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Tu veux dire qu'on peut espérer que ça arrive sur les EV6 2021?
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momo78 a commencé à suivre Superchargeurs à éviter
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Pour ma part aucun problème en Espagne sur tous les trajets que j'ai pu effectuer, à part un incident sur un SUC Iberdrola qui était annoncé comme disponible alors que toutes les bornes étaient à l'arrêt.
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Ventilation Conducteur Anémique
Henrimor a répondu à un sujet de Elec78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour tous, Content d'avoir trouvé ce fil, et donc, comme bigleux je suis, trouvé aussi les fameuses tirettes ; j'aurais dû regarder pendant la canicule ; j'aurais sans doute dû aussi regarder la notice -
Fin des vacances ! Retour à la réalité ^^ Trajet Tarbes / Vannes en gros. Enfer à Bordeaux pour rentrer hier soir, on a perdu 1h30 à traverser Bordeaux par rapport à ce qui était prévu, et autoroute full saturée jusqu’à Saint-Jean d’Angély pour ceux qui connaissent, avec de forts ralentissements avec nos chers amis, toujours les mêmes, en Renault / Dacia et BMW qui se disent que doubler par la droite à 110 km/h et forcer l’insertion sur la voie de gauche saturée est une bonne idée … Relativement dangereux, mais bon … il ne faut rien dire ^^ On a économisé 10% entre Bordeaux et l’aire des Deux-Sèvres. 4 recharges nécessaires : - 7 min Shell Terre de Graves Nord (avant Bordeaux) - 40 min (repas sortie de Bordeaux) Atlante Meillac - 5 min ENGIE aire de la Parthenaise (Niort) - 36 min IONITY Vendée Dommage pour les 2 petites recharges, mais impossible de faire sans. On aurait pu faire 5 recharges (diminuer la dernière pour recharger à Nantes), on aurait gagné environ 15 min. Mais les enfants dormaient, ne se sont pas réveillés, donc ventait plus simple de faire tout d’une traite par la suite. Enyaq toujours agréable, malgré mes problèmes de capteurs ultrasons arrières persistants qui faisaient que je n’avais pas de changement de voie auto. Bilan total des vacances : 460,33 kWh chargés pour un coût de 178,46 €, 12,98€ d’abonnement (Atlante et IONITY). Et donc un coût de 0.416€ / kWh. Soit un coût de 8.42€ / 100 km . Un écart de 11.2 % par rapport à l’ODB. Ça reste convenable, équivalent à 5.1 L / 100 km d’E10. Pas photo, on est gagnant. L’abonnement Atlante a été de grande utilité, je perdais 15 km A/R pour aller charger, mais 0,39€ / 150 kW vs 0.55 en 11 kW … Calcul vite fait 😅 Je n’ai pas du tout rechargé chez Electra, l’occasion ne s’est pas présentée. Sinon, Mobilize / IZIVIA / Shell / ENGIE / Atlante.
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gerardvin a commencé à suivre Comment charger loin de chez soi
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Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Faux Novotel Montpellier powerdot Ev 53cts CMap 59,4cts Izivia Fast MacDo IZIVIA 30cts happy hours 35cts sinon Electroverse 30cts et facturation au kWh réel et non entamé Je n’utilise plus que EV et Mobilize ( pour Ionity), comme cartes, toutes les autres sont dans les oubliettes( au fond de l’accoudoir ! -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Alors que les pro-nucléaires et anti-EnR disent que tous les pays reviennent au nucléaire, pondérons ce sentiment avec comme exemple le non retour choisi à Taïwan : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/08/23/taiwan-un-referendum-sur-le-redemarrage-d-une-centrale-nucleaire-echoue_6634065_3210.html Apparemment il n'y a pas de consensus au niveau mondial ! -
Les mises sont d'abord proposé au ioniq 6 puis basculer sur les ioniq 5 Genesis et EV6. Le déclenchement manuel du pré-conditionnement est déjà disponible sur la ioniq 6 il me semble.
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Electra2004 a commencé à suivre Voyage prévu en Espagne
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Bonsoir, Dans 15 jours, départ avec notre e2008 direction Alicante. Nous avons prévu un passage de la frontière à La Jonquera et ensuite l'AP7 jusque destination. Recharges prévu tous les 150/180 km environ sur superchargeur Tesla. Nous sommes preneurs de vos retours si vous avez déjà voyagé en Espagne avec un VE.
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Superchargeur de Sancé Macon, sale, jonché de détritus et papier toilette. Restaurant à éviter les clients Tesla ne sont pas les bienvenus. N’hésitez pas à partager vos mauvaises expériences ici
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@LeLutin Tu as été modéré si tu veux me dire quelque chose fait le en MP
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
rimicoco33 a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
Il semble que oui le maintien dans la voie et le régulateur de vitesse aussi. -
Désolé, j'ai eu un empêchement, pas pu passer voir mon concessionnaire pour plus d'infos. Je viens de scanner pour les calculateurs avant/après la 3ème maj, pas de différence sur les versions des calculateurs, juste quelques chaînes en plus (à gauche, la version avec "système instable" et à droite celle qui est ok). Toutes le reste est identique.
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Je vais m'en occuper des que je rentre de vacances, fait amusant pendant que je chargé il y avait un utilitaire diesel moteur tournant garé sur l'emplacement VE. J'ai une appli j'aime E-charge ou il faut prendre une photo pour avoir des points pour de la recharge gratuite,la femme a pris peur et partie illico en plus il y avait des places vide à côté.
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On peut imaginer que Kia s'en tienne à une interprétation restreinte du contrat pour les màj USB et rajoute des trucs dans les versions OTA pour inciter les gens à payer. Il faudra faire gaffe à chaque nouvelle maj qu'il n'y ait pas de choses intéressantes dans les versions OTA (genre un déclenchement manuel du pré conditionnement, on peut toujours rêver !).
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A long terme on ne sait pas, mais dans l'immédiat si tu fais un procès à un constructeur (en particulier aux USA) avec de bons avocats tu peux gagner des centaines de millions, contrairement à un procès contre un particulier. Et il faut multiplier par le nombre d'accidents. C'est un risque concret qui préoccupe les constructeurs davantage que le deuil de leurs clients, crois-moi. La conduite autonome est/sera particulièrement vulnérable à des actions en justice, encore plus que les autres systèmes (freinage etc) dont la responsabilité est limitée. Le système juridique américain est déjà en place pour traiter ça il a déjà pu se faire la main avec des crashs d'avion a priori bien plus complexes.
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Les années 50 et 60 du siècle précédent ont particulièrement bonne presse auprès de ceux qui ne les ont pas connues. S'ils vivaient une quinzaine de jours d'hiver ce qui vivaient les classes laborieuses à l'époque, ils seraient très pressés de revenir aujourd'hui. Une pièce chauffée dans un logement exigu, le givre sur les fenêtres, pas douche, pas de salle de bains, parfois pas de WC et pas d'eau courante, le téléphone à la cabine publique ...
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AMHA, batterie à remplacer d'urgence (par une AGM de préférence) si tu veux t'éviter de sérieux ennuis. Pour 50€ tu ne peux avoir qu'une batterie 60Ah très bas de gamme, pas du tout conçue pour une utilisation en tant que batterie d'accessoires sur un VE.
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Les mises à jour OTA "payantes" ne concernent pas des mises à jour techniques ou de sécurité mais uniquement des mises à jour GPS / Multimédia. Lorsqu'on achète une KIA neuve nous avons un contrat de maintien et de mise à jour de ces éléments "offert" pour 7 ans. Que KIA veuille rendre payantes ces MàJ (au delà de 2/an) si elles sont faites automatiquement par OTA est discutable mais juridiquement entendable à condition que l'on puisse continuer à disposer gratuitement, pendant les 7 années du contrat, de l'équivalent en chargement USB. Passés les 7 ans c'est une autre affaire ... 🤔 Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main 😉
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Tout est question de contexte: Les PV fournissent de l'énergie exploitable 6 mois par an au moins et en abondance en période de canicule, c'est de l'énergie bas carbone et même zéro carbone quand il s'agira de les renouveler au bout de 25 ans, une année de l'énergie qu'ils fournissent étant suffisante pour assurer ce renouvellement. Le climatiseur dans ce cas, bien utilisé, ne fera qu'utiliser une énergie gratuite et évitons, s'il te plaît, les procès d'intention. L'isolation (par l'extérieur) c'est low-tech, intégrable à coût supportable sur un logement neuf, au pire avec le même budget on a quelques m² de moins mais bien plus confortables et on a au plus besoin d 'un petit chauffage d'appoint Sur un logement existant, la rénovation assez efficace pour faire face aux exigences du réchauffement planétaire et des contraintes bas carbone c'est 60 000 à 100 000 € de travaux. Avec le même investissement on équipe 4 à 6 logements de PAC air air qui feront presque aussi bien le boulot pour les logements qui ne sont pas des passoires thermique. Le bilan carbone à court et moyen terme d'un même investissement sera beaucoup plus favorable. Le meilleur compromis pourrait être rénovation profonde des passoires thermiques et PAC pour les logements déjà isolés mais insuffisamment. Dans mon cas particulier, avec une isolation qui n'est pas celle que j'aurais voulu avoir à la construction mais une PAC air/eau sur plancher chauffant non réversible ma consommation en chauffage est de 1700 kWh/an. Ma maison résiste bien aux chaleurs pas trop prolongées mais certainement pas à une canicule qui durerait plus d'une semaine. Mes espoirs de gains carbone par une isolation plus poussée sont dérisoires, au max 50 kg de CO² annuels pour 30 000€ de travaux et beaucoup de CO² émis pour la production des matériaux nécessaires à cette isolation Le climatiseur d'appoint permettant de rafraîchir une pièce de survie quelques jours dans l'année se présente comme ce qui conviendrait le mieux
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Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?
Berci33 a répondu à un sujet de Koniq77 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour à tous, Après 3 ans d’utilisation, j’ai constaté que les clignotants arrière LED de ma Hyundai Ioniq commencent à poser problème : certaines LED ne fonctionnent plus et les soudures semblent chauffer. Lien du produit : Pack clignotants arrière LED pour Hyundai Ioniq - LedPerf -
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Oops! Je me trompe -
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Ce n'est pas du tout ce qu'annoncé le simulateur pourtant ( lien ci dessus)? -
Achat Kona 64w + rechargement maison
Kingonyx a répondu à un sujet de Kingonyx dans Hyundai Kona électrique
Pas plus que cela? En partant de quel pourcentage ? -
Est-ce que les ADAS fonctionnent tout de même (vitesse adaptée, etc) ?
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Rufh a commencé à suivre Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
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Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
En gros... Oui. 😉