Toute l’activité
- Dernière heure
-
Donc au final j'en suis a quasiment devoir m'arreter chaque jour à la station pour 10/15 min mais on est loin de charger aussi "vite" que prévu ... au final ca me permet de rajouter 15/20% par contre ca semble impossible de charger plus que 80% sauf a "forcer" la barre blanche ... est ce normal ? car du coup il faut le faire à chaque fois.
-
Réseau de bornes IECharge
leomld a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
-
Au final, on a là un suv catégorie 4m60-4m90, qui consomme quasi aussi peu que le meilleur éléve (model Y), qui a de tres loin la plus grosse batterie (et donc de tres tres loin la plus grosse autonomie autoroutiere vu qu'il aussi quasi la meilleure conso), et qui charge tres tres proche des meilleurs. C'est un peu comme si c'était un zeekr 7X / smart#5 / xpeng g6/g9 mais avec la conso du model Y.
-
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Jim1240 a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur les bornes Powerdot, la grande de la photo ainsi que les petites.- 52 réponses
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Jim1240 a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour à tous. Petit retour concernant l'adaptateur CCS-Chademo de chez Voldt. Voici la liste des bornes sur lesquelles cela fonctionne, pour le moment (je ne connais pas le modele des bornes): Allego Electra Modèles Evtronic- 52 réponses
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
sim_v a commencé à suivre Véhicule courte distance.
-
@vigo j'ai arrêté à la 5 fautes d'orthographe et j'étais pas à la fin de la première ligne mais j'imagine le reste discours. Continue de t'éduquer à coup de vidéos antiVE sur youtube. Il te manque visiblement beaucoup de bases pour comprendre le VE.
-
Salut, tu l'as installé sur une ioniq 5 de quelle année? Il me semblait que les câbles dont gare n'étaient pas compatible avec les ioniq 5. Du moins, c'est ce qu'il semble être écrit sur le site dans un tableau Tu as le lien du modèle acheté?
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
TomD a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Pas de différentiel ? Mmmh, t'es sûr ? Il y aurait quoi à la place ? Sinon, je pense que ce genre de système sur nos voitures de tous les jours n'agit plus depuis longtemps sur le différentiel mais sur les freins. Le système détecte qu'une roue tourne dans le vide, alors il la freine individuellement, permettant au différentiel de transférer la puissance sur l'autre roue. Vue des les systèmes style ESP permettent d'agir individuellement sur chaque roue, je pense que les modes SNOW agissent de cette manière. Me trompe-je ? -
Oui et c'est la motivation principale du jugement qui a annulé le contrat de rémunération de 2018. Là c'est la V2 du même genre de plan (x8 ou x10 de capitalisation etc) mais la situation n'est pas du tout la même. En 2018 la production de la TM3 commençait dans un environnement favorable aux VE (subventions, peu de concurrence, ...). Là les perspectives pour grossir rapidement sont très floues. AMA l'idée est peut être aussi de mieux faire passer la pilule des 29 milliards donnés à EM sans contrepartie sur les 2 prochaines années, parce que 29 milliards c'est rien par rapport à 1000.
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
paya34 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Merci -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
L'article parle bien de négociations, on peut donc supposer que Melon Musk avait demandé plus (ou au moins qq chose du même ordre de grandeur) ! -
Je dis juste qu'on ne peut pas mesurer le travail des ingénieurs qu'à l'aune de la conso, qui obsède tout le monde (c'est pas une histoire "d'inquiétude", c'est une histoire de s'intéresser à des aspects qui touchent beaucoup plus directement le plaisir de conduite quotidien, par exemple : le feeling du freinage et le passage de la régén aux plaquettes). Il y a toujours eu des voitures fantastiques qui consommaient un peu plus que d'autres. Elles n'en demeuraient pas moins des monuments d'ingénierie, d'agrément de conduite (et souvent, de design). Mais je pense que ça va doucement évoluer et qu'on va sortir un peu de cette obsession au fur et à mesure que des nouveaux modèles vont arriver, que les bornes vont se multiplier, les vitesses de charge augmenter, etc... Le config est en ligne! (ici version base avec la calandre qui s'allume... en option )
-
Comprend pas bien où est le problème de sécurité mais bon… pas trop le sujet du topic.
-
Au temps pour moi, dans ma tête Citroën = hydraulique. Le système utilisé dans le groupe VW est réputé fiable même si les boudins restent sensibles à l’usure sur des véhicules qui ont un peu d’âge. Tant que ce n’est que quelques centimètres après plusieurs heures ou jours et de manière symétrique entre la roue droite et gauche, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En revanche si l’affaissement est très prononcé, asymétrique ou intervient trop rapidement, il faudra passer au diag.
- Aujourd’hui
-
Construit pour donner du sens à ce que tu affirmes et pour lequel je ne dis pas le contraire, je rappel juste que c'est un ensemble. Amortisseurs fatigués, distance de freinage rallongé, c'est un fait. Et pour les plaquettes comme pour les disques comme pour les amortisseurs, non, tu peux trouver différentes marques. Forcément si tu ne demandes rien et que tu vas chez Tesla ils vont te mettre ce qu'ils veulent. Pour les pneus moi je préfère les flexclimate d'hankook, je me sens plus en sécurité avec dans tous les secteurs du jeu, mais maintenant, je ne suis pas pilote. Moi aussi, c'est écrit dessus 😉
-
Moi ce que je comprends : XPILOT = puce NVIA ORIN X Infodivertissement = puce Snapdragon 8155 Après, si leur fiche technique est erronée, c'est pas de notre faute mais c'est indiqué comme ça dessus. D'ailleurs, je comprends que la Standard risque d'être équipée différemment pour le XPILOT...
-
Véhicule courte distance.
hybridex a répondu à un sujet de vigo dans Présentation des nouveaux membres
Mais aussi quel intérêt à répondre à ce qui n'est qu'une provocation particulièrement stupide et ignorante? De plus le troll refuse toute discussion (ne vous fatigué pas ....) sauf un discours qui irait dans son sens Ne l'alimentons pas -
Tant mieux si certains font des affaires sur des électriques. Je préfère cela à ceux qui font des affaires avec des thermiques. Bon il faut être prudent avec les retours de bâtons même l’Afrique commence à se détourner des thermiques en occasion. Alors les loueurs longues ont tarder à allez vers l’électrique maintenant la roue tourne réellement pour différentes raisons mais le thermique a de plus en plus du plomb dans l’aile. Et ce n’est pas une transition facile puisque c’est une révolution industrielle.
-
Réseau de bornes IECharge
rickobotics a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Je suis de Lannion, j’irai voir à l’occasion si il y a des travaux ! -
Les loueurs vont peut-être mettre la clefs sous la porte:-) Une amie vient de rendre sa m3 propulsion. Le vendeur lui a dit que cela ne se vendait qu en vente au enchères. En gros la on est 3 ans après l explosion des ventes post lancement du Y. Le marché de l occasion va être saturé car il est pas assez mâture sur le ve ( trop de voiture pas aux niveau en occasion). Les prix vont être cassés aux moins pour les 2 prochaines années, le temps que cela infuse. Il va avoir de bonnes affaires à faire.
-
Réseau de bornes IECharge
rickobotics a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Oui sur l’app sont apparues cet été (voir mon post du mois d’août) en gris les stations en construction. À la différence de celles occupées, en cliquant dessus apparaît un message d’erreur ! Donc un bug, mais qui permet de savoir toutes les bornes qui devraient ouvrir d’ici peu, et pas qu’un peu 😜 -
Le comportement routier, le freinage et le confort avec BMW je ne suis pas inquiet je le considère comme une garantie BMW. Les progrès cotés électriques sont régulier chez BMW c’est plutot la prudence dans l’électrique qui m’a dérangé ses 10 dernières années depuis l’I3 je trouve que BMW n’a fait que de petits efforts tout juste passable. Mais là même si c n’est pas mes dimensions préférées le produits est au top technologique. Apres c’est une question de goût et de couleur. Enfin BMW sort une vrais électrique depuis 12 ans!
-
Véhicule courte distance.
Electra2004 a répondu à un sujet de vigo dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Alain, Quel est l'intérêt de s'abonner à un forum sur les VE si c'est pour porter des jugements négatifs sur un sujet manifestement non maîtrisé. En dehors des arguments objectifs donnés par Thierry, je vous invite à lire les témoignages de possesseurs de VE sur ce forum. Cordialement Serge (propriétaire d'un E2008 et abonné aux longues distances) -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ok. Merci de toutes ces précisions. Je vais donc laisser en normal. Ça ne va clairement pas changer ma vie. -
Justement c’est ce type d’éléments qui serait un élément différenciant le V2H, pour le reste les éléments sont d’un très bon niveaux batteries moteurs électronique de puissance info traitement sont au top, de quoi finir d’enterrer le thermique.