Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je suis dans la liste mais pour le moment le site de Renault ne m'indique pas de rappel. Après j'ai justement eu le doigt de frein auto qui a été changé sur la mienne car j'avais eu un souci avec quelques semaines après l'achat de mon Scénic, donc va savoir si il faut encore intervenir dans mon cas... Il avaient pris une matinée à le changer et faire des mises à jour de calculateurs. Donc remettre le capteur en position ne doit pas être bien plus long.
  3. chgros1

    Alerte abs défaillant

    merci !
  4. Attention aussi à l’impact du freinage régénératif sur la consommation. Sur un VE, il faut ralentir plutôt que freiner, en veillant (cadran à droite, jauge bleue vers le bas) à ne pas aller à fond, auquel cas ce sont les plaquettes et les disques qui freinent, et c’est de l’énergie électrique perdue. Venant d’un thermique, on peut avoir l’habitude de freiner au dernier moment, ce qui est dommage avec un VE.
  5. Merci. C'est le seul que j'avais identifié "compatible". C'est commandé, on verra bien.
  6. Choix personnels: a 1km le plus efficient reste la marche à pied. Je dirai même jusqu'à 3km. Entre 3 et disons 10 à 15km le vélo. Au-delà la voiture. Et après il y a tout un tas de variables: dénivelé, météo, sécurité (je parle sécurité pour les accidents)...
  7. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.automobile-propre.com/breves/bmw-ix3-a-quoi-ressemble-la-version-aux-805-km-dautonomie/
  8. Ouverture d'une station Total à Avignon (Relais Charles de Gaulle Avignon). 6x 300kW CCS 1x 150kW CCS 1x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  9. Ouverture d'une station Total à Feignies (Relais de Feignies). 8x 300kW CCS 1x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. Parfois Google maps donne des recharges d'une heure, il suffit de rouler un peu est il va passer a 30-40min.
  11. Salut, Peux-tu me dire quelle est ta concession, afin qu'ils puissent renseigner la mienne (MG de seyssinet-Pariset) ?
  12. Je n'ai jamais eu de crossclimate 2 sur le Y mais je les avais fait monter sur mon e-niro. Et je n'en était franchement pas content sur sol mouillé. Au changement j'avais mis des hankook kinergie 4s2 , bien meilleurs. Pour ça qu'au changement sur le Y je suis resté chez hankook avec les flexclimate. Par contre je n'ai pas eu le temps de les tester sur neige, pour le reste ils sont top. Mais encore une fois mes CC2 je ne les ai pas essayer sur le Y.
  13. Perso avec le R63 j'ai perdu le réglage de la charge dans le véhicule (uniquement via l'appli). Quelqu'un a-t-il ce problème ?
  14. RAS de mon coté.
  15. J'ai cherché et rien trouvé 🫠
  16. Aujourd’hui
  17. Je suis plutôt d'accord sur l'efficience. On peut être paresseux et atteindre l’objectif. C'est de la lenteur. Je fais quand même un lien entre paresse et efficience. Faire faire le travail par la machine alors qu'on peut le faire soi-même c'est de la paresse. D'une certaine manière c'est une recherche d'efficience, de moindre temps humain dépensé. Le système économique est bien basé en partie sur l'efficience, le rendement... et en partie sur la quantité. Pour faire croître la production (/ventes) il faut faire croitre la dépense d'énergie et/ou le rendement. Parler de besoin rejoint ce que je disais : sujet long comme le bras. Ai-je besoin de vitres et rétroviseurs électriques ? C'est du confort. Ai-je besoin d'une voiture d'1T pour aller à 1 km ? Clairement pas. (Le vélo est super efficient) Ai-je besoin que la machine conduise à ma place ? Je sais le faire donc à priori non. Si elle le fait, quels sont effets bénéfiques et néfastes ? C'est un des arbitrages qui de mon sens à du sens. Un humain n'est pas si énergétiquement efficient que ça, les pertes inutiles par chaleur sont grandes. Il faudra voir dans le futur ce que donne l'IA optimisée. D'un point de vue matériaux, la biologie est très économe en diversité et aisément recyclable.
  18. Voilà le Elroq 85x, dispo en finition Plus ou Sportline. Même batterie de 77kWh mais charge à 175kW comme les premières version des 85. ~1kWh/100 de plus que le 4x2 pour ~30km wltp en moins. Même puissance de 286cv, le couple n'est pas encore connu. ~2200€ de plus que le 4x2.
  19. Ouverture d'une station Carrefour à Nîmes (Ouest). 4x 300kW CCS 2x 150kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. héhé on te comprend! ça coûte rien au prix du kWh donc te prive pas !
  21. Salut, les bornes rapides désactivées dans le filtre ?
  22. 1ère similitudes / EV6 2ème ressemble à rien !...
  23. Ben je peux me tromper mais c' est exactement ce que les textes européens prévoient. Mais on voit bien qu'il n'y a en fait pas d' autres solutions efficace pour arriver au 0 émission sur les voitures particulières. L' hybridation: tant qu'il y a un moteur thermique ça produit des émissions. L' hydrogène: trop dispendieux en énergie pour fabriquer l' hydrogène en quantité suffisante, des implications en terme de sécurité telles qu'elles feraient passer un feu de VE pour un petit truc facile à éteindre... En gros, pour arriver aux et zéro émission pour les voitures particulières il y a le VE et rien d' autre. La techno est dispo, elle est suffisamment mature, maintenant il reste le plus dur à accomplir: avoir la volonté de réussir le changement... Et ça est pas gagné...
  24. Je sais, je sais...
  25. Bonjour, Ma Scénic e-tech est dans la liste, j'appellerai la concession lundi... Pour les e2* et e9*, voir le certificat d'immatriculation (la carte grise)...
  26. J'ai pas dit que les constructeurs mentaient, j'ai dit que c'est bidon, par ex, le SOH peut etre pris sur la valeur net ou brute, et les constructeur n'ont pas les meme strategies la dessus d'ailleur sur nos I5, quant on sait que la valeur brute d'un 72.6 kw est autour de 76, le SOH vous le prenez a partir de quelle valeure?
  27. J'ai vérifié le VIN sur le site de Renault, je ne semble pas dans la liste. Par contre, je n'arrive pas à comprendre les codes e2* et e9* de rappel conso.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.