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  1. Dernière heure
  2. Si je navais pas été abrutis par le martèlement des médias sur la voiture électrique faite pour la ville, j'y serais passé des années avant. Le VE est fait avant tout fait pour les lieux où l'on parcours le plus de km et où il est possible de se recharger simplement et pour pas cher. La Spring est pour ma fille. On était plutôt partie sur une petite citadine essence mais finalement, au vu des kilomètres quelle fera par an (environ 15000, plus que la moyenne nationale) je me suis dit qu'un petit VE serait ptê envisageable. Et puis l'assurance pour jeune conducteur peut vite devenir le budget principal, alors les 45 cv vont très bien à ma fille (selon son point de vue). Et certains assureurs si ce n'est tous, intègrent également l'accélération (0-100 km) dans leurs calculs... Et de ce côté-là, elle est tranquille 😋
  3. Je suis passé à l'électrique d'abord pour une question économique (avant le côté environnemental potentiel), parce que je me suis rendu compte que nous faisions beaucoup (trop) de km par an. Et puis j'avais une prise qui me tendait les mains, alors pourquoi aller m'emm... toutes les semaines à faire un détour pour faire le plein et sniffer de l'essence... Les 200€ d'économie mensuel (250€ de gazoil - 50€ d'électricité en tempo) payaient presque le crédit de la voiture.
  4. Ton calcule est probablement juste, mais il faut voir plus loin.... Le coût d'une recharge à domicile pour une autonomie selon les saisons à 180km de moyenne sur route extra-urbain sans autoroute et le tarif d'un plein de carburant... si la voiture consomme du 5 litres au 100 minimum en prenant 1.55€ le litre de gasoil... soit 7.75€ pour une voiture diesel "une petite Clio" qui consomme réellement 5l/100km. Maintenant si je prends le tarif Tempo EDF ce qui est mon cas sur une batterie 26kW, aller 30kW avec les pertes, en bleue et heures creuses 0.1232 du kW soit par 30 soit 3.696€ pour la recharge... Sans être un génie, la voiture électrique, "la Spring" consomme beaucoup moins et l'entretien ne coûte rien... Car il y a rien a faire, juste un contrôle que tout le monde peut faire. Bref, la Spring est un super compromis à partit du moment que l'on ne fait pas d'autoroute et environ 40 à 60km/jours, c'est ultra rentable... certes d'autres font plus de 100km/jours mais il faut recharger tout les jours.
  5. bonsoir les amis; 😳 bah moi, avec ma E3008, cette courbe me ferait bien plaisir... au début de ce mois (par ≈10°) sa recharge a commencé à 10kW(à 8%) pour "culminer" à 70kW(vers 20%) et terminer (glorieusement) à 30kW en arrivant aux alentours de 70%🤪
  6. Oui c'est ce que j'ai noté. Quand je parle de Legacy, c'est pour nos model S/X donc plus de charge CPU que pour les model 3/Y avec le même MCU.
  7. D'autant que si la mesure a été faite il y 2 ou 3 semaines, ce n'est ptê pas dans les meilleures conditions. Si le SOH avait été inférieur à 90% j'aurai tiqué. Et d'après ce que j'ai compris, il rechargeait régulièrement à 100%.
  8. Un peu de math 😁 : Le "cumulative energy when discharge", si je comprend bien, représente le total des kWh tirée de la batterie. Cela comprend également la régèn, qui peut être considérée comme de la recharge intermédiaire masquée. On peut donc en déduire le nombre de cycles batterie déjà effectués, soit ici environ 480. (En partant des 26,8kWh de la batterie et en intégrant à la louche la dégradation batterie, avec une interpolation linéaire, faut pas déconner non plus 😋. S'il y en a qui se sente pour intégrer la courbe de dégradation "réelle" dans le calcul, je les en prie...). Bien que je connaisse ce que représente un cycle complet de batterie, je n'y avait pas fait attention plus que cela. J'ai toujours estimé la "durée de vie" d'un VE à partir de son autonomie moyenne constatée. Par exemple pour la spring, en partant d'une autonomie annuelle moyenne de 175km (en extrapolant à partir de mon utilisation personnelle) j'estimais 175000 km pour 1000 cycles, alors qu'en réalité on est plutôt autour de 145000 km... C'est plus la même chose. Pas que ça m'inquiète plus que ça, ceci dit. Après, on peut partir sur 1500 ou 2000 cycles, mais le ratio restera le même.
  9. Hello @Mathieu82 non je n'ai pas testé avec un autre véhicule et oui je peux passer en 12kva je pense que je vais faire ça. Hello @marcs, oui c'est la dernière colonne qui correspond à la consommation électrique de ma maison (je suis en tout électrique). À 5h de mémoire la borne n'était pas branchée, ça doit être ma PAC qui a tournée très fortement. Par contre en effet entre 18h et 19h elle était branchée avec pas mal de coupures pour s'arrêter définitivement. Mais normalement le délestage dynamique ne doit pas faire en sorte de ne pas dépasser l'abonnement ?
  10. Admettons que la Norvège a "terminé sa transition" (suivant ta définition), ça ne change rien à la conclusion, au contraire c'est pire. Note que je ne conteste aucun de tes chiffres, je les remet juste dans un contexte plus large, ta réalité étant très fragmentaire. Dans ce tableau que tu cites on n'a pas les émissions spécifiquement du transport, mais on a le global Donc en 23 ans, les émissions ont largement plus baissé en Allemagne / Belgique / France qu'en Norvège, malgré une pénétration du VE très faible (moins de 5%) Et juste pour rire, les chiffres du Texas la même année (2023), c'est 5x plus / hab que pour la France, le Texas émet 2x plus de CO2 que l'Etat suivant, pourtant plus peuplé: A part ça tu ne fais pas de morale... Non, l'humanité dans son ensemble ne s'en porte pas mieux. Les Norvégiens eux se portent de mieux en mieux par contre, surtout depuis 2022 et la guerre en Ukraine, merci pour eux. Ils achètent leurs jouets électriques grâce à l'argent du pétrole et du gaz, c'est aussi la réalité. Non, les autres pays ne peuvent pas faire pareil, c'est la réalité géographique que la politique ne peut pas changer.
  11. Aujourd’hui
  12. Il ne faudrait pas oublier que sur la majorité des véhicules équipés d’Intel (en nombre) il N’y a PAS d’écran derrière le volant Bah oui les modèle 3 quoi
  13. Fabos

    Bruit parasite ....

    C'est une bonne nouvelle👌🏻 C'est plutôt concluant contrairement à l'histoire du câble USB pour Android Auto où je n'avais pas été d'une grande aide 😉
  14. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    J'allais le dire, c'est expliqué maintes fois sur les pages précédentes et nombreux sont ceux qui commettent la même erreur; malgré tout !
  15. Bonjour, Vu le temps actuel, nous utilisons la fonction chauffage des sièges avant. En général, je mets les 2 sièges avant sur la position 2, et quand ma femme commence à se plaindre que c'est trop chaud, alors je réduis. Mais, régulièrement, je n'y arrive pas... J'ai l'écran ci-joint, alors que j'avais réussi à mettre en route le chauffage côté passager. Cela ne m'arrive pas tout le temps, mais dans 60% dans cas quand même, donc c'est assez embêtant sur autoroute, car il faut s'arrêter pour arrêter le chauffage côté passager. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
  16. Salut, elle a preconditionné pendant combien de temps ? Ca ressemble fortement aux valeurs d'une batterie froide mais qui remonte en température au fil de la charge Ça suit ces courbes (ev6 mais meme batterie)
  17. C'est cohérent à 92,65%, c'est même la fourchette haute. Le mec a utilisé une appli peut-être pas 100% compatible. Il n'y a pas de refroidissement dans le bloc batterie, donc normal pour le Water.
  18. Hello les Ioniquiens De voyage vers le grand nord (la Normandie) Quelle ne fut pas ma surprise malgré un pré-conditionnement dans les règles de voir ma Ioniq 5 avec un nouvel ICCU (Juin 2025 nouvelle ref) charger à 72KW entre 15 et 40 % pour monter vers 100Kw entre 40 et 60% et finir en beauté a 120Kw > 80%... Température extérieur 2°. Et vous quelle sont vos expériences? Ludo
  19. MG Cat

    MG4 standard V3 - problèmes

    Quand aux vibrations, ça peut venir de n'importe quoi d'après les retours que j'ai pu lire ces dernières années. Vu qu'elles se sont estompées avec le kilométrage, j'aurais échangé, même temporairement, jante + pneu Cela aura le mérite d'éliminer de facto beaucoup de sources possibles (Jantes voilées notamment, pneus plats...etc.) Dommage que très peu de concessions soient hypers pros Ils auraient échanger des montes (Jante inclus) avec une MG4 de prêt, juste pour constater d'éventuels changements Ce n'est pas toujours simple, je conçois. Simplement, j'estime (et j'espère avoir tort pour vous) que plus on roule avec vibrations, moins cela peut faire du bien à l'ensemble de la bagnole (Usure prématurée en cascade). L'usure des pneus est-elle uniforme ? J'ai beaucoup vu des retours de conducteurs de MG4 disant qu'ils sont passés par des garages spécialisés pour refaire la géométrie jusqu'à l'ultime limite constructeur. Dans tous les cas, je compatis sincèrement. Force à vous !
  20. MG Cat

    MG4 standard V3 - problèmes

    J'ai 2 MG4 v2 (S en LFP et L en NMC 64) depuis octobre 2023. En un peu plus de 2 ans, je n'ai observé qu'une seule fois ce bridage, à peine le week end qui vient de passer. Et ce n'était pas dans la S avec sa LFP mais avec ma Luxury 64 de retour de Paris. On devait tourner autour de 0 degré (Voire négatif en ressenti) et j'étais autour des 7% SoC Autour de 110 sur une belle montée, bloqué à 33% de puissance . Rien de dangereux dans mon contexte : A 7% de SoC , j'ai plutôt tendance à soulager les efforts Avec ce froid, j'ai tendance à rouler à 120, madame à 110 Mais bon à savoir ! Je voulais tomber le SoC plus bas afin de réaliser une jolie phase d'égalisation de 5% jusqu'à 100%. A vitesse plus basse, en ville ou métropole (Jusqu'à 90 km/h), le comportement était tout à fait normal : Couple immédiat, accélération plus franche que la plupart des VT, même si je devine qu'on a bien dû perdre 1 sec sur un 0 à 100 Je suppose qu'il faut plusieurs conditions réunies afin de favoriser ce type de bridage : Une vitesse relativement élevée 110 en effort appuyée Voire 90 si on met le parpaing en montée (Mon vécu, j'ai testé) Une belle montée qui va induire une décharge supérieure Jamais entendu parler de bridage sur du plat Un SoC bas 7% pour ma part 30% pour certains " dans le pire des cas " si j'ai bien lu les publications précédentes Jamais entendu parler de bridage à 50% de SoC Une température basse 0 degré pour moi, voire négatif Un peu plus haut pour certain Jamais entendu parler de bridage à 25 degrés Je pense que le niveau de précision du BMS joue également énormément. Moins le BMS est bien calibré, moins il prendra de risque lors d'une demande de forte décharge, à fortiori le SoC est bas et si la température est basse Les questions que j'aurais envie de poser est : Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 à 100% ? Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 de moins de 10% jusqu'à 100%, en une seule traite ? Pour ma part, mes MG4 sont régulièrement équilibrées. Tous les mois voire 2 à 100% Moins souvent la 4S qui ne fait que 7000 km / an Quant à la 4L, elle charge toujours à une limite de 60, 70 ou 80% (Mini équilibrage) Tous les 3 mois de moins de 10% à 100% Je sens que ça leur fait du bien L'estimation est plus précise Jamais eu de perte de puissance, souvent dû à un mauvais équilibrage des cellules / mauvaise estimation du BMS
  21. C'est bien la dernière colonne qui indique la puissance en watt ? On voit bien quelques pointes, à voir si c'est à un de ces moments que la recharge s'interrompt Il est possible que de temps en temps voiture et maison dépasse la limite des 9 kva. Ceci c'est le tableau de vos consommations totales au niveau du compteur ? A voir si les valeurs affichées sont le pic de consommation pendant le créneau horaire ou la consommation à l'heure de relevé. On voit une grosse consommation à 05h00 à priori à un moment ou vous ne chargez pas l'auto, si ce qui a causé cette consommation à ce moment a fonctionné pendant la charge ce n'est pas étonnant d'avoir une coupure de charge.
  22. Je vous partage mes créations du moment, inspirées par des modèles existants, mais avec quelques modifs:
  23. jackseg

    FSD en Europe

    Je suis perçu comme condescendant et fanboy alors que je ne fais que relater des faits. En 2012-2013 j'ai vu ces mêmes constructeurs être plus que condescendants vis-à-vis de Tesla. Ils parlent toujours de Mercedes alors qu'ils ne sont pas sur le même segment technologique... ils devraient plutôt parler de XPeng et compagnie pour de vrais concurrents à Tesla et sa façon de faire.
  24. on peut aussi apprendre a se servir du pied droit . je serais curieux de voir des tests pour voir les réelles différences de perf avec les anciennes et les nouvelles batterie. Ca permet de se pignoler sur des chiffres mais dans la vraie vie ca change quoi?
  25. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Je te confirme que c'est ça le souci, il faut mettre uniquement le dossier "maps" sur la clé sinon ce n'est pas reconnu par le système. C'est indiqué plusieurs fois sur le thread, le PDF MG et rappelé sur le post de JPLA Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf
  26. Qui ont décidément la mémoire sélective quand c'est l'essence qui n'est plus proposé dans une station et le message correspondant affiché…
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