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  1. Dernière heure
  2. Je crains qu'il n'y ait quelques déceptions. Contrairement à ce que laisse penser ce beau dessin, la Ioniq 3 sera en effet basée sur l'EV3 comme le souligne @Plusquier et devrait donc être un SUV.
  3. Tout ce que vous devez savoir sur la carte de recharge IONITY https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card
  4. Description : un bref claquement, facile à reproduire dans les conditions suivantes : Auto hold désactivé - Régénération désactivée - 1- Au premier freinage d’une série de freinage. 2- A la première accélération d’une série d’accélérations. Diagnostic de la concession Kia, de St Étienne, conseillée par la Hotline de KIA : Contrairement à une autre voiture traditionnelle, la liaison cannelées entre l’arbre du cardan et le différentiel ne se fait pas dans le carter de pont ou de boîte. Cette liaison se fait à l’extérieur du carter moteur - réducteur - différentiel. Voir schéma. Cette liaison peut s’oxyder et se gripper partiellement en présence d’eau ou de sel. Le bruit provient de la rupture de ce grippage lors des 2 situations décrites, ci-dessus. Action faite par la la concession KIA : Graissage de la liaison cannelée avec une graisse haute température. Le but étant de faire une relative étanchéité afin d’empêcher la corrosion et le grippage. Conclusion : Le bruit a disparu. Ce soucis est moins grave que ce que j’avais prévu. La concession a fait du bon travail et à la remise des clés, j’ai pu avoir un très bon échange avec un mécano.
  5. Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur catalogue pièces détachées bobcat ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent.
  6. Aujourd’hui
  7. tu as raison mais en 2018 il y avait encore je pense l'obligation d'installer des Chademo mon message était surtout pour évoquer la ***.... de l'Europe de vouloir développer son propre système alors qu'il y en avait un déjà bien implanté qui fonctionnait du coup on se retrouve aujourd'hui avec 3 standards
  8. Si elle a déjà été immatriculée et qu'elle a "moins de 150 km", c'est une deuxième main donc c'est un peu normal que la remise soit plus importante. T'es sûr que c'était pas un véhicule de démonstration ? (ce qui justifie une remise supplémentaire) La version avec one pedal & palettes devrait plus tarder, ça joue peut-être un peu pour les remises... Peut-être aussi le fait qu'ils viennent d'ajouter une demi équipe de nuit (ça fait longtemps que l'usine de Douai n'avait pas tourné en trois-huit), donc ça pousse derrière...
  9. (suite #2) Screenrecorder-2025-09-07-02-40-00-78.mp4
  10. (suite) Screenrecorder-2025-09-07-02-23-32-100.mp4
  11. Mise à jour de mon dashboard, sur des recharges AC et DC : Screenrecorder-2025-09-07-01-54-48-222.mp4
  12. Hier
  13. Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'aurait fait. Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot . Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.
  14. La bienvenue à toi et pas de craintes à avoir, la mienne est de 2020 en version GT et à part le défaut de série de la clim que du bonheur, le meilleur véhicule que j'ai eu à ce jour venant de thermiques.
  15. Bonjour @calderon, Bienvenue (à nouveau) sur le forum. J'espère que les discussions avec des propriétaires d'e-208 te permettront de te faire une opinion sur le modèle.
  16. Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil. Source
  17. Ça. y est, nous sommes propriétaires d‘ une Ioniq38! 😁 Merci à la communauté qui m‘a convaincu de pendre une 38, Merci au couple qui m‘a très bien accueilli pour la vente (à près de 700km de mon domicile).
  18. Il paraît que pour passer le CT il faut que le câble se verrouille correctement.
  19. Moi aussi je viens de finir d'installer la 32.3 Mais pas encore essayé
  20. Chacun est libre de ses opinions. No problème Je trouve juste que s offusqué du Master Plan 4 car il parle de sustainable abondance est étrange. De mémoire on a conclu toi et moi, il y a 3ans (avant le mp3 donc) que tesla c était la poursuite de l américain way of lyfe (je ne sais plus dans quel topic par contre). Elon et Tesla n ont jamais été pour la décroissance ou quelque chose s y rapprochant. Depuis le début c'est changé d énergie pour continuer à vivre de la même façon. Sustainable abondance cela toujours été là, même si le mot est nouveau. On est pas obligé d être pour. Mais c'est pas nouveau.
  21. C'est en effet la sensibilité de la sonde d'un des 2 sièges avant (ou les 2) qui doit être "chatouilleuse". 🙂
  22. 2025.32.3 installée ce matin, après une 100aine de bornes je n'ai pas noté de régression par rapport à la 2025.32 (pas d'amélioration non plus).
  23. Car j'aime bien changer régulièrement et je veux surtout la revendre avant les premiers retours massifs de LOA pour éviter une décote trop importante. Je sais que dans mon cas l'idéal serait la LOA mais je n'ai pas envie de me sentir prisonnier durant 3 ans et cela coûte cher, sans parler des éventuelles déconvenues à la restitution pour les frais de remise en état. Et puis quitte à mettre une mensualité élevée autant changer régulièrement en essayant d'avoir une décote mensuelle qui s'approche de la mensualité d'une LOA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Renault peut déjà vendre des R5 0 km haut de gamme avec autant de remise. C'est bien la preuve qu'ils font pas mal d'immatriculation tactique pour gonfler leur chiffre. Et pour tout te dire, quitte à me faire plaisir, je me tâte même à prendre une A290 mais pour l'instant pas assez de remise ni de 0 km pour limiter la casse sur 1 voire 1,5 an.
  24. Noonnn! Sérieux?
  25. Je ne pense pas qu'on puisse faire ce procès à EM concernant le Master Plan 1. Il n'y parle que d'un "even more affordable car" comparée à la Model S. A l'époque (2006), Tesla est rikiki, personne ne croit au VE, et EM se projette certainement sur le marché américain...Et la TM3 est typiquement une voiture adoptée par les classes moyennes aux USA. C'est pourquoi, je dis Chapeau : un visionnaire qui transforme sa vision en réalité, sachant que c'était une tâche incroyablement difficile dans ce milieu automobile très étable, très conservateur, et aux coûts de revient maitrisés au cent près. 10 ans plus tard, en 2016, la "Model 2" à 25 k$ n'est pas encore dans le Master Plan 2 toujours conçu pour les USA, avec notamment le truck (qui deviendra le cybertruck). C'est à partir de là qu'on peut commencer à critiquer Elon Musk, car Tesla ne pouvait envisager une assise mondiale sans envisager un véhicule plus adapté à l'Europe et à l'Asie, et moins cher. La première fois où il parle de ce VE à 25k€, c'est en 2018 sous la pression de Marques Brownlee lors d'une interview qui lui pose directement la question en agitant les prix de la concurrence thermique : (NB : vous pouvez repasser en VO si, comme moi, la pénible traduction par IA vous saoûle) Cette idée n'est donc pas venue d'Elon Musk. Je continue à penser que le Master Plan 3 a été écrit et la Model 2 mise dans les plans de Tesla, sous la pression de Drew Baglino et d'autres cadres dirigeant ayant une vision stratégique et industrielle visant à faire de Tesla le premier constructeur mondial. Ils ont certainement pris à un moment le dessus sur Elon Musk, alors que ce dernier se gavait de diverses substances psychoactives (kétamine, champignons hallucinogènes,...) tout en jouant à Diablo IV (cf. à quel point il paraissait absent lors de la présentation TMP3). Elon Musk n'a à mon avis jamais eu cette envie industrielle (cf. juste avant la question de Marques, comment il se désole presque que l'industrie automobile soit si compétitive). Produire des objets communs en grande quantité à prix serrés, c'est pas son truc (et pourtant, c'est passionnant). Lui, il veut renverser la table tout le temps : dès qu'une victoire passée fait partie du paysage, il se met un défi encore plus osé, plus global, plus lointain. Il me semble qu'avec le TMP4, il va au delà, donc trop loin : ce TMP est plus une incantation qu'un défi. Il faut aussi et surtout un bon produit. Par exemple, la TM3 est toujours au top, mais commence doucement à vieillir : elle a déjà 8 ans, ce qui est la durée moyenne de commercialisation d'un modèle. Et comme tu le dis, la concurrence arrive, et pas seulement d'Asie, mais aussi d'Europe: cf. par exemple la nouvelle Mercedes CLA ou la prochaine BMW i3 Neue Klasse (et je m'en réjouis pour notre industrie européenne). Sans "vrai" renouvellement ou élargissement de la gamme, malgré l'excellence des Model 3 et Y, les ventes finiront par chuter à un point où le cash ne rentrera plus assez pour financer le nouveau Master Plan un peu fou d'EM qui n'est pas près de faire rentrer de l'argent.
  26. Mes culpa, j'ai bien payé l'assurance Roole pour une année. Il faut donc pas oublier d'y recourir pour le remboursement de la franchise bris de glace ou accident responsable.
  27. Salut, Tu peux en trouver sur Aliexpress Testé et validé. Il y en a deux, celui que l'on trouve dans notre mg4 et un filtre charbon qui va dans le compartiment vide. Je viens de trouver ça sur AliExpress : 17,85€ | WESTGUARD MK9587-2 filtre d'habitacle pour MG MULAN EV 2022-pour MG 4 EV pour IM moteur L7 11263391 1189420 LAK2002 2 pièces en paquet https://a.aliexpress.com/_EIn8iHy
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