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  1. Dernière heure
  2. Vous avez réussi à obtenir une remise de 10% (soit 3 500 €) sur une Iconic 150 ch ? En plus du bonus écologique ? C'est énorme ! Dans quelle région svp ?
  3. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Facture finale 142,80€
  4. Concernant les causes de variations de conso selon différents facteurs, voici l'état de la route: J'ai l'occasion de refaire le même trajet d'environ 20 km aller et autant retour (et j'aurai d'autres occasions ce mois) C'est un parcours très varié en terme d'état de la route, c'est à dire allant de passage en zone de partage pavée datant du moyennage à lignes droites en bitume très lisse avec plusieurs états intermédiaires. -Sur la partie super lisse, à 50 km/h la conso est inférieure à 82 Wh/km -Sur une autre partie de bitume mais rafistolé par bouses de goudron, plus de 86 Wh/km à 40 km/h.(C'est une partie assez horrible à vélo et acceptable en voiture, genre navigation en mer) Le même jour avec 26°C, très peu de vent, portions "horizontales" et vitesse constante. TM3 pneus e-primacy 18" à 3bars De plus cette fois j'ai plus consommé à cause de l'aller, sans que je trouve d'explication, le retour étant "normal" à 82,4 Wh/km l'ensemble est à 88,6 (au lieu de 83,2 l'autre fois)
  5. Pas de soucis mais je recherche un véhicule qui me permet de faire 400 kms sur autoroute donc à voir.
  6. Doublon, à supprimer
  7. @Titimil tu nous feras part de l'aboutissement de ta négociation.
  8. Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot... Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?
  9. À priori c'est automatique seulement sur la V1. Sur les versions suivantes à partir de mi-2023 (donc V2 et V3) c'est manuel. Du moins c'est ce qu'on voit quand on cherche un faisceau d'attelage : Du coup c'est assez surprenant que ce soit automatique sur ta V3. Perso j'attends toujours de recevoir mon faisceau donc je n'ai pas pu encore tester sur ma V2.
  10. Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une clé bluetooth pour avoir directement sur l'écran de la spring waze par exemple ( au lieu d'utiliser un cable )
  11. Moi, j'adore mon Cherry Red Et j'avais peur de l'Ultra Red mais maintenant que j'ai vu quelques vidéos, je suis rassuré.
  12. Et je vais effectivement choisir la borne et plus la station.
  13. Merci beaucoup. Je nindiquais rien dans "jusqu'à". Je vais réessayer. Merci encore.
  14. Salut, Pour la Belgique wallone, le passage au nouveau système d'heures creuses semble plus intéressant avec un changement automatique pour ceux qui avaient déjà une tarification bi horaire. Électricité : comment tirer parti des heures creuses ? | écoconso
  15. Oui : - première phrase : tous les systèmes IRVE doivent être installés par un pro habilité. - deuxième phrase : si la puissance dépasse 3,7 kW, ce professionnel habilité doit avoir en plus la qualification IRVE.
  16. Planification très intéressante en termes de temps total. Pour mon cas aucun intérêt d'arriver à Valence avec 50%, je dois pouvoir gagner 10 minutes. Merci beaucoup pour le partage. Je testerai à mon prochain voyage le scénario : marseille, ionity vinassian, ionity girona et ensuite au feeling entre zunder/tesla l'Aldea ou similaire dans cette zone. Soit 3 arrets sur le papier mais je n'y crois guère. A suivre ....
  17. Le texte que j'ai cité est clair en tout cas.
  18. Si la ventilation simple ne fonctionne pas pour éliminer la buée et on ne veut pas utiliser la Clim il ne reste plus qu’à appliquer sur le pare brise un anti buée c’est vrai que certaines voitures sont plus sensibles à la buée et ma #1 en fait partie
  19. Aujourd’hui
  20. Question bête, condensation à l'extérieur ou l'intérieur ?
  21. Descendre a 10 n'est pas une bonne idée. Idéalement on maintient entre 10 et 80 pas pour optimiser les temps de charge mais pour optimiser l'usure. Charger a plus de 80 ou décharger a moins de 20, sur un court laps de temps et par temps ni trop chaud ni trop froid, why not, mais si c'est fréquent ce n'est pas très judicieux.
  22. L'article du Code du Travail cité fait référence à la partie habilitation, qui est gérée par le Code du travail . Pas du lieu d’implantation du système IRVE.
  23. Oui pas optimal j'en suis conscient. Je pense partir sur la Lektri One. Je vois qu'il y a l'option module d'énergie en Wifi, ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de tirer un câble, il suffit de mettre l'anneau autour du câble d'arrivée au tableau et j'ai une mesure instantanée? J'ai bon? 🙂
  24. L'article du Code l'énergie que tu as cité renvoie au Code du travail applicable uniquement dans un contexte professionnel. Il ne concerne donc pas directement les locaux d’habitation, puisqu’il n’y a pas de relation employeur–salarié dans ce contexte.
  25. Après avoir programmé la charge en heures creuses, je constate qu'il n'y a pas de moyen simple de forcer le démarrage de la charge depuis le tableau de bord comme dans l'application Bluelink. Il faut aller farfouiller dans les paramètres pour désactiver la charge programmée et cela signifie évidemment qu'il y a 9 chances sur 100 pour l'on oublie de la réactiver par la suite. On ne peut pas non plus réactiver la charge programmée immédiatement car cela stoppe la charge. Il y a un petit bouton pour stopper la charge (en haut à droite de l'écran VE il me semble) mais pas pour la démarrer. Bizarre. La seule bonne nouvelle est que le manuel dit «page 1-31 ... si la charge programmée est réglée, la charge ne commence pas après avoir connecté un chargeur CA ... jusqu'à ce que les conditions du réglage soient remplie». Le problème n'affecterai donc pas la charge rapide en CC. Est ce que j'ai raté quelque chose?
  26. Ce n’est pas ce qui est écrit là https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043475363 « Art. 22.-I.-Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail. « A l'exclusion des infrastructures d'une puissance totale inférieure ou égale à 3,7 kW installées dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
  27. Tu décris un monde très cynique. Si c'est la seule chose que tu perçois, je te plains sincèrement. Ça aurait pu être le souci des générations futures, de ses enfants, l'envie d'agir avec vertu ou générosité. Mais non, c'est par intérêt personnel... Finalement, tu as des points commun avec ces politiciens cupides que tu dis détester.
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