Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Plusquier

    Model Y Juniper

    24 Tesla ont brûlé ce jeudi 13 novembre à 3 h du matin à la concession Tesla Les Pennes Mirabeau ZI Les Sybilles
  3. Encore faut il ne pas se faire voler la batterie de traction 😅 (humour, c'était facile) A l'époque de la dernière Auris, la batterie était 1) en Ni-Mh 2) faisait 1.5kWh dont... 50% utile. Oui, ~700Wh utile sur les hybrides. Il me semble qu'ils sont passé en Li-ion sur la Corolla, à voir si la taille et la répartition a changé. Avec un tel buffer, ils prennent pas trop de risques sur la perte de capacité de leurs batteries.
  4. Pour mesurer le progrès accompli en quelques années : (j'espère que j'ai pas fait d'erreur!)
  5. Personne ne pense que ça tombe "forcément" en panne. Simplement un truc qui peut coûter parfois 10, 20K ou plus sur certaines bagnoles (aujourd'hui), forcément ça crée une angoisse. Je crois pas qu'on aide le VE en ayant un regard aussi condescendant sur ceux qui sont un peu inquiets (légitimement).
  6. Pour Auby dos 78 facture 3553€ concession Belgique, roulez comme ça, c’est juste un bruit, démonter coûtera une fortune. Une vidange? Ce n’est pas préconisé 140000km parti de Paris avec 137km d’autonomie un peu A4 puis routes secondaires jusque Dormans puis autoroute vers Belgique mais max 95km/h. Je ne suis plus à l’aise avec la vitesse surtout la nuit. Alors je me place devant un camion ainsi je n’ennuie personne
  7. 15°C à l'ombre au Col des Saisies (1600m) à l'instant et ça va peut-être encore monter un peu 🤨
  8. jujuledreadu

    Bandeau arrière Cassé

    Salut, tu peux aussi regarder du côté de chez Ovoko : https://ovoko.fr/les-pieces/bkq195-10976795-mg-mg4-ev-feux-arriere-posterieurs Moins cher qu'aliexpress!
  9. Pas mal, mais il ne fonctionne pas chez moi J'ai réussi à trouver une réduction de 20€ avec le paiement via Klarna, je cherche si je peux trouver mieux, ton 30€ me laisse supposer que oui !
  10. Je roule 36000km par an dont 20000km conduire des gens à l’hôpital ce qui me rapporte 10000€ par an et avec mes 36 panneaux sur le toit …
  11. Si ce n'est pas indiscret, qu'elle a été le coût de la réparation chez Revolte ? Qu'elle aurait été le coût de la réparation chez Hyundai ? ta Ioniq 38 totalises-tu combien de Kw ? Je suis curieux de savoir quel a été ton parcours pour consommer 10,6 Kw pour 286 Km, % de départ, % d'arrivée, et les types de trajet, urbain, périurbain, autoroute etc Je te souhaites désormais beaucoup de km plus serein !
  12. Merci pour votre inscription et votre message ! Nous vous informons que ce message aurait davantage sa place dans un autre canal dédié. Votre inscription a bien été validée, vous pouvez désormais publier librement sur le forum.
  13. Elle souhaite aller sur un Kona 64kW quitte a rallonger un peu et avoir un peu plus d'autonomie finalement. Seul hic, je trouve difficilement a moins de 18k€ pour du 2022 et moins 80000km. Et oui je sais c'est une peu le mouton à 5 pattes Je souhaite lui faire essayer tout de même le Kona, car pour le moment elle a juste eu l'occasion de le voir. Même chose pour une 208/Corsa et une Zoé pour qu'elle puisse se faire une véritable idée. Car on trouve pour ses derniers de meilleurs affaires surtout. Merci pour vos retours ! Je vous tiens au courant du choix final.
  14. @Kasu64 merci pour le test 👍 j’a essayé en navigation privée mais d’habitude je me connecte en navigation normale on m’a demandé d’envoyer un mail à [email protected] en expliquant mon pb heureusement cela fonctionne parfaitement sur les bornes Carrefour Driveco… avec la même web app 🤪 wait and see
  15. Salut, On peut penser que les retours "en général" sur la durée de vie des batteries poussent à offrir ces 10 ans de garantie (à voir comment c'est appliqué dans la réalité). Peut-être que les autres constructeurs devraient s'aligner pour donner plus confiance dans leur produit, puisqu'on le voit encore trop souvent, certaines personnes imaginent encore qu'une batterie ça tombe forcément en panne dans la neuvième année.
  16. Super, merci beaucoup pour ce retour rassurant ! Romain
  17. Pour la Mégane, il y a eu tellement de versions différentes qu'on s'y perd un peu dans les différentes appellations. Les versions GSR2 (à partir d'Aout 24) ont bénéficié de quelques améliorations (aéro dynamique, soft, recharge), et devraient pourvoir avoir le one-pedal quand le retrofit sera possible (pas de dates pour l'instant). Par contre je pense qu'une Mégane GSR2 c'est un peu au dessus de ton budget. Gros plus de la Mégane par rapport à la Ioniq 5 et à la TM3 : le gabarit passe partout et le diamètre de braquage ! Le coffre est relativement volumineux pour sa taille, mais pas super pratique avec un seuil de chargement assez haut. Pour le reste, on retrouve les points forts et points faibles dans tous les essais que tu as dû déjà lire.
  18. Par contre, plus aucune nouvelle de la version coupé Cyber GTS qui devait être commercialisée d'ici la fin de l'année. D'après ce forum anglais, MG aurait a priori décidé de revoir certains points de conception : abandon des portes en élytre et nouvel arrière par exemple. Mais le coupé devrait (ou devait) être nettement plus léger (environ 1,8 t à vide !) que le roadster : je m'en léchais par avance les babines. Toutefois, un récent dialogue avec un officiel au Royaume-Uni sème le doute. MG serait-il en train en fait d'abandonner le projet du coupé, ou a minima de tergiverser ? Je cite l'article : "And the London studio’s coupé concept remains a possibility: “If you were looking at trying to get a little more from the initial investment, the coupé makes an awful lot of sense,” Allison concludes. A suivre donc...
  19. Aujourd’hui
  20. Je pense même que le poids plus élevé et le couple du VE amplifient les différences constatées sur des VE. En VE, il suffit d'avoir le pied un peu lourd pour laisser de la gomme à chaque démarrage.
  21. J'ai 10% aussi avec le code : YFRPGI32JLFY9TCM Elvi EVBox Charger Connect Wallbox RFID 22kW Type2 EV 1/3 Phase Chargeur - Afficher le titre d'origine Telofax Online Shop communication (28882) ProInscrit comme vendeur professionnel 99,8% d'évaluations positives Autres objets du vendeurAutres objets du vendeur Contacter le vendeur 299,95 EUR ou Offre directe 269,95 € avec le code promoDétails du prix État : NeufNeuf Quantité : Plus de 10 disponibles29 vendus -10 % avec le code YFRPGI32JLFY9TCM Expire le 19 nov. • Réduction maximale de 100,00 € Récapitulatif de la commande Objet (1) 299,95 EUR Livraison 14,95 EUR Bons de réduction -30,00 EUR Total de la commande 284,90 EUR
  22. Bilan positif pour le Cyberster 2WD au Supertest d'AP, qui "coche toutes les cases" d'après la rédaction.
  23. Une chaine d'assemblage "de validation" a démarré chez Aptera. Steve Fambro précise : "“It’s the bridge between our prototype builds and the preproduction and series production systems that we aim to one day use to deliver solar mobility at scale.” Ca pourra paraitre une bonne nouvelle pour certains, mais personnellement je n'ai jamais vu une telle étape intermédiaire dans l'industrialisation d'un véhicule entre protos et présérie : normalement, on met une chaîne de fabrication en place (la fabrication du véhicule ayant été réfléchie et intégrée à sa conception) , puis on la démarre avec les véhicules de préproduction, puis on enchaîne le démarrage de la production avec la montée en cadence qui suit... Aussi, cette annonce me semble être un truc de com. pour rassurer les actionnaires et envoyer un peu de poudre aux yeux avec les moyens du bord, et donc en même temps, une dépense d'argent peu utile. J'espère bien sûr qu'Aptera me donnera tort et nous sortira une Aptera de série commercialisée, mais je reste profondément sceptique.
  24. Un autre article: Peugeot Polygon Concept : un prototype aux multiples facettes qui donne des indices sur la future 208
  25. Youtpout

    Leapmotor B05

    +500km wltp ca me parait optimiste pour la version grosse batterie, sachant que la b10 est donné pour 435km wltp avec cette batterie, ca serai presque 20% de progrès. J'attends de voir ce que donne la version GT, c'est le genre de véhicule qui pourrait m'intéresser, en espérant que la chassis soit correct, si c'est seulement une voiture pour les lignes droites ca en perd son intérêt.
  26. Inconnu en France, mais c'est le seul constructeur chinois avec BYD qui a atteint le seuil de rentabilité. Donc plus costaud sur le papier que Xpeng qui a déjà des concessions en France (même si ce dernier va probablement aussi bientôt atteindre ce seuil). Je ne m'en ferais donc pas trop de ce point de vue là.
  27. Oui la megane pas de one pedal (que j'ai deja sur ma leaf mais que je n'utilise pas) pour la Ioniq merci je vais me renseigner la TM3, en effet, fin 2021 voir 2022.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.