Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et alors ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas des informations intéressentes à en tirer! Vous n’avez même pas été capable de comprendre votre remarque. Si en valeur absolue le groupe VW commercialise plus de voitures en absolu ils n’arrivent pas vraiment à vendre un véhicule avec beaucoup d’unités même s’il peut être commercialisé sous différents formats avec différentes marques. Les coûts de commercialisation en sont d’autant plus élevés. Ce qui rend les voitures assez chez où moins rentables. C’est donc plus difficile pour avoir un coût de commercialisation compétitif. Et pour la voiture du peuple c’est un vrais problème, du coût des chaînes de fabrication sont à l’arrêt. Alors tout n’est pas parfait chez Tesla. Mais l’avance sur l’électrique est encore important même si l’américain a quelques irritants sur ses modèles. Résumer les informations que nous apprend la Norvège à 5% du marché Européen est stupide évidemment.
  3. ben oui, je discute pas du tout ça, inutile de l'écrire en gras lol. Je te disais juste que c'était ce groupe-là dont il était question 😉 (ceux dont tu parles ne s'achètent pas de VN de toutes façons). D'ailleurs, je n'ai aucune idée de ce que ça représente sur le % total des ventes de VN. Et ça devrait pas te coûter autant d'écrire un petit quelque chose comme "chacun est totalement libre, et sans faire aucun reproche à personne, on peut juste trouver que c'est un peu dommage que ceux qui peuvent le faire très facilement ne franchissent pas le pas...".
  4. Bonjour, Je n'ai rien vu de convaincant non plus. Je vais sans doute partir sur une voile d'ombrage avec 2 piquets. Ca me fera un rectangle de 1m50 par 2m.
  5. Il y a déjà un sujet page 3 rubrique retour expérience
  6. Pour les pièces détachées je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé. Le début de la fabrication en Europe chez Magna Steyr ne peut qu'améliorer encore la situation.
  7. mouflette

    Mise a jour Cartographie

    Pour ceux qui n'ont pas de balai sous la main, voici ma solution: S'asseoir sur le siège conducteur et presser le frein pour passer en Ready, puis remplacer son corps d'athlète par un sac ou un objet d'un certain poids (un pack d'eau fait l'affaire) puis passer sur le siège passager pour les différentes étapes de la MAJ! Pour info mon garage a fait une mise à jour complète de l'électronique lors de la révision es 2 ans, et a repassé la navigation en 23Q4.... heureusement que j'avais conservé la clé USB avec la 24Q3!
  8. Manu45

    Changement Tbox

    Même chose de mon côté, rendez vous pris pour le 13/10. Ce changement serait du à des soucis de réception (que je n'ai jamais constatés) Si ils prolongent de 6 mois, c'est toujours ça de pris, merci pour l'info.
  9. chgros1

    Mise a jour ?

    Si le menu autorise les maj OTA c'est automatique. Il n'y en a eu qu'une au printemps 2025, l'écran propose la maj et indique le temps prévu (22 min pour moi, voiture inutilisable pendant la maj, on peut la reporter si besoin)
  10. Vous pouvez déjà vérifier le numéro de série en braquant les roue à fond à droite, en glissant votre smartphone derrière la roue du côté droit, vous pouvez photographier le numéro. Si il se termine par 710, il est à risque.
  11. 3L3ctroNuc

    Pneumatiques sur MG4

    Si elle ne glisse pas, ce n'est pas rigolo ! Je suis encore en Conti et sur le sec c'est encore plus facile à contrôler que ma BMW. Autant de "plaisir de conduite" mais je comprends bien le désir d'avoir un comportement "comme sur des rails" quand on a peu d'expériences avec des propulsions, comme beaucoup venant de tractions.
  12. chgros1

    Changement Tbox

    Rappel reçu par SMS ce matin pour passer en concession. Après appel du chef d'atelier il s'agit du remplacement de la Tbox. Ça sent le passage à venir à l'abonnement data chez xpeng ou ailleurs (pour l'instant il y aurait une prolongation de la gratuité de 12 à 18 mois) Sinon il faudra opter pour le partage de connexion avec son smartphone. Commentaires à voir via le youtube de notre ami portugais. https://youtu.be/0sq6hOUflmw?si=CtcD2bIdFBDDETn6
  13. Le profil que tu cites, c'est les CSP + : ménage sans problème de ressources habitant un pavillon ou en collectif haut de gamme. Oui, il pourraient .... si ils le jugent opportun. Comme ils pourraient faire du sport, comme ils pourraient manger bio, comme ils pourraient acheter français, comme ils pourraient renoncer à se faire livrer une boite de trombones par Amazon, comme ils pourraient regarder des vidéos de chats sur Insta en 4G et non pas en 5G etc .... on pourrait noircir des page ! Mais, ils ont des raisons qui font qu'ils ne le font pas. Des raisons qui leur appartiennent, des raisons fondées ou infondées .... peu importe, ce sont les leurs. C'est leur liberté... Et ici, parfois, j'ai malheureusement l'impression que cette liberté passe au second plan. Pour le reste, je me permets de rappeler que + ou - 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. Ca fait une personne sur 7 ... Ca commence à faire du monde. Et combien juste un poil au dessus ....
  14. J’imagine que rouler ne va faire que d’abîmer encore un peu, rdv pris
  15. Après avoir pensé au sujet... j'en reviens à l'argent. Si on arrête plus souvent les usines (Parce que par exemple l'outil de production est de plus en performant (Nombre de voitures fabriquées par heure)), que la demande de voitures au global (pas que VE) reste stable (On se doute que dans les pays développés elle n'augmentera plus, voir baissera), le salarié peut travailler moins pour le même salaire. Le souci que je vois c'est que l'entreprise va vouloir en profiter pour gagner plus... donc moins de salariés ou moins payés. Il y a un sujet répartition de la richesse comme bien souvent. Taille du gâteau qui va probablement se réduire et parts plus grosses (ou pas) pour ceux qui en mangent...
  16. J'ai vu sur le net un proprio de R5 de l'île de France qui a fait 2 allers retours au Portugal sans s'en plaindre. Et ça fait très peu de temps qu'il avait la voiture
  17. sam62

    Smart #1

    d'accord avec vous...smart a loupé le coche elle aurait pu faire un carton avec un peu plus de visibilité en pub tele ...bien mieux que sur les reseaux...mauvais ciblage de populations...personne ici non plus ici 62 pas de calais...
  18. 3L3ctroNuc

    Mise a jour Cartographie

    Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).
  19. Aujourd’hui
  20. McflySmart

    Smart #1

    Du côté de Strasbourg j’en croise pas mal. Le commercial doit faire du bon boulot ^^ Rien que dans mon secteur en plus de notre Brabus, 2 autres Brabus, 2 Pulse et une premium que je croise régulièrement.
  21. Possible problème de surproduction, mais il peut aussi y avoir un intérêt pour les groupes européens à se rappeler aux bons souvenirs des gouvernements avec un message sur la fragilité des sites locaux.
  22. Bjorn a fait 10 km avec la batterie à 0%. Il estime la réserve à 1,4 kWh. source : https://www.youtube.com/watch?v=p8Bq0iWG688
  23. Idem, bon suivi de l'assistance en ligne avec plusieurs mails de suivi du problème jusqu'à sa résolution par l'atelier de mon concessionnaire. Mail aussi qques jours après la réparation pour voir si tout allait bien. Pour mon concessionnaire , il a réussi à me prendre la voiture sans RV et a solutionné au plus vite. Je n'ai pas demandé de voiture de prêt. Sinon le stock Europe de pièces est au Pays-Bas.
  24. Non, les conversations se chevauchent. Le manuel utilisateur, c'est pour la question sur le distronic. https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/services/manuals.html Pour le graphique de la boîte de vitesse, c'est bien à la page 11 de la discussion présente
  25. Merci pour l'info, qui m'intéresse: donc, si j'ai bien compris, à vitesse stabilisée ( Ex. 110 km/h voire 90 sur autoroute), on peux être, de façon normale, en deuxième? Et dernière petite question: tu dis " il y a un graphique posté à la page 11." Tu parles du manuel utilisateur? ( que je n'ai pas bien sûr) Tu dis aussi " Maintenant, il existe le manuel utilisateur de Mercedes sur le site internet qui est vraiment bien fait " Je vais chercher... Mais si tu avais un lien...Merci.
  26. Effectivement, mais si t'enfonces pour dépasser, ça devrait rester en 1ère. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les reprises de 80 à 120 km/h ou 90-130 km/h (dernière mesure étant la particularité du Moniteur Automobile). J'attends que la CLA apparaisse sur Zeperfs, mai ce n'est pas encore le cas. Par contre, ta remarque me fait réaliser que j'ai dit une bêtise juste un peu plus haut. A allure routière de croisière (70-90 km/h) la CLA devrait rester en 2ème et donc, ça ne joue pas sur sa conso. Ca devrait être plutôt un élément favorable. J'ai du coup corrigé.
  27. Inquiétant l’évolution de ce réseau je trouve. Environ 15 % des stations HS en permanence, le reste assez mal entretenu et aucune nouvelle station en construction depuis des mois. Les caisses sont vides on dirait.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.