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On peut imaginer que Kia s'en tienne à une interprétation restreinte du contrat pour les màj USB et rajoute des trucs dans les versions OTA pour inciter les gens à payer. Il faudra faire gaffe à chaque nouvelle maj qu'il n'y ait pas de choses intéressantes dans les versions OTA (genre un déclenchement manuel du pré conditionnement, on peut toujours rêver !).
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A long terme on ne sait pas, mais dans l'immédiat si tu fais un procès à un constructeur (en particulier aux USA) avec de bons avocats tu peux gagner des centaines de millions, contrairement à un procès contre un particulier. Et il faut multiplier par le nombre d'accidents. C'est un risque concret qui préoccupe les constructeurs davantage que le deuil de leurs clients, crois-moi. La conduite autonome est/sera particulièrement vulnérable à des actions en justice, encore plus que les autres systèmes (freinage etc) dont la responsabilité est limitée. Le système juridique américain est déjà en place pour traiter ça il a déjà pu se faire la main avec des crashs d'avion a priori bien plus complexes.
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Les années 50 et 60 du siècle précédent ont particulièrement bonne presse auprès de ceux qui ne les ont pas connues. S'ils vivaient une quinzaine de jours d'hiver ce qui vivaient les classes laborieuses à l'époque, ils seraient très pressés de revenir aujourd'hui. Une pièce chauffée dans un logement exigu, le givre sur les fenêtres, pas douche, pas de salle de bains, parfois pas de WC et pas d'eau courante, le téléphone à la cabine publique ...
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AMHA, batterie à remplacer d'urgence (par une AGM de préférence) si tu veux t'éviter de sérieux ennuis. Pour 50€ tu ne peux avoir qu'une batterie 60Ah très bas de gamme, pas du tout conçue pour une utilisation en tant que batterie d'accessoires sur un VE.
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Les mises à jour OTA "payantes" ne concernent pas des mises à jour techniques ou de sécurité mais uniquement des mises à jour GPS / Multimédia. Lorsqu'on achète une KIA neuve nous avons un contrat de maintien et de mise à jour de ces éléments "offert" pour 7 ans. Que KIA veuille rendre payantes ces MàJ (au delà de 2/an) si elles sont faites automatiquement par OTA est discutable mais juridiquement entendable à condition que l'on puisse continuer à disposer gratuitement, pendant les 7 années du contrat, de l'équivalent en chargement USB. Passés les 7 ans c'est une autre affaire ... 🤔 Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main 😉
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Tout est question de contexte: Les PV fournissent de l'énergie exploitable 6 mois par an au moins et en abondance en période de canicule, c'est de l'énergie bas carbone et même zéro carbone quand il s'agira de les renouveler au bout de 25 ans, une année de l'énergie qu'ils fournissent étant suffisante pour assurer ce renouvellement. Le climatiseur dans ce cas, bien utilisé, ne fera qu'utiliser une énergie gratuite et évitons, s'il te plaît, les procès d'intention. L'isolation (par l'extérieur) c'est low-tech, intégrable à coût supportable sur un logement neuf, au pire avec le même budget on a quelques m² de moins mais bien plus confortables et on a au plus besoin d 'un petit chauffage d'appoint Sur un logement existant, la rénovation assez efficace pour faire face aux exigences du réchauffement planétaire et des contraintes bas carbone c'est 60 000 à 100 000 € de travaux. Avec le même investissement on équipe 4 à 6 logements de PAC air air qui feront presque aussi bien le boulot pour les logements qui ne sont pas des passoires thermique. Le bilan carbone à court et moyen terme d'un même investissement sera beaucoup plus favorable. Le meilleur compromis pourrait être rénovation profonde des passoires thermiques et PAC pour les logements déjà isolés mais insuffisamment. Dans mon cas particulier, avec une isolation qui n'est pas celle que j'aurais voulu avoir à la construction mais une PAC air/eau sur plancher chauffant non réversible ma consommation en chauffage est de 1700 kWh/an. Ma maison résiste bien aux chaleurs pas trop prolongées mais certainement pas à une canicule qui durerait plus d'une semaine. Mes espoirs de gains carbone par une isolation plus poussée sont dérisoires, au max 50 kg de CO² annuels pour 30 000€ de travaux et beaucoup de CO² émis pour la production des matériaux nécessaires à cette isolation Le climatiseur d'appoint permettant de rafraîchir une pièce de survie quelques jours dans l'année se présente comme ce qui conviendrait le mieux
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Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?
Berci33 a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour à tous, Après 3 ans d’utilisation, j’ai constaté que les clignotants arrière LED de ma Hyundai Ioniq commencent à poser problème : certaines LED ne fonctionnent plus et les soudures semblent chauffer. Lien du produit : Pack clignotants arrière LED pour Hyundai Ioniq - LedPerf - Aujourd’hui
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Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Oops! Je me trompe -
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Ce n'est pas du tout ce qu'annoncé le simulateur pourtant ( lien ci dessus)? -
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Pas plus que cela? En partant de quel pourcentage ? -
Est-ce que les ADAS fonctionnent tout de même (vitesse adaptée, etc) ?
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Rufh a commencé à suivre Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
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Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
En gros... Oui. 😉 -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Quelques remarques lors de ma charge à 100% au CRO : 16:30:46 - la charge est terminée (cadre vert à droite), mais le chargeur embarqué consomme encore 424W (cadre AC phase1) => je pense que celui-ci maintient le niveau de charge puisque mon TdB est allumé et que le contact est mis. 16:32:26 - l'autonomie a été recalculée (en bas à droite), elle est passée à 328 km 16:32:50 - le chargeur embarqué consomme de nouveau 538W, la batterie haute tension se charge à 260W. 16:37:59 - le chargeur embarqué ne consomme plus rien mais la batterie reçoit toujours 260W => juste une latence dans la lecture des capteurs 16:38:34 - la batterie ne se charge plus Remarques sur les températures : la batterie est plus froide (29,5°C) que la température ambiante (36°C) => lié à l'inertie thermique de la batterie, au "frais en sous-sol avant la charge (et ce n'est pas la charge du CRO qui risque de réchauffer la batterie !) -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Màj de mon SoH (Seat Mii de juin 2021) : 15/08/2023, à 31,3 kWh (charge AC à 1,8 kW - CRO - température batterie au-dessus de 30°C) 14/02/2024 : 30,9 kWh (Charge AC 7 kW) 19/08/2024 : 30,4 kWh (Charge AC 7 kW - 27,3°C - 35 11/10/2024 : 30,6 kWh (Charge AC à 5A-1150W). 03/01/2025 : 31 kWh (Charge AC à 8A-1840W) 01/03/2025 : 30,0 kWh (Charge AC à 5A-1150W). 17/08/2025 : 29,7 kWh (Charge AC à 5A-1150W) => à noter, j'ai démarré la charge à un SoC assez élevé (environ 35%) sans vider la batterie, donc il n'y a pas eu recalibrage du BMS. Néanmoins, la valeur obtenue est cohérente avec les relevés depuis 2023 : 2% de perte depuis 2024, 2,8% de perte entre 2024 et 2023. -
J'avais remarqué la même chose dès l'essai chez le concessionnaire. Il m'avait dit que c'était parce que je n'étais pas en mode sport, mais ça n'avait rien changé. Possible effectivement. Dans tous les cas, il faut prendre la T° en compte, puisque la résistance interne augmente avec le froid.
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Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Je ne crache pas dans la soupe de chargemap, ils ont drôlement facilité le VE. Ok ils sont maintenant en concurrence mais on aurait bien galéré sans eux il y a quelques années et il m'arrive de trouver la charge moins chère avec chargemap que ce qui est affiché sur la borne, sur eborn je crois me souvenir avoir eu le cas il y a pas longtemps. Les lecteurs CB sur les bornes sont souvent HS et j'ai moi aussi souvent été content d'avoir la carte chargemap dans l'accoudoir. Le truc vraiment nul c'est la charge au kWh entamé, sur les petites charges c'est considérable et certains opérateurs font n'importe quoi comme j'ai récemment eux le cas avec powerdot à Thonon, la borne a fait un bon instantanément de 0.2 kWh pour passer au kWh suivant quand j'ai coupé la charge... un peu gros pour être un bug. -
Je pensais que les problèmes de batterie plomb arrivaient surtout en hivers (la Prius m'avait fait ce coup là) et la i3 l'a fait en décembre de l'année dernière, la voiture avait 5 ans et demi.
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Comment charger loin de chez soi
gildasilva a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Electroverse n'est pas forcément moins cher que Chargemap. C'est même carrément l'inverse cher Powerdot par exemple. Powerdot et Izivia Fast : le combo parfait en revanche. Jusqu'au jour où ça s'arrête (cf. carte Freshmile) D'une façon générale, je trouve qu'on est souvent sévère avec Chargemap : y'a une commission, ok, mais la carte fait le job en cas de problème (cb non fonctionnelle, absence de réseau) et m'a souvent sorti d'un mauvais pas. D'accord sur le kWh entamé, mais même la carte Izivia fonctionne comme ça sur les bornes Izivia Fast. -
C'est bien actif de mon côté. Et de toute façon, ça n'aurait pas réglé le souci de non retour d'info de CarScanner. Pour ABRP, je vais rester sur les token via Hello# et pour Carscanner et la température de la batterie, je garde l'ancien A25 de madame.
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Carte Electroverse, un bon plan?
po589 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Arf, ça va me gonfler de voir passer tous ces mini prélèvements de la banque Sur les bornes que j'utilise le plus (ionity) c'est 8 et quelques % moins cher en euros = 2.75% de frais pour ma banque ça reste intéressant,, en supposant que le passage en livre ne fasse pas de trucs étranges au milieu. -
Hier après j' ai pris la tension de ma batterie après 2 jours sans utiliser mon véhicule :11,94v J' ai donc mis en charge avec l'optimate chargeur intelligent plus de 24 h Je relève la tension 12,39v c'est pas terribles mais en même temps en prenant la référence batterie premier prix d'une valeur de 50€, batterie déjà changé par l'ancien propriétaire. https://www.multipieces.com/batterie-automobile-479973.html?from=list
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Bonjour. Depuis quelques jours ma voiture une luxury , ne voit plus les autres véhicules sur l'écran qui est derrière le volant. Je suis toujours en acc. Possible qu'en debranchant la batterie celà fasse un reset en quelque sorte ? merci
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R5e tech iconic au quotidien
Richard701 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est bien d'avoir une ICONIC : au moins on se demande pas quelles options ou moitiés d'options on a ; on les a toutes ! 😁 Pouvez-vous nous parler de La prévention de sortie de voie d'urgence, si vous l'avez expérimentée ? -
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
un sujet a posté Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour, J'ai pris le volant de ma R5 mardi 19 aout 2025 (soit depuis 4 jours) Je ne parle pas de la voiture elle-même, ça me change vraiment de ma Spring vous vous doutez bien 😁 La conduire est un plaisir, c'est fluide, ça tient la route, et surtout ça avance. Le son est très bon, le confort est là... Par contre, selon la gamme qu'on a, impossible de savoir clairement à quoi on doit s'attendre, niveau options : Je parle de tous les menus dans l'ecran tactile, les options Assistance Parking, MySafety avec toutes (?) les options que ça suppose, sauf que selon la gamme là aussi je commence à comprendre qu'on a des moitiés d'options ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ?? Ici vous pouvez voir toutes les videos officielles de Renault, qui sont en qq sorte des tuto, mais qui ouvrent la porte à toute ambigüité puisqu'à chaque fois, il n'est pas dit quelles gammes bénéficient de ces options, ou de certaines parties d'options. https://www.renault.fr/guide-utilisation-vehicules/r5-b1316-videos.html Il y a quand même des choses qui touchent à la sécurité, comme ce qui est appelé "La prévention de sortie de voie d'urgence" (à ne pas confondre avec "La prévention de sortie de voie") : vous avez le radar avant et la caméra en haut du pare-brise (tous les modeles l'ont) et vous avez les radars de recul, donc vous pensez avoir cette option dans son entièreté ? Erreur ! seules les Iconic et Techno ont la totalité de cette option qui est censée protéger ce qui se passe TOUT AUTOUR de votre R5 ; l'Evolution (ma R5) a bien cette option dans les menus (!!), mais il faut deviner que ça ne concerne pas les radars de recul et encore moins les retros exterieurs puisqu'ils ne sont pas équipés. Je vous laisse visionner le vidéo qui se rapporte à cette option et juger par vous-mêmes. J'ai vraiment du mal à trouver quelque part des descriptions precises de ce que MA voiture (pas la R5 en general) possede comme options réelles et fonctionnelles, et comment ça marche !! Si vous avez des infos, SVP partagez-les, ça peut rendre service à bcp de monde. La communication c'est vraiment pas leur fort chez Renault ! Richard.