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  1. Dernière heure
  2. Tu es essayeur chez Renault ou quoi ?
  3. En même temps, il ne vaut mieux pas essayer l'A290 car tu risquerais de ne plus vouloir la quitter. Cest vraiment une tuerie à conduire cette caisse.
  4. La Mini nous est prêtée par la concession pendant 48h à partir de mercredi.
  5. La seule restriction étant le nombre "limité" (à quelques milliers) de morceaux que le système va arriver à voir... Sur mes 2 voitures précédentes (Santa Fe et Tucson), j'ai été confronté à la même limitation. Sur la voiture que j'avais encore avant, une Skoda Superb de 2011, aucun souci, mon disque dur qui en contenait plus de 23'000 passait sans problème...
  6. Labougie

    Mise a jour Cartographie

    Ce serait dommage de se blesser dans la voiture en voulant la mettre à jour. 😁 labougie
  7. Labougie

    Pneumatiques sur MG4

    Je suis passé sur du primacy 5 pour 4. Que du bonheur , que des bruits d’air et quelle accroche. Faut que je réduise ma vitesse dans les sorties de ronds points. 40/45 cela commence à faire un peu de vitesse. j’avais hésité avec les ions, mais c’était plus coûteux et pas certain qu’ils soient autant endurant que les Michelin. labougie
  8. marcs

    Retour d'expérience en VZ ?

    Salut, Pour le bug de l'écran noir, le plus simple que j'ai trouvé (si ça dérange de ne pas avoir l'affichage, car si l'écran est noir, les valeurs sont bien prises en compte pour ce qui est des kilomètres parcourus, la consommation, les moyennes, etc..) s'est simplement de sortir du véhicule puis d'y rentrer, l'écran se rallume normalement. Sur la mienne, ce sont des Continental Eco Contact 6 215/50R19 93T (pneus été) Je m'étais inquiété de la profondeur des dessins en me disant qu'ils ne tiendraient pas longtemps, j'ai maintenant passé les 30.085 km sans encore avoir atteint les témoins (index total 41300 car 11215 parcourus en pneus neige) je pense atteindre les 35.000 avec les pneus arrières. Maintenant je roule plutôt cool ça peut aussi avoir une incidence.
  9. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Ah oui quand même, je préfère cette version faite pour les plus de 60 sous peine de se casser une vertèbre pour y arriver 🤣
  10. Pour les Meganes, ce n'était que les coupelles arrières qui "claquaient" au passage de dos d'âne ou aux changements de direction (pour les plus touchés). Le phénomène est amplifié en hiver. Il y a bien eu une 20aine de retours sur le forum de personnes pour qui ça a résolu le problème. Par contre rien lu au niveau des coupelles avant (si ce n'est un cas de stagnation d'eau avec boulons qui rouillent). Attention sur Scenic il y a aussi une probabilité de bruit au niveau des liseuses du pavillon. 😉
  11. Labougie

    Mise a jour Cartographie

    Je viens apporter un petit correctif leger tu proposes S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant. puis ensuite sortir par la porte passager. Cette méthode est pour toutes les personnes atteintes d’hyperlaxie. (Les supers souples) ce qui n’est pas mon cas enjamber la colonne centrale pas question 😁 Je préfère procéder ainsi. -> Place passager assis de ce côté -> Une pression de la main sur le siège chauffeur pour activer la 4 -> Une pression avec la main gauche sur la pedale de frein et mode ready actif et pour sortir de la 4 c’est bien plus simple en étant déjà du côté passager 🤣✌️ chapeau pour le tuto 👍 labougie
  12. Aujourd’hui
  13. pour la version utilitaire ou passenger?
  14. marcs

    Des soucis informatiques

    Exact, je confirme, je suis équipé de ces sièges sur le modèle à batteries 77kWh de fin 2022.
  15. Ah 🤣🤣bon je ne suis pas fou alors....en fin d'après midi j'avais accès a tout et la début de soirée plus rien...je vois la voiture mais pas d'accès à la clim ou au km....me suis dit a force de regarder dans la bagnole j'ai du virer des autorisations mais non j'ai regardé de partout....bon on va attendre que ça revienne en espérant rapidement..c'est pratique pour voir au moins le pourcentage de batterie 😉
  16. c'est un calcul à faire... Un commercial qui a besoin d'être à 100% tous les matins, ce n'est pas simple ! Avec ma GreenUp, c'est du 16A donc 3.6KWH donc il faut 10h pour faire les 36kwh du 20-80% d'une Elroq60. Pour faire 10-100% de la même Elroq60 (pour un long trajet), il faudrait mini 15h (y'a aussi un ralentissement à la fin) Honnêtement, la Greenup a vraiment un super rapport prestation/prix mais pour un délestage (éviter que le compteur ne saute) ou une gestion du photovoltaïque, ce n'est pas suffisant.
  17. D'un autre coté, il risque d'y avoir toujours "mieux et moins cher dans un an ou deux", est-ce une raison pour repousser continuellement l'acquisition d'un VE. La mienne a 500km d'autonomie alors que je n'en parcours que 350 hebdomadairement (mais je la recharge la nuit à domicile en 2 fois avec éventuellement un complément le week-end). Quel aurait été mon intérêt d'attendre un, deux ou trois ans avant de franchir le pas ? Une auto qui charge sur quelques heures plutôt que sur la nuit me rendrait-elle plus service ? Un véhicule qui consomme en moyenne 14 kWh/100 plutôt que 16kWh me rendrait plus content ? je ne pense pas. L'auto que j'ai choisis il y a deux ans et demi me convient toujours et est loin d'être devenue obsolète, attendre pour avoir mieux m'aurait juste privé du plaisir de découvrir la conduite électrique.
  18. Bonsoir @bruno74 ce n'est pas vous, c'est... Renault. Les fonctionnalités que vous citez ont disparues de l'application chez moi aussi. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour (la version android) il y a quelques jours. Probablement une "amélioration" dont les dev de chez Renault ont le secret 😅
  19. Le bon moment, oui, le plus tôt possible si on veut réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui à mon sens est une urgence vitale pour l’humanité à long terme, et à moyen terme dans certaines régions. Est-ce pertinent ? Par rapport à un VT, oui. Toutes les études arrivent à la même conclusion : le VE est plus vertueux que le VT au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres (selon le type de véhicule). Est-ce avantageux ? Non. Le plus avantageux sera toujours d’acheter un VT de plus de 10 ans ayant plus de 100000 km. Mais c’est aussi plus risqué, plus contraignant et moins confortable. Maintenant, dimensionner le VE en fonction de ses besoins, c’est certainement le meilleur compromis : j’ai eu une Citigo pendant 4 ans, j’ai fait 70000 km avec, à un prix au km imbattable ! Aujourd’hui l’offre est suffisamment large pour répondre à la plupart des cas, à condition de pouvoir y mettre au moins 8000 € (en occasion).
  20. Muvo2

    ID4 52Kw

    Personnellement je n'oserai pas descendre jusqu'à 10% sur l'autoroute avec une 52kwh avant de recharger. Si il y a le moindre problème au niveau des chargeurs il ne te reste plus assez d'autonomie pour trouver une alternative.
  21. Bonjour, Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase. Vous voulez dire que je ne l'achèterai pas à cause de son prix ou que la concession risque de me faire une offre pour que je ne leur rende pas ma voiture ? Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé la racheter en fin de location car ça m'éviterait de prendre une occasion que je ne connais pas (alors que la mienne je sais ce qu'elle vaut). Mais il est possible que je prenne la température au garage en m'intéressant à leurs occasions, et si elles sont plus intéressantes que la mienne, je changerai peut-être d'avis. Je ne pense par contre pas reprendre une neuve.
  22. Pas tant que ça au final. Prévision de départ 1-21 septembre. Effective le 11 septembre. Commande du 3 aout.
  23. Oui et ça peut paraitre insignifiant à nos yeux d'humain, mais à l'échelle d'un système qui se déploie en 30ms, ça peut faire la différence quelques Xms de gagnés.
  24. I) à propos de GES : C'est principalement le CO2, mais ne pas sous-estimer le potentiel de réduction de GES du méthane qui à lui seul fait 15% des GES ! Et il est très facile d'abolir ces 15% = ne plus utiliser de gaz fossile "naturel" dans la myriade de petits réseaux de distribution qui fuite (les particuliers etc... Et laisser le gaz aux industries non transformable (technologiquement pour l'instant). Bref quelques idées au sujet des GES : - le bois ne devrait servir qu'à nourrir les saproxylophages du sol, - après le transport à 34%, le secteur le plus émetteur de GES c'est l'agriculture (20%), d'où l'impact de la viande, donc on ne peut pas dissocier l'agriculture de l'alimentation si on réfléchit en terme d'impact, - à propos d'oeuf et de poule : ce sont ma source privilégiée de protéine d'origine animale ou de viande (au passage mes artères me disent merci), - il faut garder en tête les mensonges de la droite et de l'extrême droite sur les EnR : le problème c'est pas qu'on en produit trop (au passage ils ont vite retourné leur veste depuis l'hiver 2023, ça en serait presque impressionnant comme gymnastique pour travestire la réalité), mais qu'on n'a pas avancé du tout dans l'électrification des usages malgré la guerre à nos portes. Mais voilons-nous la face : "tout va bien même si la maison brûle", II) à propos de transformation de l'industrie automobile et des équipementiers : J'y ai consacré justement 3 semaines de mon temps sur ce sujet et j'ai visité un équipementier auto (de type Valeo sans être Valeo) qui est justement un concurrent de Bosch mais un peu plus petit donc plus dynamique pour développer des outils de production et developper des nouveaux roulements à bille pour les VE etc... Alors que Bosch est un énorme groupe qui va être plus long à transformer. Mais la transformation est obligatoire et apparemment, le virage n'est pas très bien négocié dès le début 😕
  25. C'est un bon résumé des raisons qui font que j'ai quitté Tempo 🫤. Je rajouterai dans mon cas que le différentiel des heures bleues avec les heures des contrats HP/HC 'classiques' ayant été fortement réduit, avec les annonces de la CRE qui ont enfoncé le clou en prévoyant de réduire encore l'écart de prix sur les prochaines années, cela devient de plus en plus difficile de vraiment d'être gagnant à l'année, malgré les contraintes. Et surtout n'ayant pas de forte consommation au printemps et en été (panneaux photovoltaïques, pas de piscine, pas de clim'...), l'équation devenait difficile à justifier vis à vis de toute la famille.
  26. Papa de 3 enfants et grand-père de 4 enfants, je me permets de ne pas être d'accord, mais j'imagine que ça dépend du gabarit de l'auto et des personnes ainsi que peut-être du système de basculement de l'ensemble siège dossier passager et du nombre d'enfants à transporter. J'ai possédé plusieurs véhicules 2 portes, certaines avant d'avoir des enfants, les passagers arrières ne se plaignaient pas trop quand ils étaient jeunes et souples mais si je transportais mes parents, il y en avait bien un des deux qui était relégué aux places arrières. Mes voitures 2 portes de ma jeunesse avant les enfants : Ford Capri 2,3L. Fiat 127 sport Renault 17 Mes 2 portes après les naissances : Mitsubishi Colt Opel Kadett Ensuite la seule exigence de ma femme à été d'avoir 4 portes.
  27. Alors, non, le message ne disparait pas tant que je n'appuie pas sur OK et rien d'autre ne peut être fait sur l'écran avant ça. J'utilise Android Auto et mon Samsung est en version Android 13.
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