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Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Voici le document reçu et par téléphone il m’ a été confirmé que je n’avais pas de frais et que le rachat peut se faire avant les 12 premiers mois. -
Perso, j'ai constaté que sur ma 38Kw de 5ans, en fonction de la température extérieure (en dessous de 15°), le coffre avait du mal à dépasser la moitié de sa course, au point de me dire qu'il faudrait peut-être les changer, j'attends de voir si cela sera pire dans les mois à venir.
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Fly a commencé à suivre Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Fly a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Et me voici de retour avec une commande d'une Model Y Grande Autonomie en Propulsion (j'abandonne ma Model 3 Refresh 2021 Grande Autonomie Transmission Intégrale). À priori la nouvelle batterie n'est pas destinée à la Propulsion GA, uniquement la Transmission Intégrale. Ça m'arrangerait, car cette histoire d'ecoscore qui traine me fait peur... 26/09/2025 - Commande Model Y GA Propulsion QuickSilver Intérieur Blanc 27/09/2025 - Demande de reprise de ma Model 3 27/09/2025 - Convention de commande 28/09/2025 - Proposition de CA Autobank pour Leasing 28/09/2025 - Attribution d'un VIN 29 ou 30/09/2025 - Véhicule livrable --> mais je n'ai ni la prime CEE ni l'approbation Leasing ni la reprise... 29/09/2025 - Tesla me force à récupérer le véhicule le 30/09/2025 (toujours sans leasing, sans validation de reprise, sans CEE...) 29/09/2025 - Mon dossier est mis en stand by - perte du VIN 29/09/2025 - Tesla me fait une proposition de reprise --> je dois supprimer le stand By sur mon dossier 30/09/2025 - Retour du même No de VIN dans mon dossier... 30/09/2025 - Retrait du VIN de nouveau 01/10/2025 - Livraison Septembre ou Octobre 02/10/2025 - Livraison Novembre ou Décembre 02/10/2025 - Proposition CA Autobank - mais il faut signer CEE avant, toujours pas reçu... 03/10/2025 - CEE Obtenu 04/10/2025 - Nouveau dossier CA Autobank & Validation 04/10/2025 - Date de livraison --> plus rien... -
Refus de priorité sur ID7 . .. Wait and See pour le verdict réparable ou non.
manuher2 a répondu à un sujet de AkiraGT dans Volkswagen ID7
Merci pour ton témoignage @Razormark, cela m'a permis de relire mes contrats d'assurance (à la Macif et chez VW lors de la signature du contrat de financement). J'ai souscrit à l'assurance "perte financière" qui paie la différence entre la valeur vénale de la voiture et la somme demandée par VW. Avais-tu cette assurance ? Alors oui en cas de fort apport personnel, on peut être perdant car cette différence est peut être positive. VW ne donne rien dans ce cas ? Mon assurance garantit que si la différence est positive, alors il y a un remboursement. Si c'est négatif, alors rien à payer (comme VW). A condition de souscrire à l'option "indemnisation plus", ce que je n'ai pas mais qui finalement est un peu redondantes avec le contrat de la LLD. -
Concernant l'usure des pneus, c'est annoncé à 75 % devant et bon état derrière, alors que j'ai dépassé les 93000 km. Mais je vais quand même les changer la semaine prochaine car au-delà de l'usure il y a aussi la vieillesse de la gomme, j'ai l'impression qu'elle accroche moins et j' ai une sensation de flottement parfois dans certains virages, un peu comme si les flancs se déformaient dans les virages.
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Bonjour, Je n'ai pas vu l'intérêt d'une borne. J'ai installé un CRO 10-32A, commandé sur ali, avec un relais HP/HC. C'est très suffisant et sécurisé. Je n'utilise, en fait, que le calibre 10A car à domicile, on n'hésite pas à recharger dès que l'on est en dessous de 50%. Coût : moins de 200 €. Il existe aussi des CRO programmables pour la durée et le retard (donc pas de relais). Il est important de surdimensionner le calibre des câbles pour limiter les pertes et l'échauffement.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
A noter que l'UMC n'aime pas toujours les Stellantis quand il fonctionne bien pour Tesla ! -
Changement de la position du frein régénératif en route
nova a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Vous n'abimez rien du tout, rassurez-vous et bonne route 😉 -
Mich62 a commencé à suivre je dois changer mes pneus
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Bonjour a tous je dois changer mes pneus avant en ce moment chez Nissan il y a des promos mais sur des pneus 4 saisons alors ma reflexion est est ce que l on peut monter des pneus 4 saisons sur un seul essieu soit a l avant ou l arrière et laisser des pneus été sur l autre essieu
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de tenter d'ajouter la Volkswagen id7 sur mon compte Electra et cela ne m'a pas proposé l'autocharge. Je pensais que le problème était réglé mais il y a des problèmes d'incompatibilité matériel pour reconnaître le véhicule. Pour faire simple l'autocharge, utilise un identifiant qui est censé être unique pour chaque véhicule hors chez Volkswagen et stelantis. Par exemple, ces identifiants ne sont pas uniques - Aujourd’hui
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
lucou a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Étonnant pour VW... Toutes les autres le permettent et Ni Fastned ni Electra ne l'indiquent... Tu en es sur? -
Pour ceux qui aiment les chiffrent , les tableaux , les graphiques... Réactions ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Discussions générales
Encore un site intéressant qui propose des données fiables , il s'agit de datagouv. Voici quelques graphiques et chiffres intéressants sur les véhicules électriques : -
Si on suit ton principe, tout le monde peut se garer sur les places handicapés Belle mentalité
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La nouvelle MG4, change de chassie et passe en traction. C'est ce qui a été annoncé. Sachant que SAIC pour la MG4 réutilise les chassies Volkswagen (d'où l'excellent comportement routier de la MG4).
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Garantie 7 ans. Mon fils vient d'acheter une GT Line AWD de 2022. 26 k€ et encore 40.000 km de garantie. A part l'ICCU, il ne risque pas grand chose.
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Changement de la position du frein régénératif en route
jojodelalimate a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Vous avez parfaitement raison, mais mon exemple n'est pas bon. Je pensais quand je suis sur l'autoroute en mode "faible" et quand le péage en approche est situé en pente. J'arrive vers les 90 Kmh et c'est à ce moment là, que je passe de "faible" à "haut". Ma question est: est ce que je n'abime pas le moteur ou autre car le freinage est assez important? -
Bonjour, oui en monophasé on est limité à 32 Ampères par phase (1 seule phase en mono) donc 7,7 Kw. Pour monter au dessus il faut passer en tri phasé ce qui permet d'obtenir 3 phases et donc dépasser les 7,7 Kw. Ensuite pour un chargeur en monophasé être en 9KW est suffisant sauf si en même temps que la voiture charge on fait tourner la clim, la machine à lavé, le four, la plaque de cuisson et l'aspirateur.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
nicothum a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Les voitures du groupe Volkswagen ne supportent pas autocharge, par ailleurs, pour les étrangers qui ne connaissent pas forcément Electra, disposer de bornes plug and charge peut leurs faciliter la vie (tres répandu en Allemagne par exemple) -
L'ev6 est plutôt fiable comme véhicule. Je n'en doute pas vraiment. Mais disons que je reste prudent car déjà va falloir convaincre madame du changement et donc si jamais j'ai le moindre problème avec ce qui reste possible même si les chances sont infimes, je vais en entendre parler longtemps...😆
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Pourquoi çà t'embête @jiraya973 que ton exemplaire ait été épargné de ces problèmes existants ? j'en suis à ma seconde EV6 et je n'ai pas eu ces problèmes non plus, et je vais probablement repartir sur une 3ème (GT nouvelle génération) RAS, j'adore.
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Non ce n'est pas une fatalité c'est certain. Mais c'est jamais agréable de se retrouver coincée par une panne 😆. La phrase fatale va venir de Madame : Tu vois t'as voulu changer alors que l'autre fonctionnait très bien 😂
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
A moins de 20000kms, vous devriez être tranquille un moment. J'avoue que j'aurais pu rouler encore longtemps avec ce bruit, qui ne gêne en rien la conduite, et ainsi attendre encore un peu avant de changer M/R. En tout cas plus près de la fin de la garantie. Maintenant que tout est enclenché, on verra où cela nous mène. Nous venons de racheter la voiture en fin de LOA, car elle nous satisfait en tout point. On fera peut être plus attention une fois la réparation faite...Je roule surtout en regen 0, et ai pris l'habitude de suivre les recos sur la séquence d'arrêt P/N/F/P...si ça peut aider. Bref, toutes les voitures ont des problèmes à mon sens, au moins avec un VE on fait des économies de carburant! -
Non, ils devraient plutôt pester contre Tesla qui a mis des câbles trop court (et qui a d'ailleurs corrigé le tir sur V3 et suivant). Je rappel que Tesla a ouvert à tous donc tout le monde a le droit de s'y charger, que cela plaise aux grincheux ou pas.
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Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Izivia à Heillecourt (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE