Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En fouillant dans un forum de Solterra au Us j'ai trouvé une méthode pour utiliser les ventilateurs sans déclencher le compresseur de pompe à chaleur. Pour faire simple il faut passer la température sur le niveau le plus bas " Low" et n'avoir aucun autre mode activé (eco, a/c, auto...) On régler la puissance de ventilation et la répartition du flux comme d'habitude mais sans avoir le clim qui s'enclenche. Bien pratique en cette saison. J'ai joint des photos. La configuration sur la console ( désolé pour le reflet) et la capture de Carscanner montrant la conso nulle au niveau du compresseur de clim.
  3. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non. Rien a signalé.
  4. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Une 2025+ c'est meme le 10-80% en 24 minutes.
  5. MAJ de septembre dispo https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/fEjIu4
  6. Ce n'est pas ma faute si Volkswagen, par exemple, supprime des emplois et ferme des usines... Donc si, les faits qui se produisent sont évidents.
  7. C'est dommage car vous auriez été en mesure de revendre le chargeur pour un petit billet. J'ai revendu un chargeur VW prise domestique 8A 230V, ce que le constructeur désigne à tort il me semble comme un « câble ». Sachant que les ID sont livrées avec un vrai câble Type 2 32A.
  8. L'info est disponible, AP s'en fait régulièrement l'écho. Je te dis simplement que si tu ne sais pas, c'est parce que tu n'as pas encore eu le temps de te renseigner. Par contre, il n'est pas nécessaire de dépeindre cette filière négativement puisque cela ne correspond pas à la réalité. Ce serait comme s'inquiéter de savoir s'il y a des bornes sur les aires d'autoroute...
  9. Bonjour, Est-ce que vous êtes sous Android Auto ou Apple Car Play ? Dans les deux cas est-ce que vous connaissez la version d'Android ou d'iOS ?
  10. C'est pourquoi j'ai indiqué que des organismes tiers font ces mesures. Le résultat est opposable au constructeur, mais malheureusement cela ne garantit pas qu'il prenne en compte ta demande.
  11. Alors je n'ai pas de Playlist, j'ai juste ma musique, classée par ordre alphabétique des groupes ou compositeurs. Je fais la recherche via le lecteur audio de la voiture, et c'est nickel. Et en plus il lit les fichiers audio haute définition au format FLAC
  12. Muvo2

    ID4 52Kw

    Je possède une 52kwh de 2023. C'est un très bon véhicule mais si on ne fait pas régulièrement de l'autoroute. Pour des longs trajets de temps en temps ça ne pose pas de problème si elle possède l'option charge rapide. La mienne ne le possède pas et elle fait le 15-80% en 45 min. Donc autant dire que c'est interminable. Pour une recharge sur un trajet ça passe. plus c'est vraiment trop long. Surtout que pour 45 min de recharge tu n'as que 1h30 d'autonomie. Avec la charge rapide tu gagnes 15 min par recharge pour la version 2023/2024 et 20 min sur la version 2025. À 100% tu peux faire 200km d'autoroute avant de devoir recharger. À 80% c'est 165 km. Après, en conduite de tout les jours je suis à l'autonomie WLTP avec un peu de voir rapide de ville et de route. Je ne regrette pas du tout mon achat. Mon seul regret c'est le manque de la charge rapide qui fait que dès que j'ai un trajet supérieur à 350km à faire, je reprend mon thermique.
  13. BGE

    Programmation chauffage

    Merci les Pros ! 😉
  14. Aujourd’hui
  15. Je n'ai jamais essayé de brancher une clé USB avec une playlist. Ça marche bien ? Pour naviguer dans les menus des musiques ?
  16. Bonjour, Oui il est compatible. C'est censé être un standard, donc les adaptateurs pour une marque devraient même fonctionner sur un véhicule d'une autre marque. Pour l'interopérabilité inter-marques je n'ai pas pu tester pour l'instant, étant donné que personne dans mon entourage n'a de VE, et encore moins compatible V2L
  17. Par contre , renseignements pris ce jour à la compagnie d'assurance pour assurer une MINI Cooper électrique : 850€ pour l'année ...avec plus de 50% de bonus et ancienneté conséquente dans cette compagnie et aucun accident responsable . Deux fois plus cher que pour la MG4.. Selon la conseillère , MINI coute cher à l'assurance en cas de sinistre et qui plus est pour les véhicules électriques d'où cette cotisation astronomique par an pour assurer la MINI. Pièces chères venues du Royaume Uni. Ils octroient néanmoins un BIO BONUS véhicule propre qui fait baisser un peu la facture.. malgré la suppression de l'exonération de la TSCA.
  18. Les MINI Cabriolet sont introuvables car peu ont été commercialisées , ils ont arrêtés rapidement la production. Concernant l'acquisition d'une MINI thermique , ce ne sera pas forcément neuf tout dépend de l'offre.
  19. Est-ce encore le bon moment, est-ce pertinent ou avantageux, à la fin de l’année 2025, de se tourner vers un véhicule électrique ?
  20. Perso, Bientôt 8 mois et presque 16000Km, toujours aussi content(s) du véhicule. Petit bug de l'écran noir de temps en temps mais c'est tout. 19,96kwh/100km depuis le début relevé aux bornes, donc 10/15% de moins niveau véhicule, sachant qu'il y a bcp d'autoroute dans le lot. Je disais content(s) car au départ, il devait plutôt être le véhicule des trajets boulot et week-end mais pas forcément vacances, mais il a finalement remplacer le GLA pour tout. Et ma compagne dès qu'elle le peut, prend la Born plutôt que son véhicule (le GLA donc). Son autonomie (autoroutière ou mixte), son confort d'installation (nous adorons les sièges) et acoustique (très bien isolé), son habitabilité et donc l'agrément de conduite font que le véhicule est particulièrement agréable... Le choix de plastique dur un peu partout est dommage, et l'ergonomie un peu ennuyeuse avec les touches haptiques etc... Mais rien de vraiment problématique. La seule chose qui me chagrine un chouilla, c'est que le train de pneus arrière sera sûrement à changer d'ici les 20000km du véhicule, ce qui pique un peu vu le prix des pneus, mais n'est pas tant une surprise que cela.... Enfin bref, nous nous posont maintenant la question de partir à l'avenir sur un véhicule type ID5, Enyak coupé, Tavascan, pour remplacer le GLA car le coffre de la Born est très correct pour la catégorie mais un peu limite pour les vacances (et pas question de coffre de toit par exemple sur la Born...) comme nous avons pu le constater.
  21. J'ai une V2C. Elle est top 👍
  22. Superayate

    Born et ABRP

    Super, ça faisait un moment que j'attendais cet ajout (même si j'utilisais le profil ID3 GTX perf...)
  23. Jojolyne

    Smart #1

    Voilà plus de 2 ans que je roule dans mon #1, période pendant laquelle je n'ai pas vu 1 seule autre soeur en Bretagne. Et aujourd'hui, sur Vannes (Bretagne Sud), j'ai enfin croisé une soeur ... trop contente 😀
  24. Avec l'option des sièges Dynamica sur les Born hors VZ, tu as le massage
  25. ce discours existe déjà depuis au moins 10 ans, et certains en sont à leur 5 ème ou 6 ème VE depuis la première fois où je l'ai entendu.🤔
  26. bizarre, je la vois plutôt à 543,89 ou 392,30€ selon la durée, sur le site Mini, ou alors sur 48 mois ? mais votre MG4 c'était 24 mois de LLD, pas 48 mois. sur 24 mois et 25 000 km ou 39 mois et 30 000 km Mais il est certain que le cabriolet à moteur électrique n'est pas le véhicule le plus courant.
  27. Je vais déjà voir avec le compteur ORNO à 36 EUR. Si ça va pas, je verrais pour un modèle (italien) explicitement compatible. Bon, pour le moment, je fais sans délestage !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.