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J'ai à peu près épluché toutes les vidéos (en français et en anglais) sur les véhicules à peu près sur la même fourchette de prix que l'Elroq. Il était clair qu'il consommait un peu plus que l'EV3 par exemple, mais comme la majorité des essayeurs ont eu un Elroq 85, je ne me souviens pas avoir vu les problèmes (relatifs) mis en avant par @Clem2435, ou d'avoir vu d'éventuelles amélioration par rapport à l'Enyaq 60. En tous cas, merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre en détail, même si je suis habitué du véhicule électrique au quotidien, je n'ai pas encore de "vraie" expérience sur long trajets. Je vais encore essayer de titiller le commercial Skoda pour voir ce qu'il peut faire sur un Elroq 85, mais je pense que ça sera clairement hors budget. Et c'est malheureusement trop tôt pour de l'occasion (le format m'allait bien). Je vais donc me mettre en quête d'un autre type de véhicule en occasion, qui remplisse les différents cas de figures évoqués. En espérant que ce fil aide d'autres personnes!
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2 groupes automobiles Européens sur 6 sont dans les clous au niveau des objectifs de décarbonations. Pas étonnant qu’ils pleurent au niveau de la CE sur les objectifs fin du thermique en 2035. S’ils avaient travailler un peu plus sérieusement ils ne seraient pas dans une situation si difficile devant la concurence chinoise et américaine. https://lnkd.in/p/e8yU2b9R https://www.transportenvironment.org/articles/ev-progress-report-2025
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Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
NBx a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Pour le point 2, ca peut arriver en cas de route glissante, si le régénératif a tendance à bloquer les roues, le régulateur de couple limite le "frein moteur" pour conserver la trajectoire. -
Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
Dudul a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Merci pour vos retours ! sur la seconde vidéo, le cruise control adaptatif n'est pas activé et la pédale d'accélérateur ne bouge pas (c'est cette vidéo que je voulais poster à la place de la première, mais je me suis trompé ). Le problème n'est pas que la barre de puissance bouge, c'est juste que cela explique le ressenti dans le véhicule qui est un toussotement qui est vraiment désagréable. Bonne journée, -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
Mathieu82 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Oui si pour vos quelques déplacements longues distances, vous partez à 100% plus un arrêt en cours, vous arrivez à destination. Il faut par contre pouvoir charger à l' arrivée. Plus trop un problème désormais à la condition d' éviter les week-ends très chargés et de vouloir faire la pause recharge le midi. Décaler et ça roule tout seul. -
Si l'elroq et l'id4 ne sont pas obtenables, alors je dirai qu'il ne reste que l'ev4 58kWh sous reserve qu'elle valide bien son eco-score d'ici le 30 septembre (tout le leasing social va partir en moins de 3jours).
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Pas encore eu le temps de le faire. Ai fait un reset, sans effet
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denischti59 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Boah, tkt pas. Je l'ai eu 4 ans, j'ai traversé toute la France avec. RAS. Les pauses sont longues mais sans plus. C'est toujours la voiture qui m'a attendu sauf une fois en 4 ans Là où ça serait long c'est si tu t'arrêtes pour faire un "plein" comme une thermique, avant d'aller chez toi. C'est long de ne rien faire et d'être assis. Attention en hiver à bien préconditionner pour la charge rapide (si tu as l'option pour) sinon la voiture va mettre plus d'une heure à charger -
Pas facile effectivement, le choix du Peugeot Rifter c'était parce qu'il y'a une grande famille à déplacer ?
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ma voiture a maintenant plus d'un an, la carte est arrivée à expiration et je ne l'ai pas reconduit, pas rentable pour moi d'avoir un abonnement.
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As tu tenté de faire un ré-étalonnage des caméras? Car tout ce que tu cites me semble lié aux caméras.
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aquarel a rejoint la communauté
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sim_v a commencé à suivre Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
sim_v a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
@jmf1 le SDE (syndicat d'énergie de ton département) a sûrement posé des bornes un peu partout sur ton territoire sans lecteur de CB. Tu peux prendre leur carte. Souvent il y a des accords d'itinérance pour les autres bornes au cas ou. En 2025, on va arrêter de s'emmerder avec les cartes de mobilité. Les rapides réseaux sérieux prennent la CB. Certaines applications de réseau nationaux et internationaux t'offrent la possibilité de t'abonner pour de meilleur prix (Electra, Ionity, Tesla, etc.). A toi de voir ... Perso je paie désormais en CB le prix affiché. Fini les intermédiaires et leurs éventuelles mauvaises surprises. -
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dan11 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour , Comme moi avec Hyundai ,tu dois avoir une carte Kia qui te permet de charger partout . Sans abo ,c'est plein tarif ! ,mais utile pour dépannage . Et sinon ,sans prise de tête , en chargeant comme toi à domicile , pour mes déplacements J'utilise les bornes pour non Tesla , avec l'abo à 0.29 €/ kWh en moy . Ou meme sans abo , juste avec l'application , jamais de problèmes , des bornes disponibles partout .( on arrive on choisit sa borne ,il faut 2 " ) affichage conso et facture instantanés . A l'aller ,sur 1000 km , choix ,différents réseaux , plusieurs applications ,pas simple . Au retour Tesla ,et no problèmes . - Aujourd’hui
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Gros bugs chez moi depuis cette mise à jour Ai l'impression que ça a foutu en croix le Tesla vision Du coup, la voiture ne sachant plus s il fait jour ou nuit, allume les phares en plein jour La nuit, plus de Matrix Led ni de passage en feux de route et feux de croisement automatique, faut passer en manuel sinon ca reste en pleins phares Elle voit les autres voitures mais plus la route. C est tout blanc, plus de lignes Plus de fin de clignotant automatique (pourtant ai vérifié, c est bien activé). Un appui court, ca clignote trois coups, un appui fort pour que le cligno reste activé... à l'ancienne. Plus de maintien dans la voie ni même de simple regulateur de vitesse. Plus de contrôle de sortie auto (pratique parfois pour sortir le voiture de son emplacement, notamment pour moi ds le parking du bureau) Et je n ai pas encore tout vu Plus d'affichage de la limitation de vitesse. Ca m ennuie vraiment, la voiture passe au controle techniques semaine prochaine... j espère que ce n'est pas obligatoire Vivement le correctif!
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Moi non plus, ou presque... Mais ma Volvo V70 avait 900km d'autonomie. Avec les 450km WLTP, ça ne sera pas la même chose (+ charge du e-Niro pas super rapide). Reste à voir le supplément de temps de sortir de l'autoroute et de rerentrer. Mais j'imagine que c'est un autre débat -
Moi j’avais cette date il y a une semaine, ce matin j’ai eu la surprise de voir que je n’ai plus de date estimée, le vin du véhicule a disparu. Je suis revenu à nouveau sur l’étape 4 (contrat non disponible). Je ne sais pas ce qui bloque. La TA ne répond jamais au mail. Pffff, ça me soule.
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C'est peut-être pour cela que Mercedes est en train de revoir tous les calculs d'autonomie selon les options dans les différents configurateurs 😁
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Aide à ma réflexion
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Voitures hybrides rechargeables
Effectivement sur le premier point, j'ai vu ça et ça m'embête de vouloir sortir du thermique pour ...y replonger...en pire...Mais sans vendre un rein je ne vois comment résoudre la quadrature du cercle... -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
sim_v a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Non c'est parfaitement mérité. C'est ton avis personnel que tu tends à généraliser : je ne vais pas chez Tesla et donc je ne comprends pas que "certains" puissent y aller. Si c'était une constatation générale et non ton avis personnel biaisé, on aurait pu en parler dans une autre discussion. Mais ici, non. -
Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
dan11 a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Dans la capture ,ci dessus conduite sur autoroute ( NAV en vert ), toutes les fonctions auto sont activées . On n'a donc pas à intervenir sur les pédales ..... La vitesse est réglée avec le régulateur intelligent ,qui maintient cette vitesse et l'adapte suivant le trafic. Donc ,tout à fait normal ,que la barre de consommation instantanée d'énergie fluctue . Puisque tous les capteurs + camera + radar détectent la présence d'un véhicule ,soit latérale , soit à l'avant . Le réglage HDA ,ici sur 2 correspond plus à une conduite routière . Sur autoroute ,pour respect des distances de sécurité ,plutôt au maxi 4 . Moi aussi réglé sur 2 , la voiture ralentit si le véhicule qui me dépasse ,se rabat " en queue de poisson " sans respect distance sécurité . Pour le point 2 , en mode i pedal , comprend pas trop pourquoi l' assistant maintien de voie est désactivé ( allumé en jaune ), de la meme manière j 'active toujours l'assistance centre de voie . Pas trop d'avis sur la désactivation i pédal ( ce qui est décrit correspond à ce qu'on observe avec le système de recuperation ,roue libre ) Par contre ,j'ai remarqué ,qu'il faut que les capteurs , camera et emplacement radar soient propres ,pas trop d'insectes collés , sinon , la précision des assistances est moindre . Bonne investigation , -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
cromagnon a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai jamais fait le plein sur autoroute, alors en VE, encore moins. Je charge exclusivement à domicile, sauf 3 ou 4 fois par an lors de grands déplacements (600 - 800 Km) Je privilégie le réseau Tesla, toujours à proximité des sorties, jamais de soucis de bornes en pannes, (de 12 à plus de 50 bornes par stations) paiement simple avec l'appli, sans abonnement. Et oui, les non Tesla peuvent charger sur le réseau Tesla. Sur 15 jours je vais faire deux déplacements de 700 Km chacun, je vais prendre l'abonnement, valable 1 mois, et le résilier avant l'échéance. Sinon tu as IZIVIA dans pratiquement tous les McDo (0.30 / 0.35 €) et les IECharge en rase campagne (0.25) souvent deux bornes, partage de puissance. Avec ça tu fais le tour de l'Europe. Un petit aperçu de stations ouvertes aux non Tesla -
Merci. Correct, sans plus on dira Ça fait du 425km sur une charge.
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jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de vos retours, ça me permet de commencer Ionity et Electra semblent un point de départ commun et acceptable. -
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Mathieu82 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Perso, avoir une carte suffit dans la grande majorité des cas et je suis aussi pour electroverse car gratuite, et tarifs corrects (parfois même moins cher qu' en direct). Le reste ça se fait avec un ou deux réseaux nationaux de DC. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. A vous de voir selon vos envies. -