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  1. Dernière heure
  2. C'est aussi ce que j'ai lu, et compris. Après les taxe USA, yen a encore une qui va baisser... Qui va se laisser marcher sur les pieds au détriments des européens...
  3. Avec un badge Hyundai ? 😅 Plutôt un Kona non ? Vu ce jour ce qui doit être un Xpeng G6. Je l'imaginais plus gros, mais vu de loin, ya ptet une perspective foireuse haha.
  4. Désormais je vois plein de bornes utilisées "Total Energie", "Nexan", etc. Sûrement des solutions posées chez des particuliers ou collectifs. Peu de documentations disponibles sur ces modèles dont le modèle économique n'est pas clair (borne louée ?). Le risque est d'acheter une borne et ne pas savoir/pouvoir la configurer.
  5. Communiqués de presse - UFIP ÉNERGIES ET MOBILITÉS. Il y a quand même des bonnes nouvelles (enfin si cela ne cache pas une crise eco) Les carburants routiers sont en baisse régulière depuis des mois.
  6. Bonjour, Selon le Connect Club Renault : "Il se trouve que tous les véhicules du type indiqué dans la campagne de rappel ne sont pas forcément concernés. Si le VIN ne remonte pas sur le site https://www.renault.fr/rappel-renault.html, c'est que le véhicule n'est pas concerné." Le mien n'est pas concerné !
  7. Pour les aventurieir C'est clair qu'il y en a des dizaines à partir de 150 euros. Généralement à 150-250 euros. Je me tâtais mais elle semble imposante. J'ai ai vu une avec câble attaché en 3.7 kW (débridable après avoir remplacé la prise schuko).
  8. Fred5

    Mise à jour

    Hello, excusez moi cette parenthèse: des alertes radar dans Google Maps ? Je ne l'utilise que depuis quelques semaines mais il ne me semble pas en avoir remarqué. Pouvez-vous me dire comment cela se visualise ? JoFloGab tu parles d'un son bizarre, si tu peux expliciter ?
  9. J'ai eu la Ioniq6 avec 7000€ de remise + 5000 € du gouvernement + attelage et des tas d'accessoires. La différence de temps de recharge est significative surtout sur les longs trajets. Par contre le coffre est effectivement très malcommode. Autre grief, l'éclairage est catastrophique sur route très sinueuse.
  10. Oui c'est est ridicule. Mais aujourd'hui certaine personne, rien que pour faire chi.. le monde, par jalousie ou simplement méchanceté dégrade le matériel d'autrui.
  11. Exact, je me souviens bien des propos de Mr Turbo 57, Vroum, vroum, c'est mieux.
  12. On en a déjà eu un autre ici (Turbo-057 qui a supprimé son compte depuis qu'il a rendu son ID7 pour reprendre un V6 thermique) qui nous expliquait chaque jour que l'électrique c'était nul parce qu'il ne pouvait pas conserver à 100% ses habitudes de thermiques. En gros on a eu droit à: - Oui mais je peux pas conduire 800 km sans pause (ce qui au passage est complètement inconscient) - Oui mais ça fait pas "vroum vroum" - Oui mais c'est trop compliqué de brancher ma voiture le soir dans mon garage (alors que son employeur lui avait installé une borne) - Oui mais j'ai pas envie de chercher une borne sur ma route quand je fais un long trajet - Oui mais... Bref, on a bien compris que le problème n'était pas l'électrique mais lui qui ne faisait strictement rien pour s'y adapter. Il a repris un V6, il est content.
  13. Bonjour @Fred5, Bienvenue sur le forum AP. Elle est sympa la Scenic ! Tu verras que de nombreux membres du forum utilisent leur VE pour faire plus de 800 km. A un moment il faut bien faire une pause...
  14. Bonjour, Je ne peux que confirmer la réponse de Raymes. C'est surprenant les problèmes rencontrés, alors que justement cette ID 7 est reconnue pour être une bonne routière. Voir par exemple ce récent article sur A P : Témoignage : Paris-Toulon par autoroute en Volkswagen ID.7 Tourer aussi rapidement qu’en thermique https://www.automobile-propre.com/articles/temoignage-paris-toulon-par-autoroute-en-volkswagen-id-7-tourer-aussi-rapidement-quen-thermique/ Ou encore cette vidéo de la chaine EV : 650km en Volkswagen ID7 Tourer : au revoir le diesel https://www.youtube.com/watch?v=_3GWCc9qr_Q Peut-être plus la crainte, le refus de passer à l'électrique.....
  15. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    La norme dans le métier, c'est tourner à 80, 85% de capacité. Cela permet d'integrer les maintenances notamment, mais aussi les lancement ou adaptation de prod. Certains constructeurs s'approchent parfois des 100%, mais c'est jamais très long car. J'ai souvenir de Peugeot tournant à 105% pendant quelques mois à l'époque de la 307. Donc 75% c'est pas si mal, mais il y a un gros déséquilibre entre les models SX&CT comparés au 3-Y. Pour cela que beaucoup espère une réorg sur la S&X pour faire de la place à un autre modèle. Mais bon à 100% de capacité c'est 580k par trimestre, à 8O% ca donne 470k. Là les rumeurs sont autour de 500k. Ca semble beaucoup. Revenir au dessus de 450 serait déjà pas mal. J'imagine que les téléphone doivent chauffer en ce moment pour placer un max de voiture avant le 30. Tesla aime pas trop le stock et les 2 derniers trimestres avaient plutôt produit trop.
  16. A-t-on une idée des frais en cas de dépassement des 12000 kms par an chez Skoda ?
  17. Hello tout le monde, Bon voilà, ma société m'a quelque peu obligé à basculer en électrique.. Perso j'aurais attendu encore un peu, mais quand il faut y aller, faut y aller 😁 J'ai hérité d'un Scenic E-tech Techno 87 kWh option Solarbay et Augmented vision. Je suis loin encore de bien tout maitriser, mais je m'y fais bien, et je commence vraiment à apprécier ses qualités. Jusqu'au premier trajet de 800 km sur autoroute ? 😉 Merci de m'accueillir !
  18. Aujourd’hui
  19. @AkiraGTAu lieu de te plaindre chaque jour et de nous expliquer que les voitures électriques c'est nul, tu demandes à ton employeur de te rembourser l'achat d'un câble "type 2 vers prise domestique" et tu te branches sur une prise à la maison le soir, comme tout le monde. C'est pas compliqué. Le câble resservira à d'autres employés dans ton cas. Voilà par exemple un câble Norauto: Chargeur voiture électrique portable NORAUTO Type 2 vers prise domestique - 6m - 3,7 Kw - Auto5 Sinon sur Amazon t'as plein de modèles autour de 100€ ou sur Leboncoin t'en trouveras plein (des chargeurs de Zoé par exemple). On t'a aussi expliqué plusieurs fois que, sauf à faire 300km par jour, ça sert à rien de se brancher chaque jour, mais qu'il vaut mieux arriver à la borne avec 10% de batterie et de stopper à 70-80% max pour bénéficier d'une charge rapide. Evidemment qu'à 93% la charge avance tout doucement, c'est inutile d'aller aussi haut.
  20. pour ma part je m en sert une a 2 fois par jour , j emmene les enfants a l ecole avec 24kms donc des fois 48 ... , lundi mardi jeudi vendredi . sur mon graph ca afoiré du samedi au jeudi . donc c est pas ça
  21. Alpelec

    Alerte abs défaillant

    Merci. Je crois que je vais investir dans la prévention...
  22. Il n'a pas donné l'information pour le crédit d'impôt?
  23. Pas vraiment. L'idéal (=meilleure conso=hypermiling) c'est de ralentir en restant en roue libre, sans regen et sans frein mecanique : la résistance de l'air suffit à te faire ralentir ; et uniquement en dernier recours regenerer tout doucement.
  24. tu lis avec quoi la prise ODB ? de mon coté, aussi bien ABRP que carscanner avec un Lelink BLE me remonte 100% de SOH ( ou plutot 0% de dégradation ) . pour une P45 de 2021 avec 155000kms au compteur ( 73kWh aussi ) et équipé en 20 pouces le max que j ai vu affiché est 430kms . en ce moment je suis dans les 380 , ca remonte petit a petit ( suit e amon gros trajet de vacances c est bien tombé, mais il faut plusieurs semaines pour qu il recalcule correctement son autonomie . ca remonte de 10/15kms par semaine 😛
  25. Deux voies possibles. Report de l'interdiction, faillite en cascade de tout ceux engagés dans cette transition et boulevard pour les chinois. Pas report, faillite de Stellantis et ceux en retard, boulevard pour ceux en avance, les chinois ne perçerons pas le marché sur le grand public, uniquement sur les early adopters
  26. Ok c'est fait. Je ne pensais pas que ça pouvait perturber. Le choix de conduite sur la Leaf, je les applique aussi sur la Mégane, sauf que sur notre Mégane il n'y a pas d'ePedale. Donc c'est tout pareil D = Mode confort + régen par défaut, B = Palette au niveau max. Pour être encore plus clair un mode "D" (drive) c'est vraiment le mode par défaut pour la conduite sur route ordinaires (périurbaine). Le mode "B" ("brake") est dédié aux situations de freinage prolongé (les descentes) ou répété. On peut utiliser le mode B en ville mais les passagers pourraient trouver ça désagréable, le mode ePedale s'il existe corrige ce défaut (le freinage étant plus progressif) Enfin les mode "Eco" sur les véhicules visent à limiter la dépense d'énergie et donc peuvent avoir une influence sur : La puissance délivrée au moteur L'intensité de régénération (sur une Leaf ça joue, sur la Mégane je ne me rappelle plus) Le confort climatique
  27. Autre lien presse
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