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  1. Dernière heure
  2. Techniquement, une hybride (Prius) est plus/moins sophistiquée et coûteuse (achat + usage + maintenance) qu'une VE+EREV ?
  3. Si çà peut aider 😉 Par curiosité ,j'avais regardé sur manuel Hyundai 2025 ,la spécification de l'huile réducteur : et produit correspondant : Si çà peut aider 😉
  4. Je ne parles pas du bruit sourd et régulier, qui est celui du roulement des pneus sur la chaussée. Mais du bruit en fond, un peu plus aiguë et irrégulier, un peu comme une crécelle. Le rendu n'est pas pareil à l'oreille et sur une vidéo malheureusement. Mais en roulant on l'entend fortement. 20250701_145420.mp4
  5. Sur la norme de 2024 c'est dédié. Un par point de charge. Sur celle de 2002 il était permis de le mutualiser cf. la F22. Je n'y crois plus. Car en bidirectionnel AC il faut que le couple borne/voiture soit certifié. Ça réduit donc la borne autorisée à faire ça. Donc dans quelle mesure elle est pilotable. Le contrat de rachat etc. Vu les conditions pour la PowerBox avec Renault. C'est un bel exemple pour montrer comment sur la papier c'est beau et en vrai ça sert à rien. Et la pérennité est proche de zéro à chaque changement de voiture il faut changer de borne? En DC la borne seule doit être certifiée mais vu les prix on en reparlera dans 10 ans. En attendant autant charger en solaire dès maintenant. Et éventuellement investir dans une batterie stationnaire. Qui fera la même chose qu'une batterie de VE. Et qui a l'avantage de stocker en l'absence de la voiture.
  6. ce qui fait la différence c'est le style d'usage. A vitesse stabilisée sur de longue distance, un moteur thermique optimisé aura un meilleur rendement qu'un hybride car il sera moins lourd et dans les 2 cas c'est le moteur essence qui fournira toute l’énergie. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une très grosse différence de conso sauf si l'hybridation est mal faite. Ce sont les phases accélération/décélération qui donnent une différence favorable aux hybrides en puisant dans ou remplissant la batterie par rapport aux thermiques non hybride. Plus ces phases sont présentes dans le trajets et plus importante sera la différence de conso . Maintenant comme ces phases ne sont pas très longues sauf cas particulier, une petite batterie suffit . Un VE à prolongateur c'est comme un PHEV, c'est bien si on recharge bien la batterie sur une borne mais consomme plus dans le cas contraire.
  7. J'espère qu'ils pourront facilement et rapidement adapter l'usine aux nouvelles technologies de batteries qui arrivent déjà de Chine.
  8. Je comprends ton inquiétude mais recharger devient de moins en moins un problème avec le développement du nombre de bornes, peut-être commencer par une occasion avec un temps de charge court et en changer en 2030 (demain) car les véhicules devraient tourner autour des 700 km d'autonomie.
  9. Ben j'ai eu de la malchance qui s'est transformée en chance! En effet, j'ai eu le message erreur BMS-a079 le 11 août sur ma Model 3 Perf de septembre 2021 (batterie panasonic) Donc batterie HS. J'avais calculé une dégradation de batterie d'environ 15% Mais cela n'a eu aucune incidence pour moi, Tesla a pris mon véhicule en charge dès le surlendemain (je ne suis qu'à une trentaine de km du Tesla Service) et m'a prêté un Model Y perf de 4000 km en remplacement le temps qu'une batterie reconditionnée arrive et soit montée. Je vais récupérer mon véhicule aujourd'hui. Il est chargé à 100% et quand je regarde sur l'appli à quelle autonomie ça correspond en km, il est indiqué 497 km Du coup, je ne suis vraiment pas perdant. Grace au prêt du Y pendant un peu plus d'un mois (quelle autre marque ferait ça?), la panne de ma Model 3 ne m'a porté aucun dérangement, la réparation a été entièrement prise en charge financièrement par Tesla et en plus, je repars avec une batterie quasi neuve. Donc, perso, je suis plus que satisfait de cette marque
  10. Merci pour l’info! Pour ceux qui ont une Kona 2020‑2024, l’update de septembre apporte essentiellement une mise à jour de la carto HERE et quelques retouches de l’interface. Comme l’a remarqué OBIWAN33, Bluelink bascule de plus en plus vers Google Maps et les Kona 2026 passeront carrément sous Android Automotive Et si vous rêvez d’un vrai Google Maps intégré, il faudra attendre les modèles 2026… ou utiliser Android Auto en attendant.
  11. Merci pour tes réponses. J'ai déjà une prise PT17 M et F disponible. Ca évite d'acheter une prise GreenUp. Je crois au développement des chargeurs bi directionnel qui risque de nous intéresser dans un avenir plus ou moins proche. En effet avec 5 kwc de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, nous avons du surplus PV au printemps et en été. Un VE équipé d'un chargeur bidirectionnel, nous permettrai de stocker ce surplus dans la batterie du VE pour l'utiliser plus tard quand la production PV ne sera pas suffisante pour couvrir les besoins de la maison. Reste la question du différentiel: doit-il être dédié au circuit VE ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Merci.
  12. Si seulement on avait des chiffres en condition réelle VE vs . EREV
  13. Aujourd’hui
  14. Visiblement ils ont fait pas mal de modifications sur l'usine d'ACC durant l'été pour pouvoir augmenter significativement les cadences de production : https://www.autojournal.fr/actu/cette-usine-francaise-de-batteries-va-tourner-a-plein-regime-voici-ce-qui-va-changer-pour-les-consommateurs-388883.html
  15. Pas de mystère, pour faire avancer un véhicule il faut de l'énergie. Et si c'est de l'essence, il faut consommer ce qui est nécessaire. Selon la puissance du prolongateur, on pourra rouler plus ou moins vite batterie vide. Si il n'est pas trop puissant, on ne pourra pas rouler à 130km/h, ce qui sera bénéfique pour la conso... De l'écoconduite forcée en somme!
  16. Pas si anachronique, vu ce que font Renault (cf. article) et les constructeurs en Chine Une hybride (Prius, etc.) n'a pas de prolongateur d'autonomie : c'est juste une thermique avec une minuscule batterie (< 2kWh) qui permet de réduire un peu la conso. À se demander si c'est vraiment intéressant vs. 100% électrique, ou du moins pour l'automobiliste moyen (par opposition à un gros rouleur type taxi). On parle bien ici d'une électrique à batterie ~20-30kWh équipée d'un prolongateur pour ceux qui n'oseraient pas encore passer au 100% électrique, même si en pratique, ça suffit à la grande majorité de la population vu la rareté des gros déplacements dans l'année (par convention > 80km, parce qu'ils représentent 98% des déplacements; en moyenne, ils se comptent à peine sur les doigts d'une main : 6,3/an). Trouvé ça : "Les données du marché chinois montrent la même chose. T&E a analysé une vingtaine de modèles EREV les plus vendus en Chine, et a constaté que leur autonomie électrique était en moyenne de 185 km - probablement moins en conduite réelle. Une fois la batterie épuisée, ces véhicules - souvent des SUV encombrants - consomment en moyenne 6,4 litres aux 100 km, ce qui n'est pas mieux qu'un SUV à essence classique." (source)
  17. Dans le cas d'une fuite ou d'un suintement, il n'y a aucun recyclage!
  18. Ce n'est pas spécifique au leasing "social". Dès lors qu'il y a location, donc restitution, il y a "état des lieux". Idem pour un appartement.
  19. Pareil Autocharge testé et approuvé chez Electra et IEcharge. Je n'ai jamais utilisé de badge de recharge c'est bien souvent moins cher via l'appli de l'opérateur directement surtout quand les charges rapides sont très ponctuelles. Pour mes vacances (environ 1000km aller-retour en évitant les autoroutes) ça m'a coûté 34€ soit 3,40€/100km uniquement en charge rapide : IEcharge à 0,25€ et Electra à 0,29€ avec le mois d'abonnement offert.
  20. Oui, on parle d'une voiture à combustion "améliorée", genre Nissan e-power... Rien à voir avec un VE. combat d'arrière-garde
  21. Type A, F, ASi pas de AC Prenez une green'up plutôt c'est 16A aussi et c'est règlementaire faudra juste un boitier intermédiaire car la green'up ne prends pas le 10mm2 mais le 6mm2. Mais est-ce réellement nécessaire de câbler en 10mm2? Avez vous besoin de 32A? Soit ça sert à rouler 300 km par jour soit c'est pour le confort. En 16A on peut charger presque 30 kWh sur les 8h d'heures creuses Tempo soit environ 150 km. Et ça permet de réduire de passer sur du 3G2.5mm2 jusqu'à 24m. Vu la différence de prix..
  22. C'est aussi mon avis, ce n'est pas le bon topic et je ne développerai donc pas trop ici, mais il y a de nombreuses offres aujourd'hui, qui, en fonction du profil de consommation de chacun (VE ou pas, fortes variations saisonnières ou pas, etc...), sont très compétitives par rapport à l'offre Tempo (avec quand même je trouve moins de contraintes, ou en tout cas moins de stress pour le gérer). Je ne regrette pas d'être parti, même si je sais que Tempo peut rester intéressant pour certains profils.
  23. Hello, Bon voilà au final j'ai acheté un premium d'occasion avec 60000 km à 19900€. Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils.
  24. Bonjour, Désolé de déterrer ce sujet je me demandais juste pour ceux qui utilise le porte vélo décathlon, quelle réglage vous avez utilisé ? J'ai vu plus haut évoqué le réglage du sportage, mais je ne le retrouve pas dans la doc que j'ai. Merci d'avance.
  25. Je sais bien, le "bon topic" était en lien dans le premier message de ce sujet mais le "bon topic" a été masqué/archivé/poubellisé sûrement suite aux dérives de liens de parrainage ....
  26. Merci à toi @Huber !
  27. Bonjour, je dois créer un circuit dédié pour la charge de notre VE. Dans un premier temps, il sera limité à 16A. Dans l'avenir il est probable qu'il passera à 32A. Pour ce circuit dédié, j'ai compris que les fils et le disjoncteur doivent être dédié. Est-ce que le différentiel doit aussi être dédié à ce circuit ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Quel type de différentiel doit être monté (type A,AC,F,..)? la prise sera une PT17 16A, même si ce n'est pas autorisée pour une application domestique. Pour les fils je pense passer à 10 mm2 même si le projet de future borne 7,4 kw n'est pas décidée. Merci.
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