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  1. Dernière heure
  2. Merci pour vos partages d'expérience, je réponds à plusieurs messages d'un coup. J'ai fait et refait des simulations avec Chargemap et ABRP : j'obtiens de bons résultats avec la batterie 98kwh (en partant à 100%, arrivée à 17%), y-compris pour une boucle ambitieuse Annecy - Lyon - Bellegarde - Annecy (j'habite entre Bellegarde et Annecy), qui nécessiterait éventuellement une petite charge. Alors qu'une charge semble nécessaire avec la 73kwh pour ne pas stresser pour un simple A/R, la 98kwh devrait absorber sans difficulté la distance quelques soient les conditions météo... Le froid étant en partie compensé par la PAC, qui consommerait 2x moins que les résistances après la phase initiale.
  3. Ril

    TARIFS REVISIONS

    A 100€ près, je vais faire un peu de route et la faire chez Kia
  4. La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay.
  5. 1 - Ce n'est pas la bonne référence législative. 2 - Il n'y a pas de dispositions légales qui encadrent cela. Les constructeurs sont libres de la durée de garantie appliquée. La plupart appliquent une garantie de 2 ans mais pas tout le monde ( ex Tesla , Renault Toyota qui ont une garantie moindre). Et certains peuvent y adjoindre une limitation kilométrique. Cas de Tesla. 3 - Si le changement a lieu durant la garantie initiale du véhicule neuf (ou sur une extension de celle-ci), les pièces changées ont une garantie qui coïncide avec celle-ci. https://www.largus.fr/actualite-automobile/pieces-detachees-constructeurs-quelle-est-la-duree-de-la-garantie-30025060.html Après restent (mais on sort d'une panne 'classique') : - la garantie légale de conformité, valable 2 ans. Mais il faut prouver un défaut de conformité, suivant une liste de critère de non conformité définie. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite - la garantie des vices cachés. Mais là aussi, il faut remplir 3 critère pour y prétendre (le plus contraignant étant son existence au moment de l'achat). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
  6. Déjà sur ce trimestre, les baisses sont pas incroyables, hormis les anciens modèles. La demande sur le Model Y juniper doit être bonne. Cependant je reste étonné de pas voir plus de réductions sur le Model 3 qui doit pas se vendre aussi bien.
  7. EnergieZ

    TARIFS REVISIONS

    Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur). Mais en cas de problème, si entretien hors kia, ils vont forcément chercher la petite bête, donc de potentiel complication pour faire marcher la garantie
  8. C'est celui que j'ai chez moi mais fort possible que ça ait changé.
  9. Mode de guirlandes lumineuses devant et derrière : Exemple : rajout de barres lumineuses à l'avant et à l'arrière des model Y (ne servent à rien !...)
  10. Donner le contrôle de la recharge à sa borne ou à sa voiture, ce n'est pas complètement neutre. J'avais analysé la version précédente de l'offre : https://forum.quechoisir.org/nouvelles-offres-octopus-pour-ve-t364768.html?sid=bc8c5e2af0c0f67f67d8daebc5c35a72#p1287524 Attention, si c'est les kWh remontés par la voiture, les pertes à la recharge sont exclues du tarif préférentiel.
  11. alors là non, j'utilise pratiquement tous les jours l'application
  12. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Je me demande si la longévité de la batterie ne serait pas aussi liée à la fréquence d'utilisation de l'application qui doit réveiller la voiture tout le temps ? De mon côté je ne l'utilise que rarement hors voyage, ma batterie de 2,5 ans a toujours une tension correcte cet été et ne m'inquiète pas trop pour l'hiver... (nota : je la passe au chargeur domestique simple 5A 2 fois par hiver, habitude prise avec des 2 roues à batterie fragile)
  13. Je n'ai pas de R5 personnellement mais j'ai déjà fait 1500 bornes à son volant en plusieurs jours (une techno 150), et je ne lui trouve pas vraiment de défauts... Elle sait consommer très peu, est confortable comme une compacte, et donne beaucoup de plaisir à la conduite...
  14. Perso je viens de passer sur l’offre GO car la borne Stellantis n’est pas télégérarable. Après, 0,12ct en HC ça me paraît pas mal.
  15. Quelle mode ?
  16. Ah ben non justement ça buggue car ça remet tout seul la regen aux niveaux initiaux. Si tu règles à 1 ça revient à 2 en mode eco (hyper chiant).
  17. Aujourd’hui
  18. 4 ans pour une batterie, c'est une survivante. la mienne aussi est d'origine; de janvier 2022. Mais je me demande si KIA ne l'aurait pas changé en même temps que mon deuxième changement ICCU sans me le dire, car à ce jour pas de souci (ou alors l'update soft permet de mieux préserver la batterie 12V)
  19. Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrais à 50 km : j'aime bien que les gens me regardent moi !... Citation qui reflette cette mode sur les voitures électriques !... Pour faire moderne ou pour ressembler aux voitures chinoises ?
  20. De ce que j’ai compris oui, code de la consommation.
  21. On va suggérer ce test à @krucial pour la Chaîne EV 😀
  22. Si les heures creuses de nuit passent de 8 à 5 h, la Green up ne suffira pas, je vais être obligé de passer à la borne.
  23. C'est pas le gen2 qui ne se fait plus? Pour les bornes autres j'ai fait un tableau comparatif avec quelques bornes sur la colonne limitation il n'y a qu'à filtrer. C'est le cas pour les maques Wallbox et Hager. Witty One Pulsar Plus Socket
  24. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    Merci, téléchargé
  25. Pour la conso, il faut bien distinguer 2 types de consommation : - la conso réelle : tu l'as compris il ne faut pas se fier à l'affichage au tableau de bord. Le moyen le plus sûr est d'utiliser un dongle OBD2 comme le OBDLINK CX, et une appli comme CarScanner=> et lire directement le SoC à l'instant T en kWh (et non en %). Le nbre de km parcourus entre 2 mesures te donnera ta conso réelle totale (moteur + le reste) - la conso à la borne : elle te donne ta conso réelle totale, y compris les pertes à la recharge. Le nbre de kWh délivrés est donné par la borne. Cette conso est valable uniquement pour cette borne, et la puissance de charge paramétrée, tu n'auras pas forcément les mêmes pertes avec une autre borne. Pour ma part, cela ne m'intéresse pas beaucoup, on sait qu'il faut charger à la puissance max de la borne pour limiter les pertes... Pour ma Seat Mii, du même groupe donc, je cherche désespérément d'où vient l'écart de 1,5 kWh/100km entre l'affichage du tableau de bord, optimiste, et ma conso réelle mesurée sur le port OBD2.
  26. Vous imaginez que la question s'est évidemment posée , la R4 comparée a la R5 en terme d'esthétique, c'est le jour et la nuit , c'est pour cela que mon choix s'est porté sur la R5. Concernant le coût , la R5 est largement en tête après avoir écumé les concessions. Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4. Croyez vous que je ne me pose pas toutes ces questions ? La seule chose que je ne sais pas et c'est pour cela que je m'en remets à ce forum, c'est l'expérience de ceux qui ont acquis ce véhicule.
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