Toute l’activité
- Dernière heure
-
Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
jinbeman a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
J'aurais plus confiance dans les données de la box que de la voiture, car il faudra expliquer comment tu charges 15kWh en 1h15 avec un chargeur de 7kW... Ça ressemble quand même fortement à un souci au niveau de la voiture qui évalue mal le niveau de charge de la batterie lorsqu'elle est en charge (problème d'équilibrage des cellules ? Bug logiciel ?).- 54 réponses
-
- powerbox uno
- scenic e tech
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Juno a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Ce qui concerne à la fois le déverrouillage des portes et le démarrage, quand ce n'est pas la 12V, est peut-être le Smart Key Module. Le SMK (Smart Key Module) est l’unité qui gère le système de démarrage sans clé et plusieurs fonctions de sécurité du véhicule. Ses rôles principaux : Gérer le bouton Start/Stop (SSB) pour démarrer ou arrêter le moteur. Communiquer avec le système antidémarrage pour autoriser le démarrage. Vérifier l’authenticité de la clé ou du transpondeur (clé intelligente ou télécommande). Surveiller la cohérence du système et assurer la sécurité en cas de panne. Réaliser le diagnostic du système. Contrôler l’affichage des messages et l’avertisseur sonore. Fonctions liées à la clé intelligente (Smart Key) : Accès passif : ouverture automatique des portes quand on s’approche. Verrouillage passif : fermeture automatique des portes en s’éloignant. Autorisation passive : possibilité de démarrer le véhicule sans insérer la clé. Autres fonctions assurées par le SMK : Lire l’état du véhicule (porte ouverte, vitesse, position PARK, etc.). Gérer les relais (ACC, IGN1, IGN2, démarreur). Contrôler l’éclairage du bouton Start/Stop et l’indicateur lumineux du système (LED). Gérer l’éclairage du logement de la clé. Communiquer avec les autres calculateurs via le réseau CAN. Sécurité en cas de panne : Si un des deux microcontrôleurs tombe en panne, l’autre coupe automatiquement le relais du démarreur. Les relais IGN1 et IGN2 restent dans leur dernier état, mais le conducteur peut les éteindre en appuyant sur le bouton Start/Stop avec une séquence d’arrêt d’urgence. Le moteur ne pourra pas redémarrer tant que la panne n’est pas résolue -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Busquet2 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J’ai réussi à lancer la procédure après avoir laissé la voiture s’endormir mais après moins d’une minute, ça s’arrête pour cette cause. Faut que j’appelle Tesla mais j’ai pas envie [emoji23] Surtout que ma voiture semble bien fonctionner, j’ai encore fait 2000km ce mois ci avec de fortes températures, pas de problème rencontrés. Y a peut être un sujet sur mon problème [emoji3166](très probablement). -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
A priori le seul point qui n'est pas vert c'est concernant une alerte existante de batterie ou thermique. -
Il n'y avait pas eut un rappel pour mis à jour du BMS qui impactait la courbe de charge ? Je crois avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas le post (La recherche sur ce forum ne fonctionne pas bien ...)
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Busquet2 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
-
La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères: Design futuriste, efficience electrique, autonomie; propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort. Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères. Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix! Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie - Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien - Polestar malgré que ca soit une traction. - BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique - Enyak Chassis sportif et puissant - Modele Y moche mais efficient - Megane, passe partout et bonne autonomie - E-Niro, idem - Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif - Fiat500 : surprise en RP ca marche bien - MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville. Ne surtout pas prendre: Volvo toutes Peugeot toutes PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes. Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....
-
Tech21 a commencé à suivre Batteries 12V dans une voiture électrique
-
Batteries 12V dans une voiture électrique
Tech21 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Merci pour ton analyse, la e208 utilise exactement ces dimensions mais le plus est à droite -
Eric17 a rejoint la communauté
-
Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Tim a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
OK, l'équipe d'assistance Renault a finalement réussi à réactiver l'application My Renault (je ne sais pas comment, mais ça marche). J'ai effectué quelques tests hier et vérifié ce matin. D'après l'application My Renault, les 80 % étaient atteints (capture d'écran). En ouvrant une portière ce matin, l'état de charge de la batterie est passé de 77 % à 71 % sous mes yeux, comme si de l'eau fuyait d'une casserole percée. Il s'est stabilisé à 71 % sans bouger davantage (j'ai même enregistré une vidéo). Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que la charge acceptée par la voiture (15,4 kWh selon My Renault) est supérieure à celle envoyée par la Wallbox (8,91 kWh selon l'application My PowerBox). J'ai oublié de relever le compteur hier et je ne peux consulter les données ENEDIS que demain pour voir ce qui correspond le mieux à la valeur réelle : 8,9 ou 15,4. Un simple calcul me dit que si 18 % ont été chargés selon My Renault (80 % - 62 %), alors 87 kWh * 18 % = 15,66 kWh (donc ce que ma voiture a pris de la Wallbox semble plus réaliste par rapport à ce que la Wallbox a envoyé)... La question reste sans réponse (cote Renault) : s'agit-il d'une application My Renault (qui est censée afficher la télémétrie de la voiture sans calculs particuliers), d'une voiture (firmware, etc.), d'une Wallbox (matériel + firmware, etc.) ou de l'application MyPowerBox (étant donné le bug de durée de session : 1 minute). J'ai également découvert hier que si je branche le câble avec la porte ouverte, malgré la configuration prévue, la nano-charge démarre (j'utilise le terme « nano » car elle correspond à 0,01 watt envoyé) et la Wallbox et l'application MyPowerBox affichent toutes deux l'état « En charge ». Une fois la porte fermée et verrouillée, la Wallbox et l'application passent en mode « Attente » et lancent la charge conformément au programme.- 54 réponses
-
- powerbox uno
- scenic e tech
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
- Aujourd’hui
-
Super, merci de ton retour
-
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Jon22 a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
De rien c’est normal… alors là aucune idée, quand j’ai demandé ce que c’était exactement il ne savait pas me répondre … juste que c’est le boîtier électrique de démarrage… ils n’étaient pas très compétent 😏 -
C'est bien le problème N°1 des peinture mat. Impossible de reprendre quoique se soit dans passer par la case carrosserie.
-
Bon… la peinture mat ça a l’air un peu galère finalement…ma première ioniq a été vandalisée au bout de 2 mois à coup de clé. Dans le quartier où je travaille j’avais une nouvelle rayure qui apparaissait chaque semaine. Au début je pensai que c’était des gens qui faisaient pas attention jusqu’à ce que je trouve un A entouré d’un cercle sur la portière. Du coup, dépôt de plainte, installation d’une dashcam( pour la dissuasion) et peinture reprise sur pratiquement toute la voiture. ( pris en charge par l’assurance mais augmentation des cotisations par la suite …) Donc la rayure qui se reprend pas sur le mat sans passer par le carrossier, ca me refroidit un peu. C’est tellement dommage.😓
-
dans quelle concession ?
-
Je ne pense pas car j ai donné le numéro de chassis....
-
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
Plusquier a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Mercedes CLA -
... jusqu'au rolling coal ! 🌫️
-
@fabrs Eh il y a du beau monde ici 😉 Tu as raison le CCS ET la charge rapide en 30 minutes de 10 à 80% (personnellement j’ai pas le choix avec les 78 kW DC de l’eNy1…c’est plutôt 35 à 80%.
-
Hors sujet
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Billy86 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Oui tout a fait , je vis dans une ville de 6000 habitants et nous avons plusieurs bornes de recharges et même une de 180kw qui d'ailleurs est très souvent libre. Posséder une voiture electrique n'est plus un problème avec toutes les bornes -
Honnêtement, le jour où j'ai appris qu'il y avait des batteries plomb dans une voiture électrique, j'ai cru à une blague ... Mais non. Il semblerait que l'automobile, même en pleine révolution, reste un domaine terriblement conservateur, et s'ils ont mis des batteries 12V jusqu'à présent, ils semblent qu'ils aient envie de continuer. Bon, comme on peut rien y faire, je propose quand même un remplacement intelligent. (notez que je connais bien les batteries, les technologies, les impacts, et l'usage au quotidien, pour avoir notamment construit mon propre parc de batterie LFP et l'utiliser régulièrement) Bref, si un jour je dois acheter une batterie 12V, j'achèterais ca : LANPWR 12V 50Ah Sodium-ion Car Battery (ou équivalent, vous avez compris) (bon, là, c'est en format H5, éventuellement en Suède, j'espère que le lien marche tout court) Explication : la technologie sodium ion n'est pas folle. Je pense que vouloir faire des voitures électrique avec est vaguement crétin, ou en tout cas, super limitant à date : c'est encore moins dense - mais tout aussi lourd - que du LFP. Sauf que comme du LFP, déjà, ca cycle trèèèèès bien comparé à du plomb. (en gros, la batterie vivra plus longtemps que la voiture) Mais il y a 4 avantages bonus : - contrairement au LFP, la chimie sodium se contrefout des températures. En clair, sur une voiture électrique, votre batterie principale aura gelé depuis longtemps que la batterie sodium sera toujours en pleine forme, prête au service. - les batteries sodiums sont franchement increvables si vous les mal-traitez. Vous pouvez les faire tomber à 8V, (et à priori, même les décharger entièrement en court circuit), elles se rechargeront normalement. En gros, elles survivront vraiment à la voiture même dans le pire des cas. (bon, après, s'il y a un BMS dedans, le BMS lui peut toujours crever, ca reste de l'électronique) - les batteries sodium ne sont pas des sources d'accident. Au pire, elles vont contribuer à apporter de la chaleur si la voiture crame déjà, mais sinon, vous pouvez en faire n'importe quoi, c'est pas elle qui va démarrer un incendie. Elles sont encore plus safe que du LFP, et à mon avis, plus safe que du plomb (qui ne l'étaient pas tant que ca) - elles sont incroyablement tolérantes à la tension, ce qui leur permet totalement de remplacer une batterie plomb. En gros, elles peuvent toujours travailler à 14V, à 12V, ou à 10V, pour elles c'est pareil. Seul défaut correspondant : comme elles évoluent sur une grande plage de tension, leur capacité utile devient faible lorsqu'on les limite sur une petite plage. Accessoirement, elles s'équilibrent très bien, à n'importe quelle tension. (alors que le LFP, c'est l'enfer à équilibrer) Bref, ca permettrait de virer la batterie plomb et ne plus avoir à traiter le sujet. A noter que si la batterie a un BMS bluetooth, ca vous permet de la piloter dans des marges de sécurité : en gros, vous mettez un seuil où elle se coupe, et le jour où ca arrive (batterie en rade donc), il suffit de retirer le seuil (par le bluetooth) pour que la voiture redémarre comme une fleur Version claquée : vous avez un coupe-batterie (vaguement) sécurisé, (vaguement) secret, et pilotable à distance.
-
Salut @ Hellric Beau témoignage effectivement. De mémoire, le tien n’était pas mal non plus 😉 Toujours ravi de ton EV6?
-
7.5% Kia et Toyota 13.5 % VW 5% Tesla a une très faible marge, opérationnelle, et elle change trop régulièrement pour être jugée. et les marques chinoises sont encore en négatif, mais en très forte progression
-
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Avant : Après : et avec tout le bordel : Compresseur, Parapluie, produits d'entretien, 2 sweats, 1 T-Shirt de secours, -
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Juno a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Heureux que tu aies bénéficié d'un bon dépannage. Et merci beaucoup du retour d'information, c'est très appréciable. Saurais-tu nous préciser ce qu'il faut entendre par "boîtier électrique de démarrage" ? Aurais-tu le sigle qui désigne le dispositif en question ? C'est un relais ?