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  1. Dernière heure
  2. Et tu peux pas charger sur une prise domestique dans ta maison dans le Cantal ? Vue la distance, tu iras au moins pour quelques jours, ça te laissera le temps de revenir à 100% pour le retour.
  3. L'ID Buzz fait appel à notre mémoire comme la R5. Le seul truc que je trouve dommage est le fait que ce Volkswagen n' ait pas directement créé un combi dès sa sortie... J' adore l'Ariya, le prix n' aurait pas été aussi excessif à sa sortie, jn aurai pu l' acheter au lieu du Niro...
  4. Tu avais essayé de reseter la batterie ?
  5. LaurentLP

    Claquement HP

    Oui à Charles de Tesla Geek, regarde sa viédeo postée il y a tout juste 6 jours. Tu verras comment porter le diagnostique depuis le menu SERVICE
  6. Bon alors, est-ce qu'on va avoir le droit a l'habituelle jungle des prix de Tesla pour cette find d'année ?
  7. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Leur part de marché baisse mais les ventes aussi, les ventes totales de VE aux USA n'ont pas monté tant que ça. Les usines sont très loin d'être saturées, pas besoin de chercher très loin, cette info est publiée chaque trimestre par Tesla: En gros l'année dernière elles tournait à 75% (au maxi), cette année à peu près pareil, voire encore moins vu la déconfiture du CT et des S/X Pour arriver aux 450k / trimestre de l'année dernière il faudrait un rush de la clientèle sur la 2eme moitié de 2025, et pour l'instant c'est pas vraiment la tendance
  8. Kadargo

    Accident Ioniq 5

    Position très intéressante, peut-être dû à un très fort ralentissement devant l'I5??? Ou alors le conducteur du Tucson (à moins que ce soit un Santa Fe) lisait un SMS... Pas de blessé j'espère...
  9. Que cela soit sur leboncoin ou la centrale, je ne trouve rien de proche et très peu de air design (90% de air active). La air design a les équipements qui feraient sans doute changer d'avis ma femme... le radar avant, sièges électriques, ouverture auto du coffre... la air active est très cheap de ce côté alors qu'elle coûte tout de même assez cher. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que ces "options" sont facturées excessivement chères alors que présentes sur des véhicules beaucoup moins chers? Sur une air active, j'ai d'ailleurs vu en concession une voiture avec la poignet intérieure du coffre complètement arrachée (elle allait être changée sous garantie), vous avez déjà rencontré cela ou senti une faiblesse de cette poignet? d'autres petits détails comme celui-ci? (pas forcément graves mais qui font un peu tâche sur une voiture de ce prix)
  10. baton59

    Model Y Juniper Perf !

    Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,.., les performances sont incroyables… mais certainement surperflus
  11. L'id7 est une bonne voiture, mais à mon avis, un poil en dessous de la Ioniq 6 : plus chère, un poil moins aérodynamique, plus lourde, et surtout en 400V... ce qui donne des temps de recharge plus longs sur les longs trajets. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-volkswagen-id-7-pro-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Ma préférée est la Porsche Taycan. Mais je n'ai pas le budget...
  12. Gros festival à côté de la maison. J'ai fait le tour du parking durant Kendji Girac. Beaucoup de eC3 (bleues), eMégane, des Stellantis mais pas de grosses surprises. Essentiellement des voitures européennes et des Tesla. Un ID.buzz GTX. Que j'aime cette voiture. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien ! * nouvelle eNiro Une Ariya, on en voit assez peu
  13. Aujourd’hui
  14. En effet, c’est un élément qui peut tirer sur la 12 V. Par contre, je viens de voir comment on change ça sur la Ioniq 5 : il faut démonter tout le tableau de bord. Après c’est une batterie dans le format d’une pile classique. Mais faut bien compter une journée pour tout changer.
  15. Le CRO n’est pas livré avec la voiture il faut l acheter
  16. Je plussoie à tes explications mais parler de la régén de la Megane puis ajouter "donc moi j'ai fait le choix de rouler en mode [...] D [...] B [...] ePedale... Sans préciser que tu parles d'un autre véhicule (et dire lequel) pourrait porter à confusion pour des nouveaux membres... Je pense que tu devrais modifier ton message. 😉
  17. Bonsoir, Il y a très très peu d'entretien sur une électrique : comparer le tarif mensuel par rapport au coût des révisions. Pour charger au domicile, le CCS est totalement inutile; le CRO livré avec le véhicule devrait suffire mais prévoir une prise renforcée cablée au plus près du tableau électrique ou installer un CRO câblé directement au tableau, sans prise. Cordialement
  18. En plus là ça doit être une station pilote
  19. certes. je ne fais que constater.
  20. Pour la banquette, il suffit de soulever l'arrière pour la décliper (il y a des crochets à l'avant). Très facile. Pour les plastiques, jamais fait. 🤔
  21. Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même…
  22. Mais d'où tiens tu cette affirmation ? Aucune cellule n'est chinoise... Elles sont toutes européennes... Lis l'article ci dessus ! 🤔
  23. Rien ne presse
  24. " Les cellules sont produites en Europe, les batteries assemblées au sein de la manufacture de Douai (à l’exception des batteries CATL), puis intégrées aux véhicules électriques fabriqués localement. Autour de ce noyau industriel, quatre partenaires de premier plan renforcent la souveraineté technologique du Groupe : AESC (pour la technologie NMC), CATL (batteries LFP), LGES (NMC et LFP) et Verkor (NMC)." Donc les CATL sont uniquement les LFP ! 😎 Et je ne vois pas quelle Renault est vendue en LFP à ce jour. 😅😇
  25. Si vous avez une prise la NFC 15-100 s’arrête à la prise ; ce sont d'autres réglementations et normes qui définissent le fonctionnement du chargeur mobile que vous, utilisateur, branchez sur la prise installée par l'électricien. L'EVSE est alors l'UMC ou tout autre chargeur dit mobile. Ici vous l'avez bien compris la NFC15-100 interdit les prises sans obturateurs donc pas possible. Si vous branchez le même EVSE sans la prise, avec des Wago ou autre alors c'est la prise T2 (et donc la borne ) qui relève de la NFC15-100. Ici, outre les prescriptions de la nfc15-100, le décret IRVE impose que cette borne soit installée par un électricien avec un titre de qualité IRVE (si >3.7kW (mono 16A)) Dans les 2 cas vous êtes donc hors clous si vous faites vous même. Remarque concernant les adaptateurs pour tromper l'EVSE en changeant artificiellement le type de prise : Le bon sens nous dit que c'est débile de faire ça mais ça doit aussi être explicitement interdit dans la doc du chargeur mobile, comme l'interdiction d'utiliser des rallonges. C'est la NF EN 61851 qui l'interdit et impose que ce soit explicitement écrit dans la doc. C'est à la première page de la doc de l'UMC
  26. Oui, j'ai fait ça aussi, c'est plus logique que ce qui est écrit dans la notice. Mais ça ne fonctionne pas. Il y a peut être des délais à respecter. Je ne sais pas. J'ai demandé chez Voldt : effectivement, ils n'ont toujours pas corrigé leur notice. Mais je ne suis pas plus avancé.
  27. electra a même ouvert 6 points de charge 500 kw !! tout proche de l'aéroport cdg. les autres gros opérateurs comme totalenergies, engie ou encore tesla vont devoir rapidement s'y mettre...
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