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  1. Dernière heure
  2. dan11

    Et voilà le 12v…

    Hyundai ,installe des AGM sur les VE 2025 , sur le petit Inster ,la batterie est plus puissante que sur mon Kona 2022 . Et meme des e AGM sur les KIA EV6 ( serait spécialement étudiée pour les VE ) Vu sur SOLITE : On va peut être avoir des batteries avec durée de vie plus longue
  3. Je viens de lire que les EV6/Ioniq5 n'avaient pas eu de problèmes sur les v2 pour avoir les 150kW en 400V (ce qui serait le max ou pas loin). Avec de la volonté est-ce qu'une mise à jour à distance de leurs bornes suffirait à régler le problème depuis les v3 (comme ce qui a été fait pour les 208/Corsa...) 🤷🏻‍♂️ https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques Mais on est loin des articles techniques, je fouillerai le net un autre jour 😊
  4. Chez mon Renault y avait un exemplaire neuf non immatriculé avec le onepedal
  5. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Au-delà de l'aléa de ces mesures, essaie de voir si tu as une cellule qui serait mal en point, si le delta en mV est toujours dans les 10 ? Personnellement je serais curieux de refaire une mesure à 30°C à l'ombre et à 100% ne l'ayant jamais faite, mais c'est sûrement trop tard chez moi pour cette année vu la tendance météo.
  6. Là tu sors de mon propos. À la base je te corrigeais juste sur le fait que non, les bornes Tesla v4 ne permettent toujours pas d'accéder au "800V" en Europe. Et qu'on s'en passe aisément (tant que beaucoup y vont encore, ouf 😊), et que donc une Mercedes de cet acabit s'en passera aisément. Je conclus que s'ils sont revenus sur ce convertisseur notamment aux US, c'est qu'il y avait un blocage total chez Tesla... Et en prenant des pincettes de rigueur... Ce n'est qu'une supposition 😁
  7. Bonjour, Beaucoup d'avantages à utiliser la Nav. Hyundai : Essentiel pour moi , par ex le SOC à l'arrivée : Soc ,en cours de parcours ,clic sur drapeau : On peut aussi ajouter ,ses favoris dans le répertoire et s'en servir pour son itinéraire : Ca fonctionne , et tout est recalculé ,au fur et à mesure du parcours ( mise à jour stations etc ...) Il y a peut être mieux ,mais fait le job. Depuis la dernière mise à jour , navigation fluide ,plus de latence entre écrans .....
  8. Absolument pas 🤨 L'article de Lucid indique juste qu'il y aura accès à Tesla via le NACS et avec bridage à 50kW sans aucune raison. L'autre reprend le communiqué - en mélangeant les kW et kWh comme tout bon débutant - et conclue la même chose que toi par "goût du clic".
  9. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bonjour, J'ai vu sur Facebook que la R33 commençait à être diffusée... Vous avez des infos sur ce que contient la mise à jour ?
  10. Aujourd’hui
  11. https://www.frandroid.com/marques/mercedes-benz/2791857_1-205-km-dautonomie-cette-voiture-electrique-mercedes-prouve-la-superiorite-des-batteries-solides
  12. Pour le point concernant le décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … J’ai pu suivre ce phénomène via « car scanner « , ce qui est affiché à l’écran c’est une sorte d’énergie restante (courbe en violet) et pas d’infos venant des Soc. Sur l’ordonnée de gauche ce sont les % et sur celle de droite c’est l’énergie contenue dans la batterie. Ok observe clairement la chute de 4% et de 3 kWh en quelques secondes après le branchement de la voiture à une borne….
  13. Un autre encore pire: auto-moto.com/technologies/phev-pollution-thermique-63902#:~:text=En%202021%2C%20la%20moyenne%20des,était%20de%20137%20g%2Fkm.
  14. Hors sujet. Il faut définir "marcher" C'est une installation de 3000kwc (4kwc de panneaux) orientés sud-ouest. Cette année, nous avons produit plus de 3000kwh. Moins l'année dernière. Là où je vis, nous avons pour le moment un régime tarifaire dit de compensation, on paie une somme forfaitaire et chaque kWh réinjecté annule chaque kWh prélevé ce qui nous a donné une consommation finale de 1000kwh (avec déjà un ve parfois en charge à domicile). Après la fin du régime, en 2030, l'investissement dans une batterie ou la rentabilisation via les remboursements d'énergie injectée par l'employeur permet d'amortir en effaçant le talon de consommation de la maison (250w pour ma part). L'installation actuelle est amortie en 7 ans, une batterie en un peu plus de temps pour le moment. Si on les utilise pour chauffer de l'eau ou une clim', ou charger, c'est ok. Pour cuisiner, chauffer le logement ou autre grosse conso, je suis déjà plus circonspect.
  15. Nouveau dashboard pour le SoH, cette fois, le plus gros du travail a été sur le fond d'écran, avec l'utilisation combinée de Gemini, di logiciel de montage KineMaster et d'une suite d'outils en ligne pour manipuler les GIF animés... Beaucoup d'efforts mais je pense que le résultat est sympa : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
  16. Après un peu de travail, voici le résultat, en mode démo : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
  17. Hier
  18. Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux).
  19. Ca marche bien les panneaux photovoltaïques en Belgique (question sérieuse)?
  20. Les onepedadal sont livrées depuis le début de l'été 🙂
  21. Donc ce n'est pas les clefs. Donc la batterie auxiliaire est bonne. Donc ça vient de la voiture. À priori la batterie est bonne. Une façon de s'en assurer est d'allumer l'éclairage de la cabine. Éventuellement, vérifier le serrage des cosses. Et, pour lever le doute, tester en pontant une autre batterie, ou un booster. Les codes de pannes enregistrés devraient orienter le dépannage.
  22. Si. C'est comme j'ai vu dans des concessions des voitures qui restent stockées à 100% ou à 5% ...
  23. J'ai eu le même soucis lundi, sauf que je n'avais pas de booster sous le coude, je pensais passer entre les gouttes vu que j'avais eu les mises à jours ICCU et un changement de batterie 12V. Par contre, étant encore dans les deux ans de la voiture, j'ai eu l'assistance Hyundai gratuite, le gars a mis un coup de gros booster et la voiture est repartie. Je l'ai amené à ma concession pour remplacement en garantie. Ma batterie 12v était à 4,5V à 8h00, elle avait peu tourné le weekend mais je l'avais déverouillée et revérouillée sans soucis vers minuit. La batterie de propulsion était à 80% Tu as un lien pour le modèle de booster que tu as acheté ? J'en ai pris un entre temps, mais ton retour me fait un peu peur (et bon... le booster coute le prix du remorquage, donc rentabilisé au premier usage ou presque).
  24. Oui (avec BlueLink) mais je ne sais pas si sa fiabilité est la même que maps ou waze.
  25. Non, j'ai juste regardé par curiosité mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Je l'utilise plus ou moins en "bon père de famille". Pratiquement que des charges à domicile en 16A et seulement 3 ou 4 recharges rapides limitées à 80%. Je pense être toujours resté entre 38 et 80% sauf une fois ou j'ai chargé jusque 90% mais pour rouler immédiatement donc jamais laissé l'auto trop ou pas assez chargée. Seul hic me concernant c'est que c'était une voiture de stock qui a été construite le 11 octobre 2022 pour honorer une commande (mais qui a été refusée par le client initial car il a découvert à la livraison que c'était seulement une 4 places) je ne l'ai acquise que le 09 mars et j'ignore comment elle a été gérée pendant ces 5 mois de stockage. Comme j'étais encore totalement ignorant à l'époque, je n'ai pas demandé le SOH et il n'y a aucune trace d'un relevé à aucun moment, si ça se trouve elle n'était déjà plus à 100% à ce moment.
  26. Je rejoins @sebaba, il faut une borne à son domicile ou sur son lieu de travail. J’ai moi-même l’ID7 en véhicule de fonction et elle remplit très bien son rôle mais il faut une borne à domicile, ce qui est mon cas. Le problème, à mon sens, est qu’on t’a aiguillé sur un VE alors que ton employeur n’a pas de borne et que celle à ton domicile ne sera installée que lorsque tu auras ton véhicule définitif alors forcément pour l’instant tu fais du bricolage et j’avoue que cela m’ennuierait aussi. D’ailleurs en France, la taxation sur les véhicules thermiques a été revue à la hausse pour inciter à passer au VE, mais les entreprises doivent aussi jouer leur rôle et installer des bornes… celui qui vit en appartement aura plus difficilement accès à une borne de charge. Bref, tu commences ton expérience VE par la plus mauvaise configuration possible !
  27. Voilà, voiture récupérée. Que du bonheur 🥰
  28. Chez Renault, la prime coup de pouce CEE est passé à 3600 € et 4700 € début septembre. Et depuis le 1er juillet, il n'y a plus de contrainte de délai de conservation minimum d'un an ni de kilométrage minimum de 6 000 km. En revanche, ce sont 2 primes coup de pouce maximum tous les 16 ans et dans le décret du 5 septembre qui acte les dispositions du surbonus de 1 000 €, il était normalement prévu que l'on passe de 2 à 5 primes coup de pouce tous les 16 ans, soit environ une prime tous les 3 ans comme pour l'ancien bonus, à la différence près que l'on pourrait les gérer comme bon nous semble.
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