Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ben, c'est comme les voitures électriques: Plus chères à produire, moins chères sur la durée.
  3. CAC72

    Deuxième facelift 2026

    Dans 4 ans mini donc sa conception n'a sans doute pas encore démarré... autant dire que l'article compile surtout des suppositions... Si la plateforme est nouvelle, c'est bien un tout nouveau modèle. Mais donc l'ID3 n'est pas "bientôt" remplacée... Un autre lifting était prévu pour 2026 avec le retour des touches tactiles, non ?
  4. la seule chose qu'il faut comparer c'est le prix de l'électricité : Et en France, c'est 22% de moins.
  5. Ok merci, ça correspond exactement aux donnés evkx. Hâte de tester avec mon e5008, j’en prends possession début décembre ! Merci encore. Romain
  6. chgros1

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    Faudrait essayer avec un autre téléphone peut être.
  7. fred1050

    Pneumatiques sur MG4

    C'est fait 😅 avec la correction du parallélisme Je me suis dit qu'avec 2 paires de pneus neufs, ça aurait été dommage de partir avec un défaut et surtout pour le prix d'un parallélisme ... avant et arrière d'ailleurs, l'arrière se règle aussi Merci pour l'explication, j'avoue que mon analogie avec les roues qui louchent n'était pas très technique mais avait l'avantage de parler à tout le monde 😅 Par contre là qu'on parle de "parallélisme", quelqu'un sait comment bouger la voiture sans être dedans, garder le neutre sans personne dedans ? le garage (générique) m'a posé la question me disant que chez Tesla, y a une option quelque part dans les paramètres mais nos MG4, pas moyen de la trouver à priori.
  8. Aujourd’hui
  9. marcs

    Deuxième facelift 2026

    Salut, La frontière est mince entre remplacement ou renommage. L'ID Golf c'est une ID3 reliftée avec un nouveau nom ou c'est une nouvelle voiture entièrement différente ?
  10. Je suis arrivé à 26% à la première borne, reparti à 71% (avec la 73 kWh il n'y a pas d'intérêt à attendre la voiture à partir de ce %). Je suis arrivé à 13% à la seconde et suis reparti à 74% (je me suis contredit donc). Je n'ai plus la trace du % à l'arrivée, il restait 178km à parcourir.
  11. Ma Kona EV de 2022 à maintenant 64000 km, j'ai une bouteille de Motyl gear SAE 75W85, elle peut convenir ?
  12. Ben non, le v2l fonctionne voiture éteinte, pas besoin du mode utilitaire, qui est prévu, lui, pour pouvoir utiliser des fonctions à l'intérieur de la voiture
  13. Je viens de recevoir les modules photovoltaïque pour mon fils. 18 kWc à distribuer en Est Ouest sur un onduleur de 12 kW passage en tri fait. On avance! J’ai assez de recule pour ne plus faire avec le dos de la cuillère! S’y reprendre à deux fois comme à la maison où chez ma mère cela revient plus cher et souvent moins efficace que de le faire avec une vision large. Ceux qui est beaucoup plus facile aujourd’hui vu la maturité des solutions. Les prix du matériel étant dérisoire aujourd’hui. Modules de 550 wc à 36€ pièce le prix du transport depuis Marseille nous paraît monstrueux à côté 🥵
  14. La résilience énergétique est un sujet de souveraineté de premier ordre. Ses derniers jours la tension entre les US et la Chine est de nouveau au zénith. Les bourses ont de nouveau chuter ce vendredi. Passez inaperçu, car enfumer par les frasques de notre président sur la nomination d’un premier ministre. La Chine menace de nouveau de faire un blocage sur les terres rares et autres produits critiques pour nous. Sommes nous préparer à cela où avons nous une dépendance inquiétante. Quelles sont les meilleurs solutions pour être le moins sensible possible à ses risques potentiels? Un éclairage ci dessous sur les enjeux: “https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_la-chine-vient-de-serrer-la-vis-ce-n-activity-7382787641349533696-LPO3?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  15. Il faudrait nous expliquer pourquoi les prix de gros baissent en Europe sauf en France.
  16. Merci, franchement alors ça se joue à pas grand chose, je ne suis plus dans Paris du coup 😡😡😡
  17. Bonjour, Je viens de signer pour une R4 Évolution... Qui est la grosse cousine technique de la R5 Évolution, alors je me permets une question sur ce forum. La hauteur de ma porte de garage est limite et je crains que l'antenne fouet qu'on ne peut pas incliner, ne vienne taper à chaque entrée/sortie. Il existe des antennes plus courtes, mais je suis intéressé par une antenne requin. Quelqu'un a-t-il changé son antenne fouet par une antenne requin sur une R5 Evolution ? Savez-vous si dans le coffre, tous les câbles GPS/DAB/GSM/FM sont 'pré-câblés' ou s'il n'y a que la radio (et donc antenne requin plus simple à 2 connecteurs au lieu de 4 fils)... Bref, toute info technique est intéressante... Merci pour votre aide
  18. ericf13

    Model Y Juniper

    Vraiment ridicule ... Il va pas falloir longtemps aux chinois de chez Ali pour proposer un cadre en plastique pour pouvoir découper la moquette et retrouver un toit panoramique ouvert sur la lumière.
  19. Est on certain du changement complet du volant? Ca pourrait être les platines des boutons --> Il faudrait le retour de quelqu’un qui a fait cette modification avant. Tesla pourrait faire payer le volant par le fournisseur suite au pb d’adhérence du revêtement.... m’est avis que tous les volants ont tôt ou tard ce pb, plus visible en été qu’en hiver
  20. En general la comparaison c’est au présent entre nucléaire et EnR, ce qui est factuel depuis plusieurs années et restera valable tant qu’on ne s’approche pas d’un Mix 100% EnR ou 0% nucléaire. Ce qui veut dire qu’en France on en est très loin = donc que cette assertion restera vraie. Si on parle pour l’avenir : alors ça dépend de l’échelle de temps considérée pour comparer deux prix. Voyez j’utilise votre style d’argument flou pour inspirer le doute continuellement. PS: ce qui est amusant avec les pro nucléaires c’est que dès qu’ils croisent un pro EnR ils supposent qu’il est anti nucléaire. Quelle pensée dichotomique réductrice !
  21. Vous partez d’un postulat que la voitures électrique est un produits cher. Ce n’est déjà plus une réalité. La majorité des véhicules électriques sont produits par la Chine qui commercialise ses produits électriques partout dans le monde moins cher que les véhicules thermiques. Vôtre prisme vous empêche de voir la réalité. Sortez des frontières est la réalité vous ouvrira peut être les yeux. Effectivement c’est pas le nez dans le mar de café que cela se voit. Faire le choix aujourd’hui en France le choix d’une voiture thermique qui a un TcO plus élevé qu’une voiture thermique cela resort d’un caprice de riche mais certainement pas rationnel ou plutôt le fruit de la désinformation. Mais on le voit déjà le mois dernier les choses changent en France et depuis au moins plus de 12 mois en Europe vu la forte croissance des électriques. Mais encore faut-il que les produits proposer soit pertinent. Le nombre de véhicules électriques de mauvaises factures par des constructeurs peut motiver sur le sujet n’a pas été un aide précieux il faut le reconnaître. Mais la aussi cela change fortement vu la pression appliqué par Tesla et autres constructeurs Chinois. Avec ce genre de produit c’est évident que son constructeur va voir ses ventes électriques changer de tout au tout.
  22. @Thierry.P j’avais le projet il y a 3 ans de poser 6/7 kWc en autoconsommation avec revente. Malheureusement mon père a bloqué le projet… quelle erreur que d’avoir respecté son Véto …
  23. Le stationnement est gratuit à Paris uniquement (75) pour les VE inférieur à 2T, vous vous êtes stationné sur une zone qui dépend des hauts de seine (92). (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray)
  24. Vous êtes complètement bornés. Il n'y a pas que la richesse, il y a bien évidemment d'autres facteurs. Par contre le graphe montre très clairement un lien richesse / BEV. Il n'y a quand même pas besoin de beaucoup de neurones pour savoir que les gens plus riches peuvent investir plus facilement dans des produits plus chers. Refuser de voir la réalité, c'est justement le problème de l'Homme avec les limites planétaires, les causes du réchauffement climatiques, etc... Ca joue contre lui.
  25. Ca peut mériter un sujet à part entière, mais de mon coté rapidement : elle a bien décoté cette voiture ! Mais de mon côté : s’assurer que toutes les mises à jour ont été faite, y compris ICCU (avec l’immatriculation, n’importe quelle concession Hyundai doit pouvoir te le dire). S’assurer également que la révision des 30 000km a été faite, car de mémoire la tolérance Hyundai avant perte de garantie est de 1500km.
  26. Pour la charge sans fil, je l’ai désactivé, car dans les petits trucs à améliorer, faire en sorte que le téléphone ne se promène pas en permanence avec la route Entièrement d’accord avec tous tes points. De mon côté j’ajoute : - Les ingés de chez Hyundai ont eu l’excellente idée de mettre des caméras partout, pourquoi ne pas permettre d’en faire une dashcam en branchant un support de stockage sur l’un des ports USB ? - Toujours eux, mais pourquoi activer le volant chauffant lors d’une mise en température programmée ou à distance… même quand il fait 40°C ? - L’absence de carte de navigation sur l’écran principal ou juste d’un extrait de celle-ci. Les indications données sont un peu pauvres - Pourquoi ne pas démarrer l’OS de la voiture quand une mise en température à distance est faite ? Logiquement si je chauffe/refroidis ma voiture c’est que je vasi partir avec, ça ferait gagner du temps (car bon sang cette lenteur d’OS….) - On termine sur la partie des ingénieurs software, mais pouvoir partager une destination depuis son téléphone, ce serait chouette (via le menu partage du téléphone, sans faire un copier coller dans bluelink qui met beaucoup trop longtemps à s’ouvrir. - CarPlay très limité, car non déporté sur le deuxième écran ou sur l’ATH, c’est dommage quand ma clio 5 de boulot en 2020 le permettait - Et un dernier truc qui m’agace, mais il y a des ports USB C partout… mais limités à 30W. C’est suffisant pour pas mal d’usages ou si il y a de la route, mais pouvoir charger son ordi portable entre deux destinations c’est toujours sympa. Par contre rien à dire sur le matériel
  27. Bizarre, les défenseurs des EnR disent qu'elles coûtent moins cher...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.