Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Comme je l'écrivais dans un autre post (sans avoir reçu de commentaire en réponse) de toutes les personnes qui disent du bien du confort de conduite de l'électrique, ce que je comprends si on compare avec un thermique à boite de vitesse et embrayage, combien avaient précédemment une boite automatique genre DGS7 de VW avec commande facultative par palettes au volant ? Avec mon Tiguan qui n'est pas un miracle de légèreté je consomme 7 l/100 et j'ai changé mon premier jeu de plaquette de frein AV à 120 000 alors que j'aurais encore pu en faire 5 000 supplémentaires. Mis à part les incontestables accélérations et le couple instantanément disponible j'ai tendance à relativiser ce "nouveau confort de conduite" d'ailleurs de la même manière, beaucoup de ceux qui sont passés à la boite automatique disent qu'ils ne voudraient plus de boite manuelle !
  3. Est-ce que tu aurais rempli ton réservoir lave-glace avec un lave-glace qui contient du silicone ? il paraît que cela peut perturber les ADAS, de mémoire c'est la raison pour laquelle certaines BMW le détecte dans le réservoir et se mettent en erreur quand ça arrive. (aucune idée si ça impacte les Renault, je dis ça parce que j'avais vu l'info quelque part et que ça m'avait interloqué à l'époque)
  4. Construction d'une station Fastned à Le Passage, au niveau de la sortie 7 de l'A62. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Salut, Merci beaucoup, sympa cette note . Bon bas je vais acheter 2 ou trois bidon de 70w75 😅 La Motul 70w à l'air pas mal et est GL-4 .
  6. Les courses dans le sous-coffre et hop.
  7. rifilou

    Model Y Juniper

    Tu confonds décote et montant des loyers payés. Ca a d’autant rien à voir que la promo à 0,49% de LOA est terminée. La décoté, c’est le prix « payé » (catalogue moins remise ou bonus) soustrait de la valeur résiduelle. Donc en regardant tout de suite, la décote sur 2 ans / 20000 km est 43800 - 32000 soit 11800 si coup de pouce classique et presque 1000 euros de moins si coup de pouce maxi.
  8. Merci xcyanogen pour ton retour. Je pense aussi que les changements ont eu lieu en septembre dans ABRP. C’est étrange. preneur de ton retour sur ton prochain grand trajet. romain
  9. AurelienCD

    Rappel ICCU

    Oui effectivement, c'est ce qu'il me disait : ils ont 10% de l'équivalent de la TVA
  10. J'ai chopé une free2move à vil prix (116 EUR avec les frais LBC et le port !). À suivre ! Je vais surveiller les simulateurs TIC désormais pour l'optimisation de la charge (Linky trop loin du disjoncteur principal).
  11. BGE

    Rappel ICCU

    Peut-être n'ont-ils pas un taux de TVA de 20 % en Corée du Sud ? De plus c'est directement du producteur au consommateur, peu de frais de transport et peu d'intermédiaires, pas de droits ce douane ... ça doit aider à maîtriser les coûts ! 😉
  12. Aujourd’hui
  13. Pas directement lié à la Ioniq5 mais j’ai vu cette info récemment : Hyundai a signé avec Apple pour l’adoption de CarPlay Ultra ( CarPlay peut ainsi aussi s’occuper de l’affichage des infos cité conducteur (vitesse etc ) Et le futur ioniq3 l’aura https://consomac.fr/news-21925-carplay-ultra-arriverait-bientot-chez-hyundai.html?amp
  14. Sur les petites Stellantis, j'avais remarqué (et d'autres ont confirmé) que la charge rapide était catastrophique en roulant en mode "éco".
  15. Salut, Je sais qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut (et je ne veut pas entrer dans le débat qui a raison ou bien tort) Sur ce graphique en particulier que voit-on réellement en fait ? qu'il y a eu une progression continue entre 2014 et 2023, le pourcentage d'augmentation n'étant quand à lui qu'un chiffre par rapport à l'année précédente il me semble. Quand on a vendu 100 voiture et que l'année suivante on en vend 150, on peut se venter d'avoir une progression de 50% si je me rappelle encore un peu mes cours de math (mais c'était pas du tout ma tasse de thé). Quand on a vendu 1000 voitures et que l'année d'après on en vend 1300 on n'a plus qu'une progression de 30%, pourtant on a vendu, six fois plus de véhicules. Donc oui, rien n'est simple et vous, tous, passerez encore pas mal de temps à vous crêpez le chignon. Je pense qu'il y a bien trop d'évènements qui influencent le marché du VE pour se focaliser sur une période en particulier et personnellement je me fous de savoir si on suit ou pas la courbe supposée de l'augmentation des part de marché ou même du nombre d'électrique en circulation.
  16. A votre avis, faut plutôt acheter une Iconic 150 ch jaune avec Harman Kardon avec 21% de remise (29 k€) ou bien une Techno 150 ch blanche avec packs hiver et parking avec 29% de remise (25 k€). Le problème de la Techno c'est qu'il lui manque le pack advanced driving assist qui comprend la conduite semi-autonome (mais ça c'est loin d'être indispensable pour une citadine) mais surtout le pack safety (avertisseur angle morts, avertisseur sortie stationnement marche arrière avec freinage automatique, sortie sécurisée occupants) qui lui me semble indispensable pour une citadine.
  17. Ça serait pas plutôt la caméra du par brise derrière le rétro intérieur? Quel est le message qui viens compléter le voyant?
  18. Bonjour, 3 mois après achats d'une Mégane etech ev60 techno 2022 20kkm premier problème avec le radar avant qui se déclare indisponible 80% du temps depuis 3 4 jours du coup plus de drive assist ( voyant en PJ). J'ai essayé de nettoyer le logo Renault a l'avant vu que le radar est derrière mais c'est pas mieux. Certains ont déjà eu cette expérience ?
  19. Oui,tôt "tiedit" mais normal, le matériel est de bonne qualité. On peut dormir, tranquille de plus il y'a beaucoup de sécurité incorporees qui arretent la charge si besoin
  20. ah ok! (mais ce n'est pas l'article qui permet de le dire) La Mégane n'est pas dans la liste alors qu'elle a commencé avec des batteries LG, c'est étonnant.
  21. R4/R5 sont en batteries AESC (pas de batteires CATL ou LG). Si les batteries sont assemblées en France, la production cellules est encore quasi majoraitaire chinoise.(la production française n'est pas encore opérationelle à 100%)
  22. L'article dit juste que "l'approvisionnement est trop variable", ce qui n'est pas la même chose. Il peut y avoir des batteries de LG Pologne (ou CATL Hongrie) dans 3 ou 4 voitures sur 5, mais jamais dans 100% des voitures de façon garantie.
  23. Merci de vos retours, Pour le Hyundai similaire; est-ce que le chargeur est tiède en début de charge, et le câble à la sortie du chargeur aussi? J'ai bien surveillé les premières charges et pas de soucis. Je dors tranquille. C'est pour dormir encore plus tranquille JMF
  24. On est pas loin de l'agression la, baratin c'est agressif et condescendant ! Et diablement ironique de la part d'un homme qui essaye de nous convaincre qu'une technologie va ravager l'Europe depuis plus de 10 ans en ayant faux systématiquement 😄 Non 30% n'est pas une croissance de 30%. Tu ajoutes les PHEV et tu prends un seul mois, ça n'a aucun sens. Tu pars de ce que tu veux puis ensuite tu tords la réalité pour y arriver. C'est de la pure manipulation mensongère.
  25. Je parle plutôt de quelqu'un qui aurait décidé de prendre une Inster (qui veut cette voiture-là après avoir tout étudié). Prendre la version 4 places plutôt que la 5 places revient à cocher la case d'une option "supermodularité" à 3.100€. "ça se réfléchit" par rapport à l'option PAC + préconditionnement de la batterie à 1000€, qui permet encore d'économiser 2.100€... Il faut vraiment avoir un vrai usage de cette modularité pour accepter ce supplément (le volume dispo banquettes rabattues est le même en version 5 portes).
  26. Donc si on revient a la question de départ (que j'ai bien saisie malgré tout !) effectivement abrp me semble effectivement pessimiste (j'ai même l'impression qu'il est devenu plus pessimiste courant septembre). Site moi premier grand trajet entre Besançon et Angers fait début septembre, je n'ai pas mesuré s'il y avait une différence de temps entre la recharge prévue par abrp, celle donnée par evkx et la réalité du moment... À vrai dire, je n'ai pas été gêné par un temps de charge excessif. Mon prochain grand trajet est prévu pour la Toussaint, je ne manquerai pas d'être plus précis dans mes relevés ! Bon dimanche à tous.
  27. Avec Hyundai ,j'ai le meme ,que j'utilise aussi en 12 A ,sur Green up , aucun problème de chauffe anormale , meme par t° ambiante élevée .
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.