 faiblement kilomètrée à un retraité et avait eu la désagréable surprise de trouver un SOH à 94% et aussi un "operating time" élevé. Il se demandait si le compteur n'avait pas ete trafiqué. Je n'arrive plus à retrouver la conversation.
  7. 🫡Cool. Merci @Omi81 pour ce partage !
  8. Je suis également à la recherche d’un bruit parasite : un grincement qui se produit à chaque mouvement de caisse horizontal. Quand j’accélère ou que je ralentis, la voiture émet un grincement assez fort qui provient du plancher. Je pense avoir identifié l’origine mais malheureusement, ça semble être sous le châssis, et à cet endroit il y a la batterie donc impossible d’aller voir. Il va falloir faire avec. Si certains ont le souci je suis preneur de vos pistes… IMG_5035.mov
  9. Une fois ôtées, il suffit de faire glisser toute la console centrale vers l’arrière, puis de lever pour l’enlever
  10. Hello, Aujourd’hui c’était session démontage de la console centrale, pour essayer de réparer le V2L (la prise 220V à l’arrière de fonctionnait plus) car le garage n’a pas su trouver d’où venait le souci. J’en profite pour documenter rapidement ce démontage, ça peut servir à d’autres. Il suffit de tirer fort sur la partie qui contient le sélecteur de mode de conduite, comme sur la vidéo que je joins. Puis enlever le cache plastique au fond de la console centrale, sous l’accoudoir, enlever faisant l’évier par l’encoche prévue à cet effet. Puis, ôter les 6 points de fixation : - 2 clips en plastique (faire levier avec un tournevis plat pour les ôter), au niveau des jambes conducteur et passager - 4 vis à tête hexagonale (entourées sur les photos) IMG_5041.mov
  11. Aujourd’hui
  12. Plus réaliste: une taxe au km comme nos voisins anglais veulent mettre en place me parait plus probable... et finalement assez juste non ? Plus tu roules (et plus ton véhicule est lourd), plus tu payes pour l'utilisation des infrastructures... En attendant, je roule à 70% au solaire depuis 7 ans et c'est clair que je ne paye pas beaucoup de taxes (en tout cas moins qu'avant).
  13. Voici la courbe de mes importations d'électricité d'hier (5/12) donc ce que mon Linky a "vu" de ma consommation et pourtant j'ai chargé le eNiro, fait tourner le lave-vaisselle... Il est fort le Linky si il arrive à savoir ce que j'ai chargé
  14. Rdh

    Pompe à chaleur

    Bon ça reste flou tout ça. il fait 15 deg dehors. si je mets 18 deg.dans le panneau de commande de volume, Avec la ventilation, sans le bouton clim allumé. la PaC se met toute seule en marche ou C’est la résistance qui chauffe ? - si je mets le bouton clim ? La C’est la PAC qui fonctionne ? Je cherche la conso la plus faible. - à 18 deg j’ai forcément du chauffage puisque c’est plus que 15 ? - si je mets à « Lo » pour ne pas avoir de chauffage, est ce que la c’est la clim qui v se mettre en marche même en hiver ? comment avoir juste l’AR extérieur en ventilation ?
  15. A quand la recharge de la batterie 12 V à partir de la batterie principale ?
  16. Hier
  17. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Jamais quand je charge 90% je roule directement le matin avec et la jour il des jour je 12km et d'autres jour je 50km.
  18. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Non je roule 5 fois par semaine et la charge que je fait c'est 90% maxi, sinon c'est 80% et je vais jamais en dessous de 20% et si elle et stocké souvent au tour des 60% en moyen quand je ne roule pas le weekend. Et elle dort dans un garage non chauffé bien-sûr.
  19. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Non je l'ai acheter neuve le problème avec mon taf là voiture je reste plus longtemps a l'arrêt que de roulé je pense que c'est sa le problème
  20. Je trouve que 25% de perte est énorme et anormal. Une prise 16 A avec son petit circuit de monitoring n'est pas un système de mesure précis, il faut compter 3%-5% d'erreur. Le calcul de la charge à partir des SOC et capacité utile de la batterie doit introduire un biais, par exemple sur ma Scenic et une charge récente, le système embarqué via l'application m'indique 21,70 kWh, mon SOC est passé de 54% à 81%, par le calcul j'obtiens (81% - 54%) x 87 kWh = 23,49 kWh soit une différence de 8%. Si on cumule les deux erreurs il y a plus de 10%.
  21. je comprends pas ton raisonnement , en effet je recharges gratuitement, mais il m'arrive d'utiliser les superchargeur lidl de temps en temps, et je paye l'entretiens, la voiture m'appartiens totalement.. je l'ai payé cash.. je fais 15k par an en kilométrage -> 220km/250km par recharges (80%) soit 10e la recharge en comptant large -> ca fait 60 recharges à 10e -> soit 660e d'elec + révision 150e total -> 810e Actuellement est c'est le constat que j'ai établi avec un recul de bientôt 3ans d'usage.. mon gain actuel est d'environs 2000e / an. vs thermique. j'ai constaté plus entre 2500e et 3000e car j'ai eut des frais d'entretiens plus élevée sur la fin avec ma VT , en effet avant je faisait 15000kms > 6.5L/100->975L de pétrole -> 1.75-> 1706e + révision 500e + 2206e + pépin mécanique variable.. mais j'ai eut les injecteurs qui m'ont fait mal.. et je compte les révisions qui sont vraiment ridicule sur les VE. vs THermique. en freins Peugeot m'a indiqué une usure à 20% j'ai acheté ma 208E GT de 2021 15500e , la décote je l'ai anticipé, et je l'ai constaté sur la revente de l'autre E208 de 2023 quasi neuve.. il fait pas bon d'acheter des voitures elec neuve.. comme tu le dis ca décote de fou. et je suis le 1er à le dire. Ma stratégie à été double.. en achetant un VE, c'était de réduire mon cout à l'usage (gain 2500e /ans) et d'étre dans une optique de la garder le plus longtemps possible. ainsi la décote sera lissé sur 9-10-12ans.. et dans 12ans, c'est bien le diable si elle cotera pas encore 2000-3000e sur le bon coin.. donc la perte établi sur 12ans sera de 12000e environs.. -> soit 1000e de perte par an.. donc 2500e de gains vs thermique et 1000e de perte annuel en décote.. Je pense que si je fais le bilan avec la même voiture en thermique, croit moi je suis trés loin d'étre perdant.. surtout si tu ajoute sur le VT, -> une courroie de distrib, les injecteurs, les plaquette de freins à gogo, des disques etc.. et j'en passe.. sans compter le prix des révisions sur VT.. X2 voir X3 . Mais perso j'ai pris un 3008 hybrid pour les longs trajets.. Mais si t'as un calcul qui indique que le VT est plus interressant à l'usage.. je suis preneur..
  22. Ne te prends pas la tête. En hiver, laisse "Auto" et 18°C pour commencer, tu affineras selon tes envies. Eco ne sert à pas grand-chose à part chauffer et accélérer encore moins. Eco+ ne fait que couper le chauffage et/ou clim, reste la ventilation seule, et puissance faible sauf à écraser la pedale... bof bof sauf 600 km A/R en plein mois de janvier avec gants, cagoule, chaufferettes dans les pieds) Le levier mets-le en B direct et gère avec la pédale. Ca n'économise rien, c'est du confort. Garder en tête que la regénération a un mauvais rendement et que ce soit en B, D, D1, D2, D3, dans tous les cas rouler économique c'est rouler avec douceur et régularité.
  23. Si vous faites faire l'installation par votre concessionnaire VW il n'y aura pas de problème. Ce qui peut être déconseillé c'est de vouloir activer l'option sans payer de façon non officielle (ce dont je parlai).
  24. Ce qui devient très paradoxal. Y'a pas si longtemps on parlait tous 73 77 84kw... à qui le mieux. Fini ce temps là maintenant qu'on a pris confiance en nos engins. Et le pb serait donc la 12v.. finalement. Quelle avancée technologique hihihi
  25. Kadargo

    Rappel ICCU

    Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...
  26. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Cool, du mieux pour le tactile de la dalle ? Pour nous deuxième révision mars/avril 2026, je sais pas si je vais attendre jusque là pour la MAJ....
  27. Voir le message d' @Hybridébridé au dessus : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-des-tesla-model-3-et-y-7070/?do=findComment&comment=1754688
  28. La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car.
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