Toute l’activité
- Dernière heure
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Exactement, la borne indique ce qu'elle peut fournir et coupe si la voiture dépasse. Dans la Tesla, tu indiques ce que tu souhaites qu'elle prenne dans la limite de la borne. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une green up installée en 2016, et je charge à 16 A avec un CRO Morec depuis 3 ans (4 à 6 h par charge) sans problème. La prise est chaude au toucher, mais elle ne présente aucun signe de surchauffe. Le CRO indique un courant de 15.7 à 15.8 A, avec une tension autour de 230 V. Je pense aussi que c'est ta prise qui est peut-être trop sensible. Une autre idée pour isoler le problème : trouver dans ton entourage une personne qui a une green up et faire une nuit de charge avec ta voiture et ton CRO pour voir comment ça se passe. -
Ma réponse ne va pas aider Nounours, mais moi j'avais le problème inverse! (sur MG5). La voiture était bien trop bruyante à mon goût. En marche arrière la nuit, toute tentative de discrétion était absolument impossible. J'ai fini par enlever le fusible du bruiteur. Pour les piétons inattentifs, je suis patient et j'attends qu'ils me voient.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-marche-automobile-europeen-rebondit-porte-par-lelectrique-2183131 Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%. pas si mal😀 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288 -
bien documenté, manu!😄
-
En occultant les planificateurs, je pense qu’avec une utilisation de 100 % à +/- 10 % de batterie, on atteint environ 500 km d’autonomie sur autoroute à 130 km/h (voir test de CarManiac). Ensuite, l’autonomie récupérée en 10 minutes de recharge est d’environ 325 km, ce qui permet d’atteindre un total d’environ 800 km avec une seule recharge de 10 minutes. Wait and see...
-
Peut être une solution : Carillon sans fil C'est donné pour 120db mais ça m'étonnerait quand même au vu de la vidéo.
-
Quel prix pour un enyaq60 2024 pack plus peu kilométré?
un sujet a posté barbaresclub dans Skoda Enyaq
J’hésite à vendre mon enyaq60 24/07/2024 10900km gris foncé pack plus avec extension de garantie +2ans/60000km (toute la voiture est garantie jusqu'au 24/07/2028 dans la limite de 60000km). La raison d'une éventuelle vente : je peux faire sans ces 10 prochains mois, et mon idéal serait de refaire comme j'ai toujours fait auparavant : acheter de l'occasion assez ancienne et plutot très kilométrée, histoire d'avoir une décote annuel faible plus en adéquation avec mon profil petit rouleur. J'ai une offre tout juste potable d'ev-remarketing, j'aimerai avoir vos avis : combien vaut mon enyaq selon vous? Elle est zero défaut et strictement non fumeur. Pack plus = matrix led, travel assist 2.5 (conduite autonome de niveau 2), siege conducteur electrique à mémoires, clim tri-zones, prise 220v et ports usb c à l'arriere, par soleil intégré portes arrières et vitres teintées, coffre elec à déclenchement par le pied, palettes au volant, détecteur d'angle mort, détection transversal arrière en sortie de parking, alarme, sieges avants chauffants, volant chauffant, chargeur telephone par induction, insonorisation renforcée. -
En cherchant j'ai trouvé ça (pour rire) Faut oser quand même !!! RIREs !!!
-
Bonjour @Glitch, Merci de nous rejoindre. Bienvenue sur le forum AP. Je suis certaine que tu y trouveras toutes les informations utiles pour avancer dans ton projet d'achat. Tu as fait un roadtrip de 3500 km en Polestar? c'est une belle immersion dans l'expérience de la recharge 😀
-
j'ai ça à la maison : photo un peu ancienne, pour l'instant il est l'arrêt, pour cause de circuit de freinage défaillant, et d'embrayage HS. Actuellement, je connais 2 solutions pour obtenir ce type de véhicule avec un moteur électrique et une batterie : - le retrofit, mais c'est impossible en étant uniquement domicilié en France, alors que ça existe dans les pays limitrophes - attendre les productions asiatiques comme le 4x4 présenté au dernier salon chinois ou anglo saxonne comme Telo trucks par exemple Donc pour l'instant, le cube en alu est condamné à conserver la motorisation diesel pendant des années, avec l'avantage qu'avec quelques réglages ça pourra rouler à l'huile de friture quand le gazole sera introuvable
-
-
Simul merco : ça fait 10,9 kWh de moyenne avec un trajet essentiellement autoroutier... c'est impossible ! (85% de 85kWh utiles pour 662km)
-
Je ne comprends pas, sur ABRP ça m’indique 19 minutes en partant à 100 %… Bref, là où ça peut faire la différence, c’est au niveau de la consommation de référence, ABRP affiche 17,7 kWh/100 de moyenne, mais d’après les tests que j’ai vus, je pense qu’elle sera en réalité plus faible. Vivement les essais
-
Glitch a commencé à suivre Bonjour à tous !
-
Je lis Automobile Propre depuis pas mal de temps maintenant, surtout pour découvrir vos retours d’expérience en tant qu’utilisateurs de véhicules électriques. Jusqu’à présent, je ne ressentais pas vraiment l’intérêt de réagir ou de partager les miens, n’étant pas encore propriétaire d’un VE. Malgré cela, j’ai depuis eu l’occasion d’en tester et d’en louer quelques-uns — notamment lors d’un tout premier road trip de 3 500 km cet été avec une Polestar, expérience que j’espère pouvoir partager prochainement ici. Je possède encore un Peugeot 5008 7 places de 2012, qui m’a bien rendu service toutes ces années, surtout avec trois enfants. J’ose espérer pouvoir le remplacer prochainement par un VE. 🤞
-
Merci @pece57 Elle est majoritairement présente dans les véhicules qui me sont proposés. Tant qu’à faire autant en profiter ☺️ Pour avoir eu des ID.3 et 4 qui n’en étaient pas équipés leurs conso étaient catastrophiques. En bénéficiant d’une j’espère avoir une meilleure conso par temps froid. J’habite en région parisienne. Une question me taraude concernant le nombre de kilomètres possibles affichés après chaque recharge à 100% par exemple. Est-il variable et calculé sur tes précédents trajets ou revient-il à son maximum théorique comme le fait Tesla ? Sur ma Model 3 propulsion du 12/2024, après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents.
-
Nan mais il y a un truc... il y a 44kWh de différence de conso entre l'estimation ABRP et l'estimation Mercedes sur un Paris-Orange arrivé à 15%, en ayant mis la dégradation batterie sur 0% dans ABRP... (20 degrés pour les 2). 0 arrêt dans le premier cas. 15 minutes dans le 2nd.
-
Pas cool ... la voiture est déjà partie chez le concessionnaire ? car rdv seulement vendredi, je trouve ça long ... Pour ma part, le matin même de la panne - dépanneuse et directement chez le concessionnaire, il a branché la valise (sur voiture en marche) et quasiment instantanément le défaut ICCU est apparu et commande dans la foulée des pièces (ICCU et son fusible). Après dans ton malheur, les délais d'appro semblent être revenu à la "normale" - tu ne devrais pas attendre des mois pour avoir les pièces de remplacement. 🤞🤞 Bon courage et tiens nous au courant du retour du RDV.
-
Est-ce que tu as souvenir du tarif pour la clim ? Je vais bientôt devoir le faire.
-
a t elle comme la 500e l’arrêt complet en mode range?
-
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Tu as obtenu une version spéciale ? C'est un cadeau que pour toi provenant de Noémie !! 🤣 Blague à part, j'y ferais attention ce soir - avec Hyundai tout est possible !! De même pas remarqué de grand changement sur la fluidité entre les menus et même au démarrage, je m'y suis fait 😇 Pour la MAJ, elle s'est faite toute seule - rien confirmer et lundi matin, j'ai eu un beau message me disant qu'il y avait des nouveautés suite à la MAJ avec l'affichage du QR code si je voulais plus d'infos... -
naincy25 a rejoint la communauté
-
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Mise à jour : quelqu'un a passé le pas et installé une borne "neuve" le bon coin ? -
je l'ai bien sûr remis à 100% pour le test. Pour la dégradation, c'est réaliste au bout d'un ou 2 ans, et le sujet c'est surtout la comparaison avec d'autres véhicules... (on peut pas comparer sérieusement le temps donné par merco sur son site et le temps pour d'autres véhicules sur ABRP). Dans l'absolu c'est un temps de recharge excellent tout de même... Mais 10 minutes, ça me paraît pas très réaliste si 2 autres sites donne 24 et 29 minutes...
-
Eyota a rejoint la communauté
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Seb71300 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci a tous, pour la concession pas plus de retour, Ils m ont dit "sa peut arriver" 🤔