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Je me suis fait la même réflexion la dernière fois, puis j'ai remarqué que le bruit était bien présent mais beaucoup moins fort... Par contre, aucune mise à jour depuis 13 mois hormis la IVIconf18.73.31 en échec...
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Attention a la chimie de la batterie aussi. Il me semble me rappeler une étude du docteur qui était en charge de l'i3 de bmw qui avait trouvé que du moment que la batterie a une réaction chimique de chargement/déchargement elle se dégrade. Donc charge pendant 50% du temps de la journée tous les jour degradera a mon avis ta batterie prématurément
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Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ok merci pour vos conseils. donc disjoncteurs 20A courbe C et différentiel 30ma type A Et est ce mieux de prendre les modules séparément ou un combiné disjoncteur différentiel . - Hier
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Bonjour à tous, J'ai passé un bon moment à consulter les comparatifs pneumatique et j'étais arrivé à la conclusion que les conti premium contact seraient les plus performants mais dommage inexistants dans nos dimensions... Après consultation de beaucoup d'autres articles, je suis tombé sur l'essai des sailun atrezzo zrs2 qui existent aussi pour EV. Après discussion avec la personne qui me change les pneus, il m'explique que la version EV a les flancs plus rigides pour les véhicules plus lourds. J'ai quelques problèmes de dos et il me dit que dans mon cas la voiture sera plus confortable et que monter des pneus non EV sur ma xpo n'est pas un problème. Vu le prix, 350€ avec le montage et l'équilibrage , je n' ai pas hésité. J'ai déjà fait 1509 km avec et ce que je peux dire Très silencieux et y'a pas photo ! Beaucoup plus confortables Excellente tenue sur route humide bien au delà de la monte d'origine En conduite pied dedans sur le sec, ça bouge pas, peut être une direction légèrement moins précise, mais sur le mouillé on constate vite la différence. En 40 ans de conduite au pied loud, je n'avais jamais mis du chinois et je dois reconnaître que pour le prix c'est vraiment bien ' Peut être qu'ils ne feront que peu de kilomètres mais pour le moment et surtout sur la pluie, je me sens vraiment en sécurité !
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Oui ça se détache sans forcer. https://a.aliexpress.com/_EwB5Lk2 Rien a voir avec le système intégré à la borne v2c. De mon point de vue c'est un de ses plus gros défauts.
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est uniquement les données de septembre !! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
LeLutin a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bah un installeur qui ne respectait pas la législation si il le faisait pour l'habitation ... déjà dit à maintes reprises. Par contre une installation hors champ habitation, non régit par la même législation, a toujours été tout à fait autorisée (style entreprise ou parking ). Donc oui la commande et installation ont toujours été possibles, mais pas en habitation en France. -
sim_v a commencé à suivre Branchement eprowallbox move Tri
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Branchement eprowallbox move Tri
sim_v a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Différentiel tri type A puis disjoncteur tri C16 (ou C20 si tu veux passer en 11kW un jour) avec borne bridée à 9kW = pas de souci. Attention, la connexion des câbles est délicate, voir mes messages : J'attends le compteur pour la charge dynamique (monophasée). -
Tarif d'assurance pour la model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Drive Elec, on a été plusieurs sur le forum dans ce sujet à avoir eu de grosses augmentations au bout d'un ou deux ans en 2023. Et donc d'avoir été voir ailleurs. Ton cas ne surprend donc pas. -
Le 1er "challenge" opérationnel est un cumul de 12 millions de ventes, donc quasi inévitable sauf faillite, l'inconnue est le délai. Le 2eme est de 10 millions de souscriptions FSD sans précision de type (achat ou abonnement) et de prix, donc manipulable assez facilement il me semble. Le vrai challenge commence au 3eme, mais rien n'empêche de refaire voter d'autres objectifs d'ici là au besoin. La partie succession est assez vague.
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Merci pour ton retour, tu as la référence du support ? En appuyant sur le loquet au dessus du câble ça se détache facilement ? Je ne comprends pas qu’il n’aient pas mis un système plus pratique de base 😝
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Sauf qu'avant on pouvait la commander et depuis presque 2 ans, elle n'est plus commandable par un particulier en France chez Tesla (je ne parle pas des imports Amazon.uk). En mai, on ne pouvait l'avoir que via un installateur : -
Oui moi aussi j’ai la version avec le câble intégré de 10m (par contre en intérieur), je me demandais si ça posait souci de ne pas le fixer sur son support mais s’il n’y en a pas, je vais faire de même et mettre le capuchon ou chercher un support plus pratique !
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Ah ? Perso je voudrais bien la caméra avant mais je roule très bien sans le comodo. Si je devais vendre la voiture (ce n'est pas prévu du tout), l'acheteur sera content d'avoir un volant tout neuf pour lui à 660 EUR. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
LeLutin a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La borne Tesla ça a toujours été du 7,4 kW - 22 kW, donc obligation de passer par un professionnel avec qualification IRVE. Ce n'est pas une prise renforcée ... -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui je confirme le passage de la charge programmée a immédiate et inversement ne plante plus. C'est toujours cela.- 2 979 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
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Salut, Problème enfin réglé, pour info dans mon cas il s'agissait d'un problème de géométrie, en effet le volant n'était pas tout à fait droit (quelques degrés sur la gauche), presque imperceptible à l'oeil nu, et ce défaut de géométrie générait exactement les mêmes symptômes que vous sur le maintien dans la voie, un réglage de la géométrie a permis de remettre le volant droit et de régler ce soucis de maintien dans la voie 👍
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Bonjour, personnellement j’utilise le plus souvent et presque exclusivement la carte Octopus Electroverse parce que je recharge souvent chez IZIVIA Fast (McDonald) à 0,30€ le kWh. En Belgique et en Allemagne IONITY est à 0,70€, Alego à 0,73€ et Lidl (mais puissance à 50 ou 60 kw) à 0,55€ avec cette carte.
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Ruddur a rejoint la communauté
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Octopus drive pack : intérêt ?
Joem a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Retour de mon cote apres le premier mois. J'ai option intelligent octopus. Et j'arrive d'avoir le kWh a 5.85c a la fin. En terme des kWh, J'ai une perte de 5% entre Octopus (maison) et mon Wallbox et 13% entre Octopus (maison) et Octopus (voiture) et c'est Octopus (voiture) qui est utilser pour calculer avec les 12 centimes. Les autres ont des chiffres similaires svp? -
J'étais à 93.7 % à 150 000kms.
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Sur le sujet des vibrations des XPower je suis d'accord, mais là ce n'est pas une XPower, sur la photo de l'article de Ouest France on voit les enjoliveurs d'une Luxury V2.
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Redémarrage intempestif de la clim après pré-conditionnement
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Ok merci pour les infos! Mais pour le coup la voiture capte bien en 4G là où elle est garée... Encore plus bizarre ce matin: pas de préchauffage (ni programmé ni manuel), et le chauffage auto s'est réactivé 3/4x sur le trajet du matin... C'est toujours à peu près dans les mêmes tranches horaires, on dirait un peu en effet de vieilles requêtes "fantômes"... -
Difficile de tondre un pigeon, on peut éventuellement le déplumer.
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Oui. Pour info, en cas d'oubli, le système engage P au moment où le conducteur quitte le véhicule. On maintient le véhicule immobilisé avec la pédale de frein (pied) on engage l'EPB pour que les freins arrière restent serrés quand on va relâcher la pédale de frein On passe sur N avant de relâcher la pédale de frein ... PUIS on relâche LA PÉDALE DE FREINS -> les freins avant sont libérés, la voiture n'est plus maintenue que par l'EPB. C'est alors que les roues avant bougent un peu sous l'effet de la pente, entraînant les pignons et le crabot P. On peut alors engager P ; le doigt de maintien et le réducteur ne supporteront pas d'effort tant que l'EPB restera serré P est une sécurité. Il remplace effectivement le fait d'engager une vitesse sur une voiture à boîte manuelle.