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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir cela fait 6 ans que je donne à réviser mon Niro Ev chez mon concessionnaire KIA et la plus grosse facture n a pas dépassé 130€.
  3. Si 2 ioniq 5 sont garées côte à côte, la norme largeur des parkings étant de 2,30m il reste 40cm pour ouvrir la portière!... 😔
  4. J'ai la même chose ; j'ai acheté un film ppf sur Aliexpress et posé dessus (protège des rayures, et éventuellement des infiltrations d'eau). Je pense que ce problème sera récurent même suite remplacement. Le plastique doit avoir une faiblesse d'épaisseur au niveau du bouton et avec le chaud et froid cela reviendra.
  5. Clineur

    SOH de nos MG4

    Rdv pris à la concession mg de Cergy le 29 août. Je pense décaler le rdv si c'est pour avoir la moitié du travail de fait 😪 Surtout que je dois parler du bruit de roulement.
  6. Merci pour vos commentaires. La prochaine fois je penserai à donner qq coups de frein avant de passer au ctrl 😉 Merci également pour le taux de déséquilibre max "autorisé". Je trouve 30% conséquent, mais si la loi l'autorise, c'est qu'ils estiment cela "non dangeureux" !!
  7. Trouvé ! J'ai pas pensé à tourner encore la voiture pour afficher le dernier menu. 😩 Du coup si on active Kessy mais pas les deux autres options ça fait juste l'animation quand ça détecte que tu n'es pas loin ?
  8. Mouss87

    SOH de nos MG4

    85,9 après 2 ans et 40 kkm, il y a un souci sur ta batterie ou sur leurs logiciels. C'est très étonnant. En tout cas, avec 85% tu perds 60 km d'autonomie donc tu l'aurais ressenti. Pour un SoH à 95,8% et 6 charges rapides, 95,8% c'est cher payé. Moi j'en ai fait pas mal des charges rapides dont plusieurs à moins de 10% de batterie (0%, 3%, 4%, 5% etc.) donc 95% c'est pas si mal en vrai PS : révision à Cergy aussi fin juillet mais pas de SoH, technicien MG en congés. Je dois repasser en septembre...
  9. Excellent, merci @mic78999!
  10. Pour acheter quoi? Ma 38 a 137000km et franchement je ne vois pas de remplaçante
  11. Sinon aurais tu la possibilité de faire une différence des versions de firmware avant et après la résolution du problème ? Ça pourrait indiquer le composant a mettre à jour pour solutionner ce problème.
  12. Vous allez me donner envie de vendre ma 28 exécutive de 50000 kms
  13. normalement tu peut lire les erreurs sur certains registre sans ecran , et t as les voyants en facade qui ont une signification selon leur etat dans le manuel aussi apres en soit c est tres simple le PWM variable en duty cycle a 1khz et la tension 12 9 6 3 0 -12 (enfin un truc comme ca) je me demande si je vais pas faire du DIY 100% je trouve pas la spécification exacte de la norme , pourquoi celui la fait bugger ta voiture alors que ca marche avec d autre , que font t il différemment dans la sequence des signaux sur CP
  14. Aujourd’hui
  15. Il faut essayer je pense. (par contre pas d’écran de mon coté donc pas de message d'erreur) ce sera tout à l'aveugle en surveillant ce qui passe sur CP. Ce contrôleur pourrait être parfait mais il a un firmware pas foufou, je croise les doigts pour trouver comment m'en dépatouiller avec le modbus
  16. Le Soul EV est devenu invendable mais la Ioniq garde la cote.
  17. Bonjour... et désolé pour l'absence de réponse, j'avais visiblement raté la notification de ton message. Qui peut prétendre ne jamais avoir eu de souci avec une voiture ? Plus sérieusement, la majorité des soucis que j'ai eu datent d'il y a plusieurs années. Du genre "démarrage impossible" et tout va bien dès que l'assistance arrive (et plus jamais le souci par la suite), ou le thermique qui se met en route dès qu'on dépasse le 70 km/h alors qu'il reste 30 km d'autonomie et que le GPS indique à la voiture qu'il ne reste que 2 km. Mais depuis une mise à jour faite en atelier il y a bien 2 ou 3 ans, c'est nickel. Tant qu'il reste de la batterie, le thermique ne démarre inutilement que si vraiment on met le pied dedans (si on est raisonnable, on monte à 130 en tout électrique). Un autre cas aussi bien sûr, c'est quand le GPS indique qu'il reste 100 km à faire alors qu'on n'a plus que 10 km d'autonomie : la voiture se garde l'électricité pour les meilleurs moments : traversée de villes, ou montées d'autoroute par exemple. Au final, je suis très content de mon choix, j'adore la douceur et le silence de fonctionnement de l'électrique (les 70 ch électriques donnent l'impression d'avoir ramenés des copains grâce au couple qui fait qu'on s'insère sans souci dans le trafic). Et quand c'est 90+70 chevaux, ça donne largement assez pour n'importe quel dépassement ou n'importe quelle remise en action après une épingle en montagne). Largement de quoi oublier ta Fiesta (je sais, j'en ai aussi une avec un moteur Ecoboost un chouille plus bruyant)
  18. j'ai lu sur un autre forum que passer le registre 89 a 2(stop) , ca avait deja afficher un code erreur (Warning , Stop using the charger Defaut 13 , External Stop) , et que la prise étais restée verouiller! je ne sais que faire , (ma type 1 as pas de verouillage physique donc au moins j aurais pas ce probleme )
  19. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je parle sous le contrôle des propriétaires de GTX, en fait, la Performance dispose pour 1000€ de plus que la GTX d’options comme le DCC, ma préférée, de la sono améliorée et de quelques options moins importantes à priori. La seule manquante à mon goût étant le Travel Assist et la couleur.
  20. Il faudrait que je me motive pour remettre en route ma RS485 ce week end pour tester aussi... Je suis bloqué du dos ce serait une belle occupation. Pour le relais sur CP ça me ferait vraiment suer d'en arriver à un bricolage pareil même si ça reste moins pire que de débrancher et rebrancher physiquement le câble.
  21. En effet en 2023 le pack techno est de serie c est un geste commercial, c est super hp BO. Merci Ford
  22. Pareil Pareil. - "VE modestes robustes et sobres" n'est pas ce qui se profile. On a plutôt une course à la taille des batteries et à l'embonpoint des voitures. - l'effet rebond se réalise, ailleurs que chez nous où il y a déjà 2 voitures par ménage (Chine, Inde, etc.) - le modèle de transports basé sur la voiture comme on l'utilise en Europe (même si ce sont des VE modestes) étendu au reste du monde est intenable. Ce n'est pas moi qui le dit. Je peux comprendre que les constructeurs et vendeurs de voitures poussent pour maintenir ce modèle. J'ai du mal à concevoir que ce soit un avenir vers lequel on se projette collectivement.
  23. Oui tout à fait le 22kW débloque pas mal de situations en cas de tourisme dans les petits villages. Je découvre les Alpin 5 montés sur mon scenic… C’est vraiment pas ouf en terme de consommation j’imagine ? On a une idée de l’impact ? En même temps je me dis que niveau sécurité c’est le top car ils sont notés comme utilisable toute l’année… 4pneus 20 pouces ça fait un sacré investissement ! Des conseils à me donner ?
  24. Bonjour, Amateur de ski et tenté par un Elroq (ou un Enyaq, faut voir), je cherche des retours sur le comportement dans la neige d'une bête de 2 tonnes en tout à l'arrière... J'imagine que les béquilles électroniques style ESP savent gérer le survirage pour ne pas avoir à se battre et se faire peur comme dans une vielle R8 (la Gordini, pas celle de chez Audi🙂). Mais quid de la capacité des roues avant à faire entrer (ou tenir) la voiture dans un virage alors qu'elles n'ont pas de moteur qui pèse dessus quand l'adhérence est faible. Merci de vos retours si vous avez fait l'expérience de la grosse neige (ou si vous connaissez un site où vidéo qui traite du sujet). Merci d'avance.
  25. ben le début de la discussion c'est de partir du principe que tu peux charger tous les jours facilement Mais si tu ne peux pas charger tous les jours, autant prendre un HEV, moins cher, car au final PHEV ou VE c'est la même galère. Si charger ton PHEV pour rouler 100% elec la semaine n'est pas un problème pour toi, un VE ne le sera pas non plus, quite à recharger dès que t'es à 70% pour garder la marge de 300km pour carole, puisque c'est ce que tu fais avec ton PHEV.
  26. Bonjour à tous, je ne me souviens plus si le sujet avait été abordé. Peut on, tranquillement chez soi préparer un voyage sur google maps devant son ordinateur, et ensuite envoyer l'itinéraire sur la mégane. Sur maps on peut l'envoyer sur son téléphone, y aurait il une manip pour le faire. merci à vous
  27. C'est justement celui qui m'affiche plein d'erreurs partout.
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