Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et donc ces 13M de salarié ne pourront pas se reconvertir dans la filière élec ? Les choix attentistes des constructeurs et par extension des consommateurs commencent à avoir des effets sur l'emploi : Bosch supprime 13 000 emplois et pointe du doigt une transition vers la voiture électrique trop lente (AP)
  3. C'est ce qui était prévu.
  4. Pareil ici, mise à jour de service reçu hier. Dernière mise à jour Août 2024
  5. Les heures creuses vont évoluées à compter du 1/11/25. On est d'accord que ce n'est que pour les clients HP/HC et que les HP/HC de tempo restent pour le moment identiques?
  6. Peut être pensez-vous que c’était gratuit ?
  7. Merci pour ta réponse. Je viens de voir le sujet pour le Scénic et en effet il y a le même problème. C'est quand même incroyable de régresser comme ça et de ne pas avoir la possibilité de gérer deux plages distinctes en automatique. C'est le minimum qu'on puisse faire car tout le monde a 2 plages horaires pour les heures creuses. J'espère que Renault a pris connaissance de ce problème et effectuera une correction.
  8. Oui je leur ai dit de pas changer le filtre d'habitacle Perso j'aime bien faire réviser ma voiture tous les ans...
  9. c'est vraiment pas cher... (c'est toi qui a demandé à ne pas changer le filtre d'habitacle?) En revanche ce serait bien qu'ils passent à une révision tous les 2 ans, quitte à la mettre à 170 balles...
  10. il y a 13 millions d'emplois en europe dans la filière auto, on peut pas réduire ça à "l'intérêt personnel des constructeurs"... La santé publique ce n'est pas que le CO2...
  11. Les chargeurs à destination ne sont pas gratuits, contrairement au WC dur les SuC, si ?
  12. L'ID3 est plus large, plus longue et plus haute qu'une Mégane : https://www.carsized.com/fr/voitures/comparer/renault-megane-2022-5-door-hatchback-vs-volkswagen-id3-2019-5-door-hatchback/
  13. Trej

    Model Y Juniper Perf !

    Magnifique. A choisir, je prendrais la même 👍
  14. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je trouve que les données de l'appli ne sont pas claires du tout... Par exemple, certaines consommations sont données en kWh, d'autres en kWh/100, ou encore en kWh/ jour. Comment s'y retrouver dans ces valeurs ? Sur ton premier écran par exemple, la récupération de 2,43 kWh est-elle donnée pour 100 km ou par jour ? Si on compte dans ton exemple de 2850 km une conso élec de 416,94 kWh à laquelle s'ajoute une récupération de 65,66 kWh, on trouve une consommation moyenne globale de 16,93 kWh/100. La récupération représente 65,66 x 100 / 2850 = 2,30 kWh/100 en moyenne. Donc plutôt en-dessous de mon estimation dans le cas de ce trajet. Cela dit, au départ, j'avais fait mon estimation sur la base des données de l'appli.
  15. Et comme dit par @JPex83, essayer de faire un reset de l'infodivertissement grace au petit bouton - cela résout beaucoup de problème
  16. Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, j'ai toujours la MG4 en V1 et en suis toujours satisfait, sauf bien sur pour l'interface utilisateur qui est toujours aussi nulle... Elle est devenue encore plus nulle il y a peu depuis que j'ai changé de Iphone SE a Iphone 13Pro car l'apple car play ne fonctionne plus -ni en filaire, ni en bluetooth- J'ai testé avec des câbles d'origine les deux ports USB et rien... même connecté au bluetooth pas possible de faire des appels via la voiture. Est ce normal ? Dois je acheter un dongle? merci de vos lumieres car ca tout ca me laisse perplexe et je ne vois pas d'ou peut venir le soucis.
  17. j’ai l’impression qu’on m’a mis une version du logiciel pas adapté à mon véhicule, car je n’ai plus l’option siège arrière, chauffant
  18. Révision des 1 an en cours... 19.412 km, prix annoncé 85.50€ TTC sans changement du filtre d'habitacle
  19. Bonjour, ayant ma ioniq que depuis avril , j ai tenté de programmer le chauffage le matin (fini l'été , ça caille 😛 ). de ce que je constate, il ne peut pas lancer le chauffage programmé si la voiture n est pas branchée et alimentée est ce que c est pareil chez vous ? j ai donc modifié mon setup pour tester ( avant modif, la voiture est branchée sur un sectionneur pilotable, qui s'active uniquement en HC via domotique ) , là j ai branché en continu et plannifié la charge dans la voiture de 22h à 6h , pour pouvoir avoir la chauffe en dehors de cet horaire . j ai mesuré aussi combien ça consomme , 10 degres exterieur, 25 degres demandé dans la voiture + chauffage des sieges, volant et degivrage . la duré est de 26 minutes (mais ca s est coupé quand j ai débranché, je pense que c est odnc plutot 30 min ) , une puissance consoomée à la prise de 2705 W .... mais c est limité par le boitier de charge hyndai ( qui est configuré à 12A ) , et une puissance consommée de 1,1kWh ( attention en jour rouge ça coutera 70 cts 😛 ) je retesterais semaine prochaine avec ma prise 16A pour voir si c est plus efficace ou pas .
  20. oursgentil

    Model Y Juniper

    Et au passage elle perds le droit au bonus (elle n'est pas dans la liste de l'ademe)
  21. Clique sur les 3 petits trais - cela devrait t'ouvrir un menu complémentaire où tu devrais pouvoir sélectionner plusieurs menus dont les sièges chauffants
  22. Ça ne me désoriente pas. C'est juste que je n'ai pas de moyen simple pour choisir si je veux verrouiller la voiture ou pas. C'est le même problème dans mon garage : la voiture se verrouille alors que je ne le souhaite pas. Du coup ma femme doit penser à prendre la clé à chaque fois qu'elle veut accéder à la voiture.
  23. Tu ne peux pas supprimer tes propres messages, et tu ne peux plus les éditer passer 24h de mémoire. Contacte la modération
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.