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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
doudous74 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le problème c' est que s' arrêter dans des endroits dangereux est bien souvent la raison d' être un véhicule de sécurité... -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
gilsou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Il me semble que j’avais payé bien plus cher pour équiper mes roues hiver. Mais j’ai des capteurs Bluetooth BLE sur ma model3 de 2021… -
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Airzab a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
heu ... le choix de Nissan pour Chademo allait de soi, à l'époque le CCS n'existait pas et Chademo était la norme japonaise c'est plutôt le choix de l'Europe de développer une nouvelle norme (le CCS) alors qu'il y avait qq chose qui fonctionnait bien ( pourquoi choisir un truc Japonais alors que nous européens on est capable de faire mieux ) et Tesla a fait pareil résultat troisième norme ! Tesla a au moins ouvert leur système pour que d'autres puissent l'adopter Rémi- 50 réponses
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- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pistache a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ouais, les pneus c'est toujours une question de compromis. Je vais devoir aussi en racheter mais je vais attendre un mois, il devrait y avoir plusieurs tests qui sortent d'ici là. -
fhgfhgh a rejoint la communauté
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solaji3 a rejoint la communauté
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Ah okay, je les ai aussi testé à l'été 2023, à Toulouse avec 35°C donc, c'était pas le meilleur moment de vérifier si le chauffage fonctionnait 😅 Par contre le même jour où j'ai testé l'Explorer, j'ai aussi tâté du Cupra Tavascan qui était pas mal non plus. Pas de pompe à chaleur dessus mais les nouveaux moteurs sur base VW ont l'air de bien mieux gérer les temps frais et humides ou froid que les "anciens" que tu as eu sur tes iD3 et 4. Moi le Model Y j'ai même pas tenté, mon garage sous terrain est trop étroit. Dommage, ça semble être un bon véhicule.
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290 kW de moyenne sur ces 10 minutes ? (si on retient 15 kWh / 100 la conso de carManiac) pour faire 325 bornes il faut récupérer 57% donc un 10-67% en 10 minutes ça me paraît ambitieux! (encore plus si tu arrives à 15-20%, ce qu'on se gêne pas pour faire quand on a une voiture qui charge très vite... on est moins regardant sur le SOC le plus bas possible car on stresse pas sur le temps de charge trop long... ). Dans tous les cas, c'est exceptionnel. Un petit quart d'heure pour faire 800 bornes c'est rien! (surtout qu'on reste devant la borne quelques minutes pour avoir le plaisir de voir le chiffre lol )
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votre message doublon et celui de doudous74 ont été traités. je remonte le souci à notre tech. merci pour votre alerte.
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon, j'ai reçu un chargeur LAPP conforme avec sa prise européenne, cette fois ! Premier test : impeccable mais bon, c'est 10A max ! C'est rigolo, le chargeur vérifie la terre, surveille la température et l'orientation. Du coup, s'il n'est complètement pas à la verticale, il passe du vert à une lumière jaune/blanche (attention...). A l'horizontal, il se met en erreur et coupe la charge. On ne peut pas le retourner non plus (prise T2 vers le haut). Avec le support réglable, la contrainte sur la prise reste OK mais attention aux mouvements du câble ! Le mieux est sûrement de brancher la voiture en premier puis le chargeur sur la prise murale. -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En fait mon exemplaire (je l'ai eu en test) n'a pas le dessus cassé comme sur la photo donc ça bloque bien. De plus, certaines bornes publiques utilisent bien les 3 points de blocage. J'en ai fait les frais à Lannion ! -
dfshjtrg a rejoint la communauté
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@SYLZe0 Merci de ton retour. L’Id.3 était de novembre 2020. L’Id.4 de 2022 ou 2023. L’explorer semble bien sympa egalement ☺️ On veut remplacer notre Model Y (2024) par un Capri.
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Airzab a commencé à suivre Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
paya34 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'hésite a reprendre des pneus FALKEN en hiver cette année car j'ai envie de changer pour comparer mais en même temps ils ont un bon rapport qualité prix (j'ai actuellement fait 50000 km avec ces pneus cette année) Le centre de pneu ou je vais me le fais pour 644 euros les 4 pneus montés. Je fais 80% d'autoroute, pour 55 000 km à l'année , j'aime de temps en temps conduire sportivement dans les p'tite' routes de campagne autour d'Annecy , qu'est ce que vous conseillerez ? J'ai appelé d'autres garages, et jhésite avec du Continental et Bridgestone en pneu hiver ... ça existe un pneu qui adhère bien sur le mouillé, neige et qui consomme pas trop non plus ? -
Apparemment , vu sur ioniq 5- 6 , les délais d'appro sont redevenus normaux ( ont reconstitués des stock ....) J'espère que c'est le cas ,et que tu pourras être dépanné rapidement . Pénible que le problème ,ICCU ,ne soit pas réglé . Vu sur d'autres forums ,ne touche que de manière aléatoire ,un petit nombre de voitures . Cà serait bien , de savoir pour les VE en panne ,quelles ont été les recharges ,AC et si on peut trouver un dénominateur commun . Mais je pense qu'on n'aura jamais de communication Hyundai ,là dessus . A bientôt ,pour de bonnes nouvelles 😉
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Bonjour supaaamika, tes ID3 et ID4 étaient de quelle année? J'ai une Honda eNy1 qui n'en est pas équipée non plus et l'automne ou l'jiver, sitôt activation du chauffage le véhicule perd direct 50 km d'autonomie. Donc je te comprends parfaitement, la pompe à chaleur c'est pas du luxe. Je n'ai pas encore testé la Capri, mais l'Explorer si. Début Janvier à Toulouse on était à 5°C et la pompe à chaleur de l'Explorer avait l'ai de faire le boulot. La question qui te taraude, me taraude tout autant que toi, d'autant que la Honda eNy1 fait tout pareil que ta Model 3, je te cite:" après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents"
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Retours de Volvo France (SAV) : - "On vous laisse gérer cela avec votre concessionnaire, nous on ne vend pas de voiture." - "Vu que l'on ne trouve pas le problème, si vous voulez vendre le véhicule, vous pouvez le vendre comme s'il n'y en avait aucun." Ce n'est pas ce que j'appelle un accompagnement honnête, le ton du service client est bizarrement totalement différent qu'au début de l'accompagnement. Pas de soucis pour me laisser rouler moi et mes proches dans un véhicule défaillant qui peut s'arrêter n'importe quand... Et pas d'investigations plus poussées suite à un problème qui est "intermittent / fantôme" et qui ne laisse de leur vision aucune trace qui leur permettrait de le régler... Avec quelques recherches, je vois pourtant que ce n'est pas un problème si rare que cela : Défaut de charge de la batterie 12 V | Volvo XC40 Forum Vigilance pour vous autres, possesseurs de XC40...
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Oui, c'est ce que je pense aussi, voire même un petit peu plus... Et c'est exactement ce qui m'intéresse: Une toute petite recharge pour un voyage que je fais souvent: 750 km tout autoroute... Un seul petit arrêt recharge ( plus tous les autres de confort...) et je suis content, d'autant que les bornes IONITY que j'utilise presqu'exclusivement, ne sont pas toujours sur autoroute, d'une part, et pas très "confortables" en termes de toilettes, café, abri, ensoleillement...d'autre part. Bref pour moi 500 km plus une recharge de 10 minutes : le top.😍
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Ah ça doit être sympa de circuler avec un vieux Def, et ça donne même envie de danser sur la remorque!
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source: dna.fr 20 août 2025
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Exactement, la borne indique ce qu'elle peut fournir et coupe si la voiture dépasse. Dans la Tesla, tu indiques ce que tu souhaites qu'elle prenne dans la limite de la borne. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une green up installée en 2016, et je charge à 16 A avec un CRO Morec depuis 3 ans (4 à 6 h par charge) sans problème. La prise est chaude au toucher, mais elle ne présente aucun signe de surchauffe. Le CRO indique un courant de 15.7 à 15.8 A, avec une tension autour de 230 V. Je pense aussi que c'est ta prise qui est peut-être trop sensible. Une autre idée pour isoler le problème : trouver dans ton entourage une personne qui a une green up et faire une nuit de charge avec ta voiture et ton CRO pour voir comment ça se passe. -
Ma réponse ne va pas aider Nounours, mais moi j'avais le problème inverse! (sur MG5). La voiture était bien trop bruyante à mon goût. En marche arrière la nuit, toute tentative de discrétion était absolument impossible. J'ai fini par enlever le fusible du bruiteur. Pour les piétons inattentifs, je suis patient et j'attends qu'ils me voient.
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-marche-automobile-europeen-rebondit-porte-par-lelectrique-2183131 Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%. pas si mal😀 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288 -
bien documenté, manu!😄
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En occultant les planificateurs, je pense qu’avec une utilisation de 100 % à +/- 10 % de batterie, on atteint environ 500 km d’autonomie sur autoroute à 130 km/h (voir test de CarManiac). Ensuite, l’autonomie récupérée en 10 minutes de recharge est d’environ 325 km, ce qui permet d’atteindre un total d’environ 800 km avec une seule recharge de 10 minutes. Wait and see...
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Peut être une solution : Carillon sans fil C'est donné pour 120db mais ça m'étonnerait quand même au vu de la vidéo.