Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Juniper sûr, Performance j'ai un doute. Et puis la vidéo avait été tournée par beau temps, donc ça joue. A moins que les données étaient des données issues de Tesla (ça devait être une vidéo en anglais, faudrait que je la retrouve dans l'historique, mais c'est pas gagné). Après c'est plus pour le principe de signaler les différences de conso entre les 3 vitesses, peu importe les valeurs absolues. Mais ça met en lumière que rouler à 130 c'est très énergivore pour le peu de gain en temps vis-à-vis des vitesses inférieures.
  3. Tu pourras nous faire part de ton ressenti. 👍
  4. Là, par contre, ces consos me semblent un peu optimistes (surtout pour une Perf ... ou alors c'est une Juniper ?). Moi, je tourne plutôt aux alentours de 22kWh/100km à 130km/h (LR AWD 19").
  5. Et la batterie des LR RWD a plus de capacité à la base que les LR 2021.
  6. Oui je l avais chargée hier, dès qu’elle a démarré avec le booster du Garagiste, elle était à 14,3
  7. Oui j'ai trouvé c'est pas celle à 80000kms ? 12900e https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3077873759 Le mr cherche à la vendre depuis janvier 2025 ! mais continue de l'utiliser du coup elle est passé en janvier 2025 de 67000kms à 80.000kms en octobre 2025 ! https://autoviza.fr/report/report?uid=cbcb1cec-899b-43e1-82ce-254396232f7f Mais rien d'alarmant, ca decote FORT sur les E208 ! 🤣 Alors une E208 avec 80000kms.. je vous raconte pas.. la tronche de la décote.. 😁 Dis donc 3ans de detention.. prix d'achat théorique, vu qu'on ne sait pas le mr à combien il l'a acheté.. mais prix catalogue 40400e+ je vois un toit pano en plus +550e allez avec la remise + le bonus de 5ke -> on va dire 34.000e et c'est déjà une trés belle somme.. ca inclue une remise supplémentaire de 1400e ! -62% 3ans et 4 mois.. et c'est sans négo.. Bon comme on dit sur le marché action, tant qu'on as pas vendu on as pas perdu..! ou la variante,un placement court terme peut finir en placement trés long terme...😁
  8. Aujourd’hui
  9. J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué.
  10. jpp59

    Votre SOH

    Une tel disparité de points ça veux dire quoi? Que le bms n'est pas super fiable a afficher SoC réel ?
  11. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Ah bien ! Et tu la mène un peu sportivement parfois ? Car le Var regorge de magnifiques routes sinueuses, avec du dénivelé aussi ! À vrai dire, la 3 me plaît déjà beaucoup et elle est redoutable sur ce type de route. La S sera moins maniable, encombrement et poids obligent, mais gagnera en confort.
  12. Cocada

    Model S Plaid 2026

    C'est une Plaid aussi. Mais j'habite dans le Var, donc c'est un relief et un climat complètement différents en effet ! D'ailleurs, hors-sujet mais niveau confort thermique tu verras que la S est bien mieux isolée que la 3.
  13. Il y a Charge+ en France https://chargeplus.totalenergies.com/fr/carte-de-recharge/
  14. Nous sommes d'accord sur l'essentiel.. ca decote souvent "FORT. " pour ce qui est de la representativité du marché, 2020 1 Renault Zoé 37 409 unités 2 Peugeot e‑208 16 557 unités 3 Tesla Model 3 6 477 unités 2021 1 Tesla Model 3 ~24 911 unités 2 Renault Zoé ~23 573 unités 3 Peugeot e-208 ~17 858 unités 2022 1 Peugeot e-208 19 220 unités 2 Dacia Spring 18 326 unités 3 Tesla Model 3 16 754 unités 2024 1 Tesla Model Y 28 576 unités 2 Peugeot e-208 23 602 unités 3 Renault Mégane E-Tech 16 800 unités sur 5ans la E208 trust les 3 premieres places du marché.. avec 77237 voitures écoulés sur la période. meme Tesla fait moins avec plusieurs modeles cumulés.. soit 76718 voiture écoulés. la E208 est d'aprés les chiffres de vente, la voiture la plus vendu sur la période 2020-2024 ! je cherche rien, j'indique juste que la revente est de plus en plus difficile sans accepter une forte décote.. je pense que l'étude sur la twingo 3 sur un panel de plus de 260 annonces le montre. J'ajoute que tu n'a pas réagis sur le fait que les marché est quasi exclusivement détenu par des pro ? Aprés je sais pas c'est peut étre normal.. -> 256 twingos electrique -> 249 twingos sont à vendre par des pros, et seulement 7 par des particuliers !!! Quel serais ta théorie en la vue de ses chiffres.. ? le sujet du topic , c'est bien la décote.. on est d'accord, mais l'idée c'est aussi de continuer d'échanger sur le sujet. -> mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet ca tombe bien je suis pas analyste des ventes de voiture d'occasion
  15. @rv45bisça devrait vous plaire : Pékin est lancé dans une course à l’installation d’énergies renouvelables, tirant l’effort mondial vers la transition énergétique. Les dimensions des installations photovoltaïques dépassent de très loin les échelles occidentales.
  16. Il suffit de regarder leboncoin, une e208 GT de 2022 se trouve à partir de 13000€ avant négociation.
  17. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Merci pour ton retour. Tu possèdes une S LR ou une Plaid ? Oui, la Model S est carrément plus large que la 3, donc ce sera délicat, surtout en ville. Déjà qu'en 3 ce n'était pas toujours évident, alors en S... J'habite en Savoie et je conduis de manière soutenue sur les routes de montagne, à la montée comme à la descente, plus dangereuse, donc il me faudra de bons freins (la régénération ne suffit pas dans ces conditions). Mes 4 années en Model 3 m'a déjà bien formé à "l'écosystème" Tesla, j'espère désormais en tirer le meilleur avec cette S Plaid.
  18. Je note mais c'est peut étre une impression que 2020 , il y avait encore preneur meme as des prix relativement elevée, je note une revente à 25000e et une à 30000e! cela veut dire une trés faible décote. je note que vous avez gardé le model que vous aviez acheté en octobre 2022 pour 26000e et que vous avez souhaité gardé ce model du coup..faute d'acheteur. Mais alors que ce passe t'il depuis 2022!? C'est peut étre l'arrivée des nouveaux modeles qui rendent les anciens plus dur à vendre. et comme vous l'indiquez la concurence est nombreuses.. Vous remerciant pour votre retour.
  19. L avantage avec une tesla c est que c est facile à gerer avec la precision du planificateur. Par contre il faudra imperativement mettre la batterie en charge dés ton arrivée chez toi, donc j espere que ton abonnement electrique sera capable d encaisser une borne 7kW à pleine puissance en meme temps que la maison vie ( cuisson, chauffage, eau chaude).
  20. Cocada

    Model S Plaid 2026

    Elle est magnifique, surtout en silver. Perso j'ai une noire de 2023 et j'en suis très content. Niveau freins et equilibrage des pneus, je n'y connais rien... et ça ne m'a pas porté préjudice. Je pense que si tu conduis normalement et pas comme un pilote, ce n'est pas moins bien qu'une autre voiture. Après je sais que c'est un point de vue de non-expert. Niveau pneus, mon conseil sur toute Tesla (j'ai le même souci sur la 3), c'est de faire gaffe avec les trottoirs. Les enjoliveurs/jantes ne protègent pas du tout les pneus donc tu as vite fait de tout écorcher, et comme ce sont des voitures larges il faut souvent la jouer collé-serré pour se garer dans la rue, parkings et autres.
  21. Dans les diverses hypotheses ce ne serait pas les pompiers qui sont intervenus en la mettant en securite via la languette roige sois le capot avant?
  22. Le premier message initial indique bien l'état du mode sentinelle ...
  23. J'avais quasiment terminé ma réponse et le système a bugué 😢 Donc j'écrivait "les 2 ? " Oui assurément !🙂 Ce qui m'a fait poser cette "question" c'est le post "Les 15 nouvelles voitures électriques les plus attendues en 2026" dans lequel figure la prometteuse (?) Skoda Epiq qui est une des deux voitures qui pourraient me faire basculer vers l'électrique, ... l'autre étant la Skoda Elroq. Je comparais les 150 CV et sa plus "grosse batterie" qui fait 56 KWh de l'Epiq avec l'Elroq ,ses 288 CV et sa plus grosse batterie de "82 KWh" ---> 77 kWh ? Je me disais qu'avec une puissance et un poids sans doute moindre, et à supposer que l'on puisse équiper l'Epiq de la "grosse" batterie de l'Elroq, ce qui à priori ne me semble pas complètement irréaliste (?) on devrait obtenir un gain d'autonomie très intéressant.... sauf justement à ce que le facteur "prix" ne soit une aberration. Alors je ne suis pas un spécialiste de l'étude de marché, mais je ne serais pas très étonné que des acheteurs soient prêts à financer l'écart entre le prix de base d'une Epiq et celui d'une Elroq si le résultat était un fort gain d'autonomie, surtout disposant toutes les deux d'une capacité de coffre comparable. Alors tant pis pour les 150CV (sans doute plus sobres) à la place des 288 ? Un peu étonné aussi que la "petite" batterie de l'Epiq ( 38 KWh) soit une LFP et que la "grosse" (56 KWh ) soit une NMC. Je ne sais plus où j'ai lu que l'une des deux (laquelle ?) supporterait plus facilement les recharges quotidiennes à 100 %
  24. La Spring est ma première voiture électrique, j'ai toujours des bons vieux diesel bien coupleux... Je ne connais pas la C-Zero, donc je n'ai pas de moyen de comparaison, pour autant, entre le vieux mazoute bien coupleux et la Spring, il y a une différence très importante... Mais je me suis fait sans aucun problème, même les haut trottoirs, je les montes doucement car je fais attention au bloc batterie sous la voiture. Je vais être un peu plus sec concernant le message que tu poste... Ce n'est pas une grande surprise que Dacia a fait de l'ultra Low Cost avec la Spring et la politique de marge par le constructeur, à vrai dire, je m'en fou ! Par contre, une chose est sûr, avant d'acheter la Spring (neuve), j'ai avant tout testé le modèle Business disponible en concession pour me faire un avis, je ne trouve pas que le moteur soit sous dimensionné bien au contraire, j'ai le modèle Confort avec 45cv et c'est largement suffisant dans la vie de tout les jours... c'est à dire... qu'elle est destiné aux petits trajets et bien entendu, pas d'autoroute.. Parfait, tout ce que j'ai besoin. Maintenant, as-tu testé la voiture ? Pourquoi l'acheter si tu l'as trouve bof... Pourquoi tu n'as pas gardé la C-Zero si elle était mieux ? Je ne l'a trouve absolument pas dangereuse, je suis surpris car il y a des gens qui ont la Spring en montagne et ils ne rencontrent pas les problèmes de puissance, bien au contraire, elle est même réputée pour passer un peu partout, mais sur les chemins de montagne. Peut-être que ta Spring a un problème, tu devrais en tester une autre pour te faire un avis !
  25. 🤣 Ça dépend tellement des routes (et de la conduite aussi forcément). Je roule quasi que sur des petites routes, pas vite en ligne droite mais je ralentis peu en virage et j'accélère franchement à toute occasion (AWD boost).
  26. oui mais là c'est quand même chaud. Si on n'est pas sûr de pouvoir finir de monter une pente trop raide (cf lien dans mon poste précédent), ou bien de pouvoir sortir d'une place de parking trop pentu .... En comparaison ma C-zero n'avait aucun problème de ce coté là. Et pourtant je l'avais acheté d'occasion au même prix (même kilométrage). Comme quoi les Japonaises c'est mieux ! A croire que Renault/Dacia, a tout fait pour conserver sa marge coute que coute sur la voiture, et mis un moteur sous dimensionné, au prix de rendre le véhicule presque dangereux pour certaines utilisations qui peuvent parfois arriver ... Je comprends pas qu'on puisse vendre un véhicule qui ne monte pas certaines côtes, c'est limite pas légal non ? Mode Troll ON: Dacia devraient déposer un brevet pour proposer d'éviter les routes trop pentu sur le GPS ça leur ferait un revenu supplémentaire ....
  27. Oui je confirme : sans élan, ça peut être compliqué. C'est un pb de couple du moteur plus que de puissance. Il suffit juste de prendre un peu d'élan.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.