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  1. Dernière heure
  2. Ca marche. J'ai le VIN de la Clio thermique 1ère génération de mon gendre, qu'il a bien voulu partager avec moi et l'abonnement et carte fonctionnent. La seule limitation, c'est la recherche de borne sur la carte qui est désactivée par l'application quand on entre un VIN de thermique. Mais bon, il y a tellement d'autres applis bien meilleures pour rechercher une station de recharge que ca n'est pas vraiment un soucis au final. "Un filou" ? t'es gentil. Si tu piques le VIN a quelqu'un sans son accord, c'est autre chose. C'est du vol. Mets toi 5 minutes à la place de la personne à qui tu "emprunterais" le VIN. Tu serais OK toi, pour que quelqu'un usurpe ton identité ?
  3. Dire er répéter des contre vérités ( conso des moteurs bobinés) n'en font pas et n'en feront jamais des vérités. Concernant Renault donc, si on suis tes propres dires, il se " fout " également, LUI AUSSI, de la pollution... Quand à " plier le match " , "..et le levier de pression ", merci pour cette franche partie de rigolade. Ce qui m'anime, c'est de ne pas laisser certains commentaires abusifs, erronnés, ou tendancieux, sans réaction corrective.
  4. C'est, plus qui qu'à attendre...
  5. En regardant la photo de votre prise, j'ai l'impression qu'elle est plutôt marqué pour une prise qui n'a que 6 mois (beaucoup de griffes au fond). Vous êtes le seul à l'utiliser ? quand vous n'êtes pas là, elle est accessible et alimentée en courant ? Vous pouvez publier une photo de la fiche du CRO ?
  6. Quelle comédie alors.... 1- il n'y a pas "encore" une affirmation erronée de ma part (c'est quand la dernière fois que j'ai dit quelque chose qui était faux ?). Le moteur à rotor bobiné peut être plus efficient dans toutes les conditions où on n'a pas besoin de beaucoup de couple, grâce au contrôle de flux (n'importe qui pourra vérifier cette affirmation). 2- Tu radotes... Renault ne "s'y met pas", il utilise les 2 types depuis des années. Et pour la twingo, c'est le coût et l'encombrement qui ont dicté le choix d'un petit moteur chinois acheté sur étagère. (impossible d'installer autre chose + coût le plus faible possible donc moteur chinois fabriqué en chine) 3- la simple existence de très nombreux exemples où un modèle à rotor bobiné consomme MOINS hors autoroute que des modèles parfois mieux profilés (R5/inster, R4/inster, même Mégane/Puma/Inster etc. etc. etc. voir tableau ) vient contredire ton affirmation. Tout dépend des moteurs. On ne peut pas dire que n'importe quel moteur à aimants permanents consommera moins dans telle ou telle condition, ça n'a pas de sens scientifiquement. (souhaites tu que je détaille?) Le moteur à rotor bobiné est intrinsèquement plus efficient là où c'est le plus utile (l'autoroute), il peut l'être dans d'autres cas de figure (à faible charge), et possède de très nombreux avantages qui comptent pour toute personne qui se soucie sincèrement de l'environnement : il est nettement moins polluant à fabriquer (moins de CO2, et pas les déchets toxiques nécessaires à l'extraction des terres rares) et se recycle beaucoup plus facilement (les aimants permanents se recyclent mal contrairement à ce que tu dis). Il a d'autres avantages quand on va dans le détail (sûreté en cas de panne de l'onduleur, etc.) Et il plie le match si on parle de souveraineté industrielle, en enlevant un levier de pression important de la Chine. Je ne comprends pas ce qui t'anime...
  7. Combien de temps met la Xpeng G6 pour recharger sur les super-chargeurs Tesla ?
  8. De ce que j’ai vu sur les forums US ou Reddit, ça serait le couvercle couleur carrosserie. Le bouchon, si le couvercle est fermé, il ne pose pas de risque à tomber. Par ailleurs, je ne vois pas comment il peut tomber si le couvercle le bloque quoi qu’il arrive. Ce qui m’est déjà arrivé une ou deux fois, c’est oublier de remettre ce ridicule truc noir en place et fermer directement le couvercle, et m’apercevoir qu’il pendouillait une fois en route. Généralement, je range le câble, et je laisse la trappe se fermer toute seule quand je repasse en Drive. Parfois j’oublie le truc noir. J’aimerais d’ailleurs faire un de petit bouchons en plastique dur sous la forme d’un clapet. Bien plus élégant. Mais faut que je cherches comment je pourrais faire ça. L’ensemble de la prise est assez profonde et pas forcément bien pratique à customiser.
  9. jackseg

    FSD en Europe

    Peut-être parce que tout est clair et bien expliqué dans le message et qu'il n'y a effectivement pas d'ambiguïté. Il n'y a apparemment que toi qui ne comprend pas.
  10. Aujourd’hui
  11. Oui, lors d'un passage en CC mi-novembre, maj directement vers Android 12 (j'ai posté là-dessus) avec plusieurs réinitialisations du système. D'ailleurs, depuis, plus possible d'accéder aux boutons tactiles de contrôle de la clim (boutons grisés)
  12. Pareil pour moi. Je m'étais demandé si l'apparition des boutons ne venait pas du fait que j'ai activé l'option "Commande à distance" lorsque j'ai réactivé l'intégration Stellantis avec Home Assistant. En fait cela n'a rien à voir Encore une fois, c'est du mauvais développement. Pourquoi afficher les boutons s'ils provoquent une erreur ?
  13. Bonjour, j'ai une Kia E-Niro de 2021. Je souhaite passer en éclairage Led au niveau des phares pour mieux voir. J'ai consulté le post. Je me pose la question en 2025, suite à vos retours d'expérience, quelles ampoules prendre pour ne pas avoir de problème (message ODB ou autre) ? Je pensais à celles-ci : https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-kia-niro-haute-performance-p-28578.html Pas de problème au niveau contrôle technique ? Faut-il modifier les réglages ou juste le remplacement suffit ? Merci à vous Joyeuses fêtes fin d'années.
  14. Quel est risque d'utiliser le VIN d'une Renault non électrique d'ailleurs (peut-être que Renault bloque les VIN des voitures thermiques ?). Je suis en train un vin qui nous appartient pas, donc méthode de filou 😱
  15. Encore une affirmation de ta part qui est erronée. Le SEUL et UNIQUE cas dans lequel un moteur à rotor bobiné est plus efficient, est à HAUTE vitesse. Dans TOUS les autres cas de figure, le moteur à aimants permanents est plus èconome, donc, contrairement à ta " prose ", l'écrasante majorité du temps d'utilisation. Bref , l'unique avantage du rotor bobiné, est l'absence de terres rares, mais avec la mise en place de récupération de celles ci dans le recyclage d'aimants permanents, et l'augmentation du prix du cuivre, ça va pas le faire bien longtemps, et d'ailleurs Renault lui même, s'y met pour la Twingo ... Enfin dernier point les moteurs à aimants permanents sont nettement plus compact ( et peuvent loger à l'arrière, en prenant très peu de place, et ne pas pénaliser le coffre,
  16. Je pense à ça.... As tu eu les màj qui "préparent à" la migration vers Android 12 ? Ou as tu eu un passage en concession ou fait une restauration d'usine ? Dans les 2 cas il se pourrait que ta Megane ait été vue une seconde fois comme "nouvelle inscrite" chez google... 🤔
  17. tomgey

    TARIFS REVISIONS

    Peut-être une modification cachée à la faveur d'une des dernières mises à jour?
  18. ça m'a toujours laissé sceptique le rétrofit... j'ai en tête que des kits super coûteux, pour des autonomies ridicules... Pour faire un tour de temps en temps dans une ancienne, je préfère entendre le cléon fonte dans une vieille R4, en manipulant le levier de vitesse au tableau de bord. Et pour faire vraiment des bornes quotidiennes, je préfèrerais n'importe quelle "vraie" petite bagnole électrique d'occaz!
  19. La solution le rétrofit, on utilise encore le levier de vitesse:
  20. Chez moi (sous android pour info) toujours accès à mon pass et abonnement depuis l'appli my renault. Mais dans mon cas, il y a toujours la clio 5 qu'on avait avant la fiat 500e. Peut être que ça joue...
  21. nonmaisfranchement

    FSD en Europe

    Pourquoi ne suis je même pas étonné par ta réponse 🙃
  22. Oui, bon, évidemment j'avais oublié de configurer mon compte AP sur le téléphone pour faire le suivi du voyage... Le trajet aller Toulouse -> Nice en train avec un départ prévu à 8h50 qui se transforme en trajet en bus de nuit avec départ à 23h55 à cause du mouvement des éleveurs, ça a été la première surprise (fun fact : on dort pas super bien dans un bus). Livraison de la voiture impecc'. Pour le retour j'ai été un peu joueur : je n'ai pas de badge type chargemap, j'ai juste installé les appli (si besoin) au fur et à mesure des stations. Fastened, Ionity ça fonctionne super, mais grosse galère avec Total énergie : site qui ne répond pas à l'inscription, la stèle sur place pour le paiement direct par CB en rade. J'y ai passé 30 minutes avant d'arriver à enfin lancer la charge. Au final 3 arrêts d'un 1/4 d'heure de recharge pour 27€ d'électricité sur le trajet Cannes -> Castres. Roulage a 115 / 120 km/h et une conso à 14,5 kW /100 (La dernière portion sur une "petite" route je me suis fais un peu plaisir). Bilan : content de mon achat, voiture bien confort (la direction qui vibre un peu au dessus de 120, il faudra que je fasse regarder ça). Moins "lourde" que la Tesla et un gabarit qui me correspond mieux. Dans l'absolu une batterie plus grande aurait été bien mais les arrêts sont tellement brefs que ça impacte assez peu le trajet
  23. Il sous traite la carrosserie en s’occupant de la partie mécanique. https://evtechcenter.fr/ Les avis Google parlent d’eux mêmes. Celui-ci a bien visé [emoji2960]
  24. Bonjour à tous, Mon auto de 2019 et 150000km n’étant plus sous garantie je préfère faire l’entretien chez EV tech, garage indépendant monté cet été par le courageux Enzo Bernasconi, ancien de chez Tesla. J’ai fait changer les bras de suspensions avants (silent boc morts) et la super bottle. Pour les bras il achète ailleurs que chez Tesla avec des renforts plus solides. Il est à chaque fois environ 30% moins cher mais surtout vous avez un vrai contact, une personne réactive et polyvalente. Je conseille si vous êtes en région parisienne
  25. Peut-être alors que les les vis de serrage de ton arrivée en 2,5mm² coté Green'Up se sont desserrées et les faux contacts sont à l'origine de l'échauffement ?
  26. Seb_35_

    MG4 Standard Clé numérique

    j'ai essayé sur ma Standard V1, je n'ai pas réussi à me connecter en bluetooth sur l'appli MG Ismart (smartphone: Motorola G54 5G, android version 15) donc impossible d'avoir la possibilité de démarrer la voiture. Il y a plus d'un an, sur une ancienne version et avec mon ancien téléphone, j'avais réussi à me connecter en BT mais impossible de démarrer la voiture avec comme expliqué dans une réponse plus ancienne. ça pointe sur quel réseau bluetooth? Celui que as tu créé sur la tablette de la voiture ou le réseau SAIC_w_Car ? D'ailleurs je n'ai jamais réussi non plus à me connecter en bluetooth sur Android Auto. ca pourrait marcher pour toi. As-tu essayé ?
  27. C est juste la réalité, combien sont partis de tempo car ils avaient mal choisi leurs abonnements qui étaient pour eux bien trop contraignant Quand à vouloir baisser sa consommation pour juste soulager le réseau, c est vraiment grotesque L intérêt 1°,se sont les économies
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