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  1. Hier
  2. À mon avis il faut relativiser les chiffres de Tesla (et pourtant je devrais pas être objectif à cause de l’autre taré..), mais tesla était aussi en train de restyler le TMY, donc les acheteurs potentiels ont à mon avis décalé leur achat.
  3. hpo

    Mise à jour

    Je crois pas. Pour moi ça le fait même sur autoroute « déserte ». Je trouve que le centrage est beaucoup moins bon qu’au début. Peut-être seulement une impression.
  4. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ces critères. Il est plus simple de chercher les modèls qui t'intéressent, avec les critères de dates, de kilométrage, de prix ... tu peux déjà bien trier et éliminer les modèles dont tu ne veux pas. LBC, c'est la foire total. J'avais trouvé un jour il y a 9 ou 10 ans, une super occasion, parce que ça faisant 8 mois que c'était en vente, et qu'il n'y avait aucun contact donc le prix était cassé avant mise à la casse : un Land Rover Serie II Lightweight, avec 70 000 km, roulant, ex BAOR donc volant à gauche et essence pour 900€ 🤐 L'annonce était dans accessoires agricoles avec le titre "Landes quatre quatre" 🤣 Il était loin, et je l'ai laissé à un ami de l'époque. Mais super, super, super bon plan compte tenu de l'état du véhicule. ça se vend actuellement entre 15 000 et 20 000€ en bon état fonctionnel mais non intégralement rénové.
  5. Après oui tout n'est pas parfait dans le protocole mais je trouve qu'il donne plus d'info que le WLTP. Il y a des choses un peu étonnante, je n'arrive pas à m'expliquer des écarts à la recharge différent entre une model 3 sr + et une Highland par exemple.
  6. En scrutant les enchères justement, je vois beaucoup de SoH de Model 3 LFP. Verdict : il n'y a aucune règle ! J'ai vu des 85% avec très peu de charge rapide et des 95% avec la moitié de charge rapide pour les extrêmes, et sinon on navigue entre les 2 sans lien apparent avec le kilométrage ou le taux de charge rapide. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'est pas si important, disons que jusqu'a 90% je suis prêt à acheter, en dessous moins.
  7. Discussion il y a de nombreuses années avec un mécano qui rénovaient régulièrement des voitures anciennes pour des clients mais aussi des voitures qu'il conservait et collectionnait et, qu'il vendait ensuite si l'occasion se présentait. Une technique qu'il utilisait régulièrement, et il n'était pas le seul. Sur une vente aux enchères il amenait quelques véhicules à lui, où à d'autres, certains étaient avec valeurs de réserves élevées, d'autres sans. Mais par le biais de "complices" les enchères montaient, mais sans forcément de vente réelle, où avec une vente réelle à un prix largement supérieur à celui prévu. Mais un véhicule pouvait ainsi obtenir une côte "officielle" pour les collectionneurs étrangers. A vrai dire nous faisions pareil pour nous débarrasser des vieux Macs repris aux clients, ou ayant servis en matériel de prêt pendant des réparations (je vendais de l'informatique Apple à l'époque) ou avant une sortie de nouvelles machines risquant de fortement déprécier le stock existant.
  8. Au temps pour moi, je n'avais vu que la version All Season du 6 (qui vient en premier sur le site de Bridge...)
  9. Dommage sur le fichier il n'est pas écris pour 1,2 page 30. Et je ne suis pas en mesure de lire le graphique page 29. https://www.enedis.fr/media/2035/download Car pour 9 kVA avec 45A x 1,2 x 230V ça fait 12,420kVA Sur la doc il est question de puissance apparente
  10. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Je suis toujours sidéré par l'incompétence des commerciaux sur les produits qu'ils vendent et cela dans tous les domaines techniques : automobile, informatique, etc.
  11. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La seule option c'est la limite de la charge, 20% par défaut, en dessous le V2L s'arrête. Rien sur le voltage. Rien non plus dans le manuel. Je ferais ça en dernier recours, en attendant j'ai finalement envoyé un mail à Xpeng France, on verra bien. Peut être que je ne suis pas le seul : Aucune mention du V2G dans le manuel. Et pour le V2L : "External Discharging V2L* Introduction In the vehicle, discharging equipment can be used to provide the power of traction battery for other electrical appliances, with a discharge voltage of 220 V and a maximum power of 6 kW."
  12. Pour la SC077, c'est surtout le comportement sur la route avec des alertes moins intrusive et plus de coup de volant pour rester entre les lignes. Et oui pour les upgrades de l'info divertissement il faut les réclamer. En fait il faut réclamer toutes les mises à jour sinon elles ne sont pas faite par défaut, sauf si garage sympa. Car il faut normalement pour que le garage soit payé par MG déclarer un défaut qui implique la mise à jour en question. Il est donc toujours nécessaire d'aller à la révision avec une feuille qui liste toute sorte de problème (réels ou exagérés) et pouvant déclencher les dites mises à jour. En cherchant sur ce forum tu trouvera des exemple de liste. Par exemple pour l'info divertissement tu peux te plaindre de problème de connexion Bluetooth ou des déconnexions de ton téléphone, voire des plantages de la tablette.
  13. Jerome51160

    Délais de livraison

    Bonjour, combien de temps après ts commande le véhicule est t’il apparu dans ton appli ?
  14. docjl

    V2l, faible puissance

    A partir du moment où il a essayé son adaptateur sur un autre véhicule et que cela fonctionne, je pense que ce n’est pas utile d’aller plus loin et conclure que le soucis vient du véhicule…
  15. Rufh

    Bandeau arrière Cassé

    Salut, Dans l'ordre : 1) pas de risque au pire le feu ne fonctionne plus. 2) non le c'est tout le bandeau arrière qu'il faut changé, qui est une seule pièce. 3) je l'ai déjà vu en vente sur aliexpress. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005008000786970.html ou encore : https://fr.aliexpress.com/item/1005008248853616.html Il faut chercher pour trouver celui au juste prix.
  16. ouais bon, ça marche bien autour aussi, c'est vrai...
  17. Le paiement est parfois capricieux. Des fois la charge part alors que c'est toujours en boucle… Et, l'autre jour, je me suis trompé dans mon code CVV2 et c'est parti quand même 🤷
  18. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    C est pour cela que cette histoire de garantie 1 million de kms, c est pas clair
  19. pas mal mais c'est à cette zone là que je pensais : la rainure! (ce qui serait sans doute assez coûteux) un éclairage orangé ou bleu pas fort du tout, qui vient du fond, et qui permet de viser direct !
  20. Pour la trappe de recharge, c'est sûrement une connerie invisible pour ceux qui designent des VE sans les conduire : le petit cache pour le CCS2, il est ultra chiant à utiliser… le système chez Kia est beaucoup mieux, avec un cache sur charnières facile à déclipper d'un doigt. (Par contre merci de ne pas avoir mis de cache sur le T2, ça, il faut le laisser comme ça !)
  21. Bonsoir, Je reviens vers vous après un grand trajet le we de la Toussaint. Ca confirme le pessimisme d'ABRP sur le temps de recharge du e5008 (73kw/h de mai 2025). A l'aller pour un trajet de 600 km, ABRP me prévoyait deux recharges, une première de 11 à 44 % pour une durée prévue de 19 min puis une autre de 14 à 59 % pour une durée de 31 minutes. En réalité, avec une température extérieure de 12° le temps pour passer de 12 à 45% a été de 13 minutes, mais vu que nous avons fait une pause repas de 40 minutes, nous avons chargé de 12 à 83% ce qui nous a permis de ne faire qu'une charge pour le trajet. Conclusion, les prévisions de conso d'ABRP semblent justes, mais on peut retirer facilement 30% aux prévisions de temps de charges. Ce qui est étonnant, c'est que le logiciel e-route fournie par Peugeot est elle aussi pessimiste sur les temps de recharges, comme si c'était le même moteur de calcul qu'ABRP... Pour le trajet retour j'ai fait deux recharges comme demandé par ABRP, mais la aussi sensiblement plus courtes que prévues, avec une température extérieure de 12° également. (10' au lieu de 14' (28->52%) pour la première et 18' au lieu de 29' pour la seconde (10%->54%)). Je trouve que ça fait une grosse différence, dans le bon sens, en temps de recharge. Pour ce qui est de l'utilisation des appli, je trouve que e-route est intéressant car la remontée du taux de charge vers l'appli se fait automatiquement, ça permet de se rassurer en cours de route sur la fiabilité des prévision (si le pourcentage de charge à l'arrivé ne bouge pas, c'est qu'on est bien dans les prévisions, au contraire, s'il a tendance à monter, on peut aller un peu plus vite et inversement).
  22. ah oui c'est vrai! c'est une bonne intention méthodologique (qui a peut-être quelques limites quand même...). 1kWh/100 de moins qu'une Mégane sur autoroute, c'est pas ce que j'appelle une amélioration spectaculaire... (qu'on devrait pourtant obtenir vu la différence monstrueuse de SCx, et la 2ème vitesse)...
  23. cemay

    Polestar 4

    Petite sortie cette semaine dans la Corrèze, l’Aveyron et le Cantal. Un vrai plaisir de rouler et ne pas se soucier de l’autonomie malgré que la région soit moins remplie de chargeur on y trouve toujours qqch.
  24. 12kVA franchis haut la main. Après je ne sais pas trop si Linky disjoncte sur puissance apparente ou active. Mais quand j'ai atteint ces puissances je pense que j'étais beaucoup en résistif de toute façon. Effectivement la tension est un peu haute chez moi, autours des 240V généralement. Mais si mon Linky est mal réglé, j'ai aussi un Beko de 45A. 45x240 = 10,8 kVA. Lui aussi devrait sauter lorsqu'il atteint 20% de surpuissance non ? Bon... tant mieux pour moi j'ai envie de dire. Il faudrait que je teste par curiosité jusqu'à combien je peux monter avant que ça ne coupe
  25. Il y a la doc de disponible sur ce site et tu peux la télécharger en pdf: https://public.servicebox-parts.com/APddb/index.html?vehicule=3008.p6&silouette=p64&edition=ed01-24&mode=eguide&lang=da_dk&fbclid=IwY2xjawJsPmlleHRuA2FlbQIxMAABHgQ1Ickm1ySv_FJ1H_EXeiMH2uzN739rKhgy5WFed8jeFKSiJm-uJ4C3zIXT_aem_9me-Mp7MlXvsNoSjeAy0Vw
  26. A priori, pas trop d'inquiétude à avoir sur le SoH des LFP ... elles semblent toutes vieillir pareil (peu ou pas d'influence du kilométrage ou de la quantité de supercharge).
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